EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ho'oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Lun 29 Aoû - 21:03

hokmah a écrit:
Argileblanche, petite question : t'inscris-tu dans la vision unitaire de Teilhard de Chardin ?

La théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne sont unifiées par Teilhard de Chardin en une approche holiste du « phénomène humain » qu'il conçoit comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».(Wikipaedia) angel

je viens juste de voir ta question hokmah !

c'est une bonne question , mais je ne sais pas pourquoi Teilhard de Chardin ne me plait pas , enfin si , en y réfléchissant je sais , c'est parce que vraiment je suis persuadée que cette théorie de l'évolution est une vaste supercherie et donc le fait que cet homme y mêle Dieu me rebute encore plus .

ce n'est que mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose , mais bon ...ma foi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Mar 30 Aoû - 9:31

Avoir une conviction, "être persuadé" autorise-t-il à jeter "le bébé avec l'eau du bain ?"

Personnellement je pense que les idées de Darwin ont ouvert un très grand nombre de champs de réflexions, et même seraient-elles fausses, on ne peut que lui en être "reconnaissant".

Je crois qu'il n'y a pas de "vérités" collectives révélées ; à chacun de se faire une image du monde et de la confronter à son quotidien, si ça marche, elle est adaptée, sinon repli sur soi-même dans son laboratoire secret. study
Revenir en haut Aller en bas

Ho'oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3