|
|
| Auteur | Message |
|---|
Servan Gardien du temple

| Sujet: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 10:26 | |
| Les polysaccharides de la baie de goji: Des propriétés antitumorales et immunostimulantes scientifiquement reconnues La baie de goji est utilisée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble, protéger la vision, renforcer le système immunitaire, protéger le fonctionnement du foie, améliorer la circulation et la production de spermatozoïdes et même pour renforcer les performances sexuelles. De nombreuses recherches, la plupart réalisées en Chine, confirment son grand intérêt pour la santé. Depuis le début des années 1980, la baie du goji a fait l’objet d’un nombre important d’études qui justifient son usage historique. Plusieurs d’entre elles ont été publiées en Chine par la prestigieuse commission scientifique et technologique gouvernementale. Celle-ci a déclaré la baie de goji trésor national; dans les récents jeux nationaux, elle est devenue l’arme secrète des nageurs chinois pour se classer parmi les meilleurs et figurer dans l’équipe olympique. Les études de la commission gouvernementale chinoise ont en particulier documenté les propriétés antioxydantes et immunostimulantes du goji. D’autres études réalisées pour le compte du gouvernement chinois ont montré que la baie de goji est extrêmement utile pour protéger le foie, améliorer la qualité du sang et la vision. Le goji est un petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée. D’origine tibétaine, il est cultivé principalement dans le sud-est de la Chine. La baie de goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l’arabinose ou le galactose. Elle contient également du bêta-carotène et de la zéaxanthine. source: propriétés baies goji Voila, je précise qu'elles m'ont fait un certain effet de bien-être après seulement quelques jours à en manger quelques-unes  Elles ont vraiment des propriétés au niveau énergétique... ------------------------------------------------------------------------------------ Nous venons tous de la Déesse Et nous retournerons à Elle Tout comme une goutte de pluie Retourne à l'océan
Sabot et corne, Sabot et corne, Tout ce qui meurt renaîtra
Céréale et grain, Céréale et grain, Tout ce qui tombe se relèvera
Dernière édition par Servan le Ven 15 Avr - 10:34, édité 1 fois |
|
 | |
Yanikaissah Initié

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 10:29 | |
| Salut Servan. Elle à l'air chouette cette baie ! |
|
 | |
elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 10:42 | |
| Coucou servan, c'est une très bonne idée de faire un post sur la baie de godji J'en prends régulièrement et je peux certifier que les bienfaits de cette petite baie ne sont pas fictives. Elles sont bien réelles. |
|
 | |
barbastrelle9 padawan

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 14:59 | |
| Merci Servan, je ne connaissais pas cette baie! J'ai un coup de pompe, et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce  Où peut-on trouver la baie de Goji? Vous aimez le goût ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 17:00 | |
| |
|
 | |
Servan Gardien du temple

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 18:10 | |
| Je confirme ce que dit Elo à propos du gout Perso je les trouve dans une petite boutique Bio, je pense qu'il y en a dans la plupart ------------------------------------------------------------------------------------ Nous venons tous de la Déesse Et nous retournerons à Elle Tout comme une goutte de pluie Retourne à l'océan
Sabot et corne, Sabot et corne, Tout ce qui meurt renaîtra
Céréale et grain, Céréale et grain, Tout ce qui tombe se relèvera
|
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 18:41 | |
| Je connais aussi, on en trouve aussi chez natureva ma boutique bio  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
isala Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Les baies de Goji Ven 15 Avr - 20:47 | |
| je viens justement d'en acheter aujourd'hui ------------------------------------------------------------------------------------ ISALA http://isalacoaching.wordpress.com Bonjour à tous, par manque de temps je passerai dorénavant rarement sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail à isalacoaching@hotmail.fr Bien à vous, isabelle.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 8:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 9:20 | |
| C'est la première fois car je suis vraiment très fatiguée en ce moment, je n'arrive pas à retrouver la forme même avec beaucoup de repos et de sommeil, alors je pense que ça va bien me requinquer. Il paraît que ces baies soignent aussi les tumeurs. C'est ce que j'ai entendu, donc leur pouvoir de guérison est très très puissant. ------------------------------------------------------------------------------------ ISALA http://isalacoaching.wordpress.com Bonjour à tous, par manque de temps je passerai dorénavant rarement sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail à isalacoaching@hotmail.fr Bien à vous, isabelle.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 9:42 | |
| |
|
 | |
Reyielle Initié

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 10:53 | |
| Sur certains catalogne on peut acheter ces petits arbustes, ça me tenterais bien. Je vais attendre pour voir ce que ça donne, car un de mes frères en a planté. |
|
 | |

| |
 | |
barbastrelle9 padawan

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 20:32 | |
| Bonsoir à vous, Merci pour les renseignements, je vais me mettre en quête de cette petite baie dès la semaine prochaine. Elle a l'air pleine de proprietés extraordinaires, cette baie! |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les baies de Goji Sam 16 Avr - 23:17 | |
| je suis allée chez BIOCOOP cet après midi pour en acheter , ils étaient en rupture de stock ! et sans savoir quand ils seraient approvisionnés ! j'espère que les producteurs de l'himalaya ne se sont pas mis en grève ! |
|
 | |
|