Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PARLER A SON GUIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 11:07

[quote="satnam"]
Astya a écrit:
satnam a écrit:
argileblanche a écrit:

Dieu ne parle jamais aux êtres humain directement dans leur esprit, ni à travers des buissons ardents...Il se sert d'êtres éveillés en leur inspirant des paroles de vérité qu’en Inde certains nomment ''Satsang'' et que l'on nomme sermon, chez les chrétiens (en même temps tous les sermons ne sont pas parole de vérité).

Quand notre âme entre en résonance avec le sermon d'un éveillé, qui laisse s'exprimer Dieu à travers lui, on adore cette parole et on paraît adorer le porteur humain de cette parole alors que c'est Dieu que l'on aime à travers lui.

Dieu s'offre à notre amour aussi à travers ses avatars humains, encore faut-il ne pas se tromper de ''médium''...

''Tu reconnaitras le bon arbre à ses fruits''...
Etant donné que "dieu" est en chacun de nous, il parle a tout le monde puisque nous avons tous une partie divine en nous. Nous sommes deux, cf le double temporel

Ce n'est pas parceque nous sommes faits de Dieu qu'il nous parle...As-tu déjà entendu Dieu te parler ? As-tu déjà entendu une voix qui te parlait en Français dans ta tête ? Non, en tout cas je l'espère pour toi.

Dieu ne nous parle pas. Pour parler il faut des poumons, un larynx, des cordes vocales, une langue et une bouche. C'est pourquoi il se sert de canaux qui, eux, sont équipés pour parler; des êtres humains inspirés par sa grâce, des éveillés, prophètes et Messies.

Je parle de Dieu, l'energie

satnam a écrit:
Parfois le loup se déguise en agneau pour pénétrer l'enclos et tromper les chiens...Des paroles de miel cachent souvent des desseins mauvais et se fier à soi-même pour trier le bon grain de l'ivraie est preuve d'aveuglement.

parfois des choses qui nous semblent cruelles sont bonnes et d'autres choses qui nous paraissent bonnes ne le sont pas.
Ce n'est pas faux

satnam a écrit:
''Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtu. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Pourquoi vous inquiéter au sujet des vêtements ? Considérez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe ses champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? '

Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.''
(Le Christ)

Qu'est-ce qui va nous donner toutes ces choses par-dessus, si on ne s'en occupe pas en priorité mais que l'on se consacre au Royaume ? C'est la grâce ou la providence cette dynamique que nous avons tous en nous constamment et qui se mêle de notre existence quand on s'abandonne à elle avec confiance. La grâce existe vraiment et on la vit quand on se préoccupe, en premier, de l'Amour de Dieu.

La grâce est la seule force qui, en nous, peut vaincre le mal et son arme la plus puissante: la vanité.

Dis toi bien satnam, que je ne parle pas du dieu de la religion qui est autre chose. Je parle de la source universelle, je parle de l'energie universelle ! Le dieu de la religion est une entité et n'est pas en nous. L'energie universelle est en nous. Ton double est fait de cette energie (partie divine). Il ne faut pas tout confondre Pour moi, le dieu de la religion est un imposteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 17:04

Bonjour,

D'après moi, les 2 conceptions de Dieu sont les mêmes dans la religion et la spiritualité, sauf que bien entendu, les gens d'église ont parfois donné dans le passé une image bien curieuse de Dieu, comme étant un magistrat extérieur à nous qui ne faisait que nous juger durement en permanence.

Ok, mais si on met de côté ces manipulateurs de l'inquisition et les guerriers de religions qui n'étaient que politiciens matérialistes athées parfaitement irreligieux, et qu'on lit les évangiles, que voit on ?
Que le Christ dit : "Mon Père et moi sommes 1"
et il dit ailleurs : "vous ferez mieux que moi" et "le royaume de Dieu est en vous"

etc etc il y a bien d'autres exemples qui montrent que Dieu est omniprésent, et ainsi, dans les évangiles, Dieu est la conscience universelle aussi, partout et en nous.

La mauvaise compréhension d'une partie du peuple pendant 2000 ans et les manipulations de certains chefs n'enlèvent RIEN à la profondeur authentique des écritures.

Une chose est l'Histoire criminelle et stupide des hommes, une autre chose est l'authenticité des écritures, 2 choses totalement différentes et le plus souvent en totale opposition, on peut le dire.


Ensuite, deuxième problème, cette histoire d'entendre Dieu nous parler, de façon intuitive bien sûr, pas avec un larynx.
Chacun ne parlera que pour lui même, mais pour ma part, je considère que nous n'avons pleinement accès au Divin qu'à la fin de notre chemin spirituel, étant entendu qu'avant cela, il est possible d'avoir des bribes d'intuitions justes mais qui ne sont qu'une partie infinitésimale de ce qu'est Dieu, et donc, il est inadéquat d'appeler cette juste intuition : "Dieu", sinon, le fait de prendre un stylo ou de taper sur un clavier, c'est Dieu aussi.
Bien sûr que dans l'Absolu, c'est Dieu de prendre un stylo, mais sur notre plan de conscience
relatif et limité, ce n'est pas Dieu, c'est simplement une vue de l'esprit car nous ne Le voyons pas réellement, et il en va de même de nos petites intuitions exactes qui ne reflètent en rien la totalité et l'immensité infinie de ce que le mot Dieu représente.
Dans ce cas, il vaut mieux parler à notre présent niveau, de message angélique de notre âme profonde, ou d'un ange, ou venant d'un autre esprit, etc, plutôt que de parler de Dieu, car franchement, c'est faire peu de cas de Dieu que de dire que nos petites intuitions exactes sont divines.

D'après moi, les nombreux écrivains actuels qui font des livres en parlant de causeries avec Dieu sont des plaisantins new age qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils feraient mieux d'aller étudier plus profondément le Vedanta dont ils tirent une partie de leurs théories sans le dire au public, pour faire croire que ça vient d'eux !
Pomper des éléments dans l'hindouisme en rejetant des notions essentielles de cette dernière, c'est tronquer une tradition de façon arbitraire, en choisissant avec l'ego et la vanité ce qui convient ou pas. Donc, Attention, ça nuit à l'efficacité de ce chemin, puisqu'on le sabote !

Le new age, par certains aspects, est hautement fantaisiste. En tout cas, c'est mon opinion.

Allons à l'authenticité.

Bonne soirée.

confettis

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 18:06

Voila ce que je pense du dieu de la religion :
http://www.envol-spiritualite.com/t280-les-scientifiques-trouvent-des-genes-extraterrestres-dans-l-adn-humain
http://www.envol-spiritualite.com/t204-decouverte-de-genes-extraterrestres-dans-ladn-humain
http://www.envol-spiritualite.com/t206-lexogenese-solution-ultime-du-conflit-entre-creationnisme-et-darwinisme
http://www.envol-spiritualite.com/t484-la-double-humanite-et-l-intrusion-extraterrestre
http://www.envol-spiritualite.com/t1718-les-gina-abul
http://www.envol-spiritualite.com/t1698-les-archives-oublies-les-sumeriens-des-connaissances-inexpliquees
http://www.envol-spiritualite.com/t487-lapres-vie-et-les-createurs-interview-exclusive-d-anton-parks
http://www.envol-spiritualite.com/t269-anton-parks-l-humanite-est-une-creation-extraterrestre


Anton Parks a eu des visions sur le sujet durant 10 années. J'ai eu aussi des visions la dessus, j'ai été stupefaite de savoir que quelqu'un d'autre en avait eu, meme si j'en ai eu beaucoup moins, ça correspondait a ce que j'avais vu. J'avais enfin trouvé des reponses.

C'est ce que je crois, mais c'est ma Verité.

Pour Jesus, c'est autre chose

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 19:29

Astya,

Voici mon ressenti là-dessus, ça n'engage que moi :

L'hypothèse extraterrestre n'est pas contradictoire avec la religion ni la spiritualité car elle est un simple fait dualiste, donc une illusion totale, comme notre présent état de conscience, notre "identité", le plan astral, et toutes les dimensions, y compris le monde physique. Toutes ces choses sont perçues d'un point de conscience très partiel et très limité, donc illusoire dans l'absolu (où tout est 1).

nous ne sommes qu'un conglomérat énergétique d'impressions passées, de souvenirs, d'attachements et de désirs, et une fois que toutes ces particularités illusoires seront effacées par l'ascèse et le nettoyage, il ne restera qu'une conscience non séparée, non-dualiste, il ne restera que Dieu.
Il n'existe rien d'autre que Dieu et la spiritualité propose de retourner à cette non-dualité qui est la seule vérité.

Et avant d'y être parvenu, il peut se passer 1 000 000 000 de choses suivant ce que notre conscience partielle peut voir ou veut voir : on peut croire que le monde physique est réel, on peut constater que les extraterrestres ont un lien avec nous ou pas, on peut voir une infinité d'extraterrestres sur différents plans, des choses que nous ne savons même pas, tous les événements possibles et imaginables, même notre soi-disant identité séparée, ne seront de toute façon qu'un rêve, une illusion dans l'absolu.

Ainsi, spirituellement, il n'y a pas lieu de contredire la thèse extraterrestre, ça n'aurait aucun sens, car qu'il y ait extraterrestre ou pas, c'est exactement la même chose, c'est un événement dualiste, donc une illusion. Même le chemin spirituel est illusion. Que le père noël existe ou non ne change strictement rien, notre conscience présente ne vaut pas plus qu'un film : d'ailleurs, si nous nous concentrons ensemble sur une même volonté, nous pouvons créer un égrégore énergétique et des événements physiques qui nous sembleront bien réels, et pourtant, dans l'absolu : illusion.

Il n'y a que Dieu.


Bonne soirée.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 20:15

Le dieu de la religion est des extraterrestres. Des faux dieux. CF les légendes sumériennes.

Maintenant, il ne faut pas le confondre avec la source.

Bon voila, j'ai dit, je n'y reviendrais pas. Je vous invite a lire les différents posts a ce sujet et a les commenté sur les dit sujets, car la, ça devient hors sujet, nous parlions des guides et non de savoir qui est dieu

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 21:33

Vous ne vous entendrez pas. Car l'un pense que tout est illusion de notre esprit peut être.
Et astya est plus dans un autre plan.
Ce n'est pas forcément contraire d'imaginer un nuage qui est en réalité le monde matériel. Mais il est faux de pensée qu'on est que vibration, illusion.
Le monde matériel existe oui, mais pas exactement comme on l'image.

Enfin il ne faut rien affirmer. Donc je n'affirme rien. Réfléchissez un peu c'est tout. Quand vous pouvez dire l'un n'est pas impossible si l'autre est là alors chercher pourquoi, comment ect...
On découvre plein de chose ainsi.^^ calin
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 21:36

Les 2 sont liés, Dieu et le Guide.
D'ailleurs, je vais enchainer sur les guides, après une dernière précision :

Ce Dieu est faux s'il est une représentation dualiste, limitée, séparée de nous, et c'est le cas dans beaucoup d'esprit qui n'ont pas compris le sens de la religion, mais ce n'est pas le cas chez les rares personnes sincères, les saints ou les êtres réalisés, qui ont bien compris le sens du mot "Divin" : conscience non-duelle où tout est 1 et où toute personnalité est illusoire.
ce n'est pas Dieu le problème, ni les religions, mais la conscience qu'en ont les hommes.

il n'y a pas que les religions occidentales, on peut aussi philosopher.
Il existe l'Advaïta Vedanta qui exige une puissance d'âme considérable car il nous décrit comme personnalités illusoires, et l'Advaïta ne considère que la Source : tout est 1, et tout dualisme est illusoire. il n'existe que Dieu, la Source omniprésente, omnipotente, omnisciente.

Sur les Guides :

On ne peut pas enlever une illusion avec une illusion. Or, nous sommes actuellement en conscience d'être des personnalités séparées, et toute séparation est illusion, donc notre conscience seule illusoire ne peut pas nous hisser à la conscience globale qui est réelle.
L'illusion ne mène pas à la réalité.
La seule façon de retourner à la Conscience globale réelle est donc que Celle-ci efface notre illusion par la Grâce (expansion énergétique de conscience).
Ainsi, la Grâce existe, et partant, la Conscience énergétique sous forme de Guide IMPERSONNEL doit nous octroyer cette Grâce.

On constatera ces choses ou non par le cheminement, il ne sert à rien de jouer avec le mental illusoire en disant que c'est faux ou juste, pour ménager une liberté tout aussi illusoire qu'on nous a inculqué par conditionnement social.

C'est le point où nous arriverons qui parlera, pas nos opinions.

Bonne soirée.

confettis


PS :

Ecra :

Mais oui, je pensais que ça allait de soi alors je ne l'ai pas précisé, mais c'est effectivement notre conscience partielle et limitée qui nous donne une vision illusoire, d'être des gens séparés, etc, et qui nous empêche de voir l'unité de toute chose.

La vision limitée est illusoire mais le tout uni est réel...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 22:03

Le principal, c'est que même si on utilise pas les même mots, religions ou autre croyances, tout se rejoint au final.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 22:36

Absolument Astya, c'est tout à fait exact, d'autant plus que tout ce que je dis ne peut être qu'illusoire, d'après le cadre même que je me suis fixé...

donc, je ne peux pas être en désaccord avec toi, et c'est pour ça que je disais tout à l'heure que j'acceptais les extraterrestres , et même des êtres trans-dimensionnels ou tout ce qui pourrait exister, car tout est possible à l'intérieur de la Source, selon le point de vue où on se place.

on ne peut pas être en désaccord, ça n'est pas possible, le désaccord est une illusion.

je suis désolé de vous avoir tous bassiné ce soir avec l'illusion lol mais on est tellement plongé dedans avec cet état de conscience...

bonne soirée !

bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 22:46

angel L'illusion.... ultime rempart avant...le vertige de la ...folie ? du... néant....? ou la clef... qui cherche une porte ? lol avant qu'une incoercible envie de ch.er... nous fasse entrer dans les toilettes.... pour nous rappeler nos contingences hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 27 Sep - 22:52

Saint Amant a écrit:
Absolument Astya, c'est tout à fait exact, d'autant plus que tout ce que je dis ne peut être qu'illusoire, d'après le cadre même que je me suis fixé...

donc, je ne peux pas être en désaccord avec toi, et c'est pour ça que je disais tout à l'heure que j'acceptais les extraterrestres , et même des êtres trans-dimensionnels ou tout ce qui pourrait exister, car tout est possible à l'intérieur de la Source, selon le point de vue où on se place.

on ne peut pas être en désaccord, ça n'est pas possible, le désaccord est une illusion.

je suis désolé de vous avoir tous bassiné ce soir avec l'illusion mais on est tellement plongé dedans avec cet état de conscience...

bonne soirée !


Ba,

Melahel et son ego
Saint Amant et son illusion ... pfiouuu

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Sam 1 Oct - 11:17

angel Comme quoi, Astya.... il n'en reste qu'un qui semble, par ellipse, être Moi et mon incoercible... contingence.... vivre la réalité dans sa toute puissance... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Sam 1 Oct - 22:03

hokmah a écrit:
Comme quoi, Astya.... il n'en reste qu'un qui semble, par ellipse, être Moi et mon incoercible... contingence.... vivre la réalité dans sa toute puissance...

Ha ba ça c'est sur

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Dim 2 Oct - 12:46

Astya a écrit:


Melahel et son ego
Saint Amant et son illusion ... pfiouuu

hahaha Je pensais a la même chose que toi! Oui, tous deux semblent être passés par la case bouddhisme!

Ceci dit, ce que dis St Armand est plutot juste. A part le fait que rien existe sauf Dieu. Sa création, nous, existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Dim 2 Oct - 12:57

oui , je pense aussi que la création de Dieu existe réellement , sous une forme divine , Dieu et sa création sont très proches , comme une mère qui a porté son enfant pendant neuf mois , pour Dieu c'est des milliards d'années,

ensuite lors de l'accouchement l'enfant devient une personne distincte , de même la création de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Dim 2 Oct - 16:18

moi, je nous voit pas comme une création, mais comme une partie de l'énergie divine qui s'est détachée de la source pour entrer dans un corps qui lui est une creation pas forcement divine .

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
fabrice61
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 0:50

A mon sens, notre corps est aussi une création divine, indirectement et à l'origine je veux dire. Ce n'est quand même pas nous qui l'avons inventé ni fabriqué... joke
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 8:07

Nous serions seuls au monde Fabrice ? On ne peut pas être sur un sujet, si on ne crois pas aux même choses

Et si ce corps nous l'avions créé pour nous ? de l'autre coté, nous sommes aussi créateur, donc on peut créé ce que l'on veut ... pourquoi pas un corps ? Et puis, moi, je crois en la thèse extraterrestre.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 9:13

Astya a écrit:
moi, je nous voit pas comme une création, mais comme une partie de l'énergie divine qui s'est détachée de la source pour entrer dans un corps qui lui est une creation pas forcement divine .

je crois que nous sommes à l'origine une partie de l'énergie que la Source (que j'appelle également Dieu ) a volontairement détaché d'elle même

et l'a ensuite transformé en matière visible à nos yeux et sous une forme très ingénieuse avec nos 5 sens , voire 6 ème sens , et toutes nos caractéristiques d'êtres humains , animaux , etc ..

pour moi , la Source qui avait auparavant crée les anges , également à partir de son énergie , a pu se faire aider par ses anges que , l'on peut dans un sens qualifier d'"extra terrestres "

tout est énergie ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 11:13

angel Dieu, l'Energie, le Néant, la Licorne ou le Père Noël.... après tout, on s'en fout, l'essentiel c'est que ça marche.... et surtout Comment ça marche... tout ce que l'on peut dire sur le Pourquoi... que de prétentions et foutaises n'ont été écrites par "nos" petites personnes.fussent-elles prophète, guides, et autres "fils" de dieu...

Les plus sages d'entre nous, prophètes guides et autres ont eu leurs "chemins", leurs "dits"... qui n'ont été réellement "bons" et "vécus" que par eux mêmes et pour eux-même et nous ne pouvons qu'en être de pâles imitateurs au mieux ou de redoutables intégristes au pire.

Oser être soi même est le seul défi intéressant ; sortir du youpala et autres discours trotteurs chaque fois que persister dans leurs registres ne débouche que sur d'éternels palabres en boucles dans lesquelles l'esprit s'enkyste en se posant personnellement et intimement la question : pourquoi ça coince ? Qu'est-ce qui fait que je me raccroche à cette croyance, cette "intime conviction", sans nécessairement la jeter sur la scène publique pour se rassurer un peu plus. Pourquoi ne pas dire "j'affirme" plutôt qu'un "je crois"... qui est indubitablement frappé d'un doute existentiel que chacun doit assumer dans le secret de sa solitude qui n'est pas antinomique d'une communication entres altérités qui sont autant de richesses d'un univers en expansion nous proposant des infinités de réponses. Nous sommes des voyageurs ; pourquoi se priver de cette infinité de paysages, ambiances... pour n'en souhaiter qu'une, totalisante et totalitaire ? cool

Il n'y a pas de réponse collective à ce "pourquoi" sans tomber dans le piège des idéologies (religieuses, politiques...etc...) qui ne seront jamais des solutions définitives, mais simplement invitation à un type de voyage.... shocked
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 11:49

hokmah , tu fais la sourde oreille ... smile

nous ne sommes pas tous pareils , j'espère que tu es d'accord au moins là dessus ...

donc partant de là , pourquoi veux tu à tous prix que tout le monde ait les mêmes motivations ?

si certains ont une croyance pour se rassurer , ( c'est sûr ça existe et c'est peut être même la majorité ), dans ce cas tu as raison dans ce que tu dis , pourquoi étaler cette croyance sur la place publique ?

mais pour les autres qui n'ont pas peur , qui n'ont pas besoin d'être rassurés , qui sont bien dans leur peau , qui n'ont pas de problèmes particuliers , du moins pas insurmontables , je vois que tu nies cette possibilité de croyance sans raison apparente ( d' après toi )

hé bien si , on croit en une Source Personnelle parce que on est entré en contact avec elle , par télépathie en quelque sorte ,et par la connaissance que nous ont transmis les anciens prophètes qui nous ont rapporté leur expérience avec Elle et avec ses pouvoirs

donc ayant appris à la connaitre , on l'aime , et quand on aime vraiment quelqu'un on a envie d'en parler , on a envie quee les autres bénéficient aussi de cet amour dont nous profitons

car nous ne sommes pas égoïstes , à vouloir garder pour nous cet amour qui est dispensé gratuitement , comme un père ou une mère digne de ce nom sait le faire

ce modèle familial , n'est pas infantile comme tu le prétends , la cellule familiale est la base de notre société , quand les familles vont bien , le pays va bien ( sans oublier le batiment lol )

si les hommes respectaient Dieu et ses conseils , comme un père le fait avec ses enfants , toute la famille mondiale irait bien ...et la terre retrouverait la paix
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 22:59

Hokmah, si je dis "je crois" et non "j'affirme", c'est justement parce que je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi. Et je ne me réfugie pas derrière une croyance pour me rassurer, pour cela, j'ai passé l'âge, je te rassure. J'ai soif de vérité et j'en ai rien à f... du Père noël (ça me rappelle que j'ai du faire le père noël pour les gosses de mon patelin, et c'était cool cool ).

Bref, quand je dis que je crois en Dieu, entité omnipotente à l'origine de tout et qui vit d'éternité en éternité, c'est parce que je ne vois aucun autre moyen d'expliquer l'origine de toute chose, et que pour moi ce sont ceux qui pensent que tout est apparu par hasard qui sont naïfs et irréfléchis. Mais je respecte aussi ces gens, chacun est libre de ses croyances. Si j'en arrive à dire cela, c'est parce que tu nous pousses dans nos derniers retranchements pour justifier le fait que chacun croit en ceci ou cela. Si tu n'es plus un "enfant de coeur", moi non plus.

Allez, sans rancune bise
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 23:05

Astya, je pense que les extra-terrestres peuvent aussi exister, cela n'est pas pour moi incompatible avec le fait que Dieu existe. Pourquoi aurait-Il créé la vie uniquement sur Terre ? D'ailleurs, nous constatons régulièrement des phénomènes étranges qui soulèvent la question.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Lun 3 Oct - 23:47

Fabrice 61, je n'ai rien contre le fait que ton principe non-explicatif de dieu te satisfasse. Pour moi c'est une réponse qui ne relève d'aucune volonté explicative mais un dogme. Il en est de même de l'énergie dont je ne sais rien de la nature ultime mais me contente simplement des résultats matériels à la différence d'avec le concept dieu qui semble être vecteur de morale, d'anthropomorphisme, qui se décline dans des discours "entéléchiques", ce qui n'est pas le cas de la notion d'énergie qui rustiquement pourrait se définir par des différences de potentiel impliquant des flux qui, au passage s'actualisent sous des formes multiples et variées dont nous faisons partie dans une fourchette bornée des spectres où elle de développe. Nous sommes le fruit de déterminismes dont nous tentons de connaître les paradigmes biologiques, mathématiques, physiques chimiques, atomiques etc... et de leur combinatoire sans nécessairement savoir si tout cela à un sens et un destin au delà de l'humain.
Il est clair qu'a une question de recherche fondamentale scientifique répondre Dieu est complètement aberrant mais force est de constater que la non acceptation de cette réponse à conduit des humains sur des bûcher. Je ne ferai pas d'erreur en affirmant qu'au nom de dieu on a tué des gens qui n'en avaient rien à foutre qu'il existe ou non... ce que l'on n'a pas fait au nom du concept d'énergie. On tue toujours aujourd'hui au nom de ce concept dieu, alors dieu, merci ! Ce concept, au mieux je ne peux l'accepter qu'à titre privé sans en faire débat, le considérant en privé et uniquement pour moi même que comme une foutaise qui ne se négocie pas. cool
Chacun sa croyance à condition de la garder par devers soi, surtout si elle peut être criminogène smile

Faute d'amour divin, je préfère la non haine de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 4 Oct - 0:50

Hokmah, il ne s'agit pas pour moi d'un principe non-explicatif, car le principe de l'existence de Dieu, est à mon sens ce qui explique tout. mais chacun ses idées. Je voulais juste souligner que croire en Dieu ne relève pas forcément d'une paresse d'esprit, car je m'interroge sans cesse. Et je pense que tu seras d'accord avec moi que si on ne peut pas prouver l'existence de Dieu, l'inverse est également valable. D'ailleurs, pour revenir au thème du topic, je crois aussi aux anges gardiens. Ceci dit, pour revenir tout de même au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   Mar 4 Oct - 9:28

fabrice61 a écrit:
Astya, je pense que les extra-terrestres peuvent aussi exister, cela n'est pas pour moi incompatible avec le fait que Dieu existe. Pourquoi aurait-Il créé la vie uniquement sur Terre ? D'ailleurs, nous constatons régulièrement des phénomènes étranges qui soulèvent la question.
par contre, je crois que nous sommes la création d'extra terrestres, je l'ai vu dans mes visions, d'où mes recherches par la suite qui m'ont menée aux reptiliens et a Anton Parks mais bon, peu adhere a ça, et donc, je crois que le Dieu de la bible est les extra terrestres. Apres vous aller me dire, mais qui a créé les extra terrestres ? ben alors la j'en sais rien, on me l'a pas dit

Mes visions m'ont menée a ça :
http://www.envol-spiritualite.com/f46-le-mythe-reptilien
et je ne connaissais pas l'existence de ses livres, textes, tablettes avant d'en avoir les visions et de faire des recherches apres

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLER A SON GUIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARLER A SON GUIDE
» Utiliser l'écriture automatique pour parler à son guide ou des anges de lumières
» Parler à son guide
» Comment parler à son guide
» comment contacter son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: