| | Nettoyant, désinfectant multi surface | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 9:37 | |
| pour remplacer le spray javel pour nettoyer vos surface quotidiennement ... nettoie, dégraisse, assainit, désodorise
Écologique, sans danger et très simple, fait en 2 min ...
- Un flacon spray de recup (vide et propre de vos ancien produits ménager) ou vendu dans les rayon jardinerie
- 50% vinaigre blanc
- 50% eau
- Une goutte de produit vaisselle (bio de préférence)
- Facultatif mais bien aussi puisque les huiles essentielles apporte une action assainissantes, antibacterienne, désinfectantes ... etc et un parfum agréable : Quelque goute d'huile essentiel de TEA TREE (arbre a thé) et CITRON ou LAVANDE (très peu, ça sent tres fort) OU un peu de Désinfectant Un été en Provence de chez ecodoo
- Et on agite avant emploi et c'est prêt.
A utiliser dans la salle de bain, dans la cuisine, dans les toilettes ... etc vous pouvez vous amuser a créé des parfums différents selon les pièces grâce aux huiles essentiels : Exemple : cuisine = citron + orange salle de bain = lavande WC = tea tree + eucalyptus, menthe, pin ... Vaporisez sur le surface a nettoyer, laissez agir quelques instant et rincez je fais ça depuis quelques années maintenant, c'est pas cher, c'est efficace, ecolo et sans danger  HA BA L'EAU DE JAVEL !!!! Sinon, vous avez ça, pret a l'emploi, mais quand on regarde la composition, c'est proche de ce que je fais : Citrus Magic - alcool gras - emulsion de citron (bactéricide) - parfumé à l'écorce naturelle de citron bio* - eau de source ------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Astya le Lun 4 Avr - 19:31, édité 2 fois |
|
 | |
esther Initié

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 10:30 | |
| Astya, une vraie fée du logis.
J'utilise déjà ta lessive au savon de marseilles qui marche très bien.
Je vais essayer le spray.
Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 10:50 | |
| De rien  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
cristal89 Initié

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 17:24 | |
| super!!! ça me plaît simple, efficace, et ecolo !!!! je vais essayer, merci Astya! si tu as d'autres astuces pour l'entretien de la maison je suis preneuse! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 20:32 | |
| je n'hesiterais pas, oui il y en a d'autres  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
cristal89 Initié

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 17:29 | |
| coucou Astya ! je suis toute contente, je viens de faire le ménage de printemps avec le spray maison, et c'est trés efficace! par contre ça sens un peu fort, je pense que j'ai mis un peu trop de vinaigre d'alcool..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 19:31 | |
| Tu as bien pris du vinaigre blanc ? sinon l'ordeur du vinaigre desodorise mais disparait assez vite  et c'est malgres tout plus sain que l'odeur de l'eau de javel  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
lectrice Petit Scarabé

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 19:47 | |
| Super idée! Merci! Avant j'utilisais le vinaigre d'alcool pur...l'odeur part assez vite en aérant. La goutte de liquide vaisselle, c'est une bonne idée pour décrasser en même temps |
|
 | |
cristal89 Initié

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 19:56 | |
| j'ai pris du vinaigre d'alcool, c'est pareil que le vinaigre blanc? Oui mais c vrai que l'odeur par assez vite, mon chéri tout à l'heure en rentrant du travail il m'a dit " il y a une odeur de vinaigrette" j'ai eclaté de rire!!!! Le vinaigre blanc désinfecte aussi bien que la javel? par exemple pour les toilettes j'en utilise, je sais ce n'est pas bien |
|
 | |
lectrice Petit Scarabé

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 20:03 | |
| Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc (=d'alcool) pour les toilettes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 21:01 | |
| Oui, ça désinfecte aussi bien, de plus, l'eau de javel, c'est comme les antibio, si ça n'élimine pas une bactérie, elle se renforce  et puis, c'est très mauvais pour l'environnement et la santé (vapeur) Le vinaigre blanc pour faire les vitres, pour nettoyer les surface, a la place du produit alcoolisé ... et c'est bien aussi pour les vinaigrette  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Mar 5 Avr - 21:42 | |
| je suis aussi une adepte du vinaigre blanc : c'est miraculeux , ça nettoie tout ... hier encore j'ai nettoyé un rideau de douche qui avait jauni dans le bas , il est ressorti bien blanc , comme neuf après l'avoir laissé tremper 3 H avec le vinaigre dilué dans de l'eau . |
|
 | |
alix padawan

| Sujet: liquide vaiselle main Mer 6 Avr - 12:17 | |
| connaissez vous
dans l'ordre
2 cs bicarbonate de soude 3cs savon noir epais 3 cs cristaux de soude 1 litre eau bouillante remuer, laisser reposer deux heures, mettre en bidon ou et spray pour le desinfectant ajouter à froid 1 verre a moutarde de vinaigre blanc je coupe en deux ma tambouille et hop deux produit differents j'emploie ce melange depuis plusieurs année bonne tambouille , je concocte aussi qq produits de soins simples, si vous etez interessés ,je partage avec vous Alix |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Mer 6 Avr - 14:26 | |
| Je connais les ingrédients mais ça ne demande pas plus de rinçage ? car celui que je fais non ... mais avec le savon noir et cristaux de soudes, il faut surement rincer après ? Ceci dit, ça doit être un super nettoyant baignoire etc ...  OUI OUI partage  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
° Marie ° padawan

| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Jeu 21 Juil - 14:42 | |
| Super, juste ce que je cherchais ! j'utilise déjà beaucoup de vinaigre blanc et j'ai justement de l'extrait de lavande qui fait aussi fuir les poux ... |
|
 | |
| | Nettoyant, désinfectant multi surface | |
|