Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma vision du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur

MessageSujet: Ma vision du reiki   Jeu 24 Fév - 21:17

Beaucoup de nouveaux initiés reiki se demandent si les initiations reiki et les
soins prodiqués sans l'usage des symboles reiki sont vraiment efficaces.

Enseignés à partir du 2eme degré reiki; ces symboles sont visualisés par le
praticien pour l'aider à concentrer son attention sur une intention bien précise.
Il les utilise en fonction de la partie du corps à traiter.
Pour plus d'informations sur leur usage, je vous prie de visiter le lien suivant:
http://reiki-libre.ch/cms/index.php?page=symboles-usui
Maintenant , je me demande ceci:
Supposons que Mikao usui soit un français, les aurais t-il reçu en japonnais?
Mon avis est que ces symboles sont apparus à Mikao Usui pour son usage
personnel et en tenant compte de son état de conscience du moment.
Le but recherché dans le reiki comme dans toute discipline qui implique
l'esprit est une harmonie et une communication personnelle de chaque
individu avec l'énergie de vie.
Les rêves sont un merveilleux exemple de la façon dont l'Énergie de vie
communique avec nous en tenant compte de notre vie personnelle, de nos
valeurs , de notre culture etc. Les images utilisées, les scènes vécues , les
personnages oniriques sont issus de l'univers personnel du rêveur , de
façon à lui permettre une compréhension plus claire .
le message est donc adapté à ses besoins et à sa culture personnelle.

Je conçois donc mal qu'un africain, un français, un américain ou autre ne
connaissant rien du japonnais s'astreigne à étudier des symboles auxquels il
ne comprend pas grand chose.
L'énergie de vie est assez intelligente et subtile pour communiquer
avec nous dans notre langage personnel.
J'en conclus donc que chacun dans le cadre de l'usage du reiki peut
concevoir ses propres symboles en faisant recours à son pouvoir
d'imagination qui comme chacun sait est le moyen que nous donne l'univers pour communiquer avec lui.

Je voulais partager ça surtout avec tous ceux qui à un moment ont été intéressés par le reiki , mais sans pour autant avoir appris les symboles ou qui ont du mal à les employer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Jeu 24 Fév - 23:03

bonsoir lancelot.
je pense effectivement que n'importe qui puisse integrer ses propres symboles. car ce qui compte ce n'est pas tant l'image que l'on voit, mais bien le sens que l'on lui donne. c'est avant tout une forme pensée qui est véhiculée et qui, pour l'hommme, et ses sens physiques, doit etre materialisée, avec du papier, de l'encre, etc...pour former quelquechose que nous pouvons comprendre. mais a la base ce n'est qu'une forme, une energie, une etincelle de vie...

ce qui veut aussi dire, que meme derrière ces symboles japonais, cette meme forme existe toujours, c'est toujours la meme idée qui se trouve derrière, donc peut importe que l'on ne comprenne pas le signe japonais, si on percoit ce qui "est" a la base.

c'est ce que je crois! malgrés que je ne connaisse pas le reiki comme il se doit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Ven 25 Fév - 21:04

Je suis d'accord avec toi Lancelot great

j'espère que tu vas bien, en passant calin

:energie:
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Ven 25 Fév - 21:44

moi aussi , lancelot , je trouve que c'est une très bonne vision du reiki ! great

calin calin calin
lancelot

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Ven 25 Fév - 23:17

Coucou isala, coucou argile. Je vais très bien.
C'est ma façon de contribuer à faire mieux connaitre le reiki.
Un reiki plus simple et plus accessible à tous.
lancelot

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Ven 25 Fév - 23:34

kevin a écrit:

je pense effectivement que n'importe qui puisse integrer ses propres symboles. car ce qui compte ce n'est pas tant l'image que l'on voit, mais bien le sens que l'on lui donne. c'est avant tout une forme pensée qui est véhiculée et qui, pour l'hommme, et ses sens physiques, doit etre materialisée, avec du papier, de l'encre, etc...pour former quelquechose que nous pouvons comprendre. mais a la base ce n'est qu'une forme, une energie, une etincelle de vie...

ce qui veut aussi dire, que meme derrière ces symboles japonais, cette meme forme existe toujours, c'est toujours la meme idée qui se trouve derrière, donc peut importe que l'on ne comprenne pas le signe japonais, si on percoit ce qui "est" a la base.

c'est ce que je crois! malgrés que je ne connaisse pas le reiki comme il se doit.

Bonsoir kevin, ton approche est très claire et illustre parfaitement ce qui se passe en réalité.
Nous humains, avons besoin de matérialiser nos pensées et donc de créer des formes et des symboles qui nous servent à établir le contact avec l'invisible.
Ce qui m'inquiète , c'est le fait de constater que ces symboles soient presque imposés à tout le monde, créant ainsi des formes pensées figées et sans possibilité de faire recours à l'usage de l'imagination créatrice .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Sam 26 Fév - 20:45

lancelot a écrit:
Ce qui m'inquiète , c'est le fait de constater que ces symboles soient presque imposés à tout le monde, créant ainsi des formes pensées figées et sans possibilité de faire recours à l'usage de l'imagination créatrice .

complètement d'accord.

Et ce qui m'inquiète aussi, c'est que je cotois de plus en plus de personnes 1er ou 2e degré Reiki alors que ces mêmes personnes n'ont pour moi pas atteint assez de sérénité ou d'ouverture spirituelle pour atteindre le 2e degré. Encore pire quand je rencontre des 3e degrés qui respirent les blocages, la fermeture d'esprit etc..
Je crois qu'un 3e degré peut enseigner c'est juste ? alors là c'est effarant... car en+ ayant été formées par un maître reiki qui leur accorde ce 3e degré, ces personnes sont persuadées d'avoir une spiritualité "élevée". Ce n'est pas de leur faute, c'est surtout la faute du maître, mais quoiqu'il en soit c'est assez grave.

Qu'en penses tu Lancelot ?

bise
lancelot

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Sam 26 Fév - 22:24

isala a écrit:

complètement d'accord.

Et ce qui m'inquiète aussi, c'est que je cotois de plus en plus de personnes 1er ou 2e degré Reiki alors que ces mêmes personnes n'ont pour moi pas atteint assez de sérénité ou d'ouverture spirituelle pour atteindre le 2e degré. Encore pire quand je rencontre des 3e degrés qui respirent les blocages, la fermeture d'esprit etc..
Je crois qu'un 3e degré peut enseigner c'est juste ? alors là c'est effarant... car en+ ayant été formées par un maître reiki qui leur accorde ce 3e degré, ces personnes sont persuadées d'avoir une spiritualité "élevée". Ce n'est pas de leur faute, c'est surtout la faute du maître, mais quoiqu'il en soit c'est assez grave.

Qu'en penses tu Lancelot ?

bise
Le problème dont tu parles est assez préoccupant isala et j'y ai été confronté souvent.
Je constate aussi que certaines personnes qui veulent apprendre le reiki le font pour un motif de pouvoir . Le but visé n'est pas d'aider ou d'aimer autrui, mais simplement d'avoir du pouvoir et de contrôler simplement quelqu'un d'autre. Même si cette tendance ne se manifeste pas dès le début , elle apparait progressivement quand l'ego de la personne devient plus fort.
Tu décris là avec exactitude l'une des nombreuses dérives du reiki. C'est vrai que la responsabilité du maitre enseignant est directement engagée .
Seulement, même un apprenant qui fais preuve de la meilleure bonne foi ou d'une parfaite maitrise peut au fil des jours changer d'attitude.
J'aimerais simplement aussi essayer de remettre les choses à leur place . je crois que les praticiens reiki professionnels ou non, sont un peu trop mis sur un piédestal dans notre société.
Tout ce qui porte le masque de la spiritualité est aussitôt vénéré, loué , un peu comme un surhomme ..
Il serait temps que les gens apprennent à ne voir dans le maitre reiki qu'un être humain , simplement quelqu'un qui de son mieux cherche à aider son prochain.
Nous devrions tous garder à l'esprit que tout le monde a des pouvoirs, des facultés, des connaissances , même si pour certains tout cela est latent , non manifesté.
Prendre conscience de cela purrait aider beaucoup de gens à avoir un esprit plus ouvert, et à comprendre aussi qu'aucune initiation reiki ne confere à qui que ce soit le grade de surhomme ou de gourou., et encore moins celui de juger ou mépriser autrui.
Le reiki est simple, aussi simple que la vie elle-même .
C'est si simple que même un bébé pourrait s'en sevir.
L'humilité et la dévotion discrète au service des autres devraient être les règles d'or de toute personne désirant se mettre au service des autres par l'étude et l'usage du reiki.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Sam 26 Fév - 22:54

Tu exprimes parfaitement ce que je pense.

Et c'est exactement ce que tu décris, ces personnes qui pensent qu'être distingués "reiki" leur confère un pouvoir...

C'est comme la voyance d'ailleurs.. beaucoup de personnes pensent que ça veut dire "supériorité" au commun des mortels et en tous cas sont perçus comme tel.

Je m'attèle à recadrer cette fausse idée et à défendre le fait qu'en rien et jamais il ne faut se sentir supérieur à qui que ce soit, quelque soit le métier, quelque soit l'intelligence, quelque soit le pouvoir...

L'humilité c'est très important.

J'adore ta démarche Lancelot bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 0:35

lancelot , j'aime tes belles paroles ! confettis confettis confettis

si tout le monde pouvait penser comme toi !

calin calin calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 11:52

argileblanche a écrit:
lancelot , j'aime tes belles paroles ! confettis confettis confettis

si tout le monde pouvait penser comme toi !

calin calin calin

oui moi aussi. il y a beaucoup de sagesse derrière ces paroles.

lancelot pardonne moi parce que je ne connais pas pour ainsi dire le reiki, mais si j'ai bien saisi ce que tu dis, au sujet des symboles figés, c'est le cas aussi en dehors du reiki. mais je ne pensepas que ce doit etre inquietant. tels les éléments que nous pouvons connaitres (soleil, eau, terre air, ether,etc...) ils sont ici bas des symboles figées aussi...pourtant ils ne limitent pas la pensée creatrice. en fait je vois plutot ces symboles commes étant des codes a integrer a notre pensée creatrice, comme , peut etre, etant des regles qui sont integrante du principe de la pensée creatrice.

je suis un peu flou moi meme a ce sujet, donc je n'avance rien, mais j'aimerais bien ton opinion a ce sujet.

lumiere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 12:13

lancelot a écrit:
kevin a écrit:

Bonsoir kevin, ton approche est très claire et illustre parfaitement ce qui se passe en réalité.
Nous humains, avons besoin de matérialiser nos pensées et donc de créer des formes et des symboles qui nous servent à établir le contact avec l'invisible.

Bonjour Lancelot !

J'ai mon 1er Degré de reiki et j'ai laissé tomber...en grande partie à cause de ces symboles qui ne m'ont jamais "parlés". J'adhère entièrement à ce que tu dis

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 12:28

kevin , je suis d'accord avec lancelot , je trouve que lorsqu' on arrive à une spiritualité élevée on n'a pas besoin de tous ces symboles ...

près de nous Atman l'a bien expliqué et dans le passé paul de tarse ( l'apotre paul que j'apprécie moyennement ) a quand même eu une belle image pour expliquer ce genre de comportement :

_quand on a besoin des symboles , on est comme des tous petits qui se nourrisent uniquement de lait
_ quand on peut s'en passer , on est des adultes , on peut manger de tout

calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 13:14

oui oui j'en convient ! content

en fait je me demandais s'il n'existait pas en quelques sortes des symboles immuables, bref des formes pensées imuables, meme en etant affranchi de l'influence de lamatière ?
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 13:57

tu peux préciser ta pensée ? scratch Smile
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 14:04

je m abstiendrai de participer a ce sujet,je suis trop en desaccords avec la plupart des reponses,on vois que ceux qui ecrivent ne pratique pas le reiki,les symboles sont essentiel aux reiki lol ,sans symbole pas de reiki ,il n y aurais pas d initiation ou harmonisations....vous remettez donc en cause toutes les initations......

je pourrais dire des revelations sur ceratin et cela serait de la polemique dommage que lucky ,maitre enseignant, ne passe plus sur le forum.

OUI beaucoup maintenant confondent soin avec amour et commerce et pouvoir mais il sont dans leur ego.

le reiki ,si on delaisse le premier degres ,ou on ne le comprends pas on ne peut pas sauter ce niveau et passer au second et troisieme,c est pour cela que certain ne comprennent pas ces symboles.....c est exactement comme les math,certain ne captent pas du tout les sens des nombres et les operations qui leur permettent d evoluer dans les mathematiques et apres disent cela ne seras a rien les maths ,trop compliqué,je ne comprends pas et je vais faire avec.

Puisque certain disent que les symboles ne servent a rien,je dirais plutot incompris et juste pris pour des tracés visuels,je vous defie de faire du reiki sans initiations.... lol puisque dans ces memes initiation ces symboles sont utilisés et donnés pour amplifier la connection a l energie.

De ta part lancelot ,je suis etonné,que tu ecrives des choses comme ça ,toi qui te dis maitre enseignant reiki et kundalini...la derive et partout. lol

le reiki est avant tous dirigé vers soi au debut,comme un eveil spirituel,premier degrés,c est sur on peu faire des soins mais ce n est pas le but primordial du reiki ,si on loupe ce premier degrés on passe a coté du reiki,et on mentalise.

j aimerais avoir des avis de pratiquant reiki ,pas d avis exterieur parlant de symbole qu ils ne comprennent pas .

je pratique le reiki ,je vis le reiki ,je medite reiki,et je suis en desaccords totale avec ce sujet.

c est pour cela que ces symboles devaient rester secret ,pour evite exactement les avis de ce sujet,et qu ils soient banalisé.Ils sont devoilés sur le net a tord,comme maintenant dans notre societé on veut tous tout de suite et maintenant ,on ne prends pas le temps de comprendre ces symboles,et on passe a coté et on en conclu ils ne servent a rien;Libre a chacun de les utiliser,de les enseigner,c est comme avoir la tele en noire et blanc et en couleur.....

bravo lancelot,tu as reussie ,toi maitre enseignant reiki et kundalini lol ,a discrediter le reiki et a tendre la perche a ceux qui n attendaient qu on les conforte dans leur avis.....

je m excuse pour ceux qui ont ecris ,pour mes mots ,mais on ne parle pas de choses que l on ne connait pas.........

waouh je suis tendu,je vais faire un petit peu de reiki lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 14:24

waouh ! Melahel ! pour être tendu , tu es tendu ... shocked (attention à l'égo lol )

par contre tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord ...

donc , vu ta réaction , je t'explique mes interventions :

_tu as raison , c'est vrai je ne connais strictement rien au reiki , j'ai seulement cru comprendre que cela faisait du bien à soi même et aux autres ...

tu me diras alors pourquoi es tu intervenue ? ...bonne question ...

ma réponse : c'est que j'ai fait confiance à lancelot que je connais et qui est une personne de confiance et en plus ses paroles allaient dans le bon sens ( dans l'idée d'avoir du bon sens ) et dans le sens de l'amour et de l'humilité ...

maintenant puisque tu nous présentes un autre point de vue , ce point de vue est peut être valable puisque tu as l'air de très bien connaitre aussi

donc je n'en dirais pas plus , car en effet je ne suis pas compétente sur ce sujet , lancelot va peut être te répondre , lui est bien placé ...

les deux points de vue sont peut être valables , j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de reiki ...

alors , ça y est , melahel , le reiki t'a apaisé ? lol

calin calin calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 14:40

oui ,je suis detendu ,c etais pour la blague ,excuse moi ,pour ces mots je n attaque personne lol

puisque que tu m appelle,je vien...je participerais peut etre,j attends impatiemment les propos de lancelot lol

mais quand ,on ne sait pas ,ou on ne comprends pas ,on pose des questions pas des affirmations lol

mais comme le titre dit "ma vision du reiki" c est la vision de lancelot ...et on a que ce que l on vois ou comprends.....

j attends l avis de lancelot ,pour que le sujet soit clair et pas ambigue,j interviendrais peut etre.

IL y a beaucoup de forum qui parle du reiki et beaucoup d avis sur les symboles mais tres peu de bon" maitre" quand on tombe sur un bon "maitre" il faut savoir tous lui demander et avoir de la patience.

il faut presque une vie pour comprendre le reiki et il faut rester humble avec le reiki ,on ne vois que ce que l on est capables de comprendre et comme on ne verras pas tous ,on ne comprends presuqe rien....
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 14:48

merci pour ta réponse Melahel !

en tous cas même pour rire , le reiki ça marche !

tu n'es plus tendu du tout ... smile

bon , on attend lancelot ...

calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 15:08

toi..tu as la classe argile,tu es toujour de bonne humeur bise
lancelot

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 15:59

bonjour melahel
Le jour où nous serons tous daccords sur le reiki, sur l'usage des symboles et d'autres choses encore, la terre n'existerait plus. On serait passés à une autre dimension peut être.
Je l'avais bien précisé que c'était la "ma vision du reiki et de l'usage des symboles"
De plus, j'ai précisé à la fin que c'était à l'intention de tous ceux qui ayant été ou non initiés ont eu des difficultés à utiliser les symboles .
J'ai le droit d'utiliser les symboles ou non, j'ai le droit de créer les miens et aider les autres éventuellement à imaginer et créer les leurs , avec lesquels ils se sentent plus à l'aise.
Nous avons tous un contact individuel et personnel avec La Source ou l'Energie de vie .
Qu'importe si les symboles sont utilisés ou non?
Ce qui compte c'est de pouvoir atteindre l'harmonie et la plénitude spirituelle que chacun recherche en utilisant le reiki ou autre chose.
Je ne sais pas grand chose, c'est vrai. Il y a une loi qui me fait parler et agir : celle de l'amour et du respect de l'individualité de chacun.
je ne jette pas la pierre à ceux qui utilisent des symboles, je ne dis pas non plus que ceux qui ne les utilisent pas sont meilleurs.
J'ai peut être mal exprimé ma compréhension des choses, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Je voulais dire simplement que le reiki étant universel, chacun peut le pratiquer dans sa langue en quelque sorte.

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 20:14

ah voila c est bien mieux de developper comme ça,je te serre la main ,tu aurais du mettre ça tout de suite au debut du post,ça aurais eviter de partir un peu du sujet et de remettre en cause l emploi des symboles dans le reiki,dans la suite des posts,il y a le reiki simple sans symbole et le reiki amplifié avec les symboles.

chacun choisi ses affinités ou ses comprehension ,si on n est pas a l aise avec les symboles on ne les utilise pas ,mais les symbole son essentiel au reiki ,pour les initiation deja,et les soins a distance ou le travaille sur le passée ou sur l emotionnel......

on peut faire des soins simple en direct,mais pour des soins plus compliqués les symboles sont là pour nous aider et il n y a aucune forme-pensée ou onde de forme,c est la comprehension des symboles qui va nous permettre de bien les utiliser,quelque fois ils nous sont "inspiré" on sent que c est ce symbole qu il faut utiliser.....pour comprendre les symbole il y a les meditation et la pratique.

juste pour faire un rappel ou donner des renseignement aux ceux ça interresse /

les symbole reiki ne sont pas des ondes de forme ,on peut faire varier la forme ,la longueur des traits et les tracer differement ,ils auront le meme effet

les symboles ont un nom que l on nom jumon et un dessin que l on nom shirushi et un son que l on nomme kotodama

Ils ont un japonais mais aussi français ,on les nomme symbole de distance ,symbole mentale/emotiennel'ou harmonie),symbole de puissance,et le symbole du coeur il y en a d autre mais ne sont pas issue du reiki originel(le symbole du coeur lui aussi a ete rajouté)

et dans les differents pays ,eux aussi ont une nomination differente .

je prefere ton dernier post que ton premier ,mais comme tu le dit c est ta vision du reiki,
mais si tu fait un sujet sur ta vision c est pour partager,ce n est pas un sujet fermé,donc je partage sur ta vision en donnant la mienne,pour que l on puisse echanger nos ressentis sur le reiki et comme il y a different maniere de pratiquer le reiki ,autant que de pratiquant,il y a quand meme des bases d apprentissage.

apres ce n est que de l energie ,on est dans le reiki ou dans le magnetisme ou dans autre chose,mais si on parle de reiki il faut prendre les memes bases les ressentis apres sont differents suivant les personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 20:16

melahel a écrit:

bravo lancelot,tu as reussie ,toi maitre enseignant reiki et kundalini lol ,a discrediter le reiki et a tendre la perche a ceux qui n attendaient qu on les conforte dans leur avis.....

Je ne vois pas en quoi Lancelot a discrédité le Reiki en donnant son avis.
Il n'a pas dit d'ignorer les symbôles mais de les utiliser autrement. Tu n'as pas compris son message d'origine.
Lancelot est une personne très éclairée et c'est toi qui le discrédite avec ton message. Tu ne trouves pas ?

A qui a t-il tendu la perche ? tu veux parler de qui de quoi ?
Quand tu dis "je pourrais dire des révélations sur certains" c'est quoi ? des menaces ? quelle horreur.

Es tu sûr d'être zen Melahel ? hahaha
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 20:28

parce que des sujet partie comme ça ,si je ne l avais pas coupé devalue le reiki et de plus en plus de personne commence a assimiler le reiki a une secte sous pretexte d initiation magique et beaucoup de personne se plaignent du reiki parce qu on leur promet des choses et leurs attentes sont basé là dessus
;
je ne descredite personne lol je fais juste attention aux choses qui sont dites ,pour ne pas banalisé le reiki ,c est un mode de vie pas une technique,et je ne fait de menace a personne lol et isala,je suis tres zen tres zen et du reste je ne participe plus a ce sujet ,j ai dis ce que j avais a dire lol a propos des symboles

bise

Dernière édition par melahel le Lun 28 Fév - 13:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   Dim 27 Fév - 20:46

Tu as raison Melahel en disant qu'il ne faut pas banaliser le Reïki. Car malheureusement j'ai l'impression que ça se banalise énormément ; ce serait bien si c'était vécu comme un mode de vie, mais en effet j'ai l'impression que c'est compris seulement comme une technique et c'est bien dommage.

bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vision du reiki   

Ma vision du reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant