Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fukushima pire que tchernobyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: fukushima pire que tchernobyl   Mar 12 Avr - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mar 12 Avr - 16:01

Cela fait déja au moins une semaine voire deux que l'on sait que cela sera bien pire que Tchernobyl, mais on commence seulement à le dire dans les "grands médias"
En tout cas très beau site "les moutons enragés", c'est encourageant qu'il y ait de plus en plus de sites de médias alternatifs qui osent dire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mar 12 Avr - 18:52

C'est vraiment effrayant.
Et c'est loin d'être fini, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: appel de fukushima   Mer 13 Avr - 12:17

comme la situation ne s ameliore pas a fukushima je partage avec vous ce lien http://appeldefukushima.wordpress.com/signataires/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mer 13 Avr - 20:16

Les médias ne nous disent pas la vérité :
au début le grand danger était l'explosion d'un réacteur.

Le danger a été écarté grâce aux hélicoptères qui bombardaient de l'eau
pour le refroidir.

Dimanche dernier, qu'ai-je lu dans le journal ?
"le réacteur 1 menace d'exploser".

Les journalistes noient le poisson dans l'eau...
heureusement que certains blogs et sites osent révéler la vérité.

merci Cristalline.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Jeu 14 Avr - 12:55

Les risques de radiation en provenance de Fukushima ne sont « plus négligeables » [en]
Publié: 11 avril 2011 | Updated: 12 avril 2011 Les risques associés à la contamination à l'iode-131 en Europe ne sont plus « négligeables », selon le CRIIRAD, un organisme français de recherche sur la radioactivité. L'ONG met en garde les femmes enceintes et les enfants contre les « comportements à risque » tels que la consommation de lait frais ou de légumes possédant de larges feuilles.

Background
Après que le nuage radioactif issu de la centrale nucléaire de Fukushima a atteint l’Europe fin mars, le CRIIRAD, un organisme de recherche sur la radioactivité basé en France, a affirmé avoir détecté de l’iode-131 dans l’eau de pluie au sud de la France.

Lors d’un test parallèle, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), l’institution publique nationale chargée de surveiller les risques nucléaires et radiologiques, a trouvé de l’iode-131 dans le lait.

En temps normal, aucune trace d’iode 131 ne devrait être détectée dans l’eau de pluie ou le lait.



La Directive Euratom du 13 mai 1996 établit les principes généraux et les normes de sécurité sur la protection contre les radiations en Europe.


News:La France détecte de l'iode radioactif dans l'eau de pluie et le lait
News:L'UE contrôle les importations en provenance du JaponEn réponse aux milliers de questions de citoyens inquiets quant aux retombées en Europe de la catastrophe nucléaire de Fukushima, le CRIIRAD a compilé des informations sur les risques d'une contamination à l'iode-131 radioactif en Europe.

Ce document, publié le 7 avril, met en garde contre la consommation de l'eau de pluie et affirme que les groupes à risque, comme les enfants, les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent, devraient éviter de consommer les légumes à feuilles, le lait et le fromage frais.

Ces risques, liés à une contamination prolongée au sein des groupes à risque de la population, ne peuvent plus être considérés comme « négligeables » et il est temps aujourd'hui d'éviter les « comportements à risque », explique le CRIIRAD.

Toutefois, l'organisation souligne qu'il n'est pas nécessaire rester à l'intérieur ou de prendre des comprimés d'iode.

Le CRIIRAD précise que cette note d'information ne se limite pas à la France, mais s'applique également aux autres pays européens, dans la mesure où le niveau de contamination de l'air est actuellement le même en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Suisse, par exemple.

Les données concernant la côte ouest des Etats-Unis, qui a reçu des retombées radioactives de Fukushima 6-10 jours avant la France, révèlent que les niveaux de concentration d'iode-131 radioactif sont 8 à 10 fois plus élevés qu’en Europe, affirme le CRIIRAD.

Eau de pluie et eau du robinet

Selon le CRIIRAD, la plupart des questions qu'ils ont reçues concernent les risques liés à l'eau de pluie et à la consommation de l'eau du robinet.

L'organisation souligne que rester sous la pluie sans protection ne représente aucun risque, même pour les enfants. En revanche, l’utilisation de l’eau de pluie comme source principale d’alimentation est déconseillée, en particulier si les consommateurs sont de jeunes enfants.

Concernant l'eau du robinet, les sources souterraines ou les fleuves ne devraient pas poser de problème. Toutefois, l'institut précise que l'eau en provenance de citernes qui collectent l'eau de pluie sur les toits des habitations doit être examinée de plus près.

S'agissant de l'arrosage des jardins avec l'eau collectée, le CRIIRAD conseille de n'arroser que la terre et non pas les feuilles des légumes, dans la mesure où l'absorption est plus rapide et plus important à la surface des feuilles que par les racines.

Chaîne alimentaire

Les épinards, les salades, le choux et les autres légumes à feuille font partie des produits alimentaires qui sont particulièrement sensibles à la contamination à l'iode-131 s'ils sont cultivés à l'extérieur et exposés à l'eau de pluie. Laver les légumes ne sert à rien étant donné que l'iode-131 est rapidement métabolisé par les plantes, explique le CRIIRAD.

Le lait et les fromages frais, ainsi que la viande issus du bétail qui s’est nourri d’'herbe poussant à l'extérieur, sont catégorisés comme des produits pouvant avoir été contaminés indirectement et doivent aussi être contrôlés. La contamination du lait et du fromage de chèvre et de brebis serait plus importante que celle des produits bovins.

Dose à risque

La directive Euratom du 13 mai 1996 établit les principes généraux et les normes de sécurités liés à la protection contre les radiations en Europe.

Selon cette directive, l'impact de l'activité nucléaire peut être considérée comme négligeable si les doses de radiation n'excèdent pas dix micros sieverts (mSv) par an. Au-delà de cette limite, des mesures peuvent être envisagées pour réduire l'exposition.

Alors que l'iode-131 radioactif est principalement présent dans l'air sous forme de gaz, le CRIIRAD précise que dans le cas des retombées de Fukushima, le principal problème consiste à limiter l'ingestion d'iode-131.

Le CRIIRAD affirme que la quantité d'iode-131 capable de fournir une dose de 10 mSv varie largement en fonction de l'âge des consommateurs. Les enfants jusqu'à deux ans sont les plus vulnérables et l'ingestion de 50 becquerels (Bq) est suffisante pour fournir au corps une dose de 10 mSv, selon l'institut.

Si les aliments (légumes à feuilles, lait, etc.) contiennent entre un et dix Bq par kg ou plus, il est possible que le niveau de référence de 10 mSv soit dépassé en deux ou trois semaines, ajoute le CRIIRAD.

Les niveaux d'iode-131 radioactif mesurés par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) ces derniers jours montrent des niveaux différents de contamination : 0,08 Bq/kg dans la salade, les épinards et les poireaux à Aix-en-Provence, 0,17 Bq par litre dans le lait à Lourdes et 2,1 Bq par litre dans le lait de chèvre à Clansayes.

La contamination va se poursuivre

Le CRIIRAD explique que « d’importantes quantités de produits radioactifs sont rejetées par la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI depuis le samedi 12 mars. Ce mardi 5 avril, soit 24 jours plus tard, les rejets continuent. Cela signifie que les apports d’air contaminé sur l’Europe dureront tout autant, avec un décalage dans le temps lié au déplacement des gaz et aérosols radioactifs sur quelques 15 000 km. »

L'organisation cite également un rapport technique de l'exploitant TEPCO et de l’autorité de sûreté nucléaire japonaise (NISA) qui « laissent craindre des rejets sur encore plusieurs jours voire plusieurs semaines ».

Si d’autres incendies se déclenchent ou si les opérateurs sont à nouveau contraints de relâcher de la vapeur afin d’éviter les explosions d’hydrogène, de nouvelles phases de rejets massifs pourraient survenir, met en garde l'institut.
source:
EurActiv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Jeu 14 Avr - 13:06

Ce n'est pas "Fukushima", c'est "Fuckingshima" humour

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Jeu 14 Avr - 13:26

J'ai peut être trop regarder la télé et jouer au jeu vidéo quand j'étais ados, mais moi ce qui m'inquiète le plus a vraie dire ce sont les risques de mutation génétique pas seulement chez les gens par cequ'ils sont hors du périmètre de sécurité, mais pour des insectes ou d'autre bestioles ...
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Jeu 14 Avr - 13:29


Fukushima: un million de personnes en zone... par talalclosson

"Pire que Tchernobyl." Pour Greenpeace, les populations habitant jusqu’à 100km de la centrale sont en danger de mort. Le gouvernement japonais ne communique pas bien les risques réels. Le responsable nucléaire de Greenpeace, le Belge Jan Vande Putte, est inquiet. La contamination s’étend bien au-delà du périmètre d’exclusion mis en place par le gouvernement japonais. Partout, le compteur Geiger s’est affolé et les échantillons de terre et de légumes ont indiqué des doses potentiellement mortelles de radioactivité, y compris aussi "loin" de la centrale de Fukushima Daiichi (N°1). Une forte concentration de Césium 137 a par exemple été relevée dans les villes de Fukushima et Koriyama, toutes deux situées à quelque 60 km de la centrale.

Source : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/fukushima-un-million-de-personnes-29871
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mer 29 Juin - 9:38

Mr et Mme SHIMA ont des jumeaux ; comment les prénomment-ils ?....

.....HIRO et FUKU...!!!!


Voici un lien qu'il faut regarder très vite:a
https://www.youtube.com/user/karmaGfa#p/u snif
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mer 29 Juin - 10:33

merci Hokmah pour l'info , cela confirme nos sources , cela fait froid dans le dos , j'espère que les français vont se réveiller er agirrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Mer 29 Juin - 10:42

quelle énergie et quelle conviction au service d'une cause juste ! dac

il fallait le dire et il fallait la faire cette vidéo !

le nucléaire , quelle folie dès le départ ! tout ça pour le profit ...

si au moins !'accident du japon pouvait permettre le réveil des peuples ( mais surtout des dirigeants ) ...

magré tout je reste optimiste pour l'avenir , notre Guide veille , à un moment il va stopper tout ça , de gré ou de force ...



:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Jeu 30 Juin - 22:48

Depuis des centaine de milliers d'années de prétendus "guides" veillent... wink alors comment s'expliquer le catastrophisme ambiant généralisé ?... les lamentations nostalgiques sur de prétendues antiques et/ou traditionelles sagesses ? N'y-aurait-il pas un blème ? joke Chaque génération a ses problématiques du moment et souhaite, pour leur donner du poids, les inscrire dans un flux historique très alléatoire car au services des politiques des époques condsidérées qui s'en servent pour asseoir leur pouvoirs... et dont nous récoltons l'écume du temps... joke lol
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: C'EST LA CATASTROPHE!!!   Ven 12 Aoû - 10:34

Ce coup-là c'est sûr, à côté de fukushima tchernobyl n'est plus qu'un incident anecdotique...

Fukushima : contamination marine et silence du gouvernement
Nous sommes le 11 août. Depuis 5 mois, le Japon vit une catastrophe nucléaire sans précédent. La contamination se poursuit, sans que de véritables moyens de prévenir la population n’aient été mis en place. L’équipe d’experts en radioprotection de Greenpeace a relevé des niveaux élevés de radioactivité dans les fruits de mer pêchés par les japonais au large des côtes du Japon. Ces relevés ainsi que les informations récentes sur les dissimulations du gouvernement japonais sur l’étendue réelle des radiations à Fukushima, montrent l’urgence d’informer, avec transparence la population et de la mettre à l’abri.




Contamination en mer : la course contre la montre

Le 9 août, lors d’une conférence de presse , Greenpeace a détaillé comment ses experts se sont rendus dans les ports de la préfecture d’Iwaki entre le 22 et le 24 juillet, prélevant des échantillons de fruits de mer avec l’aide des pêcheurs locaux. Les laboratoires français de l‘ACRO et de la CRIIRAD ont détecté des niveaux élevés de radioactivité dans un certain nombre de ces échantillons. Ce qui signifie que la contamination de la côte de Fukushima est toujours très grave.

Greenpeace a donc demandé au gouvernement japonais de rendre l’étiquetage des produits de la mer obligatoires et d’indiquer les niveaux de radiation et la zone de pêche. Les procédures de surveillance des radiations devraient également être renforcés et les règlements de commercialisation des denrées alimentaires rendus plus strictes.

Tout cela devrait être fait aussi vite que possible. Car la saison de pêche au chalut est sur le point de commencer sur les côtes de Fukushima et Ibaraki. C’est une course contre la montre qui commence : la mer est l’une des principales sources d’alimentation pour les japonais. Contrairement à la viande bovine, aucune loi n’est en vigueur pour tracer l’origine des poissons et crustacés. Ce vide légal laisse la porte des marchés nationaux ouverte aux fruits de mer contaminés !

L’assourdissant silence du gouvernement Japonais

Mais les autorités japonaises s’enferrent dans la dissimulation. Le New York Times le révélait en début de semaine : les services publics japonais pouvaient prévoir que le vent ramènerait les particules radioactives vers le Nord, juste après la catastrophe nucléaire, mais ils n’ont rien dit aux populations concernées. Le maire de Namie, à 7 km de Fukushima, dénonce un acte « criminel ». Reportage sur la colère au Japon face aux mensonges des autorités (en anglais)
Le gouvernement japonais semble faire de la désinformation. Une note a même été adressée aux principaux médias (télé, radio, presse écrite) par le Ministère des affaires internes et de la Communication Japonais, leur demandant de modérer articles et commentaires traitant du tremblement de terre, du tsunami et de la catastrophe nucléaire allant à l’encontre des communiqués officiels afin de « ne pas propager de rumeurs« .

Cette gestion de la crise ne peut plus continuer : le gouvernement doit assumer son rôle et assurer la sécurité de ses citoyens. Les japonais n’ont plus confiance, la transparence est indispensable !

source: greenpeace
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Ven 12 Aoû - 11:16

je soutiens greenpeace great , leur rôle pacifique est très important , nous sommes tous concernés !

merci servan pour les nouvelles informations , et espérons que les populations soient prudentes , j'ai des doutes sur la volonté d'agir du gouvernement , même avec la pression de greenpeace .
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Ven 12 Aoû - 12:08

Une épreuve cardinale pour l'espèce... qu'en sortira-t-il ? Rendez*vous pour dans mille ans ! ! ! shocked
Revenir en haut Aller en bas
phoebus
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: changer de guide...   Ven 12 Aoû - 16:28

hokmah a écrit:
Depuis des centaine de milliers d'années de prétendus "guides" veillent... wink alors comment s'expliquer le catastrophisme ambiant généralisé ?... les lamentations nostalgiques sur de prétendues antiques et/ou traditionelles sagesses ? N'y-aurait-il pas un blème ? joke Chaque génération a ses problématiques du moment et souhaite, pour leur donner du poids, les inscrire dans un flux historique très alléatoire car au services des politiques des époques condsidérées qui s'en servent pour asseoir leur pouvoirs... et dont nous récoltons l'écume du temps... joke lol

très peu de gens ont écouté ces guides,et encore moins appliqué ne serais ce que le dixième de leurs précieux conseils....le guide qui a su se faire entendre et qui nous a rendu sourd et aveuglés est celui de l'argent, de l'enrichissement personnel.C'est lui qui a tout pourri(economie ,politique,...),allant dans notre course en avant a toujours plus de profits au détriment de tout et de tous.

merci HOKMAH ,et a tous les Envolés pour la vie que vous apportez a ce forum wink

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   Ven 12 Aoû - 16:42

tu as raison phoebus , pour la grande majorité des gens , malheureusement , le guide actuel c'est l'Argent !

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fukushima pire que tchernobyl   

Revenir en haut Aller en bas
 
fukushima pire que tchernobyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fukushima pire que tchernobyl
» Tchernobyl, un éden contre toute attente
» la pire soirée de ma vie
» Demande d'aide - apparition malfaisante voir pire
» Le meurtre est-il le pire des crimes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: