EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Film: Insidious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Film: Insidious    Sam 9 Juil - 11:58

Résumé: Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Quelqu'un l'a vu?

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Sam 9 Juil - 17:53

Non pas vu mais je vais jeter un coup d oeil

Dernière édition par melahel le Sam 9 Juil - 19:07, édité 1 fois
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Sam 9 Juil - 18:37

melahel a écrit:
Non pas vu mais je vais jeter un coup d oeil

Je te le conseille (enfin si tu aimes les films d'horreur angoissants bien sur. wink).
Aussi j'ai apprécié le fait qu'il aborde le thème de la projection astrale.

bise
kevain23
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Sam 9 Juil - 22:56

je l'ai vu !! pa mal mais quelques scènes m'ont dérangées surtout vers la fin qui discrédites tout le début du film, mais bon, un gentil téléfilm finalement, mais bizarrement qui reste en tête, en tout cas pour moi Wink
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Dim 10 Juil - 9:00

kevain23 a écrit:
je l'ai vu !! pa mal mais quelques scènes m'ont dérangées surtout vers la fin qui discrédites tout le début du film, mais bon, un gentil téléfilm finalement, mais bizarrement qui reste en tête, en tout cas pour moi Wink

Salut kevain, en quoi la fin discrédite le début du film? je ne m'en souviens plus!

bise
lune
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Dim 10 Juil - 20:07

moi aussi je l'ai vu!

il m'a perturbé ce film! Very Happy

je suis allée le voir au soir donc après pour me coucher ça été très dur . . . ^^

je ne sais pas pour les autres, mais moi après voir vu la conception du voyage dans le bas astral dans ce film, cela ne donne plus trop envie de refaire l'expérience du voyage astral: des entités venant de plans inférieurs nous attendraient, nous voyageurs astraux, pour nous voler notre corps!

Bon c'est de la science fiction je sais mais bon, ce film ne rassure pas Very Happy

Sinon, j'ai bien apprécié, cela change des films d'horreur classiques^^
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 0:07

c'est ce que j'ai toujours craint , voilà pourquoi je n'ai jamais voulu en faire ...

:energie: :energie: :energie:
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 6:20

Étant donné que je n'aime pas les films d'horreurs angoissants, étant donné que j'ai déjà vécu des choses suffisamment effrayante et étant donné que je veux vaincre mes peurs dans ce domaine, ... je pense que je ne le regarderais pas ...

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 8:22

lune a écrit:
moi aussi je l'ai vu!

il m'a perturbé ce film! Very Happy

je suis allée le voir au soir donc après pour me coucher ça été très dur . . . ^^

je ne sais pas pour les autres, mais moi après voir vu la conception du voyage dans le bas astral dans ce film, cela ne donne plus trop envie de refaire l'expérience du voyage astral: des entités venant de plans inférieurs nous attendraient, nous voyageurs astraux, pour nous voler notre corps!

Bon c'est de la science fiction je sais mais bon, ce film ne rassure pas Very Happy

Sinon, j'ai bien apprécié, cela change des films d'horreur classiques^^

Idem pour moi. je l'ai vu en soirée et je me souviens parfaitement qu'au moment de me coucher j'ai demandé à mon chéri qui était dans la pièce à coté sur l'ordinateur de laisser la porte entrouverte.
Cette nuit là, j'ai eu du mal à fermer l'oeil -signe que le film a été vraiment angoissant.

Pour ce qui est du voyage astral, il est possible de vivre des expériences effrayantes qui selon moi résultent essentiellement de nos peurs profondes. En revanche, je ne pense pas que des entités puissent voler notre corps.

Qu'en pensez-vous?

bise
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 8:26

Astya a écrit:
Étant donné que je n'aime pas les films d'horreurs angoissants, étant donné que j'ai déjà vécu des choses suffisamment effrayante et étant donné que je veux vaincre mes peurs dans ce domaine, ... je pense que je ne le regarderais pas ...

En effet, si tu cherches à vaincre tes peurs dans ce domaine, je crois qu'il est préférable que tu ne regardes pas ce film car il est probable qu'il ne fasse que les renforcer wink
Mais bon, n'oublions pas tout de même qu'il ne s'agit que d'un film d'horreur crée dans le but de faire peur...

bise
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 8:29

argileblanche a écrit:
c'est ce que j'ai toujours craint , voilà pourquoi je n'ai jamais voulu en faire ...

:energie: :energie: :energie:

Tu sais, d'après mes nombreuses lectures sur le sujet, il parait que nous sortons de notre corps toutes les nuits lorsque nous dormons. Mais la plupart du tps, nous n'en n'avons aucun souvenir au réveil.

bise
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 11:46

elo a écrit:

Mais bon, n'oublions pas tout de même qu'il ne s'agit que d'un film d'horreur crée dans le but de faire peur...

C'est vrai, mais tu sais, l'imagination ...

A une epoque, je l'aurais regardé sans probleme, mais vu ce que j'ai deja vecu ... je ne prefere plus

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Heaven
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 13:57

Bon film qui aborde d'une certaine manière le voyage astral ce qui est plutôt intéressant mais je ne suis pas d'accord avec certains points du film notamment le fait d'avoir un don pour effectuer un voyage astral, tout le monde peut en faire et tout le monde en fait insconciemment durant le sommeil mais bon!!!
Enfin film à voir, je le conseille!!!
elo

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 14:43

Heaven a écrit:
Bon film qui aborde d'une certaine manière le voyage astral ce qui est plutôt intéressant mais je ne suis pas d'accord avec certains points du film notamment le fait d'avoir un don pour effectuer un voyage astral, tout le monde peut en faire et tout le monde en fait insconciemment durant le sommeil mais bon!!!
Enfin film à voir, je le conseille!!!

Je partage complètement ton avis Heaven. Je suis convaincue -comme je l'ai dit précédemment-que nous sortons de notre corps chaque nuit mais sans en avoir de souvenir au réveil. De nombreux livres s'accordent sur ce point là et mon intuition me dit que c'est le cas. Donc cela signifie que le voyage astral est une expérience parfaitement naturelle qui est donnée à tout le monde et non pas à quelques privilégiés.
Mais je crois que pour beaucoup d'entre nous, la manière dont nous percevons la projection astrale détermine notre réussite ou notre échec à sortir de notre corps. Par là, je veux dire qu'il est préférable d'envisager la possibilité de cette expérience avec l'esprit le plus ouvert possible car si on se dit que seuls quelques chanceux peuvent voyager dans l'astral alors on se limite énormément.

bise
Heaven
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Film: Insidious    Lun 11 Juil - 18:18

Exactement elo on a exactement la même vision de la chose. Après c'est comme tout, il faut être pret à sauter le pas pour tenter ces premières expériences hors du corps car ce n'est pas quelque chose à faire à la légère car cela n'est pas sans risque. Le plus dur est de vaincre sa peur car le voyage astral n'est pas quelque chose que l'on a l'habitude de faire consciemment shocked
Citation:
Mais je crois que pour beaucoup d'entre nous, la manière dont nous percevons la projection astrale détermine notre réussite ou notre échec à sortir de notre corps.

Tout à fait d'accord avec toi, et surtout notre état mental à ce moment précis influe sur le monde de l'astral que nous allons visiter, c'est pour cela que l'on doit être bien préparé sinon on peut avoir des surprises pleur
Après la question de la possession du corps pendant un voyage je ne sais pas trop mais j'ai la conviction que cela n'est pas impossible pour certaines entités qui sont plus que malfaisante, après l'on peut toujours demander la protection à notre ange gardien de veiller sur notre corps.
Mais de toute façon pour moi cela ne doit être réalisé que dans un but précis, en aucun cas cela n'est à faire juste pour le plaisir car c'est un monde qu'il faut aborder avec beaucoup de prudence et de respect, du moins c'est mon point de vue

lumiere

Film: Insidious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant