Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dangers du Gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Les dangers du Gluten   Jeu 26 Mai - 18:40

Le Gluten

Lorsque le grain de blé (ou orge, avoine, seigle, sarrasin, epeautre, kamut) est moulu et cuit, la vitamine E qu'il contient est détruite et cesse d'équilibrer le gluten. Celui-ci forme alors une substance pâteuse et collante qui adhère aux parois intestinales, ralentit le passage des aliments ( une alimentation riche en gluten peut mettre plus de huit jours pour traverser le tube digestif au lieu des un à deux jours normaux) favorise les putrefactions intestinales et empêche l'assimiliation des vitamines du groupe B et créant des lésions dans le côlon. Vont s'y infiltrer et passer dans le sang des substances qui auraient du être évacuées.



Le pain et le sucre blanc ont tué plus de gens que Hitler & Napoléon réunis. Un nutritionniste. En faisant place sur leur table au pain, pâte et patisserie, ils creusent leur tombe avec leurs dents!



Ce sont les minoteries qui enlevent au grain ses substances nutritives pour engraisser les élevages. Les farines raffinées provoquent de nombreux troubles y compris la carence en vitamines puisque la pâte du pain sans vitamine E, encapsule les vitamines du groupe B produites par les bactéries du côlon, rendant les gens nerveux irritables et instables. Ce qui les pousse à consommer plus d'alcool, qui lui-même aggrave la carence en vitamines B. On mesure le problème du raffinage du grain, en apprenant que la vitamine E réduit de 75% le risque d'infarctus.



''L'image du clochard ivrogne qui boit du vin rouge en mangeant du pain blanc et du fromage est caricaturale de ce cercle vicieux ou l'alcoolisme et les erreurs diététiques plongent l'individu dans une spirale infernale d'autodestruction. Plus il mange mal, plus il boit et plus il boit plus il mange mal.'' Dr Tal Schaller dans Diététique du 21e siècle.



Le pain complet conserve une partie de la richesse vitaminique et minérale du blé mais est source de troubles à cause du gluten qu'il contient. Le pain blanc est un aliment totalement dévitalisé dont la teneur en gluten est élevée. Le millet, le Maïs et le riz sont exempts de gluten tout comme le quinoa ou l'amarante qui ne sont pas des céréales. En outre, la cuisson du pain nécessite des hautes températures qui produisent des molécules particulièrement toxiques ( réaction de Maillard, par la polymérisation sucres-protéines).



Les céréales contenant le Gluten? BAKOSSE

Blé Avoine Kamut Orge Seigle Sarrasin Epeautre. Souvenez-vous en en faisant vos courses au magasin bio !



Les chercheurs universitaires australiens ont mis en évidence le lien entre l'allergie au gluten et l'arthrite rhumatoïde. Un grand nombre de personnes est allergique au blé sans le savoir et comme pour le lait elles souffrent et sont traitées pour de nombreuses affections diverses. Elle continueront à être soignées chimiquement pour mille et uns symptômes sans même soupconner la source de leur affaiblissement. Puisque pour toutes maladie, la source est la fragilisation de notre système immunitaire. Certains supportent un peu le gluten, d'autres pas du tout et souffrent d'une terrible allergie, la coeliakie qui entraîne la destruction rapide des parois intestinales.



Maladie coeliaque, maladie de Crohn, cancer des intestins, ajoutés aux pathologies psychiatriques et divers troubles du comportement tels l'autisme, 'lhyperactivité, les troubles scolaires ou encore la schizophrénie Bref tant de pathologies, troubles mentaux plus divers les uns que les autres dont le principal responsable incriminé est le gluten du pain ! Et malheureusement, nos enfants sont en première ligne concernant les risques.



''Le Microbe n'est rien c'est le terrain qui est tout.'' Pasteur, sur son lit de mort. Par terrain, comprenez le corps. Terme frequemment utilisé en naturopathie.



Dans les pains crus, le grain n'est pas moulu mais broyé grossièrement et la vitamine E n'est pas détruite: pain de seigle cru broyé (pumpernickel), galettes de céréales germées broyées et séchées au soleil ou à température peu élevée ( pain essénien)



Moudre le grain au lieu de le germer s'avère une des plus tragiques erreurs de l'époque moderne. Si on donne au grain une valeur nutritionelle de 100, le fait de le moudre le fait passer à 10. Le fait de le faire germer le fait passer à 1000 ou même 5000 !



D'importantes études ont montré le lien entre le gluten et les maladies schizophréniques. Des malades graves ont pu etre soignés par une alimentation sans farine.

Les avancées de la paléo-médecine mettent en évidence que le déclin des grandes civilisations du passé ( égyptiens, perses etc) coïncide avec le develloppement de l'agriculture et la consommation massive de blé et de produits laitiers.



Tout comme la suppression du lait, la supression des céréales du régime alimentaire a produit des résultats magnifiques: disparition des rhumes et des allergies, affections les plus courantes de notre époque. Lorsque les hopitaux auront compris le concept de l'aliment-médicament, ces lieux deviendront de formidables maisons de l'espoir, des écoles de santé!



En savoir plus: intolérance gluten.com

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du Gluten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers du Gluten
» Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?
» magasin végétarien et sans gluten à Paris
» un blog sans gluten et végétalien!!!
» les dangers du dogme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: