Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous et la meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Vous et la meditation   Jeu 10 Mar - 0:35

Quand vous méditez ...

Comment méditez vous et que se passe t-il durant vos méditations ?

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Astya   Jeu 10 Mar - 5:26

coucou Astya

"La révolution du feu intérieur" est la base de la méditation taoïste.
Elle se pratique en position debout (Qi Gong de la grue)
http://sierra117.pagesperso-orange.fr/QG3.html
ou en position assise
(posture du lotus, posture parfaite... ou sur une chaise, comme moi dac )
http://sierra117.pagesperso-orange.fr/postA.html

Après la révolution, j'approfondis l'état de détente
comme on le fait dans les clubs de Qi Gong et de Yoga
(les pieds deviennent lourds... les jambes (idem)... le bassin, puis tout le reste du corps)

Ensuite, je tente une sortie astrale ou une sortie partielle.
C'est une forme de visualisation pour pratiquer un enchaînement de Qi Gong "mentalement",
une variante de "la méthode Daumal" (sortie astrale).

Ces derniers temps apparaît l'entrée d'une grotte qui ouvre sur un tunnel vivant.
Au début, je ne savais pas quoi en penser,
jusqu'au moment où je me suis souvenu d'une description :
"le monde d'en bas" des chamans (le monde des totems, de la sorcellerie et des âmes errantes).

J'ai lancé une recherche pour en apprendre davantage.
En cliquant sur une adresse, je me suis retrouvé chez vous... depuis, je suis là.
cool

ma première balade

L'entrée de la grotte était devant moi. Je me suis laissé aspirer.
Le tunnel est vivant, il n'a pas de fin. On dirait qu'il s'étire à l'infini.
Il se déforme à volonté, souvent en spirale pour projeter le visiteur vers l'avant.

En cherchant la sortie (le tunnel ouvre souvent sur un voyage astral),
j'ai réussi à déboucher sur l'ouverture d'un ciel nocturne "étoilé",
de météorites ou de poussière galactique.
Autrement dit, en sortant de la grotte, il n'y avait plus rien :
juste le ciel, les étoiles... et moi, avec le bec dans l'eau.
jap

En revenant sur mes pas, J'ai vu des spectres, des bonnes soeurs...
des yeux humains à l'endroit où la paroi formait une tête de loup.

C'est comme dans les vieux films d'horreur :
derrière un tableau accroché à un mur, un portrait généralement,
à l'endroit des yeux, le mur est troué pour permettre à celui qui regarde
de "voir à travers les murs" pour observer ou surveiller un visiteur.

Comme j'étais devant les têtes de loups, je ne voyais pas qui se tenait derrière,
je ne voyais que les yeux des observateurs.

Puis j'ai continué à explorer les galeries de la grotte.

http://www.envol-spiritualite.com/t23-voyages-chamaniques-vers-les-gardiens-des-mondes?highlight=voyages+chamaniques
Invité
Invité

MessageSujet: meditation   Ven 11 Mar - 10:02

jai commence la meditation par de la visualiation ensuite je me suie mise aux meditations osho;dont la meditation dynamique!ces meditations sont tres puissantes;des le debut jai commence a ressentir lenergie passer dans mon corps et ensuite jai senti mes chakras se rempir denergie un a un!mais ce que je navais pas compris cest que mon taux vibratoire augmentait au fur et a mesure!je lai compris un jour ou jai eue tres mal au chakras de la gorge je ne pouvais presque plus rien avaler! il a fallu plusieurs mois pour que mon corps se rhearmonise !maintenant je ressens de plus en plus cette energie au niveau de mes mains au niveau du hara et au3 oeil!je voudrais savoir si tout ca est normal jai peur de me remettre a la meditation; merci de m eclairer car je me bebrouille toute seule avec pour seul aide linternet!ici en tunisie la meditation nest pas encore rentree dans les moeurs! je suis allee peut etre trop vite en tout cas jai limpression de pomper l energie quelquefois sans rien faire juste en etant assise ! merci de me repondre!
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Ven 11 Mar - 12:11

je ne comprends pas ces reactions shocked ,la meditation normalement est tres douce,quand tu as ressentie ses douleurs, cristalline,tu faisais de la visualisation,tu imaginais que tes chakras se remplissaient d energie?

tu pompe toujours de l energie autour de toi,quelque fois c est l energie des gens dont tu te nourris parce que certains ne savent pas se connecter a une source,ou quelque fois c est tout autour de toi,les plantes ,les arbres ,le soleil ,la lumiere......

si tu faisais de la visualisation ,tu as plus une construction mental qui a induit des reaction du corps,en meditation pur,tu t harmonise et tu ne peut pas deséquilibrer les chakras,donner plus d energie a l un qu a l autre,c est le principe meme de la meditation reharmoniser les chakras en lachant prise sur le mental qui lui deséquilbles les chakras suivant nos peurs ,angoisses et dysfonctionnement psychologique tres ancré.

recommence la meditation mais sans rien essayer de produire,juste un lacher prise sur le mental.

beaucoup de meditation occidental que l on vois sur le net ,n est rien d autre que de la sophrologie,la meditation a ete adapté à la mode et aux comportements occidentaux,si tu medite, s en avoir compris le fond,pour produire un effet,sortie de corps ,intuitions ,messages,tu ne fais que mentalisé donc l inverse de la meditation.

Ces effets viennent sans que l on demande et avec la pratique viennent à la demande,mais il faut avant mediter sur soi pour un lacher prise.la meditation n est jamais accompagné de douleur ou de peur,elle est douce harmonieuse et plein de bonheur,si tu as l inverse,c est que tu fabrique ,tu compose avec ton mental,donc pas de lacher prise,pour etre celui que tu es vraiment.

bise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Ven 11 Mar - 12:47

melahel a écrit:
je ne comprends pas ces reactions shocked ,la meditation normalement est tres douce,quand tu as ressentie ses douleurs, cristalline,tu faisais de la visualisation,tu imaginais que tes chakras se remplissaient d energie?

tu pompe toujours de l energie autour de toi,quelque fois c est l energie des gens dont tu te nourris parce que certains ne savent pas se connecter a une source,ou quelque fois c est tout autour de toi,les plantes ,les arbres ,le soleil ,la lumiere......

si tu faisais de la visualisation ,tu as plus une construction mental qui a induit des reaction du corps,en meditation pur,tu t harmonise et tu ne peut pas deséquilibrer les chakras,donner plus d energie a l un qu a l autre,c est le principe meme de la meditation reharmoniser les chakras en lachant prise sur le mental qui lui deséquilbles les chakras suivant nos peurs ,angoisses et dysfonctionnement psychologique tres ancré.

recommence la meditation mais sans rien essayer de produire,juste un lacher prise sur le mental.

beaucoup de meditation occidental que l on vois sur le net ,n est rien d autre que de la sophrologie,la meditation a ete adapté à la mode et aux comportements occidentaux,si tu medite, s en avoir compris le fond,pour produire un effet,sortie de corps ,intuitions ,messages,tu ne fais que mentalisé donc l inverse de la meditation.

Ces effets viennent sans que l on demande et avec la pratique viennent à la demande,mais il faut avant mediter sur soi pour un lacher prise.la meditation n est jamais accompagné de douleur ou de peur,elle est douce harmonieuse et plein de bonheur,si tu as l inverse,c est que tu fabrique ,tu compose avec ton mental,donc pas de lacher prise,pour etre celui que tu es vraiment.

bise

dac d'accord avec malehel.

c'est vrai qu'au lu de la description de ta meditation il n'ya normalement pas de lien ,a priori, avec un desiquilibre des chakras...du moins je ne comprends pas non plus. scratch

Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Cristalline   Ven 11 Mar - 20:53

coucou Cristalline

Lorsque tu fais circuler l'énergie dans le corps,
surtout lorsque tu travailles sur les chakras,
il faut absolument la ramener dans le hara
(le Qihai, en chinois, 2 travers de doigt sous le nombril, dans l'axe du corps)
pour qu'elle se régénère.

En laissant traîner de l'énergie hautement activée par l'entraînement,
dans les méridiens (trajets d'énergie) ou dans les centres vitaux (chakras),
tu te rendras malade.

Par exemple, ton mal de gorge provient d'un excès d'énergie
que tu as concentrée dans le centre vital de la gorge, à la base du cou.

Après un entraînement, pratique le Shougong
(la fermeture, pour ramener l'énergie activée dans le ventre
afin qu'elle se régénère)

J'ai expliqué la méthode en détail sur mon site web :
http://sierra117.pagesperso-orange.fr/QG4-3.html

http://sierra117.pagesperso-orange.fr/QG4-12.html
http://sierra117.pagesperso-orange.fr/QG4-13.html

http://sierra117.pagesperso-orange.fr/QG4-18.html

Après la pratique de la méditation, il existe encore une autre méthode
pour ramener l'énergie activée dans le Qihai (le hara, comme tu dis) ;
elle te conviendra probablement mieux :

respiration dynamique :
- inspire par le nez, bouche fermée et en sortant le ventre
- expire par la bouche en rentrant le ventre au maximum
(la respiration est le levier de commande pour activer l'énergie)

en position assise ou debout :
- en inspirant, concentre-toi sur ton 3ème oeil
- en expirant, visualise un flot d'énergie qui part du 3ème oeil
pour se jeter dans le hara, comme l'eau d'une cascade
(toujours dans l'axe du corps)

A faire sur 3 respirations.

Ensuite, concentre-toi sur le hara pendant 3 respirations.
[efforce-toi de soigner la respiration]

Avec le temps et l'entraînement, tu sentiras un flot de chaleur
partir du 3ème oeil pour se déverser dans le hara, comme l'eau d'une cascade.
Tu sentiras aussi une chaleur agréable au niveau du hara, après l'entraînement.

Dernière édition par Sierra117 le Ven 11 Mar - 21:13, édité 1 fois
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Ven 11 Mar - 21:07

je vois sierra que tu es adepte de la meditation si tu veux tu peux te joindre au groupe de travail sur la meditation et faire partager ton experience
Invité
Invité

MessageSujet: meditation   Sam 12 Mar - 9:48

merci a vous tous qui mavez repondue aussi vite!merci a sierra ;j ai jetee un coup doeil a ton site et je vais pratiquer ce que tu mas conseillee!en effet jai commence par la meditation dancrage a la terre par la visualisation et apres quelques semaines de pratiques jai commence par ressentir comme des fourmis dans les pieds et puis je me suis mise ala meditation dynamique osho et la jai commence a ressentir lenergie qui commence a me traverser par les pieds dabord ensuite a travers mes chakras!javais deja contactee quelqun par le net qui mavait dit que javais emmagasinee trop denergie et que je devais faire un retour de lexces denergie vers la terre mais ca na pas tres bien marche! maintenat je mettre en pratique vos conseils;et je comprends aussi lorigine de mes demangeaisons surtout aux niveaux des lambes; et franchement je ne pensais pas que lenergie etait si puissante! voila merci encore une fois a vous tous
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Sam 12 Mar - 13:50

alors j'ai une question

pour le moment je me contente seulement de visualiser en fait ce son plus des exercices de relaxation ou de sophrologie que je pratique.

je me demande comment on entre réellement dans le clacher prise, quel méditation il faut pratiquer pour parvenir a cela?
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Melahel   Dim 13 Mar - 5:24

salut Melahel

Citation :
si tu veux tu peux te joindre au groupe de travail sur la meditation et faire partager ton experience

Merci dac

Mets la bière au frais... je passerai régulièrement chez toi.
jap
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Cristalline   Dim 13 Mar - 7:24

Méfie-toi des sorciers et des illuminés du Net, ils ne disent qu'une partie de la vérité.
Par exemple, j'ai visité un forum qu'un membre m'avait vanté pour ses qualités ésotériques.

J'étais horriblement déçu par le comportement des voyants attitrés :
ils me donnaient plutôt l'impression de vouloir briller par leur don,
d'être admirés, plutôt que de l'exploiter pour rendre service aux autres.

Sur le web, on lit souvent des sujets qui n'apportent rien
parce que l'auteur veut se montrer original par ses connaissances et ses expériences.
Son but n'est pas d'éclairer le lecteur.

Citation :
jai commence par ressentir comme des fourmis dans les pieds...
Tu t'es lancée dans une méditation dérivée du Qi Gong.

Les fourmis dans les pieds indiquent un blocage d'énergie.

Cette sensation est due à la fermeture des méridiens (trajets d'énergie).
Tu as certainement fait une erreur quelque part,
probablement parce que les explications fournies étaient obscures, confuses.

"L'ancrage à la terre" est "l'enracinement" au Qi Gong
ainsi qu'au Taiji Quan (la boxe des ombres).

Le pratiquant s'enracine pour renforcer sa stabilité :
l'énergie ne circule pas librement dans le corps, si la posture n'est pas stable.

Mais ce principe n'est vrai qu'en méditation active parce que les postures
sont dynamiques, le corps se déplace en pratiquant des mouvements lents
basés sur la respiration.

Pour la méditation contemplative, tu n'en as pas besoin :
par définition, toutes les postures de méditation sont à la fois "droites et stables"
(y compris la posture couchée ou assise sur une chaise).

Citation :
javais deja contactee quelqun par le net qui mavait dit que javais emmagasinee
trop denergie et que je devais faire un retour de lexces denergie vers la terre
mais ca na pas tres bien marche!

Chez moi, ça n'aurait pas marché non plus !
jap

On dirait que ton copain du Net ne fait pas la différence
entre l'énergie et la spéculation des actions à la Bourse.
On ne retire pas l'énergie de la terre comme de l'argent avec une carte bancaire.
content

"Absorber l'énergie de la terre" est une ouverture,
une mobilisation de l'énergie dans le Qihai (le hara, en japonais),
pour la faire circuler ensuite librement dans le corps,
en pratiquant un enchaînement ou pour faire la révolution du feu intérieur.

Ne perds jamais de vue que si tu pratiques une ouverture,
il faudra aussi insister sur le Shougong, la fermeture,
pour ramener l'énergie hautement activée par la mobilisation, dans le Qihai
afin qu'elle se régénère.
En laissant traîner de l'énergie activée dans les méridiens,
tu auras "comme des fourmis" dans les méridiens (trajets d'énergie)...
et des démangeaisons comme si tu étais tombée dans des orties.

En Chine, pendant la révolution culturelle, les communistes ont remis le Qi Gong
à la mode pour vanter la culture chinoise.
Les gens s'y sont mis, un peu n'importe comment, à la volée, pour être "in".

Bilan :
des insomnies, des maladies de peau et des organes brûlés par le feu intérieur ;
les hôpitaux psychiatriques commençaient à se remplir.

Les risques sont les mêmes en suivant aveuglément les illuminés du web.

Tu vois bien ce qui t'es arrivé :
on affirme que tu as pompé trop d'énergie à la terre,
donc il faut que tu lui rendes une partie.
angry

En fait, tu n'as rien pompé du tout...
tu as envoyé ta propre énergie dans tes pieds où elle a fini par s'accumuler.

Heureusement pour toi, tu aurais pu avoir des "rhumatismes",
des douleurs articulaires dans les pieds.
L'énergie doit circuler dans le corps, comme l'eau d'un torrent ;
si elle stagne, elle devient perverse, malsaine comme l'eau viellie d'une mare.

Pour pratiquer cette mobilisation :
- soigne ta respiration
(inspire par le nez en sortant le ventre ; expire par la bouche en rentrant le ventre).

- inspire normalement
- expire en visualisant un flot d'énergie qui part du sommet de la tête
en s'écoulant sur tout le corps pour sortir par les pieds "jusqu'au centre de la terre".
(pousse le flot mentalement pour pouvoir l'envoyer aussi bas).

Imagine ce flot comme l'eau d'une douche qui s'écoule du diffuseur au-dessus de ta tête
jusqu'au-delà des pieds.
Visualise une couleur neutre pour le flot : grise ou bleu-grise comme la fumée d'une cigarette.

Cet exercice te permet de chasser les tensions vers le bas.
Ta tête deviendra aussi légère qu'une plume.

- en inspirant, visualise un flot d'énergie partant du centre de la terre
pour remonter par tes pieds, l'intérieur des jambes (parcours des méridiens yins)
jusqu'au Qihai
(le hara, la mer d'énergie ; 2 travers de doigts sous le nombril, dans l'axe du corps).

- expire en gardant ton attention sur le Qihai en imaginant une "mer d'énergie"
de couleur jaune

- inspire en gardant ton attention sur le Qihai

- expire en portant l'attention au-dessus de la tête (la douche), etc.

La couleur jaune correspond à la Terre.
En visualisant l'énergie de la terre, on choisit toujours cette couleur
(le vert est l'énergie du foie, le rouge celle du coeur, le blanc celle des poumons
et le noir celle des reins ; les méridiens de la Terre sont le méridien de la rate
et le méridien de l'estomac).

Dernière édition par Sierra117 le Dim 13 Mar - 18:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: meditation   Dim 13 Mar - 14:24

eh bien jai bien fait de minscrire sur le forum;apres tant de galere je comprend enfin ce qui marrive!Sierra tu as raison sur toute la ligne!avec le recul je mapercois que jai fait beaucoup de betises !jai pris la premiere meditation qui mest tombee sous la main et oui ce que jai fait ca ressemble a du QI gong !jai compris que javais pratiquee une ouverture mais je nai pas tres bien compris ce qui marrivait! quand jai commencee a ressentir les premiers picotements je croyais que jetais sur la bonne voie:je me suis dit c est lenergie qui commence a rentrer:mais apres je me sentais de plus en plus mal comme je lai deja expliquee!la meditation dynamique d osho est une meditation active la tu as encore raison! et les demangeaisons je pensais que je devenais allergique a quelque chose et tu fais bien de parler des rhumatismes car depuis quelques semaines je ressens des douleurs au niveau de la jambe doite!bon jespere quil nest pas trop tard!apparmment jai eue de la chance puisque je ne me suis pas retouvee en soins psychiatriques lol! tu dis inspire par le nez en sortant le ventre expire par la bouche en rentrant le ventre : dhabitude cest le contraire non? ensuite tu dis en inspirant visualise un flot denergie partant du centre de la terre pour remonter par tes pieds: lenergie de la terre me fait peur trop puissant! est que je suis obligee de passer par cette visualisation? pour plus de precision ca fait des semaines que je ne fait plus de meditation je veux juste faire circuler lenergie; eh oui sur le net il y a plein d illumines comme tu dis comme quoi il faut faire tres attention!bon moi je navais pas le choix vu q ici il n y a pas de centre ni d enseignants! mais je devais peut etre passer par cette experience! ma copine du net comme tu lapelles ma dit aussi que javais des entites accrochees a moi je ne sais pas si cest vrai mais si cest le cas est ce que tu penses que ca peut etre un obstacle pour que lenergie circule librement? merci de me repondre et merci pour ton humour sierra il faut toujours en avoir meme dans les moments les plus difficiles!jai deja galeree sur dautre forums et personne ne comprenait ce qui marrive !mais la je crois que je suis arrivee au bon endroit! encore Merci
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Dim 13 Mar - 14:38

cristalline pour la respiration sierra a raison , en effet souvent on fait le contraire , mais il faut faire comme il te dit , d'ailleurs souvent quand je me réveille et que j'ai bein dormi , je m'aperçois que je respire de cette façon naturellement sans l'avoir voulu ...

si tu crains d'avoir des entités accrohées sur toi , envoie un mp à Astya pour qu'elle te mette en contact avec miab 3 , il te les enlèvera ...

à mon avis tu as bien fait d'arrêter la méditation ...

pour revenir au sujet général , je dirais que pour méditer dans le sens que lui donne Astya , c'est sûr il faut déjà lacher prise sur tous ses ennuis , ses soucis , ses préoccupations matérielles ...

par contre je pense que l'on peut lacher prise sans forcément méditer , ou alors simplement méditer dans l'autre sens , c'est à dire réfléchir profondément à un sujet en ne pensant qu'à ça ...

calin calin calin
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Melahel   Dim 13 Mar - 18:06

Je viens de m'inscrire au groupe de méditation.

Ne pas le faire aurait été un affront après avoir reçu ton invitation.

Mais ne t'attends pas à me voir de sitôt :
normalement il faut une bonne participation et de l'ancienneté
pour entrer dans un groupe.
Je viendrai dès que la porte s'ouvrira.

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Dim 13 Mar - 18:18

tu as pres de 500 messages c est deja assez,on verras avec astya ou elo mais a mon avis tu va faire parti du groupe,il faut que astya ou elo accepte l inscription dac

je suis impatient de te lire sur la meditation
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Cristalline   Dim 13 Mar - 18:59

Citation :
tu dis inspire par le nez en sortant le ventre expire par la bouche
en rentrant le ventre : dhabitude cest le contraire non?
Non, c'est l'erreur que font couramment les athlètes pour montrer leurs pectoraux :
ils gonflent les poumons à l'inspir en rentrant le ventre pour mettre
leur cage thoracique en évidence.

C'est certainement payant au culturisme,
mais dans les arts martiaux et dans les arts de santé,
cette forme de respiration ne vaut rien.

Tu rentres le ventre en expirant pour chasser tout l'air vicié des poumons.
Ensuite tu commences à inspirer en sortant le ventre
pour emplir d'abord le bas des poumons.
Le but est d'oxygéner le corps en profondeur... et non de crâner sur la plage.
jap

Le souffle, c'est la vie :
elle commence sur un inspir pour finir sur un expir.

Plus on vieillit, et plus le souffle a tendance à remonter.
Pour un moribond, la respiration se cantonne très haut dans les poumons,
presque au bas de la gorge.

Citation :
tu dis en inspirant visualise un flot denergie partant du centre de la terre
pour remonter par tes pieds: lenergie de la terre me fait peur trop puissant!
est que je suis obligee de passer par cette visualisation?
L'énergie de la Terre est réceptive, passive, elle ne te mangera pas.
content

Cet exercice est une ouverture, une mobilisation de l'énergie
dans les organes internes.

C'est ta propre énergie que tu mobilises dans le Qihai (le hara),
le centre vital des énergies physiques.

Quant à l'énergie de la Terre... tu sais, les maîtres ont un côté lyrique, très poétique.
J'aime beaucoup cette image, mais à part la détente et le calme,
la Terre n'a pas grand chose à donner.

Par contre, cet exercice te permettra de travailler sur la respiration
que tu conserveras pour la méditation.
Elle sera calme et profonde, le corps et l'esprit le deviendront aussi.

Citation :
ma copine du net comme tu lapelles ma dit aussi
que javais des entites accrochees a moi je ne sais pas si cest vrai
mais si cest le cas est ce que tu penses que ca peut etre un obstacle
pour que lenergie circule librement?

Des affirmations aussi graves doivent être prouvées lorsqu'elles sont énoncées.

Ces entités existent dans l'astral, au Qi Gong, on les appelle "les démons yins",
au Yoga, ce sont les "assuras, les larves et les âmes errantes".

Mais je pense que tu n'es pas assez avancée pour avoir affaire à elles.
Il faut avoir accumulé un bon stock d'énergie pour les attirer.

Elles ne sont en aucun cas un obstacle.
Au contraire, les sorciers les appellent : "les alliés".

Ces entités feront tout pour t'aider à progresser...
elles sont des prédateurs, des chasseurs d'énergie.

Elles engraissent leurs protégés comme du bétail,
pour leur ravir l'énergie yang quand ils sont à point.
L'issue est généralement la mort par crise cardiaque ;
ou la folie : la stabilité mentale s'effondre lorsque l'énergie yang disparaît.

Mais ne t'inquiète pas, elles n'ont aucun pouvoir...
elles n'ont de pouvoir que celui que tu leur accordes.
Tant que tu n'entres pas dans leur jeu, tu n'as rien à craindre.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Dim 13 Mar - 20:29

la respiration ventral est plus pour le corps et les energies et la respiration pectoral est pour les emotions et on a tendance justement a respirer par les poumons donc on nourris nos emotions et pour l energie c est plus ventral.

quand on est emotif ou chagriner on as le souffle coupé parce qu on respire par les poumons en prenant une respiration ventral ,on coupe ses emotion ,on se calme,on refait circuler l energie la ou elle est bloquée.

il y a aussi la respiration abdominal,et sous claviculaire
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Dim 13 Mar - 21:54

ça y est , j'ai inscrit sierra à l'atelier méditation ...
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Argileblanche   Lun 14 Mar - 16:42

coucou Argileblanche

merci

bise

:energie: super content
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Lun 14 Mar - 17:48

de rien wink

bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Jeu 17 Mar - 14:17

cou cou les amis je vous fais un retour sur ma situation::cest pas terrible: dimanche jai fait les exercices que m a donnee Sierra inspirer par le nez etc... eh bien le soir quand je me suis allongee pour dormir jai commence a ressentir ces fameux picotements aux niveau de mes pieds et jai commencee a "flipper' parce que je sais ce que ca veut dire ;bon je me suis endormie quand meme mais a peine endormie je me suis reveillee en sursaut! le feu interieur comme tu lappelle Sierra etait au niveau de ma colonne vertebrale se deployant jusqua ma tete :ce feu interieur que je ne connais que trop moi je le compare a de l electrecite! bref comme je ne savais pas quoi faire jai visualisee lenergie du haut de ma tete s en allant vers la terre pendant toute la nuit :au matin javais un mal de dos presque insupportable :le lendemain javais un mal a la nuque insuportable et hier je me suis levee avec un mal de tete des vertiges et des nausees! bon aujourdhui ca va un peu mieux mais les picotements au 3 oeil ont double en intensite ! je precise que jai fait les exercices q une seule fois le dimanche et exactemant comme decrit! je ne sais pas si jai un bloccage quelquepart ; mais ce qui est sur cest que j ai decidee den finir avec tout ca !donc plus de meditation ni de visualisation ni de respiration!! avant de commencer la meditation jai ressenti un apel interieur qui se faisait pressent mais je pense quil y a peut etre autre chose qui me conviendrait mieux en tout cas je vous remercie de mavoir aidee!
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Jeu 17 Mar - 17:07

je te comprends , mais en ce qui concerne la respiration j'espère bien que tu vas continuer à respirer , sinon plus de cristalline !

c'est un phénomène naturel indispensable à la vie qui permet l'oxygénayion de toutes tes cellules et au mieux tu respires au mieux tu te décontractes l

les massages aussi sont très importants ...

bon courage cristalline

calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Jeu 17 Mar - 19:55

Salut,

Alors moi c'est main gauche sur main droite, les bouts des dougts qui se touchent et les mains sur les cuisses et position lotus mieux vaut que je sois dans un endroit ou ne règne pas la lumière et après je fermes les yeux et là y'a des images qui me viennent ensite en méditation profonde enfin surtout un endroit comme si mon esprit était transporté ailleurs .

Parfois aussi une sensation de chaleur
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à Cristalline   Ven 18 Mar - 20:10

Citation :
bien le soir quand je me suis allongee pour dormir
jai commence a ressentir ces fameux picotements aux niveau de mes pieds

Les picotements annoncent l'ouverture d'un méridien,
un trajet d'énergie dans le corps, qui se débloque.

En pratiquant des exercices d'énergie comme ceux que je t'ai décrits,
on ressent souvent les effets le soir lorsqu'on se détend
avant de glisser dans le sommeil.

Citation :
a peine endormie je me suis reveillee en sursaut!
le feu interieur comme tu lappelle Sierra
etait au niveau de ma colonne vertebrale se deployant jusqua ma tete

Oui, tu ressentais la circulation du feu intérieur.
Le sommeil t'a induite dans un état de détente
qui t'a permis de ressentir pleinement les effets.

Citation :
bref comme je ne savais pas quoi faire jai visualisee lenergie
du haut de ma tete s en allant vers la terre pendant toute la nuit
Voilà l'erreur qu'il fallait éviter !
En faisant cette visualisation, tu as pratiqué une mobilisation d'énergie,
qui a eu pour résultat de faire circuler de l'énergie hautement activée dans le corps.

Tu aurais du laisser faire les choses en te contentant d'observer ce qui se passe.

Ensuite, si la chaleur ne redescend pas d'elle-même dans le ventre,
tu fais le Shougong que je t'avais indiqué
(la cascade d'énergie qui part de Yintang, le 3ème oeil,
pour se déverser dans le Qihai).

Mais ce n'est qu'une mesure préventive,
car si tu es très attentive, tu te rendras compte que la chaleur est très forte
dans la colonne vertébrale, mais pendant l'expiration,
tu ressens un souffle d'une chaleur agréable descendre de la gorge au ventre.

Par contre, en visualisant l'énergie de la tête aux pieds,
tu la mobilises activement pour qu'elle remonte dans le dos.

Les douleurs dans le dos et dans la nuque proviennent de là :
en mobilisant à tort et à travers par la visualisation,
l'énergie s'est accumulée pour se bloquer dans certains centres vitaux
(la Porte de Vie dans le bas du dos... et la Paroi de Fer à la base du crâne).

Les nausées et les vertiges sont les effets secondaires d'une mobilisation d'énergie
sans Shougong, sans fermeture à la fin :
au lieu de ramener l'énergie activée dans le Qihai pour qu'elle se transforme
en énergie naturelle, tu l'as laissée stagner dans les méridiens.

Je ne décris pas des exercices d'énergie à la légère :
je me tiens à des valeurs sûres, conçues par des maîtres
et pratiquées de génération en génération.

Les techniques expérimentales ou dangereuses sont écartées d'office,
pour éviter qu'un débutant ne se fasse du tort en les pratiquant.

Le Qi Gong traditionnel est formé par des techniques de santé
qu'on emploie souvent en cas d'incident dans la vie courante,
comme un choc, par exemple, une douleur à contrôler,
ou un dérèglement dans le corps d'énergie.

Si un jour tu ressens un gros poids dans ta poitrine,
ou une chaleur désagréable à l'intersection de l'axe du corps et l'axe des mamelons
(le centre vital du coeur), à la suite d'une passion malheureuse,
souviens-toi du Shougong de "la cascade d'énergie".

Il t'évitera la douleur d'un amour perdu.

Le Qi, l'énergie physique, est lié aux énergies mentales et aux sentiments.
En travaillant sur le Qi, il est possible de rééquilibrer l'ensemble.

Je peux facilement te prouver ce que j'avance.
la prochaine fois que tu t'énerves, observe ta respiration : elle est courte et saccadée.
Et plus la colère montera en toi, et plus ta respiration deviendra courte.

Dès que tu passes en respiration dynamique, une respiration calme et profonde,
tu redeviendras calme en l'espace de quelques secondes ;
ta colère tombera brutalement.

Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Sam 19 Mar - 0:46

Sierra117 a écrit:

Ces derniers temps apparaît l'entrée d'une grotte qui ouvre sur un tunnel vivant.
Au début, je ne savais pas quoi en penser,
jusqu'au moment où je me suis souvenu d'une description :
"le monde d'en bas" des chamans (le monde des totems, de la sorcellerie et des âmes errantes).

J'ai lancé une recherche pour en apprendre davantage.
En cliquant sur une adresse, je me suis retrouvé chez vous... depuis, je suis là.

ma première balade

L'entrée de la grotte était devant moi. Je me suis laissé aspirer.
Le tunnel est vivant, il n'a pas de fin. On dirait qu'il s'étire à l'infini.
Il se déforme à volonté, souvent en spirale pour projeter le visiteur vers l'avant.

En cherchant la sortie (le tunnel ouvre souvent sur un voyage astral),
j'ai réussi à déboucher sur l'ouverture d'un ciel nocturne "étoilé",
de météorites ou de poussière galactique.
Autrement dit, en sortant de la grotte, il n'y avait plus rien :
juste le ciel, les étoiles... et moi, avec le bec dans l'eau.

En revenant sur mes pas, J'ai vu des spectres, des bonnes soeurs...
des yeux humains à l'endroit où la paroi formait une tête de loup.

C'est comme dans les vieux films d'horreur :
derrière un tableau accroché à un mur, un portrait généralement,
à l'endroit des yeux, le mur est troué pour permettre à celui qui regarde
de "voir à travers les murs" pour observer ou surveiller un visiteur.

Comme j'étais devant les têtes de loups, je ne voyais pas qui se tenait derrière,
je ne voyais que les yeux des observateurs.

Puis j'ai continué à explorer les galeries de la grotte.

http://www.envol-spiritualite.com/t23-voyages-chamaniques-vers-les-gardiens-des-mondes?highlight=voyages+chamaniques

J'ai vecu quelque chose de similaire plusieurs fois.

Un tunnel en spirale, j'appelle ça un vortex. Au bout du tunnel, l'univers, parfois des yeux également. en fait, que je traversais ce vortex, c'est après que je voyais des reptiliens a l'époque.
Mes visions, avant, je devais traverser des groupe de morts, des visages décomposés, des squelettes ... ensuite, je "voyais des choses"
par la suite, j'ai vu le vortex ... et ensuite, j'ai vu des chose, comme la création de l'homme ...
Maintenant, (enfin avant ma grossesse), je n'ai plus eu, ni les morts, ni le vortex ... la visions et direct aujourd'hui ... c'est aussi pourquoi, l'article sur le chamanisme qui t'as intéressé, m'a également intéressé
Ces part ces visions que j'ai rencontré pour la première fois le "reptilien", et ce sont elles qui m'ont poussées a faire des recherche sur ce thème, comme sur les mensonges des religions

C'est ce type d'expérience que j'aimerais que tu partage un peux plus, ce serait plus enrichissant que les liens de livres ... même si ces derniers sont intéressants raconte nous ce que tu vois, ouvre des sujets la dessus non ?

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Aujourd'hui à 10:56

Vous et la meditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant