Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se soigner par les Proconéols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Se soigner par les Proconéols   Mar 15 Mar - 10:33

Qu’est-ce que c’est :
Les Poconéols sont des préparations homéopathiques faites à partir de complexes d’extrait de plantes dilués et dynamisés que l’on trouve sous forme de flacon compte-gouttes.

Un peu d’histoire :
Le Père Jean-Louis Bourdoux, un missionnaire franciscain, qui au cours d’une convalescence au Brésil, suite à de sérieux problème de santé, est traité par les « Curandeiros » puis recouvre la santé. Ces indiens habitent un village nommé Poconé dans la forêt du Mato Grosso. Le remède ancestral consiste en une décoction de plantes à base de racines, de feuilles et d’écorces.
Le Père Bourdoux est enthousiasmé par les résultats quasi-miraculeux. Il prend alors la décision d’étudier cette médecine traditionnelle et c’est grâce à lui que ses préparations portant le nom de Poconéols sont disponibles pour le bien de tous.
Les préparations Poconéols sont issues de plantes de la forêt amazonienne dilués et dynamisés et disponibles dans la pharmacopée française depuis 1925.
Les principes actifs sont employés dans une approche holistique de la personne après que les plantes aient été récoltées, contrôlées, identifiées et analysées avec soins et reconnues pour leur propriété thérapeutique, leur innocuité, et leur facilité d'utilisation.
On a recours aux Poconéols pour drainer, pour rééquilibrer, en agissant sur les diathèses homéopathiques, mais aussi sur les troubles en opérant sur les causes profondes et leurs manifestations.
Mode d’emploi :
Le produit est disponible en pharmacie dans un flacon de 15 ml et peut avoir été préparé avec 2 à 6 plantes en fonction de la pathologie à traiter. Il est possible de prendre plusieurs complexes en même temps sans toutefois dépasser 3 complexes renfermant jusqu’à 3 plantes différentes et pas plus de 2 complexes si ceux-ci contiennent 4 à 6 plantes.
Prendre 3 à 5 gouttes, 3 fois par jour, un quart d’heure avant les repas dans un demi-verre d’eau peu minéralisée (Mont-Roucous, Montcalm, Volvic etc.). Pour avoir un résultat il faut prendre régulièrement les prises et respecter la durée du traitement.
La posologie de base n’est pas fonction du sexe, du poids ou de l’âge. En cas de crise ou de trouble aigu, il faut renouveler les prises 6 fois à un quart d’heure d'intervalle. Pour les troubles chroniques, il faut faire 4 cures dans l’année.

Comment cela agit ?

Les Poconéols sont important dans le traitement et la correction du terrain, en agissant préférentiellement sur les diathèses. Ainsi, quand le terrain n’est pas modifié pour laisser prise, par exemple, au développement du cancer, celui-ci ne peut pas avoir prise et se développer, de même qu’un pathogène (virus, bactérie..) ne peut se propager si ce même terrain n’est pas propice pour sa croissance. Le terrain s'inscrit par définition dans l'hérédité par "la constitution" unique de chaque personne et par son aptitude au cours de son existence à réagir face à la maladie. La composante du terrain ou tempérament est fonction de la diathèse.
On peut voir la diathèse comme un élément déterminant dans la modification du terrain puisqu'elle est d’une certaine façon la mémoire toxinique d'une personne, par exemple : mauvaise alimentation, effets iatrogènes des médicaments, vaccins à répétitions, diverses pollutions.
L’organisme va alors réagir et engendrer des réactions de modifications du terrain qui seront à l'image des fragilités de celui-ci au niveau organique et spécialement dans les capacités d'élimination des toxines innées et acquises.
Via les complexes Poconéols, on va agir sur la correction des éléments modificateurs du terrain d'une personne en intervenant directement sur le terrain. Ainsi, on va s'en prendre aux éléments causals de la maladie et permettre de changer son évolution.


http://www.osteopathes-france.com/poconeols.html
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Se soigner par les Proconéols   Mar 15 Mar - 11:55


je connaissais l'homéopathie mais pas les proconéols ,

je constate que cela agit de la même manière que l'homéopathie , c'est à dire sur le terrain de la personne pour l'améliorer dans le sens de le rendre plus résistant , plus vigoureux jusqu'à ce que le corps puisse se défendre lui même .

merci beaucoup toorak ! great confettis

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Se soigner par les Proconéols   Mar 15 Mar - 12:41

De rien , Argileblanche , je suis content te t'avoir fait découvrir ça.
j'aimerais que des personnes, qui les aurais essayé , donne les avis et leur ressenti, savoir si ça fonctionne comme l'homéopathie, tout ceci pour avoir plus de recule!

Merci et bonne journée

:energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Se soigner par les Proconéols   Mar 15 Mar - 13:47

J'avais deja vu ça sur le net, mais je ne connais pas vraiment

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se soigner par les Proconéols   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soigner par les Proconéols
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner par les Proconéols
» Une éméto de plus à soigner !
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?
» Vie quotidienne - Se soigner avec les plantes: le thé vert antioxidant extraordinaire pour prolonger la vie!
» La Phytothérapie : soigner par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: