Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mar 28 Juin - 17:58

Bonjour à tous, depuis quelques temps je me dis qu'il faut absolument que je change mon régime alimentaire. Depuis cet hiver, je mange trop, trop gras et trop sucré. J'ai pris environ 5 kilos et franchement depuis le printemps je sens que je dois revenir à un mode alimentaire plus sain mais je dois avouer qu'étant très gourmande je n'ai pas réussi à changer ce qui devait l'être. Un manque de volonté certainement. Dans mon esprit existait un gros conflit car d'un coté je sentais qu'il était temps de changer ma façon de me nourir et d'un autre coté j'étais pris dans une sorte de cercle vicieux pulsionel. Alors que faire?
L'univers a tranché!
Samedi, à peine mon diner terminé, je fus pliée en deux par de violents maux de ventre. Des sortes de crampe. A chaque crampe, je partais aux toilettex "expulser".
Le dimanche je n'étais pas en forme, je me sentais épuisée à cause de ces douleurs abdominales et je sentais bien que même si je n'avais plus la diarrhée, je n'étais pas encore guérie car mon ventre était plutôt dur et encore endolori par moment. je manquais d'appétit et par conséquent j'ai très peu mangé. Idem pour lundi.

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux mais je n'ai toujours pas faim.

Résultat, je me sens vraiment plus légère et aussi purifiée.
J'espère que mon appétit va vite revenir mais je sais que cet évènement a été le déclencheur de mon rééquilibrage alimentaire car il est certain que j'ai l'intention de contiinuer à manger plus léger et plus sain.

Cher UNIVERS, j'aurais juste aimé que tu mettes sur mon chemin une expérience moins douloureuse pour m'aider à retrouver un équilibre alimentaire.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mar 28 Juin - 18:34

^^oh moins tu te sens plus légere aujourdhui :energie:

Il est important de bien se nourir...Pour le bien etre physique et moral...du coup ton esprit sera plus léger car il sentira ton corps plus à l'aise en toi même. yeahh L'âme va avec l'Esprit et l'Esprit avec le Corps j'ai lu ça un jour ...je trouve ça très juste.

Je te souhaite la force et volonté en toi pour continuer à bien te nourir. Merci à l'Univers bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mar 28 Juin - 18:47

tiens , Elo moi aussi je me suis mis à la diète , enfin la diète c'est beaucoup dire ...

mais je sentais aussi que ça allait mal finir pour le foie , le poids et la vitesse de course ...

donc j'ai anticipé et je me sens beaucoup mieux et déjà un kilo de moins

je te conseille de reprendre doucement avec des compotes ,

et puis moi en plus c'est des bananes à la poële comme les bananes plantains , de la citronnade maison avec un peu de sirop d'érable et de temps en temps un oeuf ou du blanc de poulet ( sans la peau ) , et vraiment en cas de grosse faim du riz complet avec une banane coupée dedans ...

bien sûr pas d'alcool , pas de bonbons ni rien d'autre

vu que je bouge quand même beaucouo , ça me convient et ...ça marche !

calin calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 14:12

Moi aussi c'est ce que je ressent , manger plus sainement et perdre les kilo en trop pour le bien etre de mon corp et de mon esprit, mais j'ai vraiment du mal a m'y tenir, j'aime pas cuisiner c'est deja un probleme, et en plus les 4 petits monstres ne se laissent pas faire non plus et le mari est pas tres chaud !!!!

C'est bien difficile mais je garde espoir je vais y ariver !!!! confus
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 15:28

nanou , ne pas aimer cuisiner n'est pas un problème ,

tu peux acheter du poulet déjà cuit et le riz ça se cuit tout seul une fois que tu as repéré ton volume d'eau nécessaire ,

les fruits ça ne se cuisinent pas non plus , les bananes tu n'es pas obligée de les cuire ( bien que je préfère ),

ça ne serait pas plutôt une mauvaise raison ? avoue lol

je te souhaite d'y arriver ... bisous bisous bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 16:18

Moi j'ai de la chance de ce côté là, j'aime cuisiner et en période de "régime" j'utilise la formule légumes à volonté, je privilégie les patates ( très peu calorique ) aux pâtes, riz, couscous...mais il ne faut pas trop se priver sous peine de fringale ou pire d'un "suicide alimentaire"blup !!! de plus le gras appelle le gras donc quand j'ai réellement besoin de me faire une ventrée je compense avec du sport ou une séance de ménage intense lol ma femme adore quand on mange gras.....
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 16:29

sawles a écrit:
^^oh moins tu te sens plus légere aujourdhui :energie:

Il est important de bien se nourir...Pour le bien etre physique et moral...du coup ton esprit sera plus léger car il sentira ton corps plus à l'aise en toi même. yeahh L'âme va avec l'Esprit et l'Esprit avec le Corps j'ai lu ça un jour ...je trouve ça très juste.

Je te souhaite la force et volonté en toi pour continuer à bien te nourir. Merci à l'Univers bise

Merci de ton soutien sawles.
En effet, je confirme que le fait de bien se nourir est essentiel pour le bien être physique et moral.
A plusieurs reprises déjà je suis passée par un rééquilibrage alimentaire et à chaque fois c'est le même constat: je me sens "revivre", je me sens légère, belle et bien dans ma tête.
Le problème est que cela ne dure jamais très longtemps car il y a toujours un moment ou je craque et reprends mes mauvaises habitudes.

bise
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 16:42

argileblanche a écrit:
tiens , Elo moi aussi je me suis mis à la diète , enfin la diète c'est beaucoup dire ...

mais je sentais aussi que ça allait mal finir pour le foie , le poids et la vitesse de course ...

donc j'ai anticipé et je me sens beaucoup mieux et déjà un kilo de moins

je te conseille de reprendre doucement avec des compotes ,

et puis moi en plus c'est des bananes à la poële comme les bananes plantains , de la citronnade maison avec un peu de sirop d'érable et de temps en temps un oeuf ou du blanc de poulet ( sans la peau ) , et vraiment en cas de grosse faim du riz complet avec une banane coupée dedans ...

bien sûr pas d'alcool , pas de bonbons ni rien d'autre

vu que je bouge quand même beaucouo , ça me convient et ...ça marche !

calin calin

Coucou argile, je vois que tu as eu la volonté d'anticiper et je t'en félicite great.
Tu vois, c'est étrange car à chaque fois que j'ai ressenti un besoin de changer mon mode alimentaire j'ai toujours réussi à le faire seule, juste en le décidant et pourtant cette fois-ci ma volonté m'a complètement lâchée sad
Disons que j'avais besoin d'un "déclencheur". Mais depuis dimanche, je fais très attention à ce que je mange. Je suis à l'écoute de mes besoins "véritables", pas des besoins "pulsionels".
j'ai de la chance car pour le moment ces derniers sont moindres. Cela est certainement du à mon manque d'appêtit et au fait que mon ventre est très vite rempli.
Il me faudra être très vigilente lorsque je retrouverai vraiment l'envie de manger car je sais que je me trouverai face à mes pulsions. Lorsqu'une pulsion fera surface, je devrais penser aux sensations déagréables, à l'impression de lourdeur ainsi que la culpabilité que je ressentirais si je me laisse aller. Ca devrait-être radical! smile

Du riz complet avec une banane coupée dedans??? commentas-tu découvert cette recette?

bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 17:09

j'ai quelque livres a perdre et j,essaie de manger mieux mais avec mon colon irritable ce n,est pas facile ,si je mange trop souvent de la salade ca sort plus vite ou trop de fruits c,est pareil alors je doit faire attention a ce que je mange sinon c'est la diarrhee toute la journee et au travail c'est pas evident d,aller aux toilettes
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 18:01

tu sais Elo tout en faisant attention , tu as le droit de craquer de temps en temps , mais pas plus d'une fois par semaine ...

pour ma recette simple : riz complet - banane ( mure ) , déjà :

1 _ j'aime bien le sucré -salé en général ( quoique je ne sale pratiquement pas et le sucre , c'est le sucre naturel des fruits ) , et

2 _ je l'ai vu faire chez les africains et je l'ai adoptée

bisous bisous bisous

p.s. dixie , dans ces conditions , il ne te reste plus qu'à tout cuire : fruits et salades
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mer 29 Juin - 20:03

Alors pour faire bref,j'ai en permanence un régime à cause d'allergie alimentaire.
En éliminant certains aliments, j'ai perdu beaucoup de poids.
Il m'est interdit de manger quoi que ce soit à base de lait animal et de soja sous n'importe quel forme.
Voilà une liste d'aliment qui me sont interdit:
-biscuit
-crème glacée
-pâte à tartinée
-produit laitier (lait, yaourt, fromage) en ce qui concerne le fromage le moins gras est celui à pâte dur...qu'il soit light ou normal ça correspond à la même chose
-le pâté
-la charcuterie (salami,...)
...

elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 9:24

nanou1502 a écrit:
Moi aussi c'est ce que je ressent , manger plus sainement et perdre les kilo en trop pour le bien etre de mon corp et de mon esprit, mais j'ai vraiment du mal a m'y tenir, j'aime pas cuisiner c'est deja un probleme, et en plus les 4 petits monstres ne se laissent pas faire non plus et le mari est pas tres chaud !!!!

C'est bien difficile mais je garde espoir je vais y ariver !!!! confus

Si je comprends bien, tu aimerais que ta famille te soutienne en participant à ce changement alimentaire. C'est vrai que cela s'implifierai les choses mais je peux comprendre leur désir de ne pas se restreindre. Disons que c'est ton combat à toi et pas le leur.

Penses-tu avoir la volonté nécessaire de le faire toute seule?

bise
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 9:31

kevain23 a écrit:
Moi j'ai de la chance de ce côté là, j'aime cuisiner et en période de "régime" j'utilise la formule légumes à volonté, je privilégie les patates ( très peu calorique ) aux pâtes, riz, couscous...mais il ne faut pas trop se priver sous peine de fringale ou pire d'un "suicide alimentaire"blup !!! de plus le gras appelle le gras donc quand j'ai réellement besoin de me faire une ventrée je compense avec du sport ou une séance de ménage intense lol ma femme adore quand on mange gras.....

Tu as tout à fait raison kevain, il ne faut surtout pas trop se priver, autrement on risque de craquer et de se gaver par la suite. Lorsque j'étais ado et que je faisais des régimes pour perdre quelques kilos superflus je finissais toujours par craquer, me jeter sur tout ce que je m'interdissais et bien entendu je reprenais ce que j'avais oerdu et même plus...

Maintenant, je ne veux plus entendre parler de régime car pour moi il est évident que sur le long terme ces derniers ne sont pas du tout efficace et même risqués.
Je préfère largement le terme de rééquilibrage alimntaire.

Je te cite: "ma femme adore quand on mange gras.....[/quote]"
Tu m'étonnes...
hahaha hahaha hahaha
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 9:39

dixie123 a écrit:
j'ai quelque livres a perdre et j,essaie de manger mieux mais avec mon colon irritable ce n,est pas facile ,si je mange trop souvent de la salade ca sort plus vite ou trop de fruits c,est pareil alors je doit faire attention a ce que je mange sinon c'est la diarrhee toute la journee et au travail c'est pas evident d,aller aux toilettes

Tu peux manger équilibré sans pour autant abuser de produits dits "sains". D'ailleurs en manger en trop grande quantité sur du long terme aura l'effet inverse de ce qu'on recherche et là je sais de quoi je parle wink

bise
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 9:44

shirogami a écrit:
Alors pour faire bref,j'ai en permanence un régime à cause d'allergie alimentaire.
En éliminant certains aliments, j'ai perdu beaucoup de poids.
Il m'est interdit de manger quoi que ce soit à base de lait animal et de soja sous n'importe quel forme.
Voilà une liste d'aliment qui me sont interdit:
-biscuit
-crème glacée
-pâte à tartinée
-produit laitier (lait, yaourt, fromage) en ce qui concerne le fromage le moins gras est celui à pâte dur...qu'il soit light ou normal ça correspond à la même chose
-le pâté
-la charcuterie (salami,...)
...

Waou... shocked
As-tu cette allergie depuis ta naissance ou bien s'est-elle déclenchée plus tard?
Comment vis-tu cette situation?
bise
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 9:55

argileblanche a écrit:
tu sais Elo tout en faisant attention , tu as le droit de craquer de temps en temps , mais pas plus d'une fois par semaine ...

pour ma recette simple : riz complet - banane ( mure ) , déjà :

1 _ j'aime bien le sucré -salé en général ( quoique je ne sale pratiquement pas et le sucre , c'est le sucre naturel des fruits ) , et

2 _ je l'ai vu faire chez les africains et je l'ai adoptée

bisous bisous bisous

p.s. dixie , dans ces conditions , il ne te reste plus qu'à tout cuire : fruits et salades

Tu sais, cet hiver j'ai craqué tous les jours shy (idem pour le printemps)
Je finissais toujours le repas avec un ou plusieurs gâteaux vendus dans le commerce. sans oublier le fromage que je mangeais en grande quantité.
Je me sentais incapable de diminuer ces "gateries". En fait, je crois que plus j'en mangeais et plus j'avais envie d'en manger. Un vrai cercle vicieux!
Souvent je me disais "il faut que je me reprenne" mais impossible -enfin jusqu'à samedi smile car depuis dimanche je n'ai pas mangé un seul gateau et je me permets une part de fromage à chaque repas et pour le moment je ne ressens aucun manque. Il faut dire que mon estomac est très vite rempli. Je ressens la sensation de satiété très rapidement et ça m'aide.
Je me sens nettement mieux. Tellement plus légère... content

Il va falloir que j'essaie ta recette de riz à la banane smile

bise

Dernière édition par elo le Ven 1 Juil - 18:40, édité 3 fois
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Ven 1 Juil - 11:22

tu sais elo , j'ai pratiquement supprimé tous les gateaux du commerce car ils contiennent pratiquement tous de l'huile de palme ou huile végétale sans précision , quelqu'uns sont au beurre mais très peu .

je pense que pour l'instant tu devrais même supprimer complètement le fromage pour que ton foie et tes intestins se rétablissent vraiment complètement .

tu me diras des nouvelles de ma recette , tu coupes la ou les bananes ( une par personne ) en rondelles et tu les mets dans le riz une minute avant d'arrêter la cuisson .

dans ma recette on laisse le riz absorber toute l'eau de cuisson .(quitte à en remettre en cours de cuisson pour ne pas que ça attache )

le riz complet doit être bien cuit aussi , plus longtemps que ce qui est indiqué sur le paquet , près de trente minutes , en fait cela ressemble plus à un gateau de riz .

calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Mar 12 Juin - 6:54

Pour moi aussi l'univers m'a guidé, et maintenant je suis sur un régime DE VIE végétalien à l'exception du miel et sans gluten et j'en porte merveilleusement mieux. Malgré tout c'est pas toujours facile et je suis de tout coeur avec ceux qui parviennent à maintenir un régime de vie sain et j'encourage vivement ceux qui trouve l'eau trop profonde à tout de même plongé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé   Aujourd'hui à 10:46

Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1