Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sommes-nous vraiment seul…?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Sommes-nous vraiment seul…?   Mar 17 Nov - 20:21

De tous temps, l’Homme s’est intéressé au ciel et à ce qu’il y a au-dessus de sa tête, recherchant d’abord l’être spirituel, puis l’être surnaturel. Cette démarche nous a amenés, avec l’évolution des technologies, à nous demander si nous n’étions pas seul dans l’univers, recherchant désespérément la vie et l’intelligence… ailleurs.



L’Homme n’a cessé de tout faire pour se détourner des cultures qui, depuis des siècles, nous guidaient sur un chemin de respect de la nature, au profit de religions plus avides.



Pour ceux qui l’aurait oublié, tout autour de nous il y a d’autres formes d’intelligence à qui nous confions la plupart de nos pensées, qui nous écoutent et nous aident parfois, mais qui nous jouent aussi de mauvais tours. Peut-être avez-vous deviné de qui je parle ? Des esprits de la nature bien sûr. Vous n’y croyez pas ? Très bien, mon but n’est pas de vous convaincre, mais lisez ceci…



Au fond de chacun de nous, il reste un lien fort avec les éléments qui nous entourent, même si nous le refoulons. Seulement, notre nature reprend le dessus : je suis certain que vous avez un ami imaginaire, une peluche ou poupée à qui vous confiez vos secrets, un ange gardien à qui vous demandez parfois de l’aide ou simplement une plante à qui vous parlez. Un frisson vous gagne en y pensant ? Vous y êtes ! Pendant un bref instant, vous avez ressenti que vous n’étiez pas vraiment seul.



Il faut comprendre une notion essentielle : tout ce qui nous entoure est relié et nous faisons partie de ce tout. Ce mode de pensée nous vient du Chamanisme dont la vision du monde est que nous sommes interconnectés dans une toile de vie en perpétuel changement. Cette toile de vie, nous relie à toutes les choses qui nous entourent dans la création, que ce soit les animaux, insectes, plantes, minéraux, nuages et humains bien sûr.



Les esprits de la nature sont également nommés « petit peuple », vous savez ce peuple que nous ne voyons pas, non pas parce qu’il est invisible, mais parce que nous n’y faisons plus attention. Pourtant, ils sont toujours là et parfois, quand nous sommes distraits, nous les apercevons du coin de l’œil. Notre côté rationnel entre alors en scène et la raison nous pousse à nous dire « c’est un oiseau ou une ombre ». Moi je me dis : « c’est une fée, un gnome, un troll peut-être. Le petit peuple de l’eau, de la terre, de l’air, du feu…».



Certes, il est difficile de garder une connexion avec cette toile de vie quand nous vivons dans un environnement de béton et d’acier. Heureusement, notre cœur, lui, résiste à la perte de cette connexion et nous pouvons ainsi communiquer à n’importe quel instant avec cette toile de vie. Vous voulez essayer ? Rien de plus simple, voici un petit exercice : arrêtez-vous et regardez le vent passer à travers les feuilles d’un arbre, regardez le courant de l’eau d’une rivière s’écouler et dessiner de petites vagues… Respirez et détendez-vous. Vous ressentez quelque chose ? Un sentiment de bien-être électrisant vous traverse. C’est l’énergie de notre Mère la Terre qui vous envahit et qui vous offre une chance de vous ressourcer. Avec le temps vous finirez par ressentir de plus en plus cette connexion, ce n’est qu’une question de pratique. Accordez-vous au moins 5 minutes par jour afin de vous ressourcer, communier avec la nature et échanger vos énergies (pourquoi pas à l’heure du déjeuner).



Cette communion, aujourd’hui, des personnes bien intentionnées l’utilisent tous les jours au service des autres. Ils sont sourciers et ressentent l’eau, guérisseurs et agissent sur notre prana et nos chakras pour nous soigner, sans parler de tant d’autres « professions » qui savent utiliser ce lien avec les énergies qui nous entourent. Malheureusement, l’équilibre devant être maintenu, certains individus utilisent cette énergie à de sombres desseins.



De ces connaissances, une science est née : la géobiologie - association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant). Il s’agit de l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques… Une définition bien pompeuse, afin de mettre du rationnel sur des croyances dîtes surnaturelles. La géobiologie est vue, par les scientifiques plus conventionnels, comme une étude irrationnelle d’un ensemble de croyances mettant en relation les liens existants entre un lieu et la vie humaine, animale, végétale ou minérale, constituée de nombreuses affirmations non prouvées (conventionnellement). Il semble parfois nécessaire d’encadrer une étude sur la relation avec la nature à l’aide d’une étude scientifique, afin de pouvoir en parler sans devenir la risée des esprits obtus.



Alors, si un frisson vous traverse lorsque vous vous sentez seul, c’est que vous ne l’êtes pas !

Si vous vous sentez observé dans un parc ou une forêt, vous l’êtes !



En prenant conscience de cela, vous vous sentirez mieux chaque jour, car une harmonie va renaître en vous et vous ferez à nouveau partie de cette toile de vie qui va vous permettre de vous ressourcer et partager votre énergie vitale avec ce qui vous entoure.



Mais peut-être n’avez-vous eu qu’un simple frisson, à vous de voir…



Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Sommes-nous vraiment seul…?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous vraiment seul…?
» Qui sommes-nous?... Vraiment!
» L'univers est-il habité ou sommes-nous seul
» sommes nous seuls dans l'univers.
» Sommes-nous un bon exemple pour représenter l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: