Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Saphir à méthyste

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Jeu 7 Juil - 17:59

Bonjour,

Je vous présente ce petit poême "Saphyr à méthyste" qui traite d'une certaine Améthyste qui représente un danger mortel contre lequel il n'est possible de se prémunir que uniquement si l'on se camoufle et l'on se confond avec la nuit.

Saphyr à méthyste

Un temps des temps avec Saphir,
J'deviens Saphir si bleu si nuit.
Un temps des temps avec Blandine,
j'deviens Blandine ... la siblandine.
Hasard Blandine refie surface,
l'inuiit Blandine est dans l'Anthrax.
La nuit Blandine si siini la blandinuiit.
Et surtout n'oublie pas jolie Blandine,
rôde l'Améthyste en Aphélie,
Ne t'attache pas contre le Vent,
si le Hasard est dans l'Encens,
c'est parce que tu survole le Temps...

Saphiraméthyste
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 2:27

angel Ne connaissant pas les paradigmes de ton idiolecte ce "poème" reste abscond... lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 2:32

on pourrait se méprendre hokmah et croire que tu n'apprécies pas ce poème ! lol

il est très joli ( malgré quelques fautes d'orthograhe à rectifier )
continue saphir , ne te laisse pas impressionner par hokmah ... smile

bisous bisous
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 3:59

je sais que vous n'aimez pas cela mais je suis obligé de vous faire remarquer que ce poême est zero faute d'orthographes
mais bon je sais que cela vous derange mais je ne le savais pas avant de l'écrire
C'est :La Fatalité

Saphiraméthyste
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 10:17

Saphiraméthyste a écrit:
je sais que vous n'aimez pas cela mais je suis obligé de vous faire remarquer que ce poême est zero faute d'orthographes
mais bon je sais que cela vous derange mais je ne le savais pas avant de l'écrire
C'est :La Fatalité

Saphiraméthyste

Désolée de te contredire mais si tu as bien fait deux petites fautes de conjugaison.
-Hasard Blandine refit surface, et non refie
-c'est parce que tu survoles le Temps... et non survole

C'est un joli poème great
Comment t'est-il venu?

bise
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 14:32

Blandine n'etant pas Humain elle permet de survoler le temps en ecrivant survole au lieu de survoles j'enleve une pluralité c'est une faute d'orthographe admise pour un poême

refie même raisonnement là j'ajoute une feminité

Je tiens à préciser que si je me permet de repondre c'est que l'explication de ce poême n'est pas entamée par cette intervention
tout au plus vous savez que cette chose n'est pas Humaine

Comment m'est -il venu? J'en sais rien

Bonne journée

Saphiraméthyste
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 14:39

saphir , ton poème aurait plus de valeur si tu corrigeais les fautes soulignées par elo , tes explications ne sont pas valables , car il n'est pas question de masculin ou de féminin , ni de singulier ou de pluriel , mais seulement la conjugaison normale des verbes que tu emploies .

nous , on le dit pour le bien de ton poème , mais si tu préfères le garder comme ça , aucun souci , c'est toi l'auteur , même si c'est un poème inspiré .

bisous bisous
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Lun 11 Juil - 15:27

Saphiraméthyste a écrit:
Blandine n'etant pas Humain elle permet de survoler le temps en ecrivant survole au lieu de survoles j'enleve une pluralité c'est une faute d'orthographe admise pour un poême

Oh, je l'ignorais.
Je ne connais pas du tout les règles qui régissent les poèmes. Mais je constate que cette forme d'écriture permet de prendre quelques libertés.

bise

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Mer 3 Aoû - 0:04

Il est clair, Saphiraméthyste, que si tu optes pour le "Dictionnaire des langues imaginaires" de Paolo Albani & Berlinghiero Buonarroti tu restes le maître d'œuvre en matière de règles d'où ma qualification d'idiolecte de tes formulations.
En cela c'est ta signature qui cependant ne peut exclure les tentatives herméneutiques et autres exégèses de la part des lecteurs.
A chacun sa pierre de Rosette.... cool

Petite question : qu'est-ce qui te permets d'affirmer "je sais que vous n'aimez pas cela" ? clown

A chacun son smouale Borogove....! wink
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Ven 12 Aoû - 5:19

hokmah a écrit:
Il est clair, Saphiraméthyste, que si tu optes pour le "Dictionnaire des langues imaginaires" de Paolo Albani & Berlinghiero Buonarroti tu restes le maître d'œuvre en matière de règles d'où ma qualification d'idiolecte de tes formulations.
En cela c'est ta signature qui cependant ne peut exclure les tentatives herméneutiques et autres exégèses de la part des lecteurs.
A chacun sa pierre de Rosette.... cool

Petite question : qu'est-ce qui te permets d'affirmer "je sais que vous n'aimez pas cela" ? clown

A chacun son smouale Borogove....! wink
Salutations
...ce qui me permet d'affirmer que "je sais que vous n'aimez pas cela" tiens au fait que moi à votre place je n'aimerais pas non plus cela ( il s'agit d'une affirmation empathique)
Nul n'est obligé de croire en Dieu et nul n'est obligé de ne pas y croire d'ailleurs même le Diable y crois et Lénine (L'un de mes maitres) n'y crois pas.
Par contre tout le monde (encore une affirmation empathique) sera d'avis pour dire que l'élève doit se conformer au plan dessiné par le Maitre et de ne pas ajouter dans la grande oeuvre les fantasmes de l'élève car en ce qui concerne ce poême par exemple je ne peut le declarer comme l'oeuvre de mon imaginaire pur.
Mon intervention hérétique sur ce poême peuvent au pire se concrétiser en une sorte de monstruosité ( ... et ceci n'est pas rien mais quelque chose de tres grave )
De la même manière qu'un architecte peut voir ses plans de construction détournés au point tel que le batiment construit ne résistera pas à la moindre petite secousse tellurique et toutes les conséquences d'une telle monstruosité.
Je vous avais déjà prévenu que ce poême est extremement dangeureux, mon apport personnel augmentant exponentiellement sa dangerosité mais voilà le pire dans tout ceci c'est que la dangerosité de ce texte est aussi visible que la vue d'une mer calme et sereine ...juste avant la tempête.
Saphiraméthyste

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Ven 12 Aoû - 8:30

"L'affirmation empathique" n'implique pas nécessairement la dangerosité du produit... lol
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Ven 12 Aoû - 8:59

hokmah a écrit:
"L'affirmation empathique" n'implique pas nécessairement la dangerosité du produit... lol

...et pourtant et pour t'en donner une idée je te conseille un film:
Osterman week-end de Sam peckinpah tres en rapport avec ce poême
regarde le la tête froide et soupsonneuse...
regarde le sans trop te fier aux apparences politiques citées...
regarde le comme un artiste voit l'oeuvre d'un autre artiste possedant un savoir dont celui principal:
savoir être intuitif et violamment réactif dans l'action de l'execution de son art

...et tu comprendra

Saphiraméthyste
Invité
Invité
Anonymous

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Jeu 23 Fév - 14:51

ah ben mince alors je crois que viens de le comprendre ...

ouais bonjour l'améthyste juste qu'il faut pas se cramer avec...

m---- trop tard!

Saphiraméthyste a écrit:
je présente ce petit poême "Saphyr à méthyste" qui traite d'une certaine Améthyste qui représente un danger mortel contre lequel il n'est possible de se prémunir que uniquement si l'on se camoufle et l'on se confond avec la nuit.

Saphyr à méthyste

Un temps des temps avec Saphir,
J'deviens Saphir si bleu si nuit.
Un temps des temps avec Blandine,
j'deviens Blandine ... la siblandine.
Hasard Blandine refie surface,
l'inuiit Blandine est dans l'Anthrax.
La nuit Blandine si siini la blandinuiit.
Et surtout n'oublie pas jolie Blandine,
rôde l'Améthyste en Aphélie,
Ne t'attache pas contre le Vent,
si le Hasard est dans l'Encens,
c'est parce que tu survole le Temps...

Saphiraméthyste
belker
Petit Scarabé
Petit Scarabé
belker

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Dim 3 Mar - 5:05

le plus marrant c'est que j'ai jamais compris ce poême
j'écris un truc bidulle en plus de quinze années et je comprend rien
quelle ironie en fait non?
c'est du charabia pour moi mais pourquoi m'as t-il fallut quinze ans pour l'écrire?
excusez moi mais là je sèche!
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Dim 3 Mar - 12:07

Saphiraméthyste,apres saphira,apres belker,dis donc tu part tu reviens et avec un autre nom ,une autre personnalité,mais je vois que cette "peronnalité" change a chaque fois....tu es un vrai courant alternatif avec sa coube sinusoidale

tu n es plus dans les theories mathematique ou scientifique??????
belker
Petit Scarabé
Petit Scarabé
belker

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10Dim 3 Mar - 14:15

melahel a écrit:
Saphiraméthyste,apres saphira,apres belker,dis donc tu part tu reviens et avec un autre nom ,une autre personnalité,mais je vois que cette "peronnalité" change a chaque fois....tu es un vrai courant alternatif avec sa coube sinusoidale

tu n es plus dans les theories mathematique ou scientifique??????
bonjour Melahel
en fait il y a une chose qu'il fallait que je dise
en fait les maths ne sont pas une science mais un langage
sinon j'ai pensé à belker à cause de mes fonction synthétique et comme dans la série in mange des trucs bizarre alors j'ai pensé que en prenant ce nom ça m'aiderai un peu vu que c'est ...relou
en plus dans le monde moderne du plastoc et autres synthétique j'ai pensé que c'était pas correct de ma part
Contenu sponsorisé

Saphir à méthyste Empty
MessageSujet: Re: Saphir à méthyste   Saphir à méthyste Horlog10

Saphir à méthyste
Page 1 sur 1