Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne   Jeu 16 Juin - 12:47

Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne

La société française SEB, fabricant des steaks hachés suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, a annoncé jeudi que la viande suspecte provenait d'Allemagne, où elle a été abattue avant d'être transformée en France.
Six enfants âgés de 20 mois à huit ans encore hospitalisés au CHU de Lille sont tous dans un état stable.

Leur état reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n'est absolument pas engagé», a affirmé L'Agence régionale de santé (ARS), alors que selon une information de France Info, leur état était toujours jugé «préoccupant» ce jeudi matin. Selon le CHU de Lille, trois enfants sont toujours en dialyse mais leurs jours ne sont pas en danger. L'Agence régionale de santé (ARS) Nord/Pas-de-Calais a demandé le retrait des lots de cette viande de la marque «Steaks Country», en vente dans des magasins Lidl.

La société française SEB, fabricant des steaks hachés suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, a annoncé jeudi que la viande suspecte provenait d'Allemagne, où elle a été abattue avant d'être transformée en France.

«Leur état reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n'est absolument pas engagé», a affirmé L'Agence régionale de santé (ARS), alors que selon une information de France Info, leur état était toujours jugé «préoccupant» ce jeudi matin. Selon le CHU de Lille, trois enfants sont toujours en dialyse mais leurs jours ne sont pas en danger. L'Agence régionale de santé (ARS) Nord/Pas-de-Calais a demandé le retrait des lots de cette viande de la marque «Steaks Country», en vente dans des magasins Lidl.

Les enfants avaient été pris en charge mercredi après-midi en réanimation pédiatrique après avoir été victimes de «diarrhées sanglantes importantes», a expliqué le docteur Joëlle Perrin, conseillère médicale du directeur général de l'ARS Nord/Pas-de-Calais. L'un d'eux a pu quitter l'hôpital. Les steaks suspects ont été consommés par les enfants malades, selon les premiers résultats des enquêtes alimentaires réalisées auprès des familles. Les jeunes patients sont originaires de quatre villes différentes de la région Nord/Pas-de-Calais.

Ils souffrent d'un syndrome hémolytique et urémique (SHU) qui peut être à l'origine d'insuffisance rénale aiguë. Cette bactérie d'un «type rare», produit des toxines dangereuses appelées «shigatoxines». L'agence a bien précisé que «cette infection à Escherichia coli ne présente aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne». Des examens réalisés au CHU de Lille, dont les résultats seront communiqués jeudi dans la matinée, doivent le confirmer.

Rappel des steaks hachés suspectés

Un communiqué de l'ARS indique que «les autorités ont demandé au fabricant de procéder au rappel des steaks hachés de la marque Steaks Country en vente dans des magasins Lidl (...) Ce produit est vendu en boîtes de 1 kg (10 steaks de 100g) avec une date limite de consommation aux 10, 11 et 12 mai 2012. Des affichettes seront mises en place dans les magasins potentiellement concernés».

Les autorités recommandent aux personnes ayant acheté ces steaks «de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente». Des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer ou non la source de la contamination. Elles recommandent de cuire la viande hachée surgelée sans décongélation préalable.

Par ailleurs, la cuisson à cœur des steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une contamination par Escherichia coli, la bactérie étant détruite par une température de 65 degrés.

LeParisien.fr

Source : http://www.leparisien.fr/lille-59000/enfants-contamines-dans-le-nord-la-viande-suspecte-vient-d-allemagne-15-06-2011-1495027.php


Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne   Jeu 16 Juin - 21:33

ça continu ....

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne   Ven 17 Juin - 0:33

encore le manque d'hygiène ! et la productivité à tous prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants contaminés dans le Nord: la viande suspecte vient d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes du Carbonifère dans le Nord-Pas-De-Calais
» Assistante Maternelle dans le Nord
» recherche chirurgien dans le nord pas de calais
» Une maison hantée dans le Nord-Pas-de-Calais
» Association:arche du val de sambre(59,nord) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: