| | est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laurence11 Petit Scarabé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Sam 2 Juil - 10:46 | |
| Bonjour Claudia: Je comprend ton désaroi face à cette personne qui t'a agressée gratuitement.
Comme le dit Hotmah, je le cite: "Un certain nombre d'individu masquent leur nullité derrière l'arogance et des postures péremptoires".
En effet, l'agressivité est toujours un signe d'une souffrance intérieure, bien que je l'appellerais pas nullité, mais seulement souffrance intérieure, leur agressivité n'est pas dirigée contre les autres mais bien contre eux-même, bien qu'il n'en aient pas conscience.
Malheureusement se sont les autres qui en font les frais, à moins qu'ils aient compris d'où vient cette agressivité, si tu arrives à comprendre que l'agressivité est toujours une souffrance intérieure pour celui ou celle qui l'exprime, tu pourras alors faire un grand pas en avant et même plaindre ces personnes plutôt que de les blammer, je sais ce n'est pas forcément facile à faire surtout au début, mais une fois que tu as compris cela, tu retrouves ta liberté et ton intégrité.
Ne te fies pas à ce genre d'expérience, pour décider ou non de continuer dans le sens que tu as choisi et bien choisi, ce genre de signe est juste une possibilité pour toi pour mieux comprendre le fonctionnement des autres, ne te laisses en aucun cas déstabilisée par les autres. Tu as une grande force intérieure, ne l'oublie jamais, sers toi de cette force pour dépasser ce genre de réactions de la part des autres que tu retrouveras à d'autres reprises dans ta vie.
N'oublie jamais que l'agressivité des autres n'est pas vraiment dirigé contre toi, mais contre eux-même (bien que je te l'accorde, c'est plutôt bien imité).
Reçois toute mon amitié, Laurence.
|
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Sam 2 Juil - 12:28 | |
| merci laurence pour ta réponse.
je ne sais pas trop quoi faire, je verrais bien. apres avoir recu mon mail hier il m'a répondu ce matin (deux mails) l'un un peu enervé et rejetant la faute sur moi, l'autre s'excusant plus ou moins de m'avoir insulté. je lui ai répondu plutot calmement et on verra ce que ca donne, il a pas l'air mechant mais il a visiblement du mal a gérer sa colere..... |
|
 | |
laurence11 Petit Scarabé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Sam 2 Juil - 14:46 | |
| Rebonjour Caudia: Tu as tout à fait raison, il a beaucoup de difficultés à gérer sa colère, il est vraiment mal dans sa peau.
Une personne bien dans sa peau et dans ses basquets, n'a jamais recours à la violence verbale, car elle sait que les joutes verbales sont tout à fait stériles et n'enrichissent ni celui qui les émêt, ni celui qui les reçoit.
Bravo, tu as très bien fais de lui répondre de façon ferme, mais courtoise et respectueuse du moment que tu sais que l'autre est en souffrance, il n'est pas besoin d'en rajouter à sa souffrance en répondant par une joute verbale.
Les joutes verbales ne sont que des égos surdimensionnées qui s'affrontent, cela ne fera jamais avancer personne.
Reste toujours dans ton calme intérieur et rien ne pourra te faire de mal et surtout cela te permettra d'avancer vers ce que tu souhaites, sans te laisser pertuber.
Reçois toute ma sympathie, Laurence.
|
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Sam 2 Juil - 14:51 | |
| merci bcp laurence pour ton message tu as entierement raison! au fond la violence verbale c'est just l'ego qui parle, on cherche a avoir raison a etre supérieure mais c'est ridicule ca n'amene pas grand chose. je pense que je peux en tirer une lecon, comme l'a dit hokmah je doit peut etre reflechir a ma facon de me positionner affirmer un peu plus mes compétences et avoir confiance en moi pour attiter des gens professionnels et "normal". et ensuite plus j' y pense plus je trouve ca "drole" la facon dont ca s'est produit juste parce que je n'y suis pas allée.... au moins je ne perds pas mon temps, je sais a quoi m'attendre de sa part et je peux donc passer a d'autres projets  |
|
 | |
laurence11 Petit Scarabé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Sam 2 Juil - 15:19 | |
| Claudie tu as dis: "au fond la violence verbale c'est just l'ego qui parle, on cherche a avoir raison a etre supérieure mais c'est ridicule ca n'amene pas grand chose".
Bravo Claudia, tu as compris, il n'y a pas de personne ni inférieures ni supérieures à d'autres, c'est juste notre égo qui veut nous le faire croire, car il est dans la dualité, il ignore que nous sommes absolument tous égaux.
Le jour où nous avons compris cela, il nous est tout à fait possible de dépasser notre égo, il ne nous sert plus, seul le mental peut nous servir (il nous sert pour faire toutes nos actions au quotidien) mais, nous ne devons pas non plus lui laisser toute la place, il est seulement un outil, très utile certes, mais les outils ne doivent pas nous commander, (est-que nous laissons nos ordinateurs nous commander?).
C'est quand même "nous" qui commandons, et non les outils que nous avons à notre disposition !!!!!!
Claudia, ton défi est d'essayer de contrôler ton humeur changeante, un jour très bien et le lendemain beaucoup moins bien, ton mental te joue des tours, prend l'ascendant sur lui, ne le laisse pas te dominer, c'est toi qui es au commandes. Bisous Laurence.
|
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Mer 27 Juil - 21:57 | |
| coucou! il s'est passé bien des choses depuis cet incident! ce qui m'est arrivé peut peut etre aider d'autres personnes je ne sais pas. En tout cas j'ai réflechi et je me suis rendue compte que je me sous estimée pas mal je veux dire au niveau de mes compétences, puis je pense que le fait d'avoir ma licence qui est quand meme bac+3 a été un déclic. j'ai eu un moment d'hésitation, je pensais faire un master mais a londres c'est juste hypra cher et je me suis dit qu'au fond c'était juste pour retarder l'écheance, parce que se lancer dans le monde du travail ca fait peur. et finalement j'ai chercher quelques projets et de fils en aiguilles j'en ai trouvé d'autres donc la j'en ai un de sur et la facon dont ca s'et passé m'a tellement mise en confiance. deja je me présentais a chauqe fois comme une jeune realisatrice ( c'est ce que je veux faire) et là une fille m'a contacté pour un projet bénévole, tres interessant que j'accepte. le courant passe bien, tellement bien qu'elle me propose le poste d'assistant réalisateur, puis d'autres connaissances me recontactent pour des projets a venir, bref j'en ai plus qu'il n'en faut! comme quoi l'image que l'on donne est primordiale! j'ai changé mon état d'esprit et les autres me le rendent bien  |
|
 | |
laurence11 Petit Scarabé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Jeu 28 Juil - 8:07 | |
| Bonjour Claudia: Bravo pour toutes ces bonnes choses que tu as fais arriver dans ta vie grace à tes pensées. Là, tu as la preuve que c'est bien ta façon de penser qui crée ta vie. Contunue à savoir que tu es vraiment capable dans ton domaine, et de beaucoup plus que cela encore. Je t'envoi un très gros wagon (le train en entier) de lumière et d'amour, Laurence. |
|
 | |
dixie123 Petit Scarabé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Jeu 28 Juil - 13:52 | |
| felicitation Claudia tu as fait un beau trajet |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Jeu 28 Juil - 15:50 | |
| |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Jeu 28 Juil - 18:14 | |
| merci à tous! ceci est vraiment encourageant, là je prépare le tournage c'est pas mal d eboulot mais les gens sont géniaux et je suis d'apprendre plein de choses! je regrette pas d'avoir refuser de travailler avec ce gars qui ne me semblait pas du tout professionnel! |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Ven 29 Juil - 15:04 | |
| Bravo  Felicitation claudia  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Dim 27 Nov - 11:51 | |
| Wow, je parcourais les sujets auquel j'ai participé pour voir s'il y a eu "evolution" et en effet! Surtout au niveau du travail  Depuis la dernière fois j'ai participé a à peu près 5 projets, il y en a 3 nouveau à venir. Je ne suis pas encore payée mais cela prends du temps dans le cinéma ( ca peu prendre 1 an parfois!) J'apprends beaucoup j'ai cerné mes envies réel et je sais dans quel direction aller donc c'est vraiment top! Ensuite c'est pas simple tout les jours ici, car la vie est chère, je viens à bouts de mes reserves d'argent et je suis presque sdf, je reviens en france pour noel et je ferais le point mais je pense que je dois m'accrocher et rester à Londres! J'espere que mon message motivera les gens qui des galères avec leur boulot. Je pense que des qu'on est honnete avec soi même les situations se dénouent, même si ce n'est pas toujours simple! |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Dim 27 Nov - 17:26 | |
|  Que les vents te soient favorables... une fois à la retraite on souhaite qu'ils ne soufflent pas aussi fort... on sait où ça mène....  |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? Dim 27 Nov - 17:53 | |
| Merci Hokmah!
Quant à la retraite on verra...il faut deja que ca existe encore quand j'aurais l'age, pour le moment avoir un bon job est pas mal^^ |
|
 | |
| | est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées? | |
|