|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
satnam Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Mer 2 Nov - 0:44 | |
| Il y a plus à faire que de rester passif à attendre le Messie...Nous devons avoir une démarche volontaire vers le salut. |
|  | | Bouloom Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Mer 2 Nov - 13:25 | |
| Excusez mon intervention, mais j'aimerai revenir au sujet initial...
Qui arrive a communiquer avec son/ses guides, ici? Comment faites vous?
Personnellement, je le fais en rêve, avec un système très basique. Je pose une question avant de m'endormir, et on se met d'accord sur le "oui", et le "non". Souvent, pour "oui" je rêve de la mer, et pour "non" de la neige. Mais parfois, ils répondent a mes questions sans ce langage codé. |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Mer 2 Nov - 13:30 | |
| Bennn, pas plus difficile que ce que tu fais, je pose une question le soir avant de m'endormir, ceci dit, les réponses ne sont pas exclusivement en rêve  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Marie95 Nouveau

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Mer 1 Fév - 22:39 | |
| Tres interessant! je dois donc le faire...sans le savoir! Voila: plus de 6 mois que, chaque soir (ou presque) j'allume une bougie devant la photo de mon amoureux, et je parle a voix haute a mon guide, je lui demande de veiller sur lui, de le proteger, ou bien d'avoir un signe de lui, et plus j'ouvre mon coeur, et plus j'ai de reponses, par exemple, un SMS ou un coup de fil de sa part! Parfois je reste un petit quart d'heure a prier pour que tout s'arrange entre nous, ou bien que le monde soit enfin en paix, là, je me sens connecté a ma source personnelle, car ensuite je me sens sereine et en paix! |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 0:21 | |
| bonsoir,
pour repondre a votre question voici un temoignage: je savais depuis ma jeunesse que nous avons un guide, mais j'ai toujours été d'une nature a me debrouiller toute seule, si j'ai des soucis et ne pas demander d'aide a quiconque ( depuis j'ai fais un travail la dessus et je suis plus souple)
il y a de cela 4 ans j'ai eu de gros soucis de santé et j'ai du me retirer du monde durant un certain temps car j'etais tres affaibli. durant cet hermitage volontaire chez moi, j'en ai profité pour faire une importante exploration interieure, laisser s'exprimer d'autres dimensions de mon etre, trouver des reponses et redefinir mon existence. ce fut un face a face courageux mais egalement tres eprouvant.
un soir, j'ai voulu ecouté cd nouvellement acheté, d'un etre que j'aime beaucoup: michel dogna il s'agissait d'une meditation guidé qui s'appelle " l'invisible ami" ( je vous le recommande) je me suis assise avec le casque sur les oreilles, sans rien attendre, juste avec l'intention de me detendre. je fus litteralement transporté par le texte qui me guida pas a pas dans un endroit ou je fis une rencontre.....avec mon guide. surprise tellement inattendu, que d'un coup, moi qui pleure rarement, toujours vaillante et courageuse, j'ai laissé sortir tout mes bobos accumulés, accumulés, accumulés...
durant une bonne demi heure, je n'ai cessé de pleurer... entouré d'amour et de bienveillance je vidais a cet instant tout mon sac. et puis, je me rendais compte, que durant toute ces annees, mon guide avait été, là pret de moi et avait tout fait pour m'aider.... mais je ne l'avais pas vu, je ne le calculais pas.
malgré que j'avais un compagnon adorable, pleins d'amis, une presence parentale affectueuse.. face aux epreuves je me sentais souvent seule a l'interieur et je me demandais parfois si ma famille celeste entendait mes appels..
depuis ce fameux soir, j'ai commencé a oser parler a voix haute a mon guide quand j'etais seule, c'est une des meilleur facon qu'il entende disctinctement, en evitant les pensées parasites etc.. de plus la parole dans l'air emet des vibrations qui se propagent dans la matiere, c'est la meilleur facon de communiquer pour incarner quelque chose.
au debut je me sentais un peu con d'avoir l'air de parler toute seule aux murs, mais j'ai persisté, persuadé que cette communication allait porter ses fruits.. et effectivement maintenant nous sommes en quasi constante communication au point que si je ne trouve pas un truc chez moi, je lui demande de me guider vers cet objet et en general dans les dix minutes ils m'oriente vers l'endroit ou il est. ( il ne faut pas en abuser car il est avant tout un guide spirituel)
pour que vous compreniez le role de votre guide. il n'attend que cela que vous le sollicitiez et surtout, tres important, que vous lui fassiez confiance, meme quand les choses n'ont pas l'air d'aller dans le direction que vous aviez demandé.... lui il sait. par contre quand vous le contactez, precisez bien " mon guide bienveillant" sinon vous pouvez aussi avoir des entités joueuses ou malveillantes qui vont s'amuser ou mal vous inspirer.
on reconnais un guide, car il ne vous culpabilise jamais, il ne diras pas ( en telepathie ) des trucs du genre " ca c'est pas bien.." il est toujours bienveillant, ne juge jamais et montre, mais vous laisse votre libre arbitre. plus vous vous brancherez sur lui en pensée plus vous serez en lien permanent avec lui. il est egalement primordiale de toujours le remercier quand vous reconnaissez sont action (soit parce qu'il synchronise une situation de facon ideale, vous oriente la ou il faut, fait venir a vous ce que vous avez demandé....) le travail de guide c'est loin d'etre roise toutr les jours et croyez moi, souvent on les desespere a refaire les memes schemas ou ne pas entendre ou voir leur signes
entretenez le rapport avec vos guides comme vous le feriez avec ceux que vous aimez et ils seront de plus en plus a vos cotés et reactifs.
|
|  | | Marie95 Nouveau

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 18:58 | |
| Votre réponse me parle beaucoup! Moi aussi, j'ai eu une traversée du désert tres longue (1 ans), apres avoir "lacher" mon guide spirituel avec lequel j'ai fait des stages de developpement personnel pendant 10ans, régulierment. Je l'ai rencontré, au bord du suicide (hasard providentiel sans doute) et une semaine apres, j'etais transformée, j'avais retrouvé ma spiritualité, celle que j'avais etant enfant (j'ai fait 2 NDE a 2 mois et a 55 ans).
il a travaillé sur les auras, qu'il voit lui meme, et comme il s'est rendu compte que tout le monde ne les voyait pas, il a créé un support, un jeu de cartes de couleurs. Il a un site et j'y vais toujours, je vais le voir parfois au salon Zen, c'est toujours une grande joie pour moi de le revoir, c'est le Joie en personne!. Lui appelle ses guides spirituels "ses potes- en- ciel", il a beaucoup d'humour!
Pour en revenir a notre sujet, moi aussi, je me sens un peu bete de parler a mon mur, devant ma bougie, mais maintenant, je trouve cela plutot plaisant et plus efficace que les pensées sans parole! Maid pour cela, il faut que je sois seule chez moi!
Maintenant, je me demande parfois si je me connecte a mon ange gardien ou a un guide, peut etre est ce la meme entité? Par exemple, parfois, j'arrive dans un parking bondé, et il me dit "tourne a droite, il y a une place libre" et ça marche a tous les coups, a condition que je laisse mon mental de coté, qui me dit " n'importe quoi!!"
Je voudrai bien entendre sa "vraie voix" car je n'entend que la mienne, mais peut etre je le canalise de cette façon! Il m'arrive aussi parfois de me mettre a pleurer sans raison, tout d'un coup, surtout quand je me promene dans ma foret, lieu sacré pour moi, pas tres loin de chez moi, ou je vais chaque fois que je peux, en toutes saisons, peut etre la nature favorise cette connection!
Enfin, parfois, j'ecoute la musique de Monroe, therapeute américain, au casque dans le noir le soir ça reequilibre les chakras, ça me fait dormir a chaque fois!
C'est bien d'echanger nos methodes, j'espere faire un jour la meme experience que vous, pour l'instant, je fais des seances d'hypnose "eveillée", depuis 3 ans et demi, ça m'a apporter un certain equilibre et beaucoup de confiance en moi!
A bientot!
|
|  | | satnam Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 19:22 | |
| pour être sur il faut que notre guide ait une autre voix que la notre et qu'il parle à l'extérieur de nous. |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 19:53 | |
| Personnellement je n'ai jamais "entendu" mon guide "parler" et encore moins a "l'exterieur" de moi. Moi ca se passe en telepathie et beaucoup par signes par lesquels il attire mon attention pour me faire comprendre quelque chose.
D'apres ce que j'ai pus apprendre, il n'y a que les personnes qui ont un don de clairaudience qui entendent les guides.... |
|  | | satnam Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 20:24 | |
| un guide est un être humain, autre que nous... |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 21:54 | |
| bonsoir,
alors je ne sais pas de quel guide tu parles satnan, en tout cas moi je parlais du guide spirituel invisible qui nous est attribué la haut, pour nous aider a mener a bien notre programme de vie.
alors, oui ces guides ont connus l'incarnation en tant qu'humain c'est meme une priorité pour bien comprendre ce que nous vivons et comment nous le ressentons. ca peu etre un menbre decedé de notre famille, un ami disparu, ou une personne qui fait parti de notre famille d'ame mais en tout cas cela reste un etre invisible et discret..
apres il y a evidemment toute sorte de personnes qui durant notre existence, vont nous guider de facon ponctuelle ou plus longue, mais là c'est different... par ailleurs toute personnes ( toi, moi, n'importe qui ) est dans ce cas precis un guide potentiel pour autrui.
aider et guider c'est quelque chose qui eleve l'ame car d'un point de vu celeste c'est une chose naturelle...surtout dans les plans de lumiere...
celui qui est tiré vers le bas, seras plutot du genre a diviser, causer des ennuis aux autres et prendre plaisir a les voirs dans la mouise..
|
|  | | satnam Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 22:00 | |
| je ne comprends pas l'utilité d'un guide invisible quand il en existent des visibles...Le risque, avec des guides invisibles, c'est la confusion possible, en nous, avec màra qui se ferait passer pour notre guide afin de mieux nous perdre dans la confusion et la dualité. |
|  | | Marie95 Nouveau

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Jeu 2 Fév - 23:46 | |
| Bonsoir! Personnellement, j'ai remarqué que parfois, je sens que c'est mon "grand Moi" qui me parle, c'est a dire la partie spirirituelle de mon ame qui me "passe" des messages, en faisant taire mon "petit moi", c'est a dire mon mental, reducteur et septique! Celui qui a été façonné par notre education, notre vécu négatif, celui là, je le connais bien et je lui dit de se taire, d'un autre coté, j'en ai aussi besoin parfois, evidemment, pour prendre des décisions dans mon travail ou resoudre des choses "bassement matériellles". Mais parfois, je sens des signes, des indications EXTERIEURS a moi, des hasards que je ne peux expliquer, des evenements qui arrivent, bons ou mauvais mais qui sont là pour me faire evoluer, par exemple, je perds un objet, ou on me le vole et je m'aperçois que je n'en ai en fait nul besoin, ça peut etre aussi une fois dans un magasin, je cherchais un livre, il m'est tombé sur les pieds, sans que je n'y comprenne rien, pour moi, c'est cela "la dimension invisible", quelque chose d'incontrolable par notre simple volonté, et qui arrive au "bon moment", au "bon endroit"! C'est ainsi que j'ai trouvé mon dernier emploi, il y a 18 ans, je n'avais pas postulé pour ce poste mais pour un autre, et on m'a appellée, juste quand j'en avais besoin, j'y suis toujours aujourd'hui...La magie de la vie! J'ai bien d'autre exemple comme cela! C'est ainsi aussi que j'ai rencontré mon amour, mon ame soeur , l'homme que j'aime.. Quant aux personnes disparues, je suis sure que certaines veillent sur nous! A la mort de mon pere, j'avais 4 ans, et chaque année, le jour anniversaire de sa mort, l'ampoule electrique de la cuisine explosait au dessus de la tete de ma mere (qui l'avait detesté et trompé, manipulé) mais sans jamais lui faire de mal, les eclats de verre ne l'ont jamais blessée. j'etais chaque fois impressionnée et sure que c'etait un signe de mon pere décédé! Il y a eu aussi une voyante qui a dit a ma grand mere dans le métro "votre fils est en danger de mort", ma grand mere a ri, car il avait 39 ans et allait tres bien, il est mort d'un cancer 2 ans apres a 41 ans... Je crois qu'il nous devons sans cesse etre a l'ecoute de ces petits signes, pour nous maintenir dans notre dimension spirituelle et plus j'y suis attentive, plus ma vie va dans le bon sens! Bonsoir a tout le monde, que la Joie et la paix vous accompagnent! |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Ven 3 Fév - 0:18 | |
| | Marie95 a écrit: | Bonsoir!
Personnellement, j'ai remarqué que parfois, je sens que c'est mon "grand Moi" qui me parle, c'est a dire la partie spirirituelle de mon ame qui me "passe" des messages, en faisant taire mon "petit moi", c'est a dire mon mental, reducteur et septique! Celui qui a été façonné par notre education, notre vécu négatif, celui là, je le connais bien et je lui dit de se taire, d'un autre coté, j'en ai aussi besoin parfois, evidemment, pour prendre des décisions dans mon travail ou resoudre des choses "bassement matériellles".
Mais parfois, je sens des signes, des indications EXTERIEURS a moi, des hasards que je ne peux expliquer, des evenements qui arrivent, bons ou mauvais mais qui sont là pour me faire evoluer, par exemple, je perds un objet, ou on me le vole et je m'aperçois que je n'en ai en fait nul besoin, ça peut etre aussi une fois dans un magasin, je cherchais un livre, il m'est tombé sur les pieds, sans que je n'y comprenne rien, pour moi, c'est cela "la dimension invisible", quelque chose d'incontrolable par notre simple volonté, et qui arrive au "bon moment", au "bon endroit"!
C'est ainsi que j'ai trouvé mon dernier emploi, il y a 18 ans, je n'avais pas postulé pour ce poste mais pour un autre, et on m'a appellée, juste quand j'en avais besoin, j'y suis toujours aujourd'hui...La magie de la vie! J'ai bien d'autre exemple comme cela! C'est ainsi aussi que j'ai rencontré mon amour, mon ame soeur , l'homme que j'aime..
Quant aux personnes disparues, je suis sure que certaines veillent sur nous! A la mort de mon pere, j'avais 4 ans, et chaque année, le jour anniversaire de sa mort, l'ampoule electrique de la cuisine explosait au dessus de la tete de ma mere (qui l'avait detesté et trompé, manipulé) mais sans jamais lui faire de mal, les eclats de verre ne l'ont jamais blessée. j'etais chaque fois impressionnée et sure que c'etait un signe de mon pere décédé! Il y a eu aussi une voyante qui a dit a ma grand mere dans le métro "votre fils est en danger de mort", ma grand mere a ri, car il avait 39 ans et allait tres bien, il est mort d'un cancer 2 ans apres a 41 ans...
Je crois qu'il nous devons sans cesse etre a l'ecoute de ces petits signes, pour nous maintenir dans notre dimension spirituelle et plus j'y suis attentive, plus ma vie va dans le bon sens!
Bonsoir a tout le monde, que la Joie et la paix vous accompagnent! |
oui, je te rejoins dans tes propos marie. c'est aussi comme cela que je le vie et le comprend..
bien a toi |
|  | | cec Grand initié

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Ven 3 Fév - 8:53 | |
| Merci pour vos témoignages... Je vis aussi je genre d expériences qui nous permettent d évoluer. Être conscient de tout ce qui se passe autour de nous , une pratique de respirations, de chants de mantras, d études des textes védiques avec un maître "vivant", une connection avec mon Dieu ( comme vous je lui parle à voix haute quand je suis seule et j ai toujours la réponse par un signe), de la volonte, de la discipline et beaucoup d Amour.... C est comme ça que j avance ... Donc en fait, j ai 2 guides: un à l intérieur de moi,l invisible, et un a l exterieur, monmaître spirituel . C est parfait! |
|  | | sourire intérieur Petit Scarabé

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Ven 3 Fév - 20:07 | |
| Je préfère de beaucoup avoir un guide "en chair et en os", je peux lui parler à chaque fois que j'en éprouve le besoin et ses réponses sont toujours pleines de sagesse. Je me méfie comme la peste de cette voix intérieure qui, à mon avis n'est pas de bon conseil. Depuis que je ne l'écoute plus, ma vie est beaucoup plus simple, plus belle. Je m'en remets directement à notre Créateur dailleurs je me demande bien pourquoi il aurait besoin d'"intermédiaires invisibles" pour nous guider. Je suis certaine que ce n'est pas en écoutant un soi-disant guide de l'au-delà qu'on peut "avancer". Non, je ne crois pas que c'est le bon moyen. |
|  | | Marie95 Nouveau

| Sujet: Re: PARLER A SON GUIDE Sam 4 Fév - 11:43 | |
| Bonjour! Eh bien moi, je persiste a croire a une dimmension invisible! Connaissez vous la parabole de"l'aveugle et du paralytique"? Et bien, nous, simples humains, nous avançons comme des aveugles sur cette terre, cherchant notre chemin, souvent dans le brouillard, les hesitations, les doutes...... Et nos guides, invisibles , sont "paralytiques" car ne peuvent avancer a notre place, mais ils peuvent nous guider en communiquant avec nous de plusieurs façons, parfois par des signes,parfois par un autre humain (un "eveillé " spirituellement, ou directement a notre Grand Soi, depourvu d'ego, ou parfois plus directement, pour ceux qui on cette chance, mais cette capacité, on l'a, soit a la naissance (comme les voyants et les mediums), soit en travaillant sans cesse notre dimension spirituelle. Voila a ce que je crois, personnellement, depuis de nombreuses années! |
|  | | |