Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
obin jb gabriel
Initié
Initié

MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   Mar 9 Aoû - 12:32

Bonjour tout le monde,

Je trouve le sujet très intéressant, après avoir lu tout vos échanges. Vous décrivez tous la meme expérience de prise de Conscience de la source...Chacun selon la configuration de son thème. Nous avons tous goutté à cet état de conscience de paix et d' amour infini, qui caractérise ce lieu. Raison pour laquelle nous sommes venue sur le forum pour échanger. Nous devrions nous armer du caractère de tolérance, qui est un fruit manifeste de cette source, dans notre conscience, pour qui l' a expérimenté. Oui...! Lorsque nous vivons cette expérience, notre conscience transforme notre mental, donc notre l' Ego. Nous devrions faire attention à ce que nous désirons, aimons et pensons, sans pour autant détruire notre innocence. Nous finirons toujours par récolter ce que nous semons. Sinon à travers vos propos, nous avons senti que vous avez fait cette expérience de la source, qui est conscience de l' unité de tout ce existe.Nous avons conscience que l' autre et nous sommes, animer par la meme Conscience originelle, qui est animée d' aucun caractère. C' est l' Eternel-Dieu. Exactement comme nous avons conscience que, nos dents et notre langue, sont sur la meme Unité qu' est le corps physique; et que jamais, il nous viendra l' idée de sanctionner la dent
quand elle agresse la langue; pourquoi..? Parce que nous avons conscience que les deux
sont sur le meme corps; et que l' un souffrirait au final si l' autre souffrait. Souvent nous
cherchons au loin des réalités spirituelles que nous avons aussi près. C' est l' homme qui est la mesure de la création donc de l' univers. Le tableau la joconde exprime bien cet état de conscience de la source, l' éternité...de paix intérieure infinie. A bientot..!

OBIN JB Gabriel

Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié

MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   Mar 9 Aoû - 15:24

Bonjour Argilblanche,

Mais Chérie...,que faisons-nous ainsi...? Nous finirons un jour à bruler la maison. Notre maison.
Il ne tient qu' à nous ensemble, d' y metre les commodités qui nous plaisent. Oui ! nous sommes dans une maison, que nous sommes en train de batir dans le vrai monde meme en étant ici. Nos corps étheriques ( le jumeau vrai du corps physique qui est son image ) n' ont pas les limitations dues à la réalité de l' espace-temps. Si le moment céleste est propice, ce dont nous avons besoin se concrétisera en manifestant, exprimant, "sacrifiant" le Verbe, la parole qui y correspond. Les corps etheriques se fréquentent là-bas, par affinité de la nature des désirs , des émotions et des pensées qui nous animent."Les oiseaux de meme plumage volent ensemble". Ici dans le corps physique, nous semblons etres éloignés, les uns des autres qui partagions cette passion pour la spiritualité, quelle qu' en soit sa forme; alors qu' au meme moment cosmique universel, là-bas nous sommes ensemble en train de causer, discuter; exactement en image ce que nous sommes, dans notre désir, notre émotion et notre pensée. Et chaque nuit nous irons vers ce lieu, qui nous préoccupe le plus durant les heures de veille; les moments de créativité. Il nous faudrait pas etre surpris si la maison là-bas nous semble terne. Il nous appartient de cultiver notre jardin, commune ou individuelle, c' est la
meme méthode du devenir. Nous Sommes des Alchimistes, des procréateurs ou co-créateurs
nous batissons notre temple, notre maison de demain. Chérie tu as choisi notre Me Jésus
Christ; soit toujours comme l'eau; les poissons; le service; le don de soi; le sacrifice. Si il y a le feu dans notre maison dont tu as la garde permanente, tu ne l' éteins pas avec du feu...
tu l' éteins avec de l' eau ( la tolérence, la diplomatie ), ou de la terre ( les conseilles ). le tout accompagné par de l' air humide, dont se nourrit le feu. Le feu chaud sera plus chaud et sec,
il sera chaud mais tirant vers l' humide. N' est-ce pas l' air dont se nourrit le feu ? alors le feu
sera ce que l' air voudrait qu' il soit. Faisons attention à nos pensées. Et puis nous t' aimons
déjà pour le peu que nous avons lu de toi. Chaque fois que la conscience de l' individualité
voudrait accaparer totalement notre Etre, souvenons nous que l' autre c' est nous et que nous c' est lui, dans la conscience de cette unité originelle, qui se manifeste partout dans la
création, avec des masques multiples. S' il nous gifle ne tendons pas l' autre joue, mais surtout ne nous giflons pas deux fois en lui rendant sa gifle; lui il ne sait peut etre pas,
mais nous, nous savons que lui et nous sommes un en l' Eternel-Dieu ultime maitre de
la création et de l' univers. A bientot..!

OBIN JB Gabriel

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Mar 9 Aoû - 20:37

Excuse moi obin jb gabriel mais je n'adhère pas du tout à ton discours. Parmi toutes les espèces qui composent les chaînes alimentaires qui au demeurant sont merveilleusement organisées et équilibrées dans un grand tout harmonieux, paradisiaque que tu sembles nous proposer comme destinée. Il n'y a pas de paradis hors du cimetière où la conscience que l'on a de soi même se dissout et dilue et ciao... au suivant....
Tu nous proposes ce que Pierre Gripari à exprimé avec humour :"Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tout les avantages de la mort : l'éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie... En somme, les fantômes seuls seraient heureux s'ils existaient." lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Mar 9 Aoû - 21:39

cher obin jb gabriel ,

tu me parles très gentiment et je t'en remercie

tu t'exprimes aussi très bien et tout ce que tu dis est très beau .

amour amour amour
obin jb gabriel
Initié
Initié

MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   Jeu 11 Aoû - 2:01

Bonsoir tout le monde,

Tu as raison de réagir ainsi, hokmah. Tout est d' abord une question d' angle, de point d' observation. Nous observons, constatons tous la meme scène unique, mais la " vivons " différemment, parce que ayant des thèmes astraux différents. Mais il ne s' agit pas de nous suffire de notre vie. Nous devons saisir cette opportunité pour prendre conscience de notre structure divine, et des pièces qui la composent, afin de gagner notre liberté dans le vrai monde,le monde éthérique, après avoir traverser les bas plans ( la vallée de l ombre de la mort ) dont la réalité est symbolisée, décrite ici bas, par les types de relations entre, et au sein des règnes de la nature. La meilleur façon de verifier tout cela est que nous expérimentons une sortie de notre corps physique, en utilisant exclusivement le corps éthérique; et nous constaterons de nous meme. JB, mon homonyme, dit vraie. Ce monde est une " illusion ", de notre angle d' observation; en ce sens qu' il n' est que le reflet , l ' image de notre monde intérieure. il n' a pas de réalité propre si ce n' est la reflection du monde etherique sous un mode vibratoire different. JB l' a démontré selon la configuration de son
thème astrale, son angle de vue. Merci JB. A bientot !

OBIN JB Gabriel

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 6:07

"Mais il ne s' agit pas de nous suffire de notre vie. Nous devons saisir cette opportunité pour prendre conscience de notre structure divine,..."

"Connais-toi toi même et tu connaîtras les dieux"... comme je le suppose depuis longtemps et continue de le supposer si dieu il y a... il n'apparaîtra qu'au final. Je partage aussi l'hypothèse d'un "surconscient"(Tyrell Au delà du conscient -1947-), pendant symétrique à "l'inconscient", principes heuristiques permettant de "voyager" dans notre concept de "temps" tel que nous l'envisageons.

Par contre je me méfie beaucoup de la notion de "structure divine" dont on ne sait strictement rien mais, derrière laquelle les pires intentions se tapissent souvent si tu vois ce que je veux dire...

Prenons déjà conscience de nous mêmes, de nos structures atomiques, physicochimiques, neuronales etc... et laissons l'auberge espagnole divine de côté car elle ne permet aucune avancée mais plutôt une pérennisation de l'obscurantisme dans des délires déréalistes. dac

D'autre part je ne partage pas non plus ce que tu nous présentes comme "un fait" : celui que nous partageons tous la même (première) scène. Faux... chaque "miroir" que nous sommes en tant que "réflecteur" du monde possède ses "défauts" qui en font ses "qualités", ses caractéristiques uniques par rapport à une vision archétypale du Miroir Absolu qui n'existe pas plus que dieu. wink

Je te ferai remarquer que si nous partagions "la même scène"... la positions particulières des constellations astrologiques n'auraint plus aucune signification d'où l'on pourrait tirer des conclusions... shocked

Enfin, si chaque moment M est unique et les individus particuliers (idiosyncrasie) plus rien ne devient prédictible et tout reste à s'inventer dans un tourbillon permanent de créations ... dans un absolu auquel beaucoup aspirent... comme le tropisme de la lumière capte les papillons qui s'y brûlent les ailes... angry
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 9:43

hokmah , tu n'aimes pas les affirmations gratuites des autres , mais tu es le premier à en faire ...
c'est pas nouveau , sauf pour les ...nouveaux ! smile

bise
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 10:42

angel Effectivement argileblanche, tu as raison... tu me dois 50€... mdr
obin jb gabriel
Initié
Initié

MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   Jeu 11 Aoû - 13:22

Bonjour tout le monde,

Hokmah, personne sur ce forum, demande à quiconque d' adhérer ou de croire, à quoi que ce soit...Nous avons tous nos convictions de par nos expériences de la vie. Je comprend et je suis
avec toi, que tu doutes ou émettes des réserves face à toute ces philosophies spirituelles. personne ne te reprochera de n' etre pas habité par la foi du charbonnier; bien au contraire, cette attitude peut etre assimilée à une forme de sagesse. Tout simplement nous devons y mettre la "manière", lorsque nous émettons notre point de vue sur un sujet. Nous devons
éviter de paraitre odieux aux yeux des autres membres. Tu peux dire ton avis sans agresser; en plus tu en as les capacités intellectuelles; tu dois etre beaucoup instruit et cultivé. Stp frère, fait un effort si tu as un peu de considération pour ce lieu d' échange. Je sens que tu ne le fais pas sciemment, par méchanceté; mais ce trait de caractère semble plus fort que toi. Ne laissons pas notre nature animal dominer notre nature "supérieure" ou divine ( au choix ). Si nous n' avons pas expérimenté certains états d' Etre, comme la sortie du corps entre autre,
il est difficile de comprendre l' invisible et les differents mondes dont nombre parlent. Ce n' est
pas parce que le bushmen au fin fond dans sa savane,loin de la civilisation occidentale, n' a
pas visité paris, que paris n' existe pas dans l' absolu...! Et meme à supposé que nous ayons
fait cette expérience, la manière de la décrire et l' exploiter sera souvent différente...du fait
de la configuration de notre thème astral. L' unanimisme ne sera jamais de ce forum. Alors
frère cool...cool brother. Chaque fois que je te li, je ri beaucoup car tu me rappelles mon ami
et frère Coulibaly Moussa; lui aussi très cultivé, hyper rationnel, à la limite du cynisme dans ses discours; jusqu' à l' approche de la mort, suite à un coma il me dit ceci: JB j' ai vécu la sortie du corps...et moi de lui demander ceci: As-tu pri l' ascenseur ? Il me dit oui frère, j' ai
pri l' ascenseur et c' est super. Il est parti en paix avec tout. Ce fut sur le plan social, une grande perte pour tous, car haut cadre dans une grande banque.Mais la joie de savoir qu' il
connais une part de la vérité en partant est plus forte en moi.Je n' ai pas souvenir avoir aimé un ami de la sorte. Gardons nos convictions, mais pretons l' oreille aux dire des autres dans
le respect mutuel. J' aime beaucoup la façon dont tu ironises sur la notion de Dieu; cela met
un peu d' humour et dédramatise la recherche de soi. Ou est Dieu..? Et bien Dieu c' est toi-
meme; Chacun de nous est Dieu; seulement il faut l' expérimenter à travers un voyage intérieur, car nous sommes des créatures multidimentionnelles. Plus nous " monterons "
haut dans notre Etre, plus notre conscience se transformera, et plus la lumière, la compréhension de la création et de l' univers sera éclatante en notre conscience. C' est toi et chacun de nous qui sommes ce Dieu-Eternel unique. Par la méditation tu peux le découvrir toi meme; à ce moment tu sauras de quoi nous parlons. Etudie aussi ton thème astral.ha ! oui !Astya, je voudrais proposer un sujet qui traite des paroles de Jésus-Christ...Comment faire ? A bientot

OBIN JB Gabriel

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 13:32

obin jb gabriel , je suis admirative de ta réponse pleine de sagesse et d'amour confettis

bisous bisous

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 15:13

laurence11 a écrit:
Bonjour Elo:
Je m'intéresse depuis longtemps à la physique quantique, j'aime le concept de la non existence du monde auquel nous croyons appartenir.
A l'origine, il n'existe que des ondes et ces ondes en passant dans notre tête se transforment en notre réalité, chacun ayant la sienne, nous choisissons parmis des milliards de possibilités celle que nous voulons vivre.

Amitié, Laurence.

Je ne pense pas que la physique quantique nie "le monde auquel nous croyons appartenir". Elle nous en donne une lecture plus approfondie. Il est des phénomènes qui ne se produisent qu'a certains niveaux d'organisations ou d'intégrations dans des ensembles qui incluent ou excluent des champs sémantiques par lesquels nous les représentons.

Dans le spectre universel le phénomène humain n'en est qu'une longueur d'onde en deçà et au-delà de laquelle il n'est plus perceptible ce qui n'implique pas sa non-existence. Nous n'évoluons et "n'existons" sous notre "forme"que dans une strate étroite au delà de laquelle on se "déforme" à tel point que nous pouvons plus identifier les paradigmes qui nous référençaient. Il serait inopérant de dire que nous buvons 2 molécules d'hydrogène et 1 d'oxygène lorsque qu'on absorbe de l'eau ; il y a une rupture qualitative, un saut quantique dans l'organisation de la matière, une rupture épistémologique dans les champs sémantiques. study
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 16:40

là , je suis d'accord avec toi hokmah , c'est ce que j'ai dit d'une autre façon dans mon précédent message . ( je ne compte pas les deux derniers )
revesdetoiles
padawan
padawan

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 18:26

post passionnant j ai entendu la conference entierement j ai été impressionné par certaine chose qui me paraissent evidente pourtant
je vais commencer à m y interresser plus amplement
dorenavant et tjs penser positif confus heu ... si j y arrive
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Jeu 11 Aoû - 19:18

Obin, je suis désolé si tu t'es senti agressé et te prie de m'en excuser. Cela vient sans doute du fait qu'ayant eu parfois à négocier dans mes activités professionnelles passées je ne m'investissais pas émotivement.

Je ne vis pas les avis contraires comme des rapports de forces où il devrait y avoir nécessairement un gagnant ou un perdant, je n'entre pas dans des considérations de niveaux et lorsque je m'exprime je pars du principe que l'on me comprend. Lorsqu'il m'arrivait de ne pas comprendre, je demandais des éclaircissements à mon interlocuteur sans considérer que j'allais passer pour un c.n shy

Personne n'a la science infuse, à chacun de se débrouiller pour comprendre, sans état d'âme autre que la volonté de s'enrichir par tous les moyens. Personnellement j'apprécie beaucoup d'être déstabilisé dans un raisonnement, cela me rappelle que j'ai des lacunes à combler.

Je n'ai aucun respect pour mes croyances personnelles et suis toujours prêt à les remettre en question selon argumentation, évidemment.

On ne vit pas dans un monde de bisounours, des techniques de manipulations existent et je peux y avoir recours sans remord ; à chacun de les repérer en analysant le discours selon ses degrés de paranoïa propre. Si cela est considéré comme "brutal" merci de me le faire savoir. La nature humaine est complexe et toute en nuances. Je pense que l'émotivité constitue souvent un handicap quand elle ne rejoint pas une indignation authentique et fondée. Beaucoup de nos croyances ont un socle émotif qu'il s'agit de connaître afin d'en limiter les parasitages qui perturbent la communication.

Petit rappel déjà posté sur le site je crois....

DECALOGUE DE LA COMMUNICATION

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

(Bernard Werber, encyclopédie du savoir relatif et absolu)
phoebus
padawan
padawan

MessageSujet: tout existe   Ven 12 Aoû - 1:18

en reponse a LOUNAAA qui ecrit cette phrase qui m'interpelle :tout existe si une seule conscience lui a donné existence.....
chere LOUNAA cette conscience c'est DIEU !!!! confettis

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Ven 12 Aoû - 8:45

confettis confettis confettis
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Ven 12 Aoû - 11:03

merci laurence du partage et pour ton amour ! confettis

amour amour amour

bisous bisous bisous

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Ven 12 Aoû - 11:51

melahel a écrit:

de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ...

Personnellement je n'ai pas cette obsession du "sens"... il ne m'est pas nécessaire de trouver le pourquoi du comment il se fait que quelqu'un croise ma route... j'aurais probablement 9 chances sur 10 de me planter... elle ne peut que tout simplement passer sans que j'ai, moi même, un message à lui délivrer smile

Il y a plus de hasards que de synchronicités obsessionnelles ... fête
phoebus
padawan
padawan

MessageSujet: LA SOURCE..   Sam 13 Aoû - 1:04

je suis étonner de ta conception de Dieu Lounaaa ....source universelle,non conscient et non doué de volonté, de jugement.......
je te pose une question alors que jailli donc de cette source pour toi ??

BISOUILLES

:energie: :energie:
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 5:59

phoebus a écrit:
en reponse a LOUNAAA qui ecrit cette phrase qui m'interpelle :tout existe si une seule conscience lui a donné existence.....
chere LOUNAA cette conscience c'est DIEU !!!! confettis

Le petit africain qui crève de faim dans la corne de l'Afrique vous remercie de la conscience que vous avez de sa famine et de la nourriture qu'il en tire. Ses obsèques auront lieux tout les jours, là où vous en aurez conscience. Merci pour la conscience que j'ai de lui. Il y a des moment où il faut arrêter la connerie ! rhaaa

Si Dieu n'a pas conscience de leur famine... que lui faut-i. Aide toi et le ciel t'aidera... mais surtout ne compte pas trop sur le ciel, il ta mis bas et c'est cassé... Beau sens de la "famile"l scratch lol!

"Les promesses n'engagent que ceux qui y CROIENT" C. Pasqua
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 10:56

bravo laurence !

hokmah s'acharne à vouloir rejeter la faute sur les autres à commencer par Dieu , c'est facile ainsi de ne pas se remettre en cause ...

calin calin
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 13:07

je te comprends , tu as raison l'important c'est la sérénité , si c'est ta façon d'y parvenir alors c'est bien

mais tu as déjà évolué , tu évolueras certainement encore , moi même a une plus petite échelle (vu mon âge smile ) j'évolue encore

mais j'espère que ce sera toujours dans le bon sens , il ne faudrait pas devenir trop résignée , aigrie , désabusée

c'est ce qui risque d'arriver quand on essaye pas vraiment de comprendre Dieu ,

c'est vrai qu'on le perçoit à travers chacun de nous , chacun animal , chaque fleur , plante , paysage mais pourquoi dire qu'il est impersonnel , tu peux l'imaginer personnel avec les qualités que tu aimes , comme le fait ecra

à supposer que cela ne lui corresponde pas vraiment , ce n'est pas grave , il veut notre bonheur avant tout , ...

comment je le sais ?

moi c'est à travers les prophètes que je l'ai compris , et les prophéties se réalisant , je me dis que j'ai raison d'y croire

mais bon , restons pour l'instant avec la sérénité , nous verrons plus tard pour le reste , ça te va ?

gros bisous
calin calin
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 13:11

Moi je pense qu'il y à la source impersonnelle comme le dit si bien Lounaaa mais il y a aussi un créateur bien conscient. Sauf que tous veulent lui donné un esprit humain. Il ne pense pas comme les hommes, il n'a pas la même échelle.
Souvent on dit les voix de dieu sont impénétrables pas que ce soit vrai, juste qu'on comprend qu'il pense pas comme nous.
Je pense aussi que l'homme est en majorité responsable de son malheur, les guerres c'est pas dieu qui les fait, la famine il ne l'a pas créé c'est l'homme.
Donc ne mettons pas la faute sur lui. Il n'agit pas c'est souvent l'argument des gens. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas à toujours se mêler de nos affaires, on dit dieu il fait rien, et après mais dieu il demande soumission.
Il demande pas soumission, juste il nous laisse nous débrouiller (pour moi).

On peut changer les choses ensemble.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 13:16

tu as tout à fait raison ecra , c'est bien un paradoxe !

les gens disent Dieu ne fait rien mais ne veulent surtout pas se soumettre à ses éventuelles décisions ...

ils sont pas prêts de s'en sortir ... sad
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 13:17

Alors on fait comme les petits nenfants grandi dit on. Et bien je le dis à l'espèce humaine entière. Grandit.^^ mdr
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 13:30

bien parlé ecra ! great

est ce qu'ils vont t'écouter ? , l'avenir le dira ...

bise bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant