Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 12 bonnes raisons d'avoir une religion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: 12 bonnes raisons d'avoir une religion...   Lun 28 Mar - 21:09

12 bonnes raisons d'avoir une religion

1 - Vous n'êtes pas toujours connecté

Le terme "religion" vient du latin "religare" qui signifie "relier", "reconnecter". Les religions sont l'équivalent d'un mode d'emploi pour "retrouver" cette connection au divin. Les religions ne sont pas primitives mais universelles et parfaites car leurs préceptes de base sont intemporels, comme tout simplement ne pas tuer, ne pas voler, etc... et si tout le monde appliquait ces préceptes sages, simples et merveilleux, ce monde serait un véritable paradis !
Mais l'homme se croit malin, plus malin que dieu qui nous à donné de merveilleux principes de base !!! Ainsi transforme t'il cette planète en enfer, cet enfer qu'il se créé lui même...

Les animaux n'ont pas la conscience suffisante pour évoluer et atteindre le divin, la pleine conscience et intelligence humaine est nécessaire.


2 – Vous êtes enchaînés

De même que l'on ne peut passer avec succès un diplôme sans une étude appropriée, les religions nous donnent les éléments nécessaires, lègués par le divin, pour grimper les échelons de la vie spirituelle et éviter de cuisantes et douloureuses chutes. Les bases de la religion nous donnent les bases nécessaires pour évoluer dans de bonnes conditions et éviter d'inévitables chutes et donc souffrances.

L'homme se croit libre alors qu'il est enchaîné à ce mental trompeur et corps mortel et périssable. Les religions nous donnent les clefs de base pour nous libèrer du joug de ce corps grossier et de mental et de cet égo qui nous égarent, et ainsi accèder aux niveaux supérieurs et prendre conscience de notre nature intemporelle, de notre âme, de nos capacités illimités, et de notre divinité. Vouloir se passer de religion revient à vouloir effectuer une formation de haut niveau de manière auto-didacte et sans professeur ni conseiller. Inévitablement les lois de l'univers nous rattraperont et corrigeront nos erreurs avec beaucoup de souffrances et pertes de temps. Les religions sont de puissants outils donnés par le divin pour grimper les échelons de la vie en commettant le moins d'erreurs possibles et assurer notre réussite spirituelle.

De même, les maîtres religieux sont là pour nous guider et nous éviter bien des problèmes et souffrances.


3 – La religion est issue du coeur, pas du mental

Certains chefs religieux n'appliquent pas les lois religieuses données par le divin car ce ne sont que des hommes. C'est pour cela que le divin nous donne par l'entremise d'être d'une immense pureté, d'une grande divinité, les éléments de base nécessaire à l'évolution spirituelle.

Dieu nous dicte les principes de base nécessaires, par amour pour nous à travers des êtres de lumière tels que jésus, bouddha, etc... et les chefs religieux tentent d'appliquer et faire appliquer ces lois, pourtant si simples et élémentaires avec beaucoup de difficultés, car eux-mêmes, malgré leur haut niveau d'évolution spirituelle, n'en restent pas moins des hommes avec leurs désirs, leurs attentes, leurs craintes leurs, doutes et leurs peurs. Ceci est encore plus vrai pour des gens "basiques" qui ne maîtrisent pas les textes sacrés.

Le divin à donné tous les éléments dans les religions, mais l'humain ne peut s'empêcher de modifier, interprêter et adapter les écrits selon les circonstances et son bon vouloir. Voilà le fléau des religion = la convoitise et l'impureté humaine. Les religions unissent, et l'humain divise !

Les religions sont les fondements mêmes des lois divines, des lois de l'univers, mais l'humain est incapable de tenir ne serais-ce que 12 commandements de base pourtant fondamentaux. Alors, se croyant supérieur et plus malin que son créateur, il invente des dizaines de milliers de lois pour régenter la vie qui devient alors invivable et avec une multitude de contresens et incohérences. L'application des lois religieuses "basiques" apporte le bien être et le bonheur de la société. Mais certains être humains se considèrent trop intelligents pour appliquer ces principes élémentaires et s'en passent volontiers en les critiquants, apportant ainsi désordre, souffrances et chaos ! Bien évidemment ces individus seront les premiers à accuser dieu !

Les principes religieux de base sont intemporels et ils sont parfaitement adaptés à toutes les époques: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas convoiter le bien des autres, ne pas commetre d'adultère, etc... mais l'homme, par nature, aime n'en faire quà sa tête et passer outre les lois de l'univers, s'attirant ainsi de multiples et douloureux fléaux ! Mais dieu dans son immense amour envoie encore et toujours des prophètes pour remettre les mauvais élèves dans le droit chemin, qui s'empressent rapidement de tuer ces gêneurs !


4 – L’enfer existe

La terre est un paradis, mais l'homme en ne respectant pas les lois divines émises dans les religions en fait un enfer. L'homme se croit plus fort et intelligent que dieu et fait ses petites expériences qui mènent rapidement au désastre et au chaos. Pire encore, il pense pouvoir s'affranchir de spiritualité en s'enfonçant dans la matérialité ! Ainsi l'homme fabrique son propre enfer en refusant d'appliquer les lois basiques émises par le divin dans les religions.

L'homme se croyant suffisamment fort et intelligent pour s'affranchir de dieu et de ses lois basiques spécifiées dans les religions, joue ainsi à l'apprenti sorcier avec des forces qu'il croit maîtriser alors qu'il ne se connaît pas lui-même, et encore moins les lois universelles.

L'homme pense que l'on peut se connecter à la source sans aucun effort. Ainsi il en fait à sa tête, comme il veut, quand il veut, sans aucun respect des lois de base de l'univers puisqu'il les méconnaît. L'homme est par nature paresseux et aime se complaire dans l'idée que tout est facile et qu'il n'y a qu'a claquer des doigts pour que tout arrive sans effort...


5 – Finance des guides spirituels

Parce que la spiritualité est difficile dans ce monde dépravé; parce que l'homme à modifié les enseignements de base des lois religieuses et se complaît dans la facilité on trouve désormais beaucoup de perversités et de déviances. Beaucoup de responsables et chefs religieux ont fait don de leur vie pour permettre à d'autres d'avoir accès à la pleine compréhension des lois divines. Ils ont sacrifié leur vie, pas de femme ni enfants, pas de richesses, ils prennent le risque immense de se tromper sur leur démarche spirituelle et il leur faut une foi immense et un mental particulièrement fort non seulement pour traverser leurs propres épreuves et souffrances, mais plus encore celles des autres en les consolant et aidant selon leurs capacités et moyens. L'un des plus grand défi des guides spirituels concerne la sexualité. Il leur faut une pureté et une abnégation immense pour transcender ces puissantes énergies qui mal canalisées mènent à de graves déviances.

Les religions donnent les clefs nécessaires à ceux qui veulent véritablement se connecter au divin, mais cela nécessite un travail considérable, de nombreux efforts et un travail sur soi particulièrement approfondi. La plupart des chefs et enseignants religieux se donnent totalement pour le bienfait de l'humanité, montrant l'exemple, se privant eux-mêmes de leurs propres désirs ou attentes, et sont de véritables lumières dans ce monde de ténèbre.

Mais un responsable religieux n'en reste pas moins un être humain qui peut aussi commettre parfois des erreurs de jugement ou d'interprétation.



6 – La religion est connectée

Religion signifie "relier", "connecter". L'être humain, qui est vaniteux et paresseux de nature, se croit suffisament intelligent, pur et expérimenté pour pouvoir se passer des règles de base émises par le divin à travers les religions "du latin religare = relier". Les religions sont les règles de bases nécessaires pour une vie "paradisiaque" apportant le bonheur permanent et sans souffrances. L'homme aime jouer à l'apprenti sorcier en fabriquant ses propres règles et lois, apportant des dérèglements et conséquences désastreuses dans sa vie et celle des autres. L'homme se croit intelligent mais est incapable d'appliquer ne serais-ce que 12 lois basiques émises avec sagesse et intelligence par dieu à travers les religions pour lui éviter bien des souffrances.

7 – La religion est un gage de moralité

Respecter et appliquer les lois de base permettent de préserver la moralité et le droit chemin menant au but suprême. L'homme se purifie à travers les religions pour atteindre finalement son but, la "liaison" avec le divin. L'homme, de nature impure et imparfaite, ne peut s'empêcher de mentir, tromper, voler, etc... c'est ainsi que les prophètes et guides de lumières envoyés par dieu ont été mis à mort à travers notamment de nombreux mensonges et histoires inexactes. Plus la personne est sainte et spirituellement élevée et plus l'homme de mauvaise nature se complaira à inventer des histoires sordides ou horribles, salissant ainsi de merveilleux guides qui sont de véritables exemples et lumières pour ce monde de ténèbres.

8 – La religion est la base

Sans une formation de base appropriée l'homme court à sa propre perte, c'est l'échec assuré. Mais l'homme est vaniteux, il se croit supérieur à dieu, il croit pouvoir inventer et jouer avec ses propres lois et croit qu'il peut tout avoir et possèder sans aucun effort, notamment la connection avec le divin. L'homme est un émétteur /récepteur, une antenne qui doit permettre de capter dieu avec un son et une image clairs et intelligibles lui permettant d'appliquer les règles de base pour se purifier et fusionner avec le divin. Mais avant que cette antenne soit parfaitement orientée il est nécessaire d'en comprendre le fonctionnement de ce dsipositif complexe et de l'orienter avec un grand soin. C'est dans la nature humaine d'effectuer des expériences malheureuses, puis de se plaindre avant de bien vouloir lire et appliquer le mode d'emploi. Les religions sont les modes d'emplois nécessaires pour effectuer cette parfaite connection sans désagrément, et surtout pour éviter de capter de "mauvais canaux"...

Les religions expliquent clairement que toute action "négative" à l'égard de son prochain ou de la nature impliquera des conséquences néfastes. Voila une partie du programme que l'homme ayant bien orienté son antenne grace au mode d'emploi que sont les religions recevra clairement et sans interférences.


9 – Nous recevons des bénédictions ou malédictions



Les lois de l'univers, mises en lumière par les religions, nous démontrent que rien n'est gratuit et que tout se paye. Pour arriver au sommet d'une montagne, nous devons nous entraîner durement, avoir une alimentation adaptée, éviter de fumer ou boire de l'alcool, et être bien préparé, renseigné et équipé. Les religions nous donnent les conseils de base nécessaires pour atteindre les sommets spirituels. Lorsque, par notre travail et notre pureté, nous suivons et appliquons les lois divines, nous sommes en accord, en phase avec les lois de l'univers, nous recevons alors ce que l'on nomme des "bénédictions, graces ou bienfaits". Lorsqu'au contraire nous n'en faisons qu'à notre tête, pensant être plus malin que dieu et capables de dépasser et outrepasser les lois universelles, alors nous provoquons le chaos et notre vie devient pleine de souffrances et d'épreuves que nous appelons alors "malédictions".

Les religions nous donnent le "BE à BA" de ce qu'il est nécessaire de faire ou d'éviter. Les religions (pour ceux qui s'appliquent à les suivre) nous permettent d'atteindre les plus hauts sommets sans difficultés et sans encombres. Dieu est tellement rempli d'amour pour sa création, qu'il lui à envoyé des êtres de lumières pour édicter les règles de base à suivre pour éviter toutes déconvenues et souffrances. Mais l'homme se croit bien trop intelligent !


10 – Les religions sont universelles

Mais comme l'homme se croit supérieur et à vraiment la tête dure, il est parfois nécessaire de lui envoyer parfois des règles très précises et qui soient parfaitement adaptées à un contexte ou une situation. Les religions sont conçues pour unir l'humanité et la conduire au but suprème de toute démarche spirituelle. Mais l'homme ne peut s'empêcher de modifier et adapter selon ses besoins et envies les règles "religieuses" émises par le divin. Alors s'ensuivent des guerres et toutes sortes de désordres...

Comme l'homme se croit intelligent alors qu'il agit d'une manière imbécile et en totale contradiction avec les lois de l'univers, le divin à édicté, à travers les religions, des règles de bases d'une simplicité extrême comme ne pas tuer, voler, aimer, faire du bien aux autres, etc...

Mais comme l'homme se croit naturellement "connecté", il ne peut s'empêcher de fabriquer ses propres règles, plus intelligentes que celles de dieu ! Les religions sont universelles, mais l'homme, de par sa nature imparfaite et immature, divise !


11 – La religion mène au progrès

L'homme se croit intelligent et déteste les règles et lois, même pour son bien. L'univers fonctionne avec des règles très précises et les enfreindre apporte chaos et souffrances. Dieu, dans sa grande sagesse et compassion, à expliqué ces lois universelles dans les religions pour éviter le désordre et les retombées néfastes. Mais l'homme n'aime pas lire, respecter et faire respecter les règles et lois car il est paresseux et vaniteux de nature. Les religions apportent les règles et lois de base nécessaires au respect des lois de l'univers. En appliquant ces règles "enfantines" l'homme évite ainsi des souffrances certaines. l'homme se croit libre alors qu'il est enchaîné à ce corps mortel et limité. Les religions permettent de prendre connaissance des lois mais aussi des efforts nécessaires pour se libèrer de la condition humaine et retrouver sa totale divinité.

12 – Vous êtes naturellement croyants

Parce que votre âme, non limitée à ce corps grossier et imparfait, vous montre le chemin à suivre en ayant pris soin de suivre les règles de base nécessaires pour l'évolution menant à la connection puis fusion au divin grace aux religions. Un certain nombre de gens pensent que les religions sont un frein ou une perte de temps. C'est comme vouloir passer un diplôme sans aucune préparation ni méthode, c'est la gamelle assurée. Ce serait alors trop facile s'il suffisait de lire les réponses et ce serait alors devenu inutile de créer un diplôme qui est une garantie de l'acquisition d'un certain niveau de connaissance.

Les religions donnent les méthodes et bases nécessaires pour accèder aux plus hauts échelons de la spiritualité, cela en toute sécurité et garantie de réussite. Aujourd'hui, beaucoup de gens pensent qu'il suffit de se concentrer un peu pour obtenir le niveau suffisant, cela sans aucun effort. Un tel comportement est contraire aux lois de l'univers, il faut bien évidemment un travail conséquent et une pureté suffisante pour accèder à la réussite sinon ce serait facile pour tout le monde et il n'y aurait plus aucun mérite.

Dieu est parfait, l'homme est de nature imparfaite, il est comme un diamant brut, pour qu'il resplendisse il doit polir et tailler ses facettes en effectuant un travail difficile et de grande précision. La moindre erreur, le moindre relâchement et c'est la chute, la casse et tout est à reprendre (= le karma ou conséquences des actes en désaccord averc les lois de l'univers). De même, pour atteindre dieu, l'homme doit effectuer un travail considérable de purification. Les religions donnent les méthodes nécessaires pour arriver au but. Notre âme sait intuitivement que les religions sont les outils de base nécessaire pour parvenir au but.

Vouloir brûler les étapes signifie l'échec certain et les souffrances qui s'ensuivent. Les religions n'ont pas été données pour enchaîner l'homme mais bien au contraire pour le libérer et unir l'humanité dans l'amour et la perfection. Les religions sont un merveilleux outil d'amour donné à l'homme par le divin à travers ses messagers de lumière pour lui permettre de se libérer de sa condition humaine mortelle et limitée. Mais l'homme est paresseux de nature, vaniteux, et se croit plus intelligent que dieu, alors il s'invente toutes sortes d'excuses pour tenter de se passer des outils de base nécessaires que sont les religions pour construire les ailes de son envol spirituel.

C'est ainsi que l'homme à créé son propre désastre non seulement en se polluant et se pervertissant lui-même, mais aussi la planète toute entière.

S'il n'y avait pas des êtres sensibles et éclairés suivant et appliquant les préceptes religieux, priant et émettant de bonnes ondes à travers leurs actes et pensées dictées selon les religions, il ya a longtemps que toute vie aurait cessé d'exister sur cette planète !


Atman



Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: 12 bonnes raisons d'avoir une religion...   Mar 29 Mar - 11:29

lol, tout depends de ce qu'on appelle religion, il y a religion et ................... religion

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Mar 29 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: 12 bonnes raisons d'avoir une religion...   Mar 29 Mar - 12:16

dac Astya , tout à fait d'accord !

oui Atman et Astya , il y a les bons principes de base dits "religieux " et les religions elles mêmes , là c'est autre chose et en général pas très bon , et l'orgueil de l'homme y est pour beaucoup en effet !
calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12 bonnes raisons d'avoir une religion...   

Revenir en haut Aller en bas
 
12 bonnes raisons d'avoir une religion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 bonnes raisons d'avoir une religion...
» 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)
» 5 bonnes raisons de devenir aimable
» NEMESIS + J'ai des mauvaises intentions mais de bonnes raisons.
» Quelques bonnes raisons d'aimer le Ramadan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: