Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les symboles du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Lun 3 Mar - 12:01

cl777 a écrit:
Astya, as tu compris ce que je viens d'écrire? non.

Je n'impose pas mes principes, mes idées. Je témoigne dans le domaine énergétique et je m'aperçois malheureusement qu'il y a beaucoup d'échanges livresques mais très peu de retour d'expériences, bizarre, non?
Pour les retours d’expérience, je te l'accorde. Certains disent mais ne montre rien.

J'ai fait la même chose, lire, apprendre et lire encore pour en tirer une grande simplicité et une bonne compréhension du domaine alors, c'est sûr, quand on me dit qu'il faut se secouer les mains pour éliminer les ondes négatives, je dis stop.
Lol, se secouer les mains  lol 

Cela s'appelle être directif par connaissance après avoir fait comme tout le monde.
Bon point Smile

Le Reiki, à la base: mis à part un système très bien organisé (j'ai quand même l'impression que tu ne t'es pas bien renseigné), que les spécialistes fassent la démonstration de leur savoir en étant démonstratifs et explicatifs, ce n'est pas compliqué. Cela permettra de constater le bien fondé de cette technique.
Je t'avoue, et je ne l'ai jamais caché, ce n'est pas mon domaine Wink

Le vieux con a beaucoup bourlingué et ne cherche pas à impressionner en ayant visité le tibet ou autres et côtoyer des grands spécialistes, c'est ce qui est le plus facile à faire pour être crédible. Malheureusement beaucoup se laissent piéger.
Ce n'etait pas mechant quand je dis vieux con, tu l'a bien compris ?

L'énergétique vital est une composante naturelle du vivant et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une simple constatation mais bien sûr c'est mal perçu et ce n'est pas le langage habituel des formateurs.

Alors mon discernement d'ancien chercheur reste totalement d'actualité et c'est précisément parce qu'il l'est que je m'exprime de la sorte.

J'attends donc de l'info sur les symboles.
Je dis juste que tu peux donner ton point de vu sans t'emballer, tu vois ? Tu peux également dénoncer, dire tout ce que tu veux, mais c'est la manière de le faire. Je ne jugerais pas ce que tu fais ou dit la dessus, car je ne connais pas. Je parle juste de la maniere et parfois, il faut accepter que d'autres ont des avis divergeant. Maintenant, il est clair qu'il faut aussi démontrer ou "retours d’expériences".

Enfin bref. Je laisse siguan gérer cette discussion, il a deja plus de connaissances que moi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Lun 3 Mar - 12:36

permettez que je réagisse sur l'histoires des"retours d’expérience".

tout thérapeute a des retours d'expérience et les afficher sur un forum peut devenir très vite saoulant.
de plus pour être objectif il faudrait afficher les bons et les vestes. le ne raconte pas le blabla inutile.
je pourrai en raconter des cas ou des retours à saturer le forum;où est l’intérêt? nulle part.
cela fait trente ans que je pratique les soins en magnétisme avec l'ouverture d'esprit qui va avec.
quand on voyage dans le monde de la spiritualité et de l'énergétique( c'est il me semble indissociable) on développe l'humilité et le respect.
désolé mais cela ne va pas plaire mais à la lecture des messages de cl777 je ne trouve pas d'humilité comme le précise d'autres membres du forum.
si tu as été au Tibet tu n'a rien compris  à la philosophie tibétaine.
côtoyer des "grands spécialistes" développe le respect;il est où?
tu juges,il me semble, sans connaitre;désolé tu réagis comme un membre du gouvernement chinois au  Tibet: c'est triste.

des info sur les symboles? mais tu es incapable de faire preuve de sens juste donc aucun intérêt pour toi qui ne chercherai qu'à détruire ce que l'on pourrait construire.

désolé pour certains propos mais il n’y a aucune animosité.
c'est simplement une logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mar 4 Mar - 8:35

Siguan, J'échange sur plusieurs forums avec le même pseudo, c'est facile à trouver. J'ai eu des échanges similaires sur d'autres forums.

Tout dépend du type d'interlocuteur, naturellement. Si je m'exprime avec autant d'insistance, c'est justement avec du recul.

La formation Reiki est tellement bien conçue que le simple fait de suivre la formation implique une adhésion sans faille au principe. C'est astucieux parce que sur le fond, il y a tout de même une certaine vérité.

Pas de problème pour l'identification du potentiel mais il suffit de quelques minutes pour l'identifier, alors pourquoi s'initier au Reiki pour le découvrir.

A partir du moment où on a découvert cette capacité d'émission énergétique, il suffit de faire quelques exercices pour élever son taux vibratoire.

Ce qui se passe en réalité: on fait croire que le magnétisme est inné avec utilisation de l'énergie personnelle, que le Reiki permet d'apprendre à canaliser, etc.

Que fait quelqu'un intéressé? test du magnétisme, cela ne fonctionne pas, direction le Reiki puisqu'on va apprendre. Test de momification du citron: on oublie de dire que c'est un conservateur naturel. Résultat: positif, en route pour la suite et des initiés s'aperçoivent ensuite qu'ils n'ont aucune capacité ou très peu.

Ce qu'il faut comprendre: le simple fait de faire des exercices et de se concentrer améliore le taux vibratoire et le fait remonter. Dans ces conditions, n'importe quel individu  qui procède de cette manière va obtenir un résultat face à un patient en forte baisse énergétique mais un véritable émetteur énergétique n'est pas dans cet ordre de grandeur et c'est ce qui fait toute la différence et c'est ce qui fait dire que le Reiki est accessible à tous (je ne considère que l'énergétique pas le spirituel qui lui est accessible à tous).

Parmi tes connaissances, tu as certainement des personnes ayant une capacité innée, alors que dire.
Pour avoir effectué systématiquement des tests, très peu de personnes ont cette capacité.

Alors que se passe-t-il au final:

Des énergéticiens innés avec une capacité qui passent leur temps avec leurs patients, qui n'ont que faire de s'exprimer sur un forum et qui obtiennent des résultats en 3 séances en moyenne. (je suis amateur et à la retraite, j'ai donc du temps).

Des initiés énergétiques diplômés Reiki qui cherchent à soigner, qui reçoivent des patients une multitude de fois, qui comptent surtout sur l'effet placebo et qui se sont aperçus au final que donner des cours est plus lucratif que soigner.

Il faut bien comprendre que la découverte de capacité entraîne instantanément la possibilité de soigner puisqu'il suffit d'approcher les mains pour obtenir un résultat donc tous ceux qui ont besoin d'autre chose ont été impressionnés par la quantité de savoir soit disant nécessaire ou sont trop timide pour agir sur autrui bien qu'ils finissent par s'apercevoir que l'énergie passe sans même qu'ils le décident, il suffit de s'approcher.

La Tulipe noire, tu te défiles, je suis désolé, ton argumentation ne tient pas.
Quand on veut informer on témoigne, on écrit à livre ouvert et on évite de faire comme tu le fais, je suis désolé.

Je cherche à faire part de mon expérience à tous les intéressés par l'énergétique en leur donnant toutes les clés. Que fais tu? Faire de la pub pour la formation Reiki. Nous ne sommes pas dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mar 4 Mar - 8:45

La tulipe noire: "on développe l'humilité et le respect" .

Ce n'est donc à retenir uniquement sur la partie publique du forum, il me semble, ôtes moi d'un doute?

Une question: comment se fait-il que le Reiki soit d'un grand intérêt pour toi?

Le simple fait de découvrir une capacité énergétique est très largement suffisant pour ne pas développer autre chose. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir constaté le fonctionnement énergétique et fait également le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mar 4 Mar - 9:19

devant un ensemble d'éléments qui sont en plein ridicule et qui frise la débilité profonde, venant de messages totalement à coté du sujet(cl777 vous n'y connaissez rien en reiki mais vous êtes le digne représentant du coté détestable du français à l'étranger) je ne répondrais plus à ce monsieur.
je le laisse à sa divagation intolérante.
si voulez l'exposition de "retour " je pourrais vous en citer des milliers comme beaucoup de thérapeutes même amateur qui sont passionnés et qui ont une deuxième vie après leur job
cela risque d'encombrer le forum et si c'est pour être critiquer où est l'avantage.

c'est d'une tristesse sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mar 4 Mar - 10:17

Bonjour!

Merci cl777 pour ta réponse calme.

Tu dis que des exercices respi ou se concentrer augmente le T.V.? A partir de là, n'est-on pas en droit de supposer que les symboles reiki font de même? Tel les mandalas. D'où les possibilités du reiki.

Une autre question, connais - tu des "initiés" reiki qui en ont été déçu?

Je partage bien sur tes appriori sur l'aspect pécuniair, et c'est bien dommage. Malheureusement comme je le disais c'est dans tout. Du magnétisme au reiki, en passant par la mtc. Le fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mar 4 Mar - 12:44

un exemple d'un soin par l'utilisation des symboles du reiki:

il y a une 15 années, j'ai été amené à examiner la femme d'un ami islandais qui n'arrivait pas avoir d'enfant et a 27 ans cela devait triste.
je ne parle pas l'islandais et elle ne parlait ni anglais ni français;c'est son mari qui dans un anglais difficile faisait l’interprété.

elle je devrai dire ils avaient eu bilan trés poussé qui n'avait rien retrouvé de particulier si ce n'est une légère insuffisance progestérone ce qui donnait un "plateau thermique" un peu court.
Apres un traitement hormonal décevant la thérapeutique officielle a été arrêtée
ils avaient déjà essayés l'herboristerie,et les guérisseurs et magnétiseurs mais en vain.

un bilan énergétique ne montrait pas de baisse de l'énergie vitale(ceux sont des sportifs confirmés).
par contre l'examen retrouvait une baisse de l'énergie au niveau de l'hypophyse et un vide d'énergie au niveau du petit bassin.
en recherchant le plan concerné le plan astral ressorti très fort.
ayant activé les symboles qui se rattachent à ce plan une réaction émotionnel très fort se déclencha cette réaction fut contrôler énergétiquement car aucune possibilité d'échange.
je ne lassais que lorsque son mari me dit que tout allait bien. la vie remplit son bassin.

il fallut une deuxième séance pour bien asseoir le "traitement" et aller aider à décrocher un élément sur le plan mental là aussi en activant un symbole.

à la fin de la séance, le bilan énergétique était ok pour tout.

10 mois après cette dame donnait naissance à un beau garçon.

des cas merveilleux comme tout thérapeute on peut en décrire des dizaines voir des centaines.
des ratés  hélas aussi;ils sont moins nombreux heureusement

l'utilisation appropriée après un bon bilan bien sérieux est d'une grande efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 8:07

La tulipe, je n'ai plus de doute maintenant, tu aurais dû prendre le phenix comme pseudo.
A mon avis, ton attitude est largement suffisante pour te faire bannir mais je préfère que tu continues à t"exprimer puisque tu nous montres jusqu'où tu peux aller.

Ce que tu décris n'a déjà rien à voir avec l'énergétique vital ensuite l'effet éventuel d'un symbole est facilement attribuable à l'effet placebo puisque c'est reconnu et tu devrais le savoir de part ton métier que des déblocages sont obtenus dans ce cas par effet psychologique.

Nous sommes donc à des années lumière d'une action énergétique vitale, ce n'est donc pas un résultat incontestable.

Par contre, quand une personne entre chez moi, que je sens son manque énergétique, qu'elle n'a pratiquement pas le temps de me dire d'arrêter alors que j'ai à peine commencé le soin énergétique et que le résultat est instantané, ça c'est de la compensation énergétique. Et bien sûr, c'est la même chose dans ne nombreux cas à des degrés divers.

Je note que tu ne veux plus t'exprimer mais tu lâches bien vite. J'attends de ta part un peu plus de consistance et de persévérance pour défendre le sujet à moins que ce soit une coquille vide.

Siguan, Il est bien évident comme toute autre technique de recharge que la concentration sur n'importe quoi peut apporter une augmentation du TV mais la question n'est pas là. Il faut une capacité d'émission énergétique et cela se découvre purement et simplement.

Il existe des sensitifs qui perdent facilement leur énergie vitale mais leur efficacité en tant qu'émetteur énergétique est limitée.

Les autres ne peuvent pas émettre sauf certains qui sont canal, conservent leur énergie quel que soit l'appel et sont de véritables émetteurs.

Des initiés Reiki qui ont été déçus, oui, puisque, s'ils ont la chance d'être sensitifs, ils se demandent pourquoi ils ont un tas de symptômes alors qu'on leur a affirmé qu'ils étaient canal. Le seul problème est d'évaluer le nombre de mécontents par rapport au nombre de formés. Il est bien évident que les formateurs vont affirmés qu'ils sont très nombreux à être satisfaits de leur formation.

Effectivement, le problème de la formation dépasse le Reiki sauf que dans les autres techniques, le système n'est pas si bien organisé et donc moins efficace en terme de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 8:34

les initiés mécontents dépendent de la qualité de l'enseignant.
plus l’enseignant est bon moins leur nombre est élevé.

cela est valable dans tous les domaines de la vie.

de plus on peut être mécontent car on ne trouve pas ce que l'on cherche c'est pour cela que certains enseignants font des réunions gratuites avant pour tester les attentes de chacun et pour dissuader ceux qui se trompent de chemin.

tu parles d'énergie vital ,tu  te dis le seul détenteur de cette énergie??
tu parles de psychologie?pour quelqu'un qui n'y connait en psycho autant que dans le reiki c'est bizarre?

tu n'y connais rien en symbolisme d’après la teneur de tes messages,et tu critiques et tu pollues un sujet,c'est triste.

revenons au sujet en espérant que des personnes instruites du sujet participeront.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 8:47

G un patient, pas le temps de répondre.
Je ferme et ré ouvre après réponse. ...
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 10:14

Me revoici  fou 

bon bon bon...

 Moderation ON 

cl777 a écrit:
La tulipe, je n'ai plus de doute maintenant, tu aurais dû prendre le phenix comme pseudo.
A mon avis, ton attitude est largement suffisante pour te faire bannir mais je préfère que tu continues à t"exprimer puisque tu nous montres jusqu'où tu peux aller.


Sur ce coup là, je ne vois pas trop le rapport avec le bannissement, et modo et admin sont les seuls juges.
Donc, stop.

On se respecte. En publique. En privé aussi mais la je ne vois rien.

 Merci 

Pour le reste...

Je rejoins cl777 sur le fait que procréation et énergétique n'est pas toujours un bon exemple. Une grande part (mais pas la seule, c'est sur aussi) viennent de blocage psy. Combien de couples soit disant stérile ont eu une bonne nouvelle après un week-end "amoureux" ou des vacances, ou quand tout espoir etait parti. Simplement parce que la "tension" etait retombée et les "blocage" avec.

Maintenant, la tulipe noire, je ne dis pas que ce n'est pas ton action, soyons d'accord. Tu as peut-être (sûrement) levé le blocage. Surtout si tu dis toi même que les energies etaient ok.

Alors pas incontestable, certes. Mais qu'est ce qui l'est? Et surtout ce qui est incontestable pour soi ne le sera pas pour le voisin. C'est ainsi.

faut-il se justifier dans nos pratiques? C'est malheureux.

je peux comprendre que tu veuilles dénoncer ces pratiques, proches tu charlatanisme, voir de l'escroquerie d'après toi.
Canal, sensitif, émetteur... pour les symboles et le TV, tu dis que la question n'est pas là, mais je pense que dans le cas du reiki, si justement, elle l'est.
Une découverte de la possibilité d'émissions... mais si le reiki favorise cela par les symboles?

Soyons d'accord, je ne fais pas l'apologie du reiki.

Tu parles d'initiés déçu... mais en connais tu? En as tu rencontré. Et je ne parle pas de forum.

Bon, la dessus je débloque le file.

on reprends, ça reste intéressant même si une fois de plus on s'éloigne du sujet et que c'est haro sur le reiki.

on reste sportif et fair-play  arf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 13:32

blocage psy et énergie:

un dérèglement psychologique suite à un choc émotionnel peut avoir un retentissement sur le physique en créant une mauvaise gestion des phénomènes énergétiques qui créera un mauvais fonctionnement des ^phénomènes fonctionnels puis organique.

l'exemple le plus marquant c'est les phénomènes du Dr HAMER.
il a décrit le parallélisme entre choc et cancer avec un grand sérieux malgré une lourde controverse des milieux officiels.
ces travaux ont été repris et de plus en plus la psychothérapie moderne donne de l'importance à ces phénomènes.
le seul problème c'est de faire le lien entre cancer et émotion.
il se fait surtout en Allemagne et commence en France.

comme on dit:"nous créons nos maladies".
on dit aussi "tout est énergie"

d'où la maladie vient d'une mauvaise gestion de notre énergie à divers niveau( entrée,répartition,utilisation.....). notre cerveau avec toutes les composantes tant physique,éthérique,astrale,mentale et causale gère notre vie consciente comme inconsciente.
un choc va créer selon la localisation sur le cerveau du "vécu" un dérèglement du fonctionnement et va s'exprimer par un dérèglement d'organe qui va être d'abord énergétique puis fonctionnel puis organique.
beaucoup de livre parlent de symbolique du corps humain à juste titre par exemple 
Annick de Souzenelle.

dans le cas de cette personne que j'ai aidé,le blocage avait créé une baisse de l'énergie de l'hypophyse glande hyper importante dans les hormones et une zone "vide d'énergie" au niveau de l'utérus d'où l’impossibilité de concevoir un enfant.
il existe un certain nombre de tests qui le démontrent tant en kinésio,en radiesthésie et en auriculothérapie personnalisée. 
tests pouvant être reproduit à volonté.

les énergies globales étaient bonnes sauf à deux endroits précis.

il est trés classique de retrouver des zones isolées et vides ( moins remplies) cela donne souvent des problèmes qui traînent malgré un bon état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 13:56

D'accord avec toi.
Je me suis peut être mal exprimé. Je dis juste que dans le cas de la procréation, les blocages sont fréquents et que l'énergétique n'est pas toujours un bon exemple.

Mais il est clair que le psychosomatique jouera pour beaucoup dans les pathologies dites énergétiques.

Un excès de peur lèse les reins
Un excès de tristesse lése le poumon
Un excès de rumination mentale lése la rate
Un excès de colère lése le foie
Un excès de joie lése le coeur.

Et c'est primordiale. D'ailleurs 75% des patients au cabinet ont des pathologies de type foie ou rate, c'est dû à notre mode de vie.
Je me rappelle ainsi d'une jeune femme avec un utricaire catastrophique au niveau de la poitrine. La peau dépend du poumon. En remontant un peu, elle a commencé son urticaire 6mois après avoir perdu sa grand-mère qui était selon ses dires comme une seconde maman. La Tristesse lése poumon, celui-ci ne sait plus nourrir la peau d'où un urticaire.
J avouerai avoir pris grand plaisir à la voir revenir deux séances plus tard avec un décolleté, l'urticaire ayant disparu  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 14:13

les blocages, je pense que tu parles de blocages émotionnels je pense,sont le plus souvent dus à des émotions trop violentes et qui sont mal gérées et ont une conséquence sur l'énergétique du corps.

trés intéressant  le parallélisme entre émotion et les organes versus MTC.
quand tu parles de la rate tu fais allusion au méridien rate pancréas ou à l'organe rate?
 
on retrouve des correspondances avec l'"énergétique occidental" avec des variantes: le foi c'est en effet la colère mais aussi le doute et le soucis(se faire de la bile et faire une crise de foi)

en magnétisme, pour faire le bilan des zones "exclues" énergétiquement, il y a plusieurs moyens:
-passer la main et vous allez ressentir certaines zones froides pour certains ou chaudes pour d'autres(question de perception)
-certains voient des zones de turbulences ou des zones moins colorées ou plus ternes

en ce qui concernent le corps concerné c'est une question de hauteur par rapport au corps physique et de perception,plus on s'éloigne plus on monte au niveau des corps.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 15:00

Je parle de blocage émotionnels pour la procréation. Tel ces couples qui se mettent eux même la pression pour avoir un ptit bout.

De choc émotionnel pour le reste oui.

Les émotions ont des répercussions sur les organes Zang et viscères Fu. Toutefois, quand un organe est en lésion, le méridien peut bien sur être touché.

En mtc, "se faire de la bile", le doute sera lié à la rate. Comme un excès de rumination, d'ideation.
J'aime faire une analogie avec la vie actuelle:
Le stressé inquiet lesera sa rate
Le stressé nerveux lesera son foie.

tout en se disant que un organe en lésion pour une autre cause peut aussi créer un soucis émotionnel.

J'ai déjà voulu testé ce que tu dis avec la main et les zones du corps, avant une anamnese et faire le parralelisme. Mais ça sort du cadre de la mtc, et je suis un peu puriste  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 15:25

je comprends mais dans ce cas il n'y avait pas de pression mentale.
la recherche de nombreux critères permet de mettre de coté une participation mentale consciente trop fort et gênante.
dans la MTC tu dois prendre les pouls chinois ce qui demande une grande sensibilité de perception d'où tu as cette sensibilité,après c'est une question de pratique
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 15:34

Pouls et observation de la langue effectivement.
La prise de pouls... c'est une pratique de toute une vie je pense qui permets de l'appréhender  lol subtil mais très puissant!
En chine, l'apprenti suivait le maître qui lui montrait ou lui faisait sentir les pouls. C'était plus simple. Enfin, un peu plus simple  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 15:41

la perception par la main ou par la vue est aussi un travail d'une vie.
lorsqu'un sens se développe les autres suivent.
ce qui aiguise le travail de la gestion de ces informations par notre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 15:48

La différence est que par la vue, tu peux avoir une référence. Livre, planche,...
Les pouls sont très nombreux, et très difficiles à différencier. Il y a une citation qui reprenait très bien cette difficulté, je vais essayer de la retrouver.
Il y a une 30aine de pouls, à classer selon 6 endroits. 3 à chaque poignet. Et avec des catégories selon la profondeur.
Bref complexe. Mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Mer 5 Mar - 23:19

La tulipe noire, Ce que je constate: beaucoup d'écrits et pas de constat d'efficacité, je suis désolé mais dans l'énergétique, il faut être efficace et rapidement.
On peut parler d'hypophyse, etc. Ce qui importe c'est l'identification de la zone qui est très facile à réaliser, compenser le manque et constater très rapidement l'effet, le reste c'est du  descriptif qui n'a rien à voir avec l'énergétique vital.

Si la perception par la main est le travail d'une vie c'est qu'il n'y a aucune perception d'énergie vitale et c'est la clé pour faire des soins énergétiques. Je comprend donc très bien ce qui nous différencie.

Revenons au sujet, les symboles:

Diffusions de symboles sur le forum, explications d'efficacité, comment pourquoi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Jeu 6 Mar - 7:05

cl777 a écrit:

Revenons au sujet, les symboles:

Diffusions de symboles sur le forum, explications d'efficacité, comment pourquoi, etc.

 lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Jeu 6 Mar - 9:32

comment expliquer certains éléments comme les  symboles quand on lit les critiques démentes de certains qui osent critiquer sans connaitre?
il faut être peu sensé.
comment participer quand on est juger par un psycho-rigide (d’après ses messages) qui se croit détenteur de La vérité dans le magnétisme?
comment s'exprimer librement sans être volontairement contrer par une personne qui dès que l'on apporte d'autres éléments différents des siens, vous détruit(au vue des messages sur ce forum et après enquêtes sur d'autres forums ouverts à tous dont je tiens les adresses à disposition)?

Siquan, l'exemple que j'ai cité n'avait aucune pression mentale simplement de l’émotionnel et de l'énergétique.

il est triste mais classique de constater que certain joue le thérapeute cela c'est en regard pour cl777.

pour débattre il faut une tolérance et un respect; c'est la base de l’éthique,n'est ce pas.
je n'en rien contre cl777,que je ne connais pas;c'est simplement l'intolérance de ces messages qui reflète une image impropre à celle d'un véritable thérapeute. c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Jeu 6 Mar - 9:56

Je ne te demande pas encore une fois de faire mon procès, à ce propos, un peu de modération ne ferait pas de mal parce que pour mentionner l'intolérance, il faut soit même être tolérant.

j'attends donc simplement une réponse à mes questions, ce n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   Jeu 6 Mar - 10:44

 Moderation ON 

Bon, à mon grand dam, je ferme le file.

Cl777, tu demandes qu'on ne te fasse pas de procès, mais tu fais celui des autres et de leur technique.
Tu demandes de la modération où tu n'en as pas.
Tu demandes du bannissement où il n'y a pas lieu d'être.

Tu amènes tes preuves basée sur ton vécu et ton ressenti.Tu es quelqu'un que je respecte et qui connait beaucoup de chose. Mais tu as ta vérité. A toi selon ta technique.

Libre à toi de rouvrir un file sur les symboles, définis ce que tu veux comme preuve. Mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum qui n'est pas un forum de reiki. Et qu'il faut peut être à un moment arrêter la chasse aux sorcières "reikistes".

J'ai parfois l'impression qu'on joue un peu celui qui a la plus grosse. .. énergie vitale.  lol 

Respect et tolérance sont bases d'une seine communication. Quoi qu'il se passe en privé, je me répète, où il n'y a pas de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les symboles du reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symboles du reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les symboles du reiki
» Les symboles du Reiki - explications
» Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles
» Equilibrer les chakras 2 par 2 par le reiki.
» [Fiche] CHOKU REI (symbole du reiki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: Le reiki-
Sauter vers: