Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'affaire DSK

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

l'affaire DSK complot ou verité ?
Complot
54%
 54% [ 14 ]
Vérité
27%
 27% [ 7 ]
Sans opinion
19%
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: L'affaire DSK   Mer 18 Mai - 14:04

Bonjour a tous, je créé un petit sondage pour connaitre de façon anonyme votre opinion :
alors, l'affaire DSK complot ou verité ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Mer 18 Mai - 23:26

je constate que les avis sont partagés .

on pourra se faire une meilleure opinion vendredi , et encore ce n'est pas sûr ...

pour moi sans prendre parti ni juger , c'est la confirmation de la formule du livre de l'écclésiaste ecrit par le roi salomon :

"j'ai peiné sous le soleil et je devrai laisser tout à celui qui viendra après moi
il sera sage , il sera sot , il sera maitre de mon travail , de ma sagesse sous le soleil
VANITE ! "

comme quoi rien n'est jamais acquis , il faut rester humble ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 11:28

Ce n'est pas parcequ'il pourrait y avoir complot, qu'il n'y aurait pas une part de vérité non plus.
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 11:50

Désolé mais j'ai du mal à croire à la théorie du complot pour DSK. Pour moi c'est quelqu'un qui fait justement partie de cette classe qui se croit tout permis, que tout leur appartient, et quand il y a complot en général ils en sont à l'origine et pas les victimes. Après tout le monde dit "comment quelqu'un d'intelligent comme DSK a risqué de tout perdre pour assouvir une pulsion?" Ben je dirais qu'il a surestimé son intouchabilité, tout simplement. Surestimé son intouchabilité? Pas si sûr, l'avocat qu'il s'est trouvé a déja fait acquitter un policier qui il parait est entré bourré dans un bar et a tiré sans provocation, devant de nombreux témoins, alors quelque chose me dit qu'il a toutes les chances d'être acquitté confus
Peut-être que mon raisonnemment va être qualifié de "gauchiste" mais je l'assumme angel
D'ailleurs je poste içi un article quelque peu cynique d'agoravox, qui m'a été envoyé par mail par un membre du forum, mais qui a le mérite de dire les choses angel
édit: j'ajoute que je suis écoeuré de voir comment la plupart des médias et politiques font preuve de beaucoup de compassion voire d'apitoiement pour ce pauvre DSK!! Et si les faits sont avérés, quelqu'un aura-t-il une pensée pour la victime?? Et si cela avait été un fait divers dont les médias sont friands (surtout avant des éléctions!!) où un lambda anonyme est suspect mais que ce n'est pas encore prouvé non plus, là par contre les médias s'étalent sur la souffrance des victimes, et le suspect a juste droit à "il clame son innocence" quand il a de la chance, voire "il NIE LES FAITS" comme s'il n'y avait absolument aucun doute de sa culpabilité!! Je suis d'accord avec le principe de la présomptions d'innocence, mais uniquement à condition qu'il ne soit pas réservé à l'élite!!!
Citation :

Un homme capote : DSK


Non, attendez, attendez ! C'est vraiment n'importe quoi cette histoire !


DSK n'y est pour rien ! Il est complètement innocent !


Le seul responsable est l’Hôtel Sofitel !


Que lis-je en effet sur la page de l'hôtel, un de mes préférés quand je vais à New-York, avec ses alléchantes promotions ?

Cliquez sur ce lien :

http://www.sofitel.com/fr/hotel-2185-sofitel-new-york/room.shtml




...Allez à "Offres et packages » et là vous recliquez sur "Seasonal break"


Que lisez-vous ?


Une nuit offerte pour tout séjour de 4 nuits. Un cadeau gourmand et le départ tardif.


Et voilà !


Mettez-vous à la place de DSK. Comment comprenez-vous : cadeau gourmand ? On est quand même dans le monde des affaires ! Au Sofitel de New York ! C’est pas le Formule 1 de Puteaux ! Un cadeau gourmand, ça ne va pas être une coupe de fruits ! Cadeau gourmand, ça veut dire cadeau gourmand ! Ce n'est pas champagne et carré de chocolat ! Et cadeau gourmand + départ tardif, ça veut tout de même dire que tu t'es fatigué et que tu dois faire une sieste après. Non ?


C'est ce que comprend ce malheureux DSK qui a l'habitude de ce service !


Et il attend que le cadeau arrive. (Parce que ces cadeaux ça marche sur deux jambes avec des talons.)


Il va donc prendre une douche, car les Français sont propres et du sexe sans douche juste avant c'est seulement bon pour les esquimaux !


Et au moment où il entend la porte s'ouvrir, il sort nu.


Normal.


Pour évoquer la scène je veux avoir recours à Alfred de Musset dans ses vers célèbres :


Nu comme un plat d'argent !


Nu comme un mur d'église !


Dans la fierté de sa virilité dressée !


Il aperçoit la jeune femme. Elle est portoricaine !


Quelle bonne idée ! West side story !! “I like to live in America !” Parfait ! Le FMI prédispose à une aide aux pays du tiers-monde.


Certes elle est habillée en femme de chambre. Mais DSK pense que c'est un jeu ! Il y en a qui viennent en écolière, d’autres en dompteuse de lions et là, en femme de chambre. Classique.


La preuve que DSK pense que c'est un service du Sofitel, c'est qu'il sort nu de sa salle de bains ! Or tout le monde sait que dans les films américains on sort de sa salle de bain avec une serviette autour des reins !


Et là, comme il lui intime l'ordre d'être intime, elle se débat !


Mais il pense que c'est un jeu pour l'exciter. Que c'est son rôle ! Et plus elle crie, plus elle se débat, plus il pense qu’elle est bonne !


Il la traîne par les cheveux dans la salle de bains. Et là, il lui ordonne une « sodomy » , disent les Américains qui n’y connaissent rien et appellent sodomie tout ce qui dépasse le missionnaire et sa position . Ils aiment se faire peur, ces Américains. Non ce n’est pas une sodomie, parce qu’une sodomie qui passe par la bouche c’est rare et profond ! Donc, non, c’est un inflation à la Dati que demande DSL à son cadeau gourmand qui se débat, Mmmmmmm, le griffe, Haaaaaaaa, le mord, Ohhhhh !!!, quelle diablesse , c’est le top cette fille ! Et tout à coup « Oupsssssss ! » c’est parti au moment où elle lui dit, jouant admirablement son rôle : « Je vais appeler la police !! » DSK adore ça car la dernière fois, dans une partie, qu’ une fille lui a dit : « J’appelle la police ! » trois filles avec des menottes sont arrivées et ça a été le cosmos !


Quel pied, quel pied !


(Cette rubrique politique, cette année, invite à une refonte totale du vocabulaire ! Il faut suivre !)


DSK, après ce délicieux intermède, se prépare à prendre l’avion pour l’Europe où Angela Merkel l’attend. Heureusement que cette fille l’a détendu parce que la Merkel, bonjour !! Et les Grecs par-dessus le marché ! Mais quel métier de merde ! Heureusement qu’il y a des cadeaux gourmands pour faire passer la pilule !


Il va prendre un avion. Fastoche. Il faut dire qu’il a un accord avec Air France. Il peut prendre un avion classe affaire, quand il veut.( Classe affaire car en seconde on n’arrive pas à le caser entre deux sièges.) C’est un type de billet spécial. De la même manière qu’il y a la zone « kiss and fly », lui son billet c’est « pipe and fly » !





Bon. Cessons de plaisanter et soyons sérieux.


Commençons par le commencement.


Monsieur est président du FMI.


Qu’est-ce que le FMI ?


Il y en a qui en font des gorges chaudes. (pardon !)


Un grand organisme international !


On est fier qu’un Français le dirige !


Et tu serais fier qu’un Français soit Al Capone, imbécile !


Le FMI est cette organisation très sympa qui prête de l’argent aux pauvres. Malheureusement il faut rembourser vite et pour ce faire ces malheureux pays doivent sacrifier leur avenir en dévaluant et en fermant écoles et hôpitaux. Par l’oppression et la famine, le FMI a provoqué des centaines de millions de morts en un demi-siècle. Bien plus que les agressions militaires des États-Unis durant la même période. Des « Prix Nobel » d’économie aussi divers que le néo-keynésien Joseph Stiglitz ou le libertarien Milton Friedman ont accusé le FMI d’être le grand organisateur des déséquilibres Nord-Sud. En effet, l’action principale du FMI aura été de financiariser l’économie mondiale, permettant ainsi aux spéculateurs du Nord de s’enrichir en exploitant le travail, plus encore que les ressources, des pays du Sud. S’il n’était la vénération que la société de consommation voue à ses banquiers, il y a longtemps que le FMI aurait été déclaré organisation criminelle.


Houps !


Il faut donc comprendre que l’homme que l’on met à la tête de ce monstre, si bien décrit par John Perkins dans son livre « Memoires d’un assassin économique », ne va pas être l’abbé Pierre. Il ne va fréquenter que des pourraves. Et ces gens-là ne sont pas des doux. Ou tu obéis ou on te fait gicler ! (Pardon !)


Certains de ces vieux de 68, pour qui ce nom « parti socialiste » paraît encore un gage d’intérêt pour le peuple croyaient en DSK. Un puissant de ce temps ! « Oui, mais il est rompu à la diplomatie, disaient-ils ! » Rompu à coup de barres de fer et de fric sur la morale, ça c’est sûr !


Le FMI est un fonds mafieux international, tout simplement, qui marche avec l’argent de la drogue que les Zuniens font pousser partout. Ouvrez les yeux, bon sang ! On n’est plus chez Alice au pays des Merveilles ! Quand on tombe dans un puits, on ne rencontre plus de lapin. La bête a mué. C’est un loup !


Et c’est cet homme qui allait arriver chez nous pour diriger notre pays !


Mon Dieu, merci ! Porto-Rico ! Porto-Rico, je t’aime !


Alors très sincèrement, que DSK ait fait le con ou qu’il ait été piégé par des copains mafieux qui lui en ont voulu pour telle ou telle manoeuvre financière, je m’en soucie autant que de mon premier chausson rose !





Quel bonheur, mon dieu, mais quel bonheur ! On a souffert le martyre avec l'autre bling-bling, qu’est-ce qu’il nous aurait encore fait, celui-là de la même engeance ! Un copain de cette Condoleeza qui était aux affaires du temps du 11 septembre. Vous savez cette fameuse journée où 4 avions ont violé l’espace aérien des US pendant deux heures sans que rien ne se passe. Alors les viols impunis, ça suffit ! Oh ! Marianne, tu l’as échappé belle !


Ouf ! Il n’y a aura pas pendant notre campagne de douce France, ce DSK de New York aux mœurs douteuses, envoyé de la finance internationale, patenté pour nous passer les fers.


Certes il y en aura d’autres et je dirai même qu’il y en a un qui est bien en placé et qui fait tout ce qu’il peut, même engrosser sa femme, pour paraître fréquentable !


Mais j’ai bon espoir.


J’éprouve, ce qui est rare en cette période de perdition, un sentiment de propreté, de nettoyage, de vide bienfaisant. Comme si Fukushima avait été enfermé dans la boîte de Pandore ! (Aux dernières nouvelles ils veulent demander à Christo d’envelopper Fukushima. Bonne idée. Avec du plastique rose. Comme les idées !)


Je suis sûre qu’un immense désir de simplicité, d’honnêteté, de désir d’échapper aux magouilles politicardes de plus en plus mensongères et tragiques de notre temps va se faire jour. Les citoyens se regroupent de plus en plus. C’est un vent de connaissance, de défense de la vie et de l’environnement qui est en train de naître, plus puissant que jamais grâce à internet.


La disparition de DSK est un cri de brontosaure attaqué par des T.Rex.


Nous, nous voulons que vienne le temps des hommes.





Bref, deux morts ces derniers temps.


Ben Laden et DSK.


Dans les deux cas, on préfère ne pas avoir de photo.
source:
agoravox
Revenir en haut Aller en bas
Lynooo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 13:02

Selon mon intuition, je dirais que c'est un complot. Je ne veux pas défendre cet homme mais c'est ce que je ressens!
Affaire à suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 14:20

Si c'est un complot, il semble s'y être jeté tête baissée.
Enfin on verra bien la suite, saurons nous réellement la vérité?

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 19:36

Moi je ne sais pas s'il est coupable ou non.
Mais le moment est assez étrange pour casser la réputation de celui qui à la meilleure opinion des français.
De plus, c'était un hôtel de luxe, tout est fait pour que le petit peuple n'approche pas des célébrités. Alors une femme de chambre quand la chambre est occupé est vraiment bizarre.

Ensuite, je ne veux pas dire s'il est coupable ou non. Mais je trouve toute cette histoire curieuse. Trop juste, trop facile. On se croirait vraiment dans une sérié télé américaine.

Servan ne juge pas trop vite, je ne te connaissais pas ainsi.

Moi, je regarde les deux points de vues et ils sont tous les deux plausibles.

J'ai l'impression de déjà vu avec ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 20:46

Servan :

Agoravox n'est aucunement une source sûre et objective. Pour preuve, voici un extrait de la politique éditoriale du site Agoravox :
"Nous sommes conscients qu’une initiative comme AgoraVox accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires."
http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60

mais ceci dit je respecte ton avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 22:07

tiens au dernière nouvelle dsk vient d'être libérer sous caution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 22:24

apparement ,DSK aime les femmes depuis toujours,c est connu,pourquoi quelqu un de riche et celebre comme lui et à la tete de la plus grosse organisation monétaire sur cette terre,aurait il VIOLE et AGRESSE une femme de ménage???????alors qu il frequente de belle femme riche et souvent entreprenante???et si il avait envie d assouvire une pulsion,n as t il pas assez d argent pour se payer la compagnie du call girls rafiné et selectionné suivant ces gouts????

quelles ont ete ses motivations,ses raisons????une deviance????une perte de controle????un déséquilibre psychologique????

je me pose la question,quelles en sont les raisons et les motivations alors qu il etait deja anoncé par les medias comme le futur candidat capable du renversement du gouvernement SARKOSY et probalbe futur president de la france????
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 23:07

je pense comme toi Melahel et depuis qd est-ce un crime d'aimer les femmes ? beaucoup d'hommes aiment les femmes et ils ne sont pas pour autant déviants ... Je pense qu'il ne faut pas juger trop hâtivement et puis, étrange que ça arrive maintenant ! Le fait que ça arrive maintenant arrange bien sarko et les US avec le FMI.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 23:19

Pour moi c'est clair, DSK N'EST QU'UN MALADE PERVERS
Citation :
quelles ont ete ses motivations,ses raisons????

Simplement le plaisir d'exercer son POUVOIR sur autrui

Melahel je trouve ton argumentaire NAUSEABOND!!!! Sous prétexte qu'il est riche, il ne peut être coupable, étant donné qu'il a de quoi s'ACHETER LEGALEMENT tout ce dont il a envie ????Mais tu te trompe, quand on est comme lui, on n'en a jamais assez, et sans cesse le besoin de se prouver qu'on peut TOUT AVOIR et TOUT SE PERMETTRE!!!! LE POUVOIR CORRROMPT!!!!!

CRISTAL ca prouve quoi d'être libéré sous caution dans un pays où les riches sont toujours acquittés et les pauvres toujours condamnées??? combien de fois aux etats-unis on a acquitté quelqu'un malgré toutes les preuves parce qu'il a un bon avocat, et condamné quelqu'un parce qu'il est pauvre et noir sans aucune preuve de sa culpabilité???

Ecra non je ne juge pas trop vite, simplement j'en ai marre qu'on s'appitoie sur le président du FMI pendant qu'on juge les Roms, les marginaux, qu'on jette des innocents en prison!!!

MELAHEL DSK EST ENCORE PIRE QUE SARKOZY ET PLUTOT VOTER POUR MARINE LEPEN QUE POUR LUI!!!!!

Voila je crois que tout est dit angel
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Jeu 19 Mai - 23:53

je serais assez de l'avis de servan , ce genre de personne en veut toujours plus et se croit au dessus des lois .

maintenant qu'il ait cru effectivement que cette femme de ménage était "un cadeau gourmand " de l'hotel , pourquoi pas ? ça se fait dans certains pays .

mais j'ai bien suivi l'affaire , notamment sur bfm .tv qui donne l'information en continu , il semblerait qu'il s'est bien passé quelque chose d'agressif dans cette chambre d'hotel .

du côté français de nombreux témoignages sérieux montrent que toutes les journalistes féminines étaient au courant des risques d'agression de la part de DSK et ne prenaient jamais de rdv toute seule avec lui , elle prenait toujours un photograhe avec elle .

il est connu ainsi que les violeurs impunis ont commencé par de simples agressions sexuelles , puis sont passé au viol , et pour certains ont même commis des meurtrs ensuite ,

s'il y a impunité , les crimes passent au niveau supérieur

pour ecra , je suis allé a dubaî en 2010 dans un hotel de luxe , et au contraire de ce que tu penses , beaucoup de personnes de service viennent frapper à la porte pour s'assurer que l'on a besoin de rien , est ce que l'on veut pas des glaçons , des bouteilles d'eau , des sachets de thé suplémentaires , etc ...
dans le cas de DSk , il avait déjà réglé sa note pour son départ , donc la femme de ménage passait voir si le ménage pouvait être fait , il n'y a rien d'anormal ...

je sais qu'il est présumé innocent , mais mon intime conviction me dit que ce n'est pas le cas étant donné ses antécédents .
maintenant attendons la suite et laissons la justice agir .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 8:30

Citation :
MELAHEL DSK EST ENCORE PIRE QUE SARKOZY ET PLUTOT VOTER POUR MARINE LEPEN QUE POUR LUI!!!!!
servan, ce n'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'il est forcement coupable. Peut-être qu'il est coupable et peut-être pas. Ce n'est pas parce que tu n'est pas pour DSK qu'il est forcement coupable.

Ce que je vois, c'est qu'il était donné gagnant face a Sarkosi, les autres sont sur le même niveau d'égalité. Ce que je vois, c'est qu'il est président du FMI et que son remplaçant pourrait être Lipsky

Je voit que ça arrange du monde tout ça.

Maintenant, Argile, ce n'est pas parce qu'homme aime les femmes, peut-être est-il trop pressant auprès d'elles, qu'il est déviant. et tu sais bien qu'on fait dire ce qu'on veut aux medias !

Maintenant, il est peut-être coupable ou pas ... comment nous, nous pouvons le savoir ?

Je dis, ne condamnez pas sur des "je crois que". Je crois surtout qu'il faut surveiller ce qu'il se passe.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 9:32

oui, j'observe, j'écoute les différents points de vue, mais ceci dit je trouve ça louche.....
Ne c'est ton pas servis justement de ça réputation d'aimer les femmes pour monter un complot contre lui, ce qui arrangerai le camp Sarko mais pas seulement eux, les russes, les us ......
Autre Hypothèse où il est vraiment coupable, et là bien sûr pas de cadeaux!

Mais pour l'instant on ne sais pas, attendons de d'avoir un peu plus d'éléments, et justement comme je l'ai dit hier, normalement il a était libéré sous caution, mais en aucun cas, SERVAN j'ai dit que c'était bien ou mal, c'était juste une info.....
Je suis d'accord avec toi, mais peu-être est -il innocent ou coupable.....
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 9:48

En fait mes mots ont un peu dépassé ma pensée hier-soir je crois, désolé melahel
shy
Astya a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'il était donné gagnant face a Sarkosi, les autres sont sur le même niveau d'égalité
Astya les sondages c'est du bidon wink
Rien ne prouve qu'il ait eu plus de chance de battre Sarkozy au 2ème tour que Holland ou Royal.
Ce que je n'aime pas c'est moins l'homme lui-même que le piédestal sur lequel on l'a mis, et cela parce que bien qu'il soit soi-disant socialiste, il a la plus grande complaisance par rapport au capitalisme financier... et c'est précisément pour cela qu'il a réussi à devenir président du FMI!! On veut nous le "vendre" pour qu'il puisse continuer la politique qui sert les intérêts des puissants du sytème en place, peut-être de façon moins voyante que Sarkozy (quoique...) mais néanmoins ce n'est pas avec lui qu'on va amorcer le virage de sortie du capitalisme financier et de l'ultra-libéralisme!
Maintenant tout cela ne prouve pas non plus qu'il soit coupable bien-sûr, mais là encore comme je l'ai déja dit, je remarque simplement que les médias et tout le monde vont jusqu'à s'apitoyer sur son sort, s'il s'était agi d'un fait divers où un parfait inconnu est accusé d'avoir violé une femme de chambre, les médias n'auraient surement pas eu le même ton pour parler de lui!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 10:35

je viens de voir un reportage toujours sur bfm.tv où on montre un livre écrit par une certaine Cassandre ( nom d'emprunt ) qui connaissait bien DSK et qui avait tout prévu à l'avance .

j'ai entendu aussi des psychologues qui expliquaient que c'était comme une maladie , comme une drogue ce besoin de nouveautés , de possession de nouvelles femmes , et que tout le reste famille , carrière passait au second plan . c'est plus fort que lui ...


Dernière édition par argileblanche le Ven 20 Mai - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 10:37

Astya a écrit:
je pense comme toi Melahel et depuis qd est-ce un crime d'aimer les femmes ? beaucoup d'hommes aiment les femmes et ils ne sont pas pour autant déviants ... Je pense qu'il ne faut pas juger trop hâtivement et puis, étrange que ça arrive maintenant ! Le fait que ça arrive maintenant arrange bien sarko et les US avec le FMI.

comme elle a dit la dame... lol je suis d accords avec toi astya,cette accusation n arrangerait que les US(donc obama) et sarkosy et ça arrive à point nommer,pile poil quand DSK et au sommet de sa carriere (FMI la banque d aide et d equilibre du monde)et a l inverse de la politique d obama et de sarko ,la mondialisation et les puissances financieres d asservissement .....tout les deux ,ils ont vu la fin possible d un systeme....

mais on attends de voir la suite,la finalité de l histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 10:48

melahel a écrit:
FMI la banque d aide et d equilibre du monde
On n'a pas la même perception du FMI je crois shocked
Je te conseille "la stratégie du choc", "la montée d'un capitalisme du désastre" de Naomi Klein , la Dame explique tout ça très clairement wink Non le FMI n'est pas là pour aider les peuples: il n'accorde son aide qu'en echange de mesures d'austérité sociale et de dérèglementations pour que l'ultra-libéralisme puisse s'en donner à coeur joie dans les pays qu'il "aide"!
Et DSK n'a certes pas contribué à changer cette politique du FMI...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 11:02

la dame "Naomi Klein" elle est de quelle mouvance politique.... hahaha hahaha parce qu a mon avis elle aussi elle est derangé hahaha

tout les livres ne sont pas bon à croire,ce qu il y a dedans depends de l intention de l auteur...

quel est l intention de Naomi Klein dans son livre "la stratégie du choc" ???demonter le FMI ?a t elle une dents contre l argent????

quel est l intention du livre?est elle comme celle des medias a propos de l affaires DSK actuellement?

je peux aussi trouver un livre a la gloire du FMI ou de DSK....il y a de tout maintenant hahaha

ne le prends pas mal,je veux juste dire,que ça ne sert a rien de parler sur des choses qui ne sont pas encore passés ou dont on ne sait pas tous ou sur des infos ou n as pas l origine et l intentions.

moi je prefere attendre le resultat et apres on verras


Dernière édition par melahel le Ven 20 Mai - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 11:04

servan ,je te met juste la definition du FMI:

Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale multilatérale regroupant 187 pays, dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté ».

Le FMI a ainsi pour fonction d'assurer la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières. Pour cela, il fournit des crédits aux pays qui connaissent des difficultés financières telles qu'elles mettent en péril l'organisation gouvernementale du pays, la stabilité de son système financier (banques, marchés financiers), ou les flux d'échanges de commerce international avec les autres pays.

Lors d'une crise financière, pour éviter qu’un pays ne fasse « défaut » (c’est-à-dire que ce pays ne puisse plus rembourser ses créanciers, voire ne plus payer ses dépenses courantes), le FMI lui prête de l’argent le temps que la confiance des agents économiques revienne. Le FMI conditionne l’obtention de prêts à la mise en place de certaines réformes économiques visant de manière générale à améliorer la gestion des finances publiques et une croissance économique équilibrée à long terme.

L’institution a été créée en 1944 et devait à l’origine garantir la stabilité du système monétaire international, dont l’écroulement au moment de la Grande dépression des années 1930 avait eu des effets catastrophiques sur l’économie mondiale. Après 1976 et la disparition d’un système de change fixe, le FMI a hérité d’un nouveau rôle face aux problèmes d’endettement des pays en développement et à certaines crises financières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 11:48

Au sondage, j'ai voté pour le complot,
mais je pense que la vérité se tient entre les deux positions :
c'est un coup monté par des adversaires politiques... mais les preuves sont accablantes.

Normalement, lorsqu'il s'agit de personnalités aussi éminentes,
l'affaire est étouffée... on lave le linge sale en famille.

Par exemple, dans l'affaire DSK, les Américains auraient pu passer
par la voie diplomatique, en rédigeant un rapport pour livrer le suspect
à la justice de son pays.
De toute façon, DSK ne restera pas des années en Amérique pour son procès...
et encore moins pour une condamnation.
L'histoire se finira en France sous le regard sévère des Américains ;
s'il est reconnu coupable par la justice française,
la peine sera exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 11:58

Tu a raison Sierra. Du coup, même s'il est déclaré innocent, il sera quand même coupable ... ça réputation sera détruite.

Servan, je ne crois pas que le changement vienne par la politique mais par le peuple. OU peut-etre par une femme ... donc moi, je n'etais de toute façon pas pour DSK ... mais j'essais de rester objective.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 12:13

si on tape : "cassandre DSK " sur google , on trouve sur le site de voici une interview de la fameuse cassandre au moment de la sortie de son livre en mai 2010 .

c'est quelqu'un de très proche de lui , vraisemblablement sa secrétaire assez âgée et presque obèse ( choisie vraisemblablement par anne sinclair !) , elle explique les raisons de l'écriture de ce livre => c'est à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'affaire DSK   Ven 20 Mai - 19:51

argileblanche a écrit:
si on tape : "cassandre DSK " sur google , on trouve sur le site de voici une interview de la fameuse cassandre au moment de la sortie de son livre en mai 2010 .

c'est quelqu'un de très proche de lui , vraisemblablement sa secrétaire assez âgée et presque obèse ( choisie vraisemblablement par anne sinclair !) , elle explique les raisons de l'écriture de ce livre => c'est à lire !


j'ai été voir par curiosité, mais "Voici" je me méfie des sources.... tant qu'ils peuvent se faire de l'argent ils fonçent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'affaire DSK   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire DSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» L'affaire Varginha en Bd ...
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)
» Murat et l'affaire du Duc d'Enghien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: