|
|
| | l'avortement provoqué: est-ce un crime? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Ven 5 Mar - 20:34 | |
| Non et puis ça irait a l'encontre du fait que les âmes choisissent leur chemin de vie et leur parent a l'avance  |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Ven 5 Mar - 20:38 | |
| Moi , je suis comme Orangeade , âme ou pas âme , je trouve que c'est un procédé traumatisant pour la femme de toutes façons et sans parler de morale , et il n'empêche que sans intervention au bout de 9 mois , il y aurait bien eu un bébé qui dès le départ possède bien toutes sa personnalité codifiée dans son ADN . Maintenant il y a toujours des situations extrêmes et on ne peut pas juger . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Ven 5 Mar - 22:13 | |
| Je ne sais pas, je n'ai aucune idée même jugement sur la question... Pour ma part, je pense comme Astya, l'âme décide dans qui elle va s'incarner, et je pense sait exactement ce qui va se passer à sa naissance et au moins les débuts de sa vie. Pour moi une âme sait, puisqu'elle choisi ses parents et la vie qui lui sera la plus à même d'évoluer.... Donc, en 99% des cas, si il y a avortement, cette âme savait qu'elle ne verrait pas le jour sur la terre. Par contre pour moi, l'âme intègre le foetus dès la conception.... Je dis bien pour moi  |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Ven 5 Mar - 22:15 | |
| Je ne sais pas si l'âme intègre le foetus dès la conception mais ça expliquerait pourquoi je n'ai plus le fantôme de mon petit garçon sitôt la conception  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Ven 5 Mar - 23:05 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: delicate question... Sam 6 Mar - 1:11 | |
| ayant moi meme eu recours a un avortement, je peux affirmer "oui c'est traumatisant pour la mere" mais apres, pour l'enfant, peut etre je cherche a me deculpabiliser, mais donner la vie sans pouvoir derriere etre prete a lui apporter tout ce qu'il lui faut (stabilité, reperes, confort...) c'est aussi le vouer a une enfance miserable, et meme quand on en meurt d'envie, qu'on souffre ou quoi, c'est aussi tres tres egoiste de lui infliger ca... j'etais plus jeune, mais comment offrir la vie a quelqu'un quand on aime deja pas la sienne? (je parle a l'epoque, mon doudou a la meilleure maman du monde pour lui euh!  )de plus, si le destin est ecrit ou si les etres choisissent, c'est completement invraisemblable de choisir auparavant d'incarner un futur avortement! ca se comprend ce que je dis ou bien? deuxieme debat : l'ame... effecrtivement je pense que le bébé a une ame dans le ventre de la maman (d'ailleurs il noue deja les liens avec elle par la voix et l'odeur) mais je ne crois pas tout petit petit, quand c'est un hamas de chair, sans nerf et sans "cervelle" non, moi je ne crois pas. pas plus que les bébé voués a etre "perdu" je parle par exemple de fausse couche, comment un etre pourrait il avoir une carnation de trois ou quatre mois dans un ventre???  je pense plutot que l'ame a effectivement deja choisi sa carnation et du coup integre le petit corps disons vers cinq six mois, quand l'embryon est assez evolué et apte a vivre. desolée de choquer certains... des bisouououssss |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Sam 6 Mar - 9:44 | |
| Non non ce n'est pas choquant  et c'est effectivement une possibilité, il est possible qu'elle reste a coté de la futur mere. Et si la même âme revenait plus tard pour une deuxième grossesse quand il y en a une ? moi j'y crois. ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Sam 6 Mar - 10:25 | |
| A mon tour désolée de choquer , mais personellement je ne crois pas à une âme séparée du corps , pour moi le corps et l'esprit forme un tout : une âme vivante ou une âme morte lorsque l'on meurt .(Par contre on survit dans la mémoire des autres qui sont nos proches ou nos amis, êtres charnels ,mais aussi et surtout dans la mémoire des êtres spirituels et notamment de notre Guide et en plus je crois à la réssurection ou relèvement des morts au Dernier Jour ) Donc le foetus devient progressivement une âme au fur et à mesure du développement de son corps et de son esprit , mais dès le départ la potentialité est là et c'est pour ça que je ne comprends l'avortement qu'en désespoir de cause . Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité . |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Sam 6 Mar - 13:08 | |
| | Citation: | | Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité . |
Personne ne peut le pretendre  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Oueceklair Grand initié

| Sujet: Astya... Sam 6 Mar - 13:18 | |
|  Je me souviens avoir lu que dans le récit de sa NDE, l'auteur, Betty Eadie alors qu'elle se trouvait réveillée et donc parfaitement lucide, à l'hôpital, avec son mari à son chevet, a vu tout comme toi son futur enfant à naître, et autant que je me souvienne même pas encore conçu, qui grimpait sur les genoux de son (futur) père.  |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Sam 6 Mar - 13:55 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Lun 8 Mar - 18:28 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Astya et Lounaa(désolée pour le nom). Je crois à la réincarnation, il met impossible d'imaginer une âme morte. C'est illogique, une âme ne meurt pas, quand le corps est mort ben l'âme pars. Elle retrouve sont état initiale mais avec les connaissances et expériences de sa vie. Et oui, quand il y a avortement, déjà c'est dure pour la mère de prendre une décision telle que celle là, à pars les femmes irresponsable. Et oui, quelque chose me dit que quand une femme avorte; parce que même si elle désirait cet enfant et l'aimer déjà, elle ne pouvait pas lui donner une vie convenable autre l'aspect matériel. Je pense que l'âme destiné à devenir l'enfant de cette femme, ne lui en veux pas et reste près d'elle, jusqu'à qu'elle soit prête à pouvoir aimer et aider l'enfant à bien se développer. Il est vrai que dans certain cas, l'enfant va souffrir de maladie, handicape, et d'autres chose. Mais une âme apprend dans la souffrance, pas que dans le bonheur. On apprend plus quand on perd que quand on gagne.
Argile tu penses qu'on a qu'une vie mais alors explique moi, comment des gens se souviennent de chose qu'elles n'ont jamais vécu. Et surtout qu'y peut produire autant d'âme. Car si je suis ton raisonnement, depuis que l'espace humaine (car je suis sur que tu penses que les animaux n'ont pas d'âme, comme les arbres et les plantes, ce qui a mon sens est faux). Cela voudrait dire que quelqu'un à produit des milliards de milliards de milliards d'âme. Il ou elle est très fort dans ce cas. Et je vois pas où on mettrait autant d'âme. Et quel serait le but de leur vie dans ce cas là. |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Lun 8 Mar - 19:29 | |
| Bonsoir Ecra , tu sais dans le domaine du surnaturel (et même dans d'autres domaines) on ne peut être sûr de rien . On peut avoir ses idées , les échanger , constater des phénomènes , constater que certaines méthodes sont efficaces ou non , enrichissantes ou non . Il ne faut pas être dogmatiques . L'important , c'est l'amour , peu importe si nous avons des idées différentes , l'important c'est de vouloir du bien à nos semblables , aux animaux , aux plantes . Tu vois , tu dis " je suis sure que que tu penses que les animaux , les plantes , les arbres n'ont pas d'âme " eh bien déjà là tu te trompes ! en effet , pour moi ils SONT une âme au même titre que les humains , ils sont une âme vivante quand ils sont vivants et une âme morte quand ils sont morts ! Tu te trompes aussi quand tu dis que je pense qu'on a qu'une vie , c'est faux aussi , puisque je crois à la résurrection du corps et de l'esprit donc de l'âme ; la résurrection , c'est une recréation pour une deuxième vie , donc on n'a pas qu'une vie . Je sais bien et je comprends que ce point de vue puisse te paraitre étrange car il n'est pas majoritaire , tu n'es pas obligée de le partager , mais tu ne peux pas dire que tu as raison et moi tort (et vice versa ). Quand à la question de milliards d'âmes , il n'y a pas de problème , on est déjà 7 millards sur la terre actuellement (de mémoire , en tous cas au moins 6 ) et tous nos ancêtres ne sont pas si nombreux , la population a augmenté de façon exponentielle . Pour moi , le but de la vie c'est de réaliser ses rêves dans l'amour et la sérénité en espérant après la mort dans cette fameuse résurrection pour une vie éternelle dans des conditions paradisiaques . En espérant , Ecra , que mes propos ne te troublent pas plus que ça , je te le répète l'important c'est l'amour et l'enrichissement au contact de ceux qui sont différents de nous mais tout aussi bienveillants .  |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Lun 8 Mar - 19:39 | |
| Ecra , j'ai oublié de te répondre à propos du fait que certaines personnes se souviennent de choses qu'elles n'ont jamais vécu . Bien que cela ne me soit jamais arrivé , je ne conteste pas que cela arrive , je ne suis pas matérialiste car je crois au surnaturel , aux esprits , mais pour moi , ces visions sont peut être des visions de ce qu'ont vécu d'autres âmes , mais pour moi ce n'est pas pour autant l'ancienne vie de la personne qui a sa vision . Chacun ses idées , tant qu'elles ne font pas de tort .  |

| Sujet: ( Lun 8 Mar - 19:42 | |
| | argileblanche a écrit: | Bonsoir Ecra , tu sais dans le domaine du surnaturel (et même dans d'autres domaines) on ne peut être sûr de rien . On peut avoir ses idées , les échanger , constater des phénomènes , constater que certaines méthodes sont efficaces ou non , enrichissantes ou non . Il ne faut pas être dogmatiques . L'important , c'est l'amour , peu importe si nous avons des idées différentes , l'important c'est de vouloir du bien à nos semblables , aux animaux , aux plantes . Tu vois , tu dis " je suis sure que que tu penses que les animaux , les plantes , les arbres n'ont pas d'âme " eh bien déjà là tu te trompes ! en effet , pour moi ils SONT une âme au même titre que les humains , ils sont une âme vivante quand ils sont vivants et une âme morte quand ils sont morts ! Tu te trompes aussi quand tu dis que je pense qu'on a qu'une vie , c'est faux aussi , puisque je crois à la résurrection du corps et de l'esprit donc de l'âme ; la résurrection , c'est une recréation pour une deuxième vie , donc on n'a pas qu'une vie . Je sais bien et je comprends que ce point de vue puisse te paraitre étrange car il n'est pas majoritaire , tu n'es pas obligée de le partager , mais tu ne peux pas dire que tu as raison et moi tort (et vice versa ). Quand à la question de milliards d'âmes , il n'y a pas de problème , on est déjà 7 millards sur la terre actuellement (de mémoire , en tous cas au moins 6 ) et tous nos ancêtres ne sont pas si nombreux , la population a augmenté de façon exponentielle . Pour moi , le but de la vie c'est de réaliser ses rêves dans l'amour et la sérénité en espérant après la mort dans cette fameuse résurrection pour une vie éternelle dans des conditions paradisiaques . En espérant , Ecra , que mes propos ne te troublent pas plus que ça , je te le répète l'important c'est l'amour et l'enrichissement au contact de ceux qui sont différents de nous mais tout aussi bienveillants .  |
Donc non je respecte ton point de vue, et je suis désolée si je t'ai jugé vite, je n'aurais pas du. Ensuite, il y a une différence entre résurrection et réincarnation. Résurrection: c'est revenir à la vie dans le même corps. Réincarnation: c'est l'âme qui recommence son voyage corporel dans un corps différent à chaque fois. Alors non, à mes yeux il n'y a pas de résurrection, (tu l'a deviné, la résurrection de Jésus je n'y crois pas.) Ensuite, le fait qu'un corps et une âme soit liée, oui dans la vie d'une personne, non dans sa mort. Car certaines personnes on la capacité de quitter leur corps. Pour les âmes, disons que c'est oui et non, car il y avait moins de monde, ou plutôt moins de monde qui survivait. Là, cela fait une différence. Car au moyen age il y avait plus de naissance et plus de mort (j'ai étudié la transition démographique, ça je le sais bien). Donc il peut y avoir eux autant de naissance que de personne dans le monde actuellement. Je pense que les hommes se renouvellent, le but est d'apprendre, de découvrir, de comprendre tout et surtout l'amour. Comme tu le dis. Un homme ne peut comprendre le vrai amour, le plus pure et le mieux en une vie. Je respect tes croyances, mais je ne comprend pas ta résurrection et le fait qu'une âme soit lié à Un corps. |

| Sujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime? Lun 8 Mar - 19:49 | |
| | argileblanche a écrit: | Ecra , j'ai oublié de te répondre à propos du fait que certaines personnes se souviennent de choses qu'elles n'ont jamais vécu . Bien que cela ne me soit jamais arrivé , je ne conteste pas que cela arrive , je ne suis pas matérialiste car je crois au surnaturel , aux esprits , mais pour moi , ces visions sont peut être des visions de ce qu'ont vécu d'autres âmes , mais pour moi ce n'est pas pour autant l'ancienne vie de la personne qui a sa vision . Chacun ses idées , tant qu'elles ne font pas de tort .  |
Tu as peut être raison, c'est peut être des mémoire hérités génétiquement mais quand la personne possède le même comportement que la personne à qui appartenait ces souvenirs et le fait que dans une mort violente, il peut y avoir une trace (marque de naissance) sur la peau de la personne qui dit ce souvenir c'est étrange. Pourquoi répète tu chacun ces idées? ne sommes nous pas là pour échanger des avis? J'ai longtemps réfléchi sur beaucoup de chose, et j'ai évolué dans mes choix et dans mes croyances. Dire chacun ces idées, pour moi c'est bloquer le passage du développement. Je suis franche, et ça peut blesser. Mais à mes yeux c'est cela, on peut avoir ces idées mais on doit pouvoir les remettre en cause s'il y a preuve ou un bon raisonnement personnelle. Je ne te dis pas que tu as tort, je ne peux dire que mes propos soit vrai mais je n'aime pas ta phrase (la dernière) et je t'explique pourquoi. |
|  | | | | l'avortement provoqué: est-ce un crime? | |
|