| | la chaine de l'espoir ( kamara ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: la chaine de l'espoir ( kamara ) Ven 17 Juin - 19:47 | |
| suite à un reportage qui m'a beaucoup ému , j'ai écrit ce poème à la mémoire du petit kamara qui avait un problème de coeur et rêvait de pouvoir jouer au football comme ses petits copains , il était fan du club de liverpool  La chaine de l'espoir ( pour Kamara ) Le petit Kamara de Liverpool mais non , il n'était pas de Liverpool il était de Bamako au Mali c'est loin de tout , Bamako au Mali . Mais des docteurs de France , en avion , sont arrivés pour sauver Kamara à Dakar ils feront l'opération du pauvre coeur du petit Kamara . Mais l'opération n'a pas réussi triste le docteur ...l'infirmière aussi il n'est pas mort , il est dans la télé et ses doux yeux et sa bouche de lait ; Le petit Kamara joue au milieu des étoiles du ciel , il est milieu ... il aimant tant Liverpool ...Kamara il aimait trop Liverpool ...Kamara . i |
|
 | |

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mar 21 Juin - 9:32 | |
| je remonte le poème pour melahel et tout ceux qui voudront bien me donner leur avis ( même pour dire qu'ils n'apprécient pas ) je n'ai pas de problèmes d'égo , donc pas de soucis , par contre j'ai un problème de paresse et donc je n'aime pas faire les choses pour rien , en l' occurence je voulais envoyer ce poème à l'association , s'il n'en vaut pas la peine ça m'évitera de me fatiguer ... merci d'avance ... |
|
 | |
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mar 21 Juin - 11:29 | |
| pas trop mal argile  ,cela fait plus parole de chanson que poeme,il y a tres peu de rime et le rythme est different a chaque phrase.c est plus un texte libre qu un poeme. mais ce n est pas bien grave,c est l intention que tu donne dans tes phrases qui est importante,ce n est qu un enfant qui reve comme les autres sauf que lui son reve ne pourras se realiser malgres l aide de medecins occidentaux. juste pour info ,je crois que kamara s ecris en fait camara. tu veux parler du repotage de france 2 du 11/06/2011. celui là http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&video=rhozet_13h15_20110611_60_11062011145310_F2 il y a un peu de pub au debut et un autre reportage ,le debut est à 7minutes ou d un autre???? mais ton texte est tres beau |
|
 | |
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mar 21 Juin - 11:40 | |
| tres beau reportage,soit dit en passant |
|
 | |

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mar 21 Juin - 11:47 | |
| oui , melahel , c'est bien ça le 11 juin 2011 sur la 2 ( opération à coeur ouvert , émission mon oeil ) je te remercie beaucoup d'avoir mis ce lien qui fait revivre le petit camara moi , je fais de la proscastination et je ne sais toujours pas mettre les liens , pourtant je sais que ce n'est pas si compliqué ... encore une fois merci pour lui merci aussi pour ton avis sur mon texte , je suis d'accord avec toi , il fait plus penser à une chanson , je suis d'accord aussi avec tes autres commentaires , bon , je vais voir si on peut en faire quelque chose en l'honneur de camara ... |
|
 | |
Sierra117 Guide du temple Animateur

| Sujet: réponse à Argileblanche Mer 22 Juin - 6:16 | |
| coucou Argileblanche Bien que ton poème ne rime, tu as su le rendre très dynamique, par l'élan de ton coeur. Sincèrement, je crois que tu devrais le diffuser : tu n'as certainement pas été la seule à être ému du sort du petit supporter, donc de nombreux internautes aimeraient lire ton poème. | Citation: | je ne sais toujours pas mettre les liens , pourtant je sais que ce n'est pas si compliqué ...
|
Je vais essayer d'en trouver.
 |
|
 | |

| Sujet: réponse à Argileblanche Mer 22 Juin - 6:54 | |
| http://lachainedelespoir.fr/en-savoir-plus/espace-partenaire/ http://lachainedelespoir.fr/wp-content/uploads/2010/10/aidersonprochain.jpg http://www.nicemonaco.machainedelespoir.org/ http://www.alainpierre.machainedelespoir.org/ Ce sont des liens vers des blogs ou des réseaux privés (probablement d'animateurs de l'organisation humanitaire : "la chaîne de l'espoir") Je suis certain qu'ils seront tous émus par ton poème. Voici ce que je te propose : je vais m'inscrire chez eux pour publier ton poème ; l'impact sera plus fort lorsque quelqu'un d'autre le présente, de la part d'une amie. [j'en profiterai aussi pour faire un peu de pub pour le forum] Ensuite, j'ajouterai une page web sur mon site pour le publier (signé : Argileblanche, co-admin du forum "Envol") Ma démarche te convient t-elle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mer 22 Juin - 10:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: réponse à Argileblanche Mer 22 Juin - 11:04 | |
| Dans l'attente d'une réponse favorable... (suite connue)  Clique sur le lien ci-dessous : http://cyberquebec.ca/arts-martiaux-arts-de-sante/ArgB.html  Si ma présentation ne te convient pas, j'accepte toute suggestion de ta part. J'étais en train de rédiger le message lorsque tu as répondu.  |
|
 | |

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mer 22 Juin - 11:19 | |
| c'est super Sierra , juste un petit détail , le choix du caractère de l'écriture du poème ( je ne sais plus si on dit caractère , je crois que c'est un autre mot ) , c'est très joli mais à mon avis ça ne ressort pas assez . tu peux laisser ce caractère pour la signature , mais peut être essayer un autre caractère pour le texte lui même sinon , ce n'est pas grave , c'est déjà très bien comme ça merci Sierra argile |
|
 | |
ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mer 22 Juin - 13:09 | |
| Je viens de lire ton poème, j'en ai les larmes aux yeux. Il est émouvant. Quel triste histoire, pauvre enfant. Je pense que tu peux l'envoyer à l'association, c'est tellement beau. Simple et rempli d'amour et de tristesse. |
|
 | |

| Sujet: réponse à Argileblanche Mer 22 Juin - 14:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: réponse à Melahel Mer 22 Juin - 14:56 | |
| salut Melahel | Citation: | | juste pour info ,je crois que kamara s ecris en fait camara |
On voit bien que tu te passionnes pour le foot : Camara est le buteur sénégalais.

Dernière édition par Sierra117 le Mer 22 Juin - 15:41, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: réponse à Ecra Mer 22 Juin - 15:05 | |
| |
|
 | |
ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la chaine de l'espoir ( kamara ) Mer 22 Juin - 15:09 | |
| C'est gentil de l'avoir fait Sierra. Merci de m'avoir prévenu aussi. Courage pour ta chaine. |
|
 | |
| | la chaine de l'espoir ( kamara ) | |
|