| | L'espace la matiere et le temps contre: L'information | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elo Guide du temple Animateur
 | Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Jeu 14 Juil - 8:47 | |
| |
|
 | |
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Jeu 14 Juil - 17:09 | |
| je vais verrouillé le post,je ne vois pas d interet de flooder le forum avec un sujet qui n as pas de but et ou il n y a pas d echanges mise à part du sarcasme!!!! 3 pages de mots et de phrases pour n arriver a rien ,on ne comprends pas le but ...et les questions posées restent sans reponses,il est ou l enseignement????entre les lignes...???? il y a des forums scientifiques pour faire des joutes algebriques,mathematique et de sarcasmes....c est de la masturbation intellectuelle je verrouille en attendant la decision d astya ou de argile s il faut le deverrouillé ou pas... |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mar 19 Juil - 22:15 | |
| je découvre seulement ce sujet (j'étais en vacances ) et je le déverrouille pour faire quelques petits commentaires (quitte à le fermer à nouveau si nécessaire ) d'abord je remercie saphir pour sa participation et pour son essai de vouloir nous faire partager sa passion des maths . par contre comme le dit melahel nous ne sommes pas sur un forum scientifique et le fait de nous assener d'un coup un niveau de mathématiques que nous ne pouvons pas comprendre (je pense que personne d'autre sur le forum n'a fait math spé ) n'atteint pas le but recherché sur ce forum : le partage dans le respect des autres . en ce qui me concerne j'aime les maths , mais je me suis arrêtée à math élem , je n'ai lu que le début de l'exposé , le trouvant trop complexe , je ne peux pas dire si tout est exact ou pas je n'ai pas approfondi mais je suis pas d'accord avec toi melahel , quand on arrive à un certain niveau en math , on découvre que les maths ont un côté artistique , comme la musique que tu aimes , de même que la musique , les mathématiques supérieures sont un art , il y a de la beauté et du sens . mais il faut arriver à un certain niveau pour s'en apercevoir . pour les vidéos que tu présentes melahel pour essayer de démontrer que l'on peut faire dire n'importe quoi aux mathématiques , alors là c'est une vraie arnaque , elles sont déjà sur le forum et avec servan nous avons mis en évidence l'erreur de raisonnement qui amène certains à prétendre que 1+1 ferait 3 par exemple . les mathématiques sont une science précise et utile , sans parler de son aspect esthétique . tu confonds peut être avec les statistiques , que l'on peut manipuler aisément et leur faire dire ce que l'on veut . quand aux échanges un peu à couteaux tirés , je pense que chacun doit mettre sa susceptibilité de côté , il y a surtout des malentendus , je sais que elo a beaucoup de respect pour tout le monde et saphir il faut accepter que les gens s'interrogent quand on poste des sujets complexes . bon , on verra s'il faut refermer le sujet . je vous envoie de l'amour à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 3:44 | |
| argile ,j aime les maths,c est en effet une forme d "art",je n ai rien contre les maths au contraire,mais la on ne comprenait pas le but du sujet et c est assez complexe.
en fait ,en MP on a reglé le probleme avec saphir...on peut laisser le sujet ouvert,si certains veulent reagir |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 13:01 | |
| OK melahel ! ( c'est bien de vous être expliqués en mp) . |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 15:17 | |
| on ne s est pas exliqué,mais j ai expliqué a saphir que la complexité de sujet ne feras pas sa notorieté,et je lui ai proposé de refaire un sujet en expliquant avec des mots et sans chiffre et ça à donner ce sujet là http://www.envol-spiritualite.com/t3839-synthese-sur-l-idee-de-dieu qui est du coup tres interressant et comprehensible par tous... |
|
 | |
dragon-eau Petit Scarabé

| Sujet: sciences Mer 20 Juil - 16:41 | |
| ben moi j'ai fais matsup..... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 17:59 | |
| | dragon-eau a écrit: | | ben moi j'ai fais matsup..... |
vraiment ? tu serais pas un pince sans rire ? |
|
 | |
dragon-eau Petit Scarabé

| |
 | |
sawles Initié

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 18:31 | |
|  J'aimerai dire "J'ai tout compris" mais pas du tout ça doit être cool quand même. Mais l'idée sur l'explication sans chiffre me satisfait entièrement =D |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 18:48 | |
| |
|
 | |
dragon-eau Petit Scarabé

| Sujet: sciences Mer 20 Juil - 18:55 | |
| ben vi!!!!! j'avoue...... j'ai fais matsup......maternelle supérieure |
|
 | |

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mer 20 Juil - 19:00 | |
| je me disais bien que quelque chose clochait : il manquait le h de math sup ! et après tout maternelle sup , c'est déjà pas si mal ! j'en connais parmi des proches qui n'ont même pas un jour d'école ! ( ce n'est pas une critique pour eux ) |
|
 | |
saphira Grand initié

| Sujet: Re: L'espace la matiere et le temps contre: L'information Mar 22 Mai - 18:36 | |
| "il existe une raison énoncée dans le topic que je ne vais pas refaire liées aux propriétés du produit vectoriel Euclidien qui fait que si nous vivons avec la perception universelle d' une matiere tridimentionnelle c'est pour une question d'economie de traitement de l'information" cela n'empêche que cette perception reste ce qu'elle est donc une interpretation d'un message rien de plus mais dans lequel l'Humain (entre autre) y est communément soumis
Poincaré avait une explication psychologique que je refute (mais c'est mon avis personnel) |
|
 | |
| | L'espace la matiere et le temps contre: L'information | |
|