|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 13:57 | |
| tu peux préciser ta pensée ? |
|  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 14:04 | |
| je m abstiendrai de participer a ce sujet,je suis trop en desaccords avec la plupart des reponses,on vois que ceux qui ecrivent ne pratique pas le reiki,les symboles sont essentiel aux reiki  ,sans symbole pas de reiki ,il n y aurais pas d initiation ou harmonisations....vous remettez donc en cause toutes les initations...... je pourrais dire des revelations sur ceratin et cela serait de la polemique dommage que lucky ,maitre enseignant, ne passe plus sur le forum. OUI beaucoup maintenant confondent soin avec amour et commerce et pouvoir mais il sont dans leur ego. le reiki ,si on delaisse le premier degres ,ou on ne le comprends pas on ne peut pas sauter ce niveau et passer au second et troisieme,c est pour cela que certain ne comprennent pas ces symboles.....c est exactement comme les math,certain ne captent pas du tout les sens des nombres et les operations qui leur permettent d evoluer dans les mathematiques et apres disent cela ne seras a rien les maths ,trop compliqué,je ne comprends pas et je vais faire avec. Puisque certain disent que les symboles ne servent a rien,je dirais plutot incompris et juste pris pour des tracés visuels,je vous defie de faire du reiki sans initiations....  puisque dans ces memes initiation ces symboles sont utilisés et donnés pour amplifier la connection a l energie. De ta part lancelot ,je suis etonné,que tu ecrives des choses comme ça ,toi qui te dis maitre enseignant reiki et kundalini...la derive et partout. le reiki est avant tous dirigé vers soi au debut,comme un eveil spirituel,premier degrés,c est sur on peu faire des soins mais ce n est pas le but primordial du reiki ,si on loupe ce premier degrés on passe a coté du reiki,et on mentalise. j aimerais avoir des avis de pratiquant reiki ,pas d avis exterieur parlant de symbole qu ils ne comprennent pas . je pratique le reiki ,je vis le reiki ,je medite reiki,et je suis en desaccords totale avec ce sujet. c est pour cela que ces symboles devaient rester secret ,pour evite exactement les avis de ce sujet,et qu ils soient banalisé.Ils sont devoilés sur le net a tord,comme maintenant dans notre societé on veut tous tout de suite et maintenant ,on ne prends pas le temps de comprendre ces symboles,et on passe a coté et on en conclu ils ne servent a rien;Libre a chacun de les utiliser,de les enseigner,c est comme avoir la tele en noire et blanc et en couleur..... bravo lancelot,tu as reussie ,toi maitre enseignant reiki et kundalini  ,a discrediter le reiki et a tendre la perche a ceux qui n attendaient qu on les conforte dans leur avis..... je m excuse pour ceux qui ont ecris ,pour mes mots ,mais on ne parle pas de choses que l on ne connait pas......... waouh je suis tendu,je vais faire un petit peu de reiki |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 14:24 | |
| waouh ! Melahel ! pour être tendu , tu es tendu ...  (attention à l'égo  ) par contre tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord ... donc , vu ta réaction , je t'explique mes interventions : _tu as raison , c'est vrai je ne connais strictement rien au reiki , j'ai seulement cru comprendre que cela faisait du bien à soi même et aux autres ... tu me diras alors pourquoi es tu intervenue ? ...bonne question ... ma réponse : c'est que j'ai fait confiance à lancelot que je connais et qui est une personne de confiance et en plus ses paroles allaient dans le bon sens ( dans l'idée d'avoir du bon sens ) et dans le sens de l'amour et de l'humilité ... maintenant puisque tu nous présentes un autre point de vue , ce point de vue est peut être valable puisque tu as l'air de très bien connaitre aussi donc je n'en dirais pas plus , car en effet je ne suis pas compétente sur ce sujet , lancelot va peut être te répondre , lui est bien placé ... les deux points de vue sont peut être valables , j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de reiki ... alors , ça y est , melahel , le reiki t'a apaisé ? |

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 14:40 | |
| oui ,je suis detendu ,c etais pour la blague ,excuse moi ,pour ces mots je n attaque personne puisque que tu m appelle,je vien...je participerais peut etre,j attends impatiemment les propos de lancelot mais quand ,on ne sait pas ,ou on ne comprends pas ,on pose des questions pas des affirmations mais comme le titre dit "ma vision du reiki" c est la vision de lancelot ...et on a que ce que l on vois ou comprends..... j attends l avis de lancelot ,pour que le sujet soit clair et pas ambigue,j interviendrais peut etre. IL y a beaucoup de forum qui parle du reiki et beaucoup d avis sur les symboles mais tres peu de bon" maitre" quand on tombe sur un bon "maitre" il faut savoir tous lui demander et avoir de la patience. il faut presque une vie pour comprendre le reiki et il faut rester humble avec le reiki ,on ne vois que ce que l on est capables de comprendre et comme on ne verras pas tous ,on ne comprends presuqe rien.... |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 14:48 | |
| merci pour ta réponse Melahel ! en tous cas même pour rire , le reiki ça marche ! tu n'es plus tendu du tout ... bon , on attend lancelot ... |

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 15:08 | |
| toi..tu as la classe argile,tu es toujour de bonne humeur |
|  | | lancelot Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 15:59 | |
| bonjour melahel Le jour où nous serons tous daccords sur le reiki, sur l'usage des symboles et d'autres choses encore, la terre n'existerait plus. On serait passés à une autre dimension peut être. Je l'avais bien précisé que c'était la "ma vision du reiki et de l'usage des symboles" De plus, j'ai précisé à la fin que c'était à l'intention de tous ceux qui ayant été ou non initiés ont eu des difficultés à utiliser les symboles . J'ai le droit d'utiliser les symboles ou non, j'ai le droit de créer les miens et aider les autres éventuellement à imaginer et créer les leurs , avec lesquels ils se sentent plus à l'aise. Nous avons tous un contact individuel et personnel avec La Source ou l'Energie de vie . Qu'importe si les symboles sont utilisés ou non? Ce qui compte c'est de pouvoir atteindre l'harmonie et la plénitude spirituelle que chacun recherche en utilisant le reiki ou autre chose. Je ne sais pas grand chose, c'est vrai. Il y a une loi qui me fait parler et agir : celle de l'amour et du respect de l'individualité de chacun. je ne jette pas la pierre à ceux qui utilisent des symboles, je ne dis pas non plus que ceux qui ne les utilisent pas sont meilleurs. J'ai peut être mal exprimé ma compréhension des choses, le français n'étant pas ma langue maternelle. Je voulais dire simplement que le reiki étant universel, chacun peut le pratiquer dans sa langue en quelque sorte.
------------------------------------------------------------------------------------ Toutes les choses seront attirées vers vous si vous laissez l'amour entrer dans votre coeur sans compromis.
Paul Twitchell L'étranger au bord de la rivière
|

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 20:14 | |
| ah voila c est bien mieux de developper comme ça,je te serre la main ,tu aurais du mettre ça tout de suite au debut du post,ça aurais eviter de partir un peu du sujet et de remettre en cause l emploi des symboles dans le reiki,dans la suite des posts,il y a le reiki simple sans symbole et le reiki amplifié avec les symboles.
chacun choisi ses affinités ou ses comprehension ,si on n est pas a l aise avec les symboles on ne les utilise pas ,mais les symbole son essentiel au reiki ,pour les initiation deja,et les soins a distance ou le travaille sur le passée ou sur l emotionnel......
on peut faire des soins simple en direct,mais pour des soins plus compliqués les symboles sont là pour nous aider et il n y a aucune forme-pensée ou onde de forme,c est la comprehension des symboles qui va nous permettre de bien les utiliser,quelque fois ils nous sont "inspiré" on sent que c est ce symbole qu il faut utiliser.....pour comprendre les symbole il y a les meditation et la pratique.
juste pour faire un rappel ou donner des renseignement aux ceux ça interresse /
les symbole reiki ne sont pas des ondes de forme ,on peut faire varier la forme ,la longueur des traits et les tracer differement ,ils auront le meme effet
les symboles ont un nom que l on nom jumon et un dessin que l on nom shirushi et un son que l on nomme kotodama
Ils ont un japonais mais aussi français ,on les nomme symbole de distance ,symbole mentale/emotiennel'ou harmonie),symbole de puissance,et le symbole du coeur il y en a d autre mais ne sont pas issue du reiki originel(le symbole du coeur lui aussi a ete rajouté)
et dans les differents pays ,eux aussi ont une nomination differente .
je prefere ton dernier post que ton premier ,mais comme tu le dit c est ta vision du reiki, mais si tu fait un sujet sur ta vision c est pour partager,ce n est pas un sujet fermé,donc je partage sur ta vision en donnant la mienne,pour que l on puisse echanger nos ressentis sur le reiki et comme il y a different maniere de pratiquer le reiki ,autant que de pratiquant,il y a quand meme des bases d apprentissage.
apres ce n est que de l energie ,on est dans le reiki ou dans le magnetisme ou dans autre chose,mais si on parle de reiki il faut prendre les memes bases les ressentis apres sont differents suivant les personnes.
|
|  | | isala Guide du temple Animateur

| |  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 20:28 | |
| parce que des sujet partie comme ça ,si je ne l avais pas coupé devalue le reiki et de plus en plus de personne commence a assimiler le reiki a une secte sous pretexte d initiation magique et beaucoup de personne se plaignent du reiki parce qu on leur promet des choses et leurs attentes sont basé là dessus ; je ne descredite personne  je fais juste attention aux choses qui sont dites ,pour ne pas banalisé le reiki ,c est un mode de vie pas une technique,et je ne fait de menace a personne  et isala,je suis tres zen tres zen et du reste je ne participe plus a ce sujet ,j ai dis ce que j avais a dire  a propos des symboles
Dernière édition par melahel le Lun 28 Fév - 13:48, édité 1 fois |
|  | | isala Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Dim 27 Fév - 20:46 | |
| Tu as raison Melahel en disant qu'il ne faut pas banaliser le Reïki. Car malheureusement j'ai l'impression que ça se banalise énormément ; ce serait bien si c'était vécu comme un mode de vie, mais en effet j'ai l'impression que c'est compris seulement comme une technique et c'est bien dommage. ------------------------------------------------------------------------------------ ISALA http://isalacoaching.wordpress.com Bonjour à tous, par manque de temps je passerai dorénavant rarement sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail à isalacoaching@hotmail.fr Bien à vous, isabelle.
|
|  | | kevin Initié

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Lun 28 Fév - 10:43 | |
| je suis peut etre a l'origine de cet égarement. toute fois, et je l'avais précisé, je ne connais pas le reiki. c'est pourquoi je me questionnais essentielement sur les symboles, mais d'ordre plus général, sans aucunement remettre question quoi que ce soit du reiki. s'il y a eu megarde a ce sujet je m'en excuse, ceci dit je ne crois pas avoir lu qui conque dire que ces symboles etaient inutiles... j'ouvrirai peut etre un autre topic pour essayer de repondre aux questions que je me posais et laisser place libre a celui ci, pour que le sujet reiki puisse etre traité a juste titre. lancelot j'espère que tu pourras repondre a ce topic s'il est créé, car j'apprecie ta vision. merci aux autres ! |
|  | | lancelot Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Ma vision du reiki Mar 1 Mar - 23:42 | |
| | kevin a écrit: | j'ouvrirai peut etre un autre topic pour essayer de repondre aux questions que je me posais et laisser place libre a celui ci, pour que le sujet reiki puisse etre traité a juste titre.
lancelot j'espère que tu pourras repondre a ce topic s'il est créé, car j'apprecie ta vision.
merci aux autres !
|
Bien sûr kevin que je participerai! avec grand plaisir! ------------------------------------------------------------------------------------ Toutes les choses seront attirées vers vous si vous laissez l'amour entrer dans votre coeur sans compromis.
Paul Twitchell L'étranger au bord de la rivière
|
|  | | |