Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Darshan est l'octroi de l'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Darshan est l'octroi de l'amour   Mer 28 Oct - 9:22

Darshan est l'octroi de l'amour, la lumière et de la grâce. La Mère donne le Darshan en silence. C'est son don à l'humanité et cela est octroyé gratuitement.

Pourquoi est-ce que le darshan se déroule si simplement sans chanter par exemple ?

Mère Meera : Les gens sont trop actifs et rarement assis tranquillement. Dans le silence, nous pouvons recevoir davantage parce que toutes nos activités deviennent concentrées en un point. Mon enseignement est de donner seulement l'essence, le Divin, qui est nécessaire. Je donne exactement ce dont a besoin chaque personne. Dieu silencieusement. Tout provient du silence. Dans le silence, beaucoup de travail peut être fait. La véritable expérience de l'épanouissement est sans mots.

Quand nous avons votre Darshan nous faisons pranam ( acte d'abandon et de réceptivité ) devant vous et vous prenez nos têtes entre vos mains, que faites-vous ?

Sur le dos de l'être humain est une ligne blanche allant des orteils à la tête. En fait, deux lignes commencent à partir des orteils, montent jusqu'aux jambes, se rejoignent à l'épine dorsale et deviennent ensuite une seule ligne atteignant le sommet de la tête. Cette ligne est plus fine qu'un cheveu et a quelques noeuds ici et là que les personnalités divines aident à défaire. Il est très délicat de travailler et grand soin doit être pris pour défaire les noeuds, car il y a danger pour votre vie si le fil est cassé. Quand je tiens votre tête, je délie ces noeuds. J'enlève également d'autres sortes d'obstacles pour votre sadhana, votre pratique. Quand je touche votre tête la lumière se déplace vers le haut de la ligne blanche. Elle indique, comme un mètre, le développement de votre pratique spirituelle. Quand il n'y a aucun progrès, la lumière descend le long de la ligne, montrant le degré auquel votre sadhana a été détérioré.

Quand la lumière est continuelle, des orteils au sommet de la tête, la personne peut avoir beaucoup d'expériences et de visions, bien que certains aient des visions et des expériences sans cette ligne blanche. Quand la ligne arrive au sommet de la tête, les personnes ont le darshan de Dieu. Quand la ligne est allée au-dessus de la tête, alors il y a une relation constante avec Dieu. Si votre aspiration s'affaiblit, la ligne descend comme je l'ai dit. Un jour vous pourriez même chuter de votre pratique spirituelle. C'est une grande crise, qui peut, cependant, être empêchée. A l'avant du corps sont deux lignes rouges à partir des orteils, accroissant graduellement vers le haut de chaque côté des jambes et tendant à se réunir à la base de l'épine dorsale où les lignes blanches deviennent Une.

Si les lignes rouges atteignent la ligne blanche, vous réaliserez le détachement absolu. Ceci arrive rarement et seulement à ceux qui ont la Shakti divine ( énergie représentant la mère divine universelle). Par la croissance des lignes blanches et rouges la pratique spirituelle sera établie de manière permanente sans possibilité d'une chute. Si les lignes rouges se développent entièrement, vous atteindrez de grandes hauteurs. Les lignes blanches aideront également à soutenir les expériences de ceux qui ont une ouverture psychique. Même lorsqu'il y a une ouverture psychique, il reste la possibilité que cela se ferme. L'ouverture de la clairvoyance est efficace pour la pratique spirituelle, mais elle n'est pas assez. L'établissement des lignes blanches et rouges vous aidera à maintenir la clairvoyance continuellement ouverte. Si la clairvoyance peut être comparée à une fleur, les lignes sont la plante, elle-même.

Quelle est la meilleure attitude envers le darshan ?

Les gens peuvent venir pour le darshan avec un esprit ouvert, librement. Mais ils ne devraient imposer aucune condition à la Mère. Par exemple, les gens demandent si elle est mariée ou malade ou si elle a des enfants. Nous devons être libres de telles constructions mentales.

Quelle devrait être mon attitude envers l'énergie que je reçois de vous ?

L'énergie ou la lumière que vous recevez lors du Darshan agit à sa propre façon. Cela fonctionne d'une façon précise. Il n'y a rien que vous ne puissiez faire. Il n'y a aucune loi ou règle ou règlement spécifique à suivre. Mais vous pouvez prier et faire le japa ( répétition d'un nom divin ) et demander la bonne attitude. La bonne attitude ouvre l'esprit et le coeur alors la vraie compréhension et les vrais sentiments se développent.

Existe-t-il un mauvais ou bon darshan ?

Il n'y a rien de tel. Penser ainsi est erroné, nocif et dangereux. Le Darshan est complètement impersonnel de mon côté; Je donne ce qui est nécessaire. Les réactions dépendent de la personne qui prend, pas de la Mère qui donne. Essayez de ne pas m'imposer vos difficultés et de ne pas projeter sur moi vos propres problèmes cachés. Ayez le courage de faire face à vos propres faiblesses et soyez sûr que je vous donne de l'aide continuellement.

De quelle façon puis-je être le plus ouvert pendant le darshan ?

Avec l'esprit silencieux et la bonne concentration de prier le divin pour vous ouvrir. Si vous pouvez faire ceci, vous sentirez les effets de ce que je vous donne. Vous ne recevrez pas plus, mais vous le sentirez davantage.

Quand c'est mon tour pour le pranam et darshan j'ai des palpitations et des émotions erratiques. Que puis-je faire ?

Offrir tout cela au divin. Être patient, ces émotions disparaîtront.

Comment pouvons-nous nous préparer à recevoir darshan ?

Il n'y a rien spécial à faire. Au darshan on essaie de s'asseoir silencieusement sans pensées. Faire ceci doit être paisible.

Vous parlez de s'asseoir silencieusement au darshan, sans pensées. Mais je prie souvent. Est-ce correct ?

Silence signifie s'asseoir physiquement tranquillement et prier Dieu pour le Divin et pour faire le japa. Le silence est un esprit calme. Il vaut mieux s'asseoir que de quitter immédiatement après le darshan.

Y a-t-il quelque chose de spécial que nous devrions essayer de faire après le darshan ? Y a-t-il une façon de prolonger la bénédiction reçue pendant le darshan ?

Être tranquille. Il est préférable de ne pas se précipiter dehors pour une autre activité.

Comment est-ce que je peux vous remercier de ce que vous me donnez ?

Vous recevez. Ce sont des mercis. C'est une grande chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Darshan est l'octroi de l'amour   Mer 28 Oct - 9:27

1 - Prendre le darshan », c’est recevoir l’énergie d’une personne, d’un saint, d’une statue d’un dieu, d’une rivière ou d’une montagne sacrée. Le verbe « prendre » est utilisé avec le même sens que dans l’expression française « prendre le soleil ».

Le darshan s’obtient par le sens de la vue (La racine sancrite drish signifie vue) : une réalité mentale prend vie en soi, de laquelle émane une présence. Cette expérience s’accompagne d’une émotion. Les Hindous en parlent comme de quelque chose de très important, qu’ils reçoivent dans leur cœur. L’homme ne trouvant jamais que ce qu’il cherche, la qualité du darshan dépend de la pureté et de la sincérité de la quête

2 - Les six darshan, ou point de vue sont les enseignements composant le système philosophique Hindou :
- Mimamsa, compréhension correcte
- Nyaya et Vaisheshik, traité de logique pour discerner le vrai du faux
- Sankhya, aspect illusoire de la création
- Yog, pratique pour la purification du coeur. Très connu en Occident.
- Uttar Mimansa, ou Brahm sutra, le livre des secrets.






Dernière édition par xenia la chamane le Mer 28 Oct - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Darshan est l'octroi de l'amour   Mer 28 Oct - 14:25

Mère Meera,

J'ai eu l'occasion d'aller la voir en Allemagne plusieurs fois déjà et à chaque fois, une expérience intense.
Mon premier Darshan fut une expérience très intense.
J'y était allé avec un petit groupe d'amis (14personnes) sur une péride de quatre jours, donc 4 Darshan.
Je vous raconterai en peu plus en détail cette belle expérience
A bientôt

Aummani

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Darshan est l'octroi de l'amour   Jeu 29 Oct - 11:28

Hello

je suis aussi allé recevoir le Darshan de Mère Meera au printemps dernier lors d'un de ses rares déplacement à Pont à mousson dans une Abbaye et aussi avec un groupe d'amis (hi hi) , ce fut une expérience extraordinaire mais je ne saurais expliquer ce qui c'est passé, transmis, mais je pense savoir ce qu'est l'Amour incondionel depuis ce moment magique !!!!

Il y 2 semaines, nous sommes allé en Suisse (Winterthur) pour recevoir le Dévi Bava Darshan de Mère Amma ...... cela fut tout autre chose, j'ai retrouvé cet Amour incondionel mais dans une ambiance de fête, joie etc ..... un groupe de musique indou jouait quasi tout le temps, les gens dansaient, chantaient, parlaient, mangeaient etc .... pendant le Darshan ...... très belle expériance également, mais bruyante !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Darshan est l'octroi de l'amour   Jeu 29 Oct - 11:47

Ha oui ? ça devait etre une magnifique experience en effet bise

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darshan est l'octroi de l'amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Darshan est l'octroi de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darshan est l'octroi de l'amour
» Parole d'Amour
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: