Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Expérience et maturité (conte japonais)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Expérience et maturité (conte japonais) Empty
MessageSujet: Expérience et maturité (conte japonais)   Expérience et maturité (conte japonais) Horlog10Dim 27 Fév - 18:15

EXPERIENCE ET MATURITE :
***
(conte japonais)
***

Un maître d'escrime vivait avec ses trois fils. Il reçut un jour la visite d'un vieil ami.

Les deux hommes ne s'étaient plus vus depuis quelques années et, tout à la joie de leurs retrouvailles, ils échangeaient souvenirs et nouvelles. Et le visiteur de s'enquérir des trois jeunes hommes :

-Pratiquent-ils assidûment l'art du sabre ? Le plus jeune me semblait particulièrement doué, non ?

- Attends, répondit le père, nous allons les mettre à l'épreuve ... Je crois que l'expérience et la maturité restent déterminantes ...

Les trois fils travaillaient à l'étage, dans leur chambre. Le père se leva et plaça un sabre en équilibre sur le panneau coulissant qui fermait la pièce. Il se rassit et appela impérativement son fils cadet :

- " Ioro ! Descends tout de suite !"

Des pas précipités dévalèrent l'escalier. Le panneau glissa, libérant le boken qui tomba en frôlant le garçon : déjà, celui-ci avait fait un bond en arrière et se tenait en garde; superbe et calme de détermination.

Tandis que notre visiteur le félicitait, impressionné par cette jeune maîtrise, le père le priait de s'asseoir après avoir remis le boken en place et appelé son second fils. Des pas assurés se firent entendre dans l'escalier, le vantail s'ouvrit mais le boken ne heurta pas le sol : le jeune homme l'avait saisi au vol et le tendait respectueusement à son père.

Le troisième fils fut alors appelé et notre ami ne voyait vraiment pas quelle performance supérieure on pouvait attendre de lui ! Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence et, soudain, l'autre porte s'ouvrit :

- Pardon, père, tu m'as demandé ?

Le maître sourit :

- Ce qui devait être fait avait été fait sans que rien ne soit dérangé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience et maturité (conte japonais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature au cycle 3
» thé vert japonais
» Travail rapide sur le conte
» Conte zen : "La tortue et les deux hérons"
» exo conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: