EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 8:44

shirogami a écrit:
Alors pour faire bref,j'ai en permanence un régime à cause d'allergie alimentaire.
En éliminant certains aliments, j'ai perdu beaucoup de poids.
Il m'est interdit de manger quoi que ce soit à base de lait animal et de soja sous n'importe quel forme.
Voilà une liste d'aliment qui me sont interdit:
-biscuit
-crème glacée
-pâte à tartinée
-produit laitier (lait, yaourt, fromage) en ce qui concerne le fromage le moins gras est celui à pâte dur...qu'il soit light ou normal ça correspond à la même chose
-le pâté
-la charcuterie (salami,...)
...

Waou... shocked
As-tu cette allergie depuis ta naissance ou bien s'est-elle déclenchée plus tard?
Comment vis-tu cette situation?
bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 8:55

argileblanche a écrit:
tu sais Elo tout en faisant attention , tu as le droit de craquer de temps en temps , mais pas plus d'une fois par semaine ...

pour ma recette simple : riz complet - banane ( mure ) , déjà :

1 _ j'aime bien le sucré -salé en général ( quoique je ne sale pratiquement pas et le sucre , c'est le sucre naturel des fruits ) , et

2 _ je l'ai vu faire chez les africains et je l'ai adoptée

bisous bisous bisous

p.s. dixie , dans ces conditions , il ne te reste plus qu'à tout cuire : fruits et salades

Tu sais, cet hiver j'ai craqué tous les jours shy (idem pour le printemps)
Je finissais toujours le repas avec un ou plusieurs gâteaux vendus dans le commerce. sans oublier le fromage que je mangeais en grande quantité.
Je me sentais incapable de diminuer ces "gateries". En fait, je crois que plus j'en mangeais et plus j'avais envie d'en manger. Un vrai cercle vicieux!
Souvent je me disais "il faut que je me reprenne" mais impossible -enfin jusqu'à samedi smile car depuis dimanche je n'ai pas mangé un seul gateau et je me permets une part de fromage à chaque repas et pour le moment je ne ressens aucun manque. Il faut dire que mon estomac est très vite rempli. Je ressens la sensation de satiété très rapidement et ça m'aide.
Je me sens nettement mieux. Tellement plus légère... content

Il va falloir que j'essaie ta recette de riz à la banane smile

bise

Dernière édition par elo le Ven 1 Juil - 17:40, édité 3 fois
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 10:22

tu sais elo , j'ai pratiquement supprimé tous les gateaux du commerce car ils contiennent pratiquement tous de l'huile de palme ou huile végétale sans précision , quelqu'uns sont au beurre mais très peu .

je pense que pour l'instant tu devrais même supprimer complètement le fromage pour que ton foie et tes intestins se rétablissent vraiment complètement .

tu me diras des nouvelles de ma recette , tu coupes la ou les bananes ( une par personne ) en rondelles et tu les mets dans le riz une minute avant d'arrêter la cuisson .

dans ma recette on laisse le riz absorber toute l'eau de cuisson .(quitte à en remettre en cours de cuisson pour ne pas que ça attache )

le riz complet doit être bien cuit aussi , plus longtemps que ce qui est indiqué sur le paquet , près de trente minutes , en fait cela ressemble plus à un gateau de riz .

calin

Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2