Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces minéraux qui nous entourent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Ces minéraux qui nous entourent   Dim 1 Nov - 0:21

Ces minéraux qui nous entourent


Il est intéressant de savoir que dans la Chine antique, les différents minéraux étaient considérés comme étant des énergies.

Les cristaux sont donc utilisés depuis la plus haute antiquité tant pour des raisons magiques que pour des raisons énergétiques ou thérapeutiques.

Pour donner un exemple:
On connaît des traitements à la magnésie (très abondant en magnésium) ce minéral qui sert déjà beaucoup en industrie pour sa haute résistance au feu. (Métallurgie et dans le bâtiment).
Dans un passé proche, la magnésie était utilisée comme purgatif ou pour atténuer les aigreurs d’estomac. Broyer cette poudre blanche effervescente était diluée dans l’eau.
On trouve encore des médicaments de nos jours aux vertus laxatives qui contiennent de la magnésie (Oxyde de magnésium).
Et on sait que le magnésium est un élément essentiel à la vie.



La science et la médecine tibétaine utilisent aussi fréquemment des pierres ou des minéraux broyés.

On note également l’utilisation de diverses huiles minérales obtenues par la distillation.

Et on en vient aux fameuses pilules d’or qui sont, en fait, des composés complexes obtenus par de multiples opérations alchimiques très complexes. Ces pilules peuvent comporter jusqu’à une centaine d’ingrédients dont de nombreux minéraux, souvent même des pierres précieuses et des métaux


L’un des médecins du Dalaï Lama était réputé pour avoir confectionné de telles pilules qui devinrent célèbres jusqu’en Chine. Les poudres de pierres précieuses étaient également utilisées dans le cadre de la magie des exorcistes, donc du traitement de certaines affections psychiatriques et ceci avec un effet qui fut constaté par des médecins occidentaux (une fois de plus). Elles étaient généralement insufflées dans le nez du patient et provoquaient des pertes de conscience suivies d’une rémission.

Dans la médecine la p la plus pointue il y a bien des études sur des cristaux tueurs de tumeur. (Src:Science & avenir)

Et, enfin, le cristal de sel, dont on commence à trouver dans les pharmacies.
La lumière d’une lampe en cristal de sel émise se prête à la thérapie par les couleurs. Ses lumières orangées ont des effets dynamisants ou relaxants.
Il est important de prendre soin de l’air que nous respirons et cette lampe de cristal de sel le charge en ions positifs pour équilibrer nos vies en se rapprochant de celles des forêts.





Voici quelques unes des spécifications que j’ai recueillis lors de mes recherches :

L’Ambre :
L'ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Attention aux imitations synthétiques, poussières d'ambre fondues. Elle protège du froid, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives. Protège les voies respiratoires, rhumes, grippes. Elle apporte de la gaieté et de l'énergie. Petit rappel pour ceux qui auraient oublié le moustique de Jurasik park…

Le Diamant :
Suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur.
Et oui il ne sert pas qu’à écouter nos vieux vinyles.

Le Rubis :
Symbole du pouvoir, de couleur sang. Donc forcément il traite ce qui est rapport avec le coeur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons.

Le Saphir :
Il symbolise le froid, spiritualité de hauts niveaux, assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice.
Par analogie le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez. Est utilisé aussi pour le traitement des insomnies .

L’Emeraude :
Est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants. L’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc d’un diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux.

Le Grenat :
Protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses.

La Topaze :
Habituellement jaune, mais, qui peut être bleu symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais oeil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C’est une pierre positive. Apporte force et courage à celui qui la porte, combat les maladies des yeux.

Le Zircon :
Pour les Chinois c’est l’oeil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau

L'Améthyste :
Est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires.

L’Opale :
Qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations.

Et il y en a bien


Pour recharger d’énergie vos pierres et cristaux :
Par une journée ensoleillée, sortez vos pierres et cristaux à l'extérieur, remplissez un grand bol de verre avec de l'eau de source ou de l'eau de pluie bien sûr faire très attention a la pureté de l’eau et éviter les insectes. Et plongez y vous pierres.
Il y a des pratiques par l’encens également pour ce qui est d’un travail de purification.

Il n’est pas évident de donner un avis sur toutes ces minéraux mais les cristaux sont utilisés dans les médecines du monde entier et la science depuis la nuit des temps. Même parfois converti en énergies.
Et surtout très présent dans l’industrie comme le cuivre, l'amiante ou le tungstène. « Wolframite ».
Un petit mot aussi pour ceux qui gardent du corail chez eux particulièrement le rouge. Il est important de rappeler que le corail est en voie de disparition d'une part pour son commerce et d'autre part à cause la pollution. Si on veut vivre près et avec la nature il faut la respecter et non la piller.



Et l’or et le diamant, auxquels on pourrait bien donner une valeur trop importante, mais ça c'est une autre histoire...

Félicien Michaut
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Ces minéraux qui nous entourent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces minéraux qui nous entourent
» Ma collection de minéraux
» Recherche de minéraux à la Mine Clara
» Bourse de minéraux et fossiles de Saverne (67, Alsace)
» Une partie de mes minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: