Bonjour Nina,
Que désires-tu savoir au sujet du reiki?
Pour les uns, c'est une technique de soin énergétique, pour les autres s'ajoute une voie de développement personnel, un outil d'éveil de conscience, ou d'évolution spirituelle.
Pour une certaine frange, c'est assez proche du charlatanisme.
A partir de mon expérience, je dirai que le reiki est avant tout un outil de reconnexion avec un champ universel d'énergie-conscience, auquel nous pouvons accéder à des degrés différents.
Comme tout n'est qu'énergie et vibration dans l'univers, cette reconnexion avec une fréquence d'énergie plus élevée, peut permettre d'aider quelqu'un d'autre à se reconnecter lui-même à cette fréquence vibratoire, et permettre ainsi de ré-harmoniser le champ d'énergie que constitue notre corps et bien au-delà de notre simple corps.
Nous possédons tous cette capacité. Elle n'est cependant pas activée chez de nombreux individus car ils ignorent ce potentiel latent en eux.
Cette reconnexion avec le champ universel d'énergie consiste tout simplement à activer le canal intérieur de chacun, afin de pouvoir capter clairement et consciemment l'énergie de ce champ, disponible à l'infini.
C'est ce en quoi consiste l'initiation, cette activation du potentiel présent en chacun.
Il y aurait sans doute beaucoup à dire, mais j'ai tenté d'apporter une réponse simple, la mienne, qui ne constitue en aucun cas une vérité absolue, mais ma modeste perception des choses.
.