EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 10:33

Voici une conférence donnée par Jacqueline Bousquet sur la physique quantique, cette conférence dure deux heures et elle explique clairement et simplement que ce monde n'est qu'une illusion et n'a aucune réalité.

Qui est Jacqueline Bousquet:
Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA

Voici le lien pour cette vidéo, j'ai eu une difficulté technique pour la lire jusqu'au bout, mais il y a un lien pour l'enregistrer sur votre ordinateur:
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

Amitié, Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvrezvotrepersonnalite.wifeo.com/index.php
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 12:45

laurence11 a écrit:

Voici une conférence donnée par Jacqueline Bousquet sur la physique quantique, cette conférence dure deux heures et elle explique clairement et simplement que ce monde n'est qu'une illusion et n'a aucune réalité.

Qui est Jacqueline Bousquet:
Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA

Voici le lien pour cette vidéo, j'ai eu une difficulté technique pour la lire jusqu'au bout, mais il y a un lien pour l'enregistrer sur votre ordinateur:
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

Amitié, Laurence

Je te remercie de partager ce lien avec nous Laurence great
Je te ferai part de mes impressions une fois la vidéo visionnée.

Et toi qu'en as-tu pensé? qu'as-tu appris?

bise
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 13:41

Bonjour Elo:
Je m'intéresse depuis longtemps à la physique quantique, j'aime le concept de la non existence du monde auquel nous croyons appartenir.
A l'origine, il n'existe que des ondes et ces ondes en passant dans notre tête se transforment en notre réalité, chacun ayant la sienne, nous choisissons parmis des milliards de possibilités celle que nous voulons vivre.

Jacqueline Bousquet explique bien ce concept ainsi que d'où vient la vie, ainsi que tous les mondes parralèles auquels nous participons, et qui existe en même temps.
Elle fait le parralèle avec la kabbale, l'évangile de St Thomas découvert depuis peu, ainsi que les mathémathiques.
elle explique aussi comment nous en sommes venus à vivre dans ce monde matérialiste et comment nous pouvons en sortir.

J'apprécie beucoup cette vidéo, il faut avouer quand même qu'il faut aimer la physique quantique, les maths et s'accrocher à bien écouter, bien que la présentation soit simplifiée, c'est une vidéo de deux heures mais l'on peut là regarder par séquences.

Je vous met un lien vers un ebook qu'elle a écrit : "science dans la lumière"

http://www.arsitra.org/yacs/files/article/1045/sciencedanslalumiere-ebook.pdf

Maintenant je pense que cette vidéo ne conviendra pas à tous le monde, mais peu importe, j'avais envie de vous la faire connaitre.
Amitié, Laurence.
nolwesu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 14:01

Je m'intéresse beaucoup à la physique quantique également ces derniers temps car ele relie un peu toutes nos croyances ! Ca en fait parti.
Mais il y a quelque chose que je comprends. D'accord nous projetons la réalité qui n'est pas là en tant que telle, mais comment se fait-il que nous voyons tous la même chose ?
J'ai encore pas mal à apprendre sur la physique quantique je crois XD
Merci pour cette vidéo que je suis en train de regarder =) confettis
http://www.book-en-bois.skyblog.com
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 15:05

Bonjour Nolwesu:
Tu dis : "comment se fait-il que nous voyons tous la même chose".
En fait ce n'est pas exact, nous ne voyons pas tous la même chose, voici une expérience que j'ai faite lors d'un cour que je donnais sur le développement personnel:
Il y avais 10 personnes dans la salle de cours et j'ai demandé à chacune de ces 10 personnes de décrire cette pièce par écrit et en silence, et bien figures toi qu'aucune de ces 10 personnes n'a décrit cette pièce de la même façon (l'un avaient une vision globale, l'autre très détaillée, une autre décrivait son ressentis, d'autres les couleurs etc....);
Nous avons tous été très surpris et avions l'impression de ne pas avoir décrite la même pièce.

Bien sûr, il y a aussi l'inconscient collectif qui agit et nous nous entendons sur les grands évènements, la place des objets, et tous ce qui nous sert collectivement (bien qu'encore une fois, chacun peut le décrire différement).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, tu trouveras quelques réponses dans cette vidéo.
Amitié, Laurence.
nolwesu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 16:45

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ton exemple je ne vois que des gens qui décrivent juste les choses différemment mais au fond on voit la même chose. Quand quelqu'un rentre chez moi, il voit où est le canapé, la TV, le bureau etc sans que je lui dise quoi que ce soit !
Si je mets un pull noir un jour, tout le monde verra un pull noir et non un débardeur.

J'ai vu la vidéo c'était hallucinant ! Mais après quand elle a parlé de chiffres j'ai pas bien suivi, mais mon ressenti y était.

Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?

Par exemple, si je vais dans une nouvelle ville que je n'ai jamais vu et jamais entendu parler. Je verrais la même choses que les habitants sans les détails. Du genre la fontaine, une maison bleu, un arbre géant, etc etc... Comme si à force de projeter leur réalité de la ville, les habitants me le transmettent quand j'arrive sans faire exprès bien sûr. Enfin je ne vois que ça comme explication. Ou alors j'ai vraiment rien compris.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 23 Juil - 17:55

nolwesu a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais dans ton exemple je ne vois que des gens qui décrivent juste les choses différemment mais au fond on voit la même chose. Quand quelqu'un rentre chez moi, il voit où est le canapé, la TV, le bureau etc sans que je lui dise quoi que ce soit !
Si je mets un pull noir un jour, tout le monde verra un pull noir et non un débardeur.

J'ai vu la vidéo c'était hallucinant ! Mais après quand elle a parlé de chiffres j'ai pas bien suivi, mais mon ressenti y était.

Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?

Par exemple, si je vais dans une nouvelle ville que je n'ai jamais vu et jamais entendu parler. Je verrais la même choses que les habitants sans les détails. Du genre la fontaine, une maison bleu, un arbre géant, etc etc... Comme si à force de projeter leur réalité de la ville, les habitants me le transmettent quand j'arrive sans faire exprès bien sûr. Enfin je ne vois que ça comme explication. Ou alors j'ai vraiment rien compris.

exactement peu importe ou tu iras les choses ne changerons pas puisque tu amene ta realité et nous n avons pas tous la meme realité...
nous ne parlons pas de realité physique et materiel mais emotionnel et mental qui apres bien sur agiras sur le monde physique...mais ton pull resteras noire,la couleur ne changeras pas..

mais comme tu dis"Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?" non ils verront ce qu ils veulent voire et pas ce que tu vois,on ne vois que ce que l on peut concevoir,ce que tu veux voire et bien tu le verras,et ce que tu veux ne "pas voire" et bien tu le verras quand meme parce que c est ce que tu veux,en le niant ou l occultant ou l evitant tu le fais exister aussi parce que tu veux "ne pas faire" et a force de fonctionner comme ça on ne fait que ce qu on veux ne pas faire...... lol
il faut voire et faire que ce que l on souhaite reellement faire et le reste meme pas y penser et meme pas essayer de l eviter...

c est compliquer à expliquer...

Dernière édition par melahel le Lun 25 Juil - 18:54, édité 1 fois
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 24 Juil - 8:40

Bonjou Nolwesu:

Je comprend ce que tu veux dire, effectivement pourquoi quand nous allons dans une nouvelle ville, nous pouvons y voir les monuments (par exemple) que d'autres nous ont décrit.

Je pense que là, se joue une histoire d'inconscient collectif et puisque nous sommes tous reliés à un niveau plus subtil, je suppose que nous décidons de mêttre les choses à la même place afin de pouvoir vivre ensemble.

Les choses que nous créons nous-même sont certainement: une certaine vision différente des autres de la même chose que nous avons décidé tous ensemble de mêttre à cette place, ainsi qu'un ressenti différent et un émotionnel différent.

Mais, je ne suis pas absolument sûre de la théorie que j'avance là, je regrette que Jacqueline Bousquet ne nous en dise pas plus sur sur le problème qui me tracasse moi-aussi .
Je vais faire d'autres recherches dans ce sens et si j'arrive à en savoir d'avantage je te le dirai, si de ton coté tu as d'autres reseignements toi aussi , je te remercie de bien vouloir nous les faire partager.
Amitié, Laurence.
nolwesu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 24 Juil - 13:03

Je suis désolée Melahel mais j'ai pas compris ta réponse...

Laurence, oui c'est bien ce que j'avançais comme théorie aussi, ça me semblait la plus évidente par rapport à ce que j'ai entendu sur le sujet. Après, personne n'a rien dit sur ça, donc oui si je trouve je partagerais l'info bien sûr =)
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 24 Juil - 14:33

je vais regarder la video parce que là on n as pas les memes references pour parler dans ce sujet..
parce que là j ai l impression de ne pas comprendre vos propos????
vous parlez de realité physique qui est differente suivant les personnes????
que le canapé je le creer moi -meme et une autre personne à mes cotés ne le verrais pas???

je vais regarder la video c est mieux...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 24 Juil - 16:47

c est une tres tres bonne conference,qui derangeras certain,mais tres instructive.

dans cette video ,il y a tous ce que je suis,tout ce en quoi je crois et tous ce que je defends,depuis le debut de mon inscription dans ce forum et dans d autre,et ce que je ressent depuis tout petit..

l illusion de notre maniere de vivre et du pouvoir de notre mental et ego qui tranforment et detruit tout ce que creer notre coeur ,si on ne crois qu en notre mental...

je me retrouve tout le long de la video,on ne vois que ce que l on pense et on ne creer que ce que l on crois.....

pour reparler du canapé ,ce n est pas nous qui creer le canapé à notre convenance mais c est un longueur d onde que l on a nommé "canapé" et reconnu comme tel avec notre mental,c est un symbole commun.

un monument est à un endroit parce qu on l as modelé avec cette conscience de l objet et on verras tous le meme objet.....parce qu on l aborde avec notre mental et notre ego....

c est vraiment une super conference,et je suis content de ces explication de la part d une scientifique qui met beaucoup de mots sur mes ressentis

aussi bien sur les maladies ,que sur les comportements comme le manque de confiance en soi et la timidité,le doute et l assurance dont je parlais avec certain membre et qui ne comprenais pas ce concept mental qui en faite n existe pas tous autant qu ils sont,mais qui sont le pur fruit de notre imagination ,de notre ego et mental....

bise

c est ça la physique et la mecanique quantique

bise

super laurence great on a vraiment les memes inspirations,et la meme volonté de se defaire de ces illusions wink
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Lun 25 Juil - 7:21

Merci Melahel:
Je suis très émue de ton message, ta façon d'aborder cette vidéo et d'en parler correspond bien à mes ressentis, j'ai moi-même été extrèmement heureuse que jacqueline Bousquet une scientifique reconnue explique simplement ce que moi aussi je ressentais depuis toujours, c'est la science au service des êtres humains.

Par contre je n'es pas toutes les connaissances nécessaires afin de bien comprendre tous ce qu'elle dit par exemple en mathématique, en biologie en kaballe etc.... mais j'ai quand même compris l'essence de sa conférence.

Il y a si longtemps que je m'intéresse à la physique quantique, j'ai vu des films qui d'ailleurs sont sur ce forum, j'ai vu des conférences, traduites de l'anglais, donc plus difficile à aborder.

Avec Jacqueline Bousquet qui parle notre langue, c'est plus facile et surtout je pense que l'on va pouvoir aller encore plus loin, d'ailleurs je lui ai envoyé un mail pour lui demander ce dont nous parlions avec Nolwesu concernant la place des objets que nous mettons tous au même endroit!! pourquoi ? puisque chacun de nous rêve sa vie comment nous entendons nous tous sur la place de tous les objets.

A moins que tous les autres font parti de mon rêve, auquel cas mon rêve englobe tous ceux avec qui je suis en relation et les autres, ceci est une question à laquelle j'espère que Jacqueline Bousquet va répondre, non plutôt je sais qu'elle va répondre !!!

Amitié, Laurence.
laurence11
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Lun 25 Juil - 10:58

Bonjour à tous:
Voici la question que j'ai posée à Jacqueline Bousquet hier:
Bonjour: J'ai été très impressionnée par la coférence de Jacqueline Bousquet de juin 2011. Je suis inéressée par la physique quantique depuis longtemps, mais j'ai une question qui me préoccupe depuis toujours: Puisque nous fabriquons notre monde avec nos pensées, et que nous avons chacun un monde différent, comment ce fait-il que nous soyons tous d'accord sur la forme des objets, sur l'endroit où se situent les monuments (par exemple) enfin sur tout ce que nous nous accordons à voir ? Puisque mon monde est intérieur, comment les autres voient-ils les même choses que moi ?

Par avance, je vous remercie de bien vouloir me répondre. Cordialement, Laurence.

Voici la réponse qu'elle m'a donnée:
Bonjour

Bonne question car je pense que nous buttons tous sur cela. Nous arrivons au monde vierges de toute croyance, c'est celle de notre entourage qui va nous être imposée, ainsi que celles de la socièté dans laquelle nous vivons !. Toutes ces "cassettes" sont activées dans notre ADN
c'est ainsi que nous partageons tous une certaine vision du monde. À nous de mettre ces croyances à Zéro (Ho oppopono) afin de les retirer de notre conscience et donc de notre vie. C'est le fait de croire qui incarne toute chose (Les choses sont ce que l'on pense d'elles).

C'est cela la création mentale, il suffit d'y renoncer consciemment ( ne pas juger) et cette chose disparait de notre monde. C'est ainsi que nous pouvons guérir les autres donc nous même.

Joë Vitale : Zéro limite ed le dauphin blanc.

J'espèe avoir répondu à votre attente

Bien cordialement

jb

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Lun 25 Juil - 17:08

super reponse de sa part ,mais ça ne repond pas à la question que tu lui a posé????

moi dans ma croyance ,je "pense" que ce monument fait partie du monde materiel avec ses lois ,quand elle parle de notre reve et que tous nous avons un reve ,je crois que ça ne veut pas dire que je vois ce monument et que toi au meme endroit tu ne le vois pas parce que nous n avons pas la meme illusion....

ce monument est une vibration qu une personne a ordonner et que notre cerveau et mental lui donne l image qu il a ,et toi au meme endroit tu decripte ces vobrations ,ce champs de la meme façon que moi parce qu il appartient au plan materiel et il est fait d atome qui doit est dans son exemple de la kaballe le numero 6 et le monument le numero 10..

ce que tu aurais aimer savoir c est "cette vie sur terre et tous ce qu il s y passe est mon reve et mon illusion"....mais quelque fois tu fais partie du reve et de l illusion d un autre...si on aborde le monde avec notre mental,on ne verras que le monument si on aborde avec son coeur on verras l importance de la place,ou l histoire de la representation du monument ...

de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ,et l interet est de savoir quel message elle est proteuse,que peut m apprendre cette personne...ça peut etre une personne ,un document ,un film,une situation,une altercation.....et certaine personne ne vois pas ces messages et ils reviennent sans cesse sous d autre forme,jusqu a ce qu on les perçois et pendant ce temps on stagne ,on n avance pas....

d ou la phrase "dans l ennemi ou un combat cherche l enseignement et non l affrontement..." enfin quelque chose comme ça...
nolwesu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Lun 25 Juil - 19:31

melahel a écrit:

de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ,et l interet est de savoir quel message elle est proteuse,que peut m apprendre cette personne...ça peut etre une personne ,un document ,un film,une situation,une altercation.....et certaine personne ne vois pas ces messages et ils reviennent sans cesse sous d autre forme,jusqu a ce qu on les perçois et pendant ce temps on stagne ,on n avance pas....

d ou la phrase "dans l ennemi ou un combat cherche l enseignement et non l affrontement..." enfin quelque chose comme ça...

dac I'm super ok with that ! Genre là tout de suite ya un mec qui m'énerve et j'essaie de voir ce qu'il a à m'apprendre mais c'est pas toujours super évident ^^
C'est beau !!!!

J'ai l'impression que sa réponse est la même que Laurence et moi. C'est-à-dire que si on décide pas de ce qu'on veut voir ( façon de parler ) on voit ce que les autres voient. Elle avait dit en plus à un moment donné, si on prend pas sa vie en main les aurtres le feront, un trc du genre !

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant