Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman

Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Ven 23 Oct - 20:38

Depuis quelque temps déjà, la date de fin exacte du calendrier maya est un sujet controversé. La récente déclaration du chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj, rejetant la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues comme date de fin du calendrier maya, a récemment relancé le débat. Si l’on n’est pas familier avec ces questions, on risque d’être surpris de l’agressivité des réactions déclenchées sur internet par cette déclaration, sur des sites comme le forum SacredRoad.org ou l’échange avec John Jenkins sur alignment2012.com. Cette agressivité qui, soit dit en passant, était plus dirigée contre ma personne que contre celle de l’auteur de la déclaration en question, Don Alejandro, atteste de l’importance du problème et en particulier de la compréhension du plan cosmique qui le sous-tend. Espérons que le rejet sans équivoque par Don Alejandro du 21 décembre 2012 comme date de fin du calendrier maya inciteront quelques-uns à faire des recherches plus approfondies, pour comprendre l’évolution de la conscience et tenter d’appréhender ce sur quoi se fonde réellement cette date de fin.

Cela étant dit, le problème fondamental dont il s’agit ici n’est pas tant de savoir à quelle date exacte se termine le calendrier maya que d’appréhender la signification de ce calendrier et son lien avec le plan cosmique. C’est également la raison pour laquelle il faut aborder la question de la date de fin l’esprit ouvert et aussi avec une bonne connaissance du système calendaire maya. Les partisans du 21 décembre 2012 sont pratiquement tous dépourvus de la moindre grille d’interprétation du calendrier maya et de ses rapports avec l’évolution, et se focalisent exclusivement sur ce qui se passera à une date donnée, le 21 décembre 2012. Ce qu’ils nous annoncent généralement pour cette date, c’est l’apparition d’un phénomène dans le ciel, l’inversion de l’axe terrestre, une comète s’écrasant sur la terre ou quelque autre phénomène physique ou astronomique de nature exceptionnelle. La plus absurde de ces interprétations est sans doute, à mes yeux, la thèse développée dans le livre "The Orion Prophecy", selon laquelle ce jour-là ce sera la fin du monde, suite à l’inversion des pôles, et nous n’y pouvons rien. Seul un lecteur peu averti des questions scientifiques et sans formation dans ce domaine peut se laisser impressionner par les soi disant "preuves mathématiques" fournies à l’appui. Les tenants de la date du 21 décembre 2012, comme sur le site diagnosis2012.co.uk par exemple, préfèrent ce genre d’inepties déprimantes à une analyse de l’évolution de la conscience, simplement parce que cela concorde avec la date de fin qu’ils croient correcte. Pour eux, la date de fin est devenue une sorte de dogme religieux et ils sont prêts à accepter le contenu de n’importe quel livre, pourvu que l’auteur soit d’accord sur cette date. Rien d’étonnant par conséquent qu’ils aient du mal à admettre que des représentants contemporains des Mayas rejettent cette date de fin, car pour eux la signification du calendrier maya se limite exclusivement à ce qui pourrait se passer ce jour-là en particulier.

À notre époque, où l’on peut s’attendre prochainement à un fort regain d’intérêt pour le calendrier maya, de telles interprétations (un évènement devant se produire à une date précise) sont de toute évidence fort bien accueillies par les partisans de l’ordre établi, pour la simple raison qu’elles n’impliquent pour nous aucune nécessité de participer au processus d’évolution de la conscience. De plus, si le calendrier maya ne concernait rien d’autre qu’un phénomène à venir dans le ciel, que resterait-il d’autre à faire que de s’asseoir les bras croisés à attendre que ce phénomène se produise ? Heureusement, le système calendaire maya a beaucoup plus à offrir à quiconque souhaite l’étudier en profondeur : non seulement il peut aider à la compréhension aussi bien du passé que du futur, mais il propose en plus un cadre spirituel enrichissant pour la vie de tous les jours.

Et pourtant, ceux qui prétendent que le calendrier maya se termine le 21 décembre 2012 ne font jamais le lien entre le calendrier maya et une grille d’interprétation de l’évolution de la conscience, et nient farouchement les résultats du travail de recherche très sérieux – une montagne de preuves littéralement – accompli pour vérifier qu’il s’agit effectivement de la description du processus d’évolution depuis le Big Bang jusqu’à nos jours. L’une des conclusions que l’on peut tirer de cet ensemble de preuves, c’est que l’on peut s’attendre dans les toutes prochaines années à l’effondrement de toutes les structures hiérarchiques, en particulier celles basées sur l’hégémonie occidentale dans le monde. On peut également prédire que la période du 19 novembre 2007 au 13 novembre 2008 sera une période très oppressante, à cause de la prédominance des forces de l’ombre, qui essaieront dans un ultime effort désespéré de maintenir leur emprise sur le monde. Si l’on confond cette période avec une période de lumière, nombreux seront ceux qui s’en accommoderont, comme aux périodes où régnaient ces mêmes forces précisément, en particulier en Allemagne durant la période 1932-1952. Il semble donc évident que les élites dirigeantes de notre planète ne veulent pas que cette information parvienne jusqu’au grand public, et que les tenants du 21 décembre 2012, qui nient l’existence du processus d’évolution de la conscience dont nous faisons partie, font totalement le jeu des élites en question. Au moment où se produira le retour en arrière, en novembre 2007, l’élite dirigeante, basée principalement aux États-Unis, préfèrera sans nul doute que les gens pensent que personne n’est à même de remettre en question leur pouvoir et que la libération spirituelle est chose impossible. C’est alors que les tenants du 21 décembre 2012 seront une véritable aubaine pour les dirigeants de ce monde et que toutes les théories se rapportant à la description par le calendrier maya d’une évolution vers l’unité et l’équilibre seront étouffées. Il va de soi que ces affirmations ne reposent pas sur quelque révélation divine que ce soit, mais sur les analogies entre cette période à venir et les phases de destruction correspondantes dans le passé. Selon moi, la raison principale pour laquelle la date de fin est importante, c’est qu’elle influence fortement notre perception du présent et de l’avenir immédiat.

Si ce n’était l’importance de la date de fin pour le présent et la façon dont les gens percevront ce qui se passera durant les périodes à venir, où domineront respectivement les énergies de Quetzalcoatl et Tezcatlipoca, je ne verrais aucune raison d’argumenter sur cette question, surtout au vu de toutes les manifestations négatives, fort éloignées de l’esprit d’unité, qu’elle semble susciter chez certains. Ce qu’il est très important d’aborder comme sujet actuellement, ce sont les énergies respectives de Quetzalcoatl et Tezcatlipoca qui vont se succéder dans un proche avenir, mais les partisans du 21 décembre tentent de faire disparaître cette question sous le tapis.

En conséquence, la question de la date de fin est moins de savoir pour quelle date on penche en particulier, qu’à quelle philosophie on adhère et quelle vision du monde on privilégie. Ceux qui nient l’existence d’un plan cosmique s’étalant dans le temps et visant à un état d’unité, n’ont rien à offrir que le statu quo, et ce sont apparemment ces mêmes personnes qui sont obsédées par le 21 décembre 2012 comme date de fin et tiennent à tout prix à avoir raison sur ce point. Pour eux, l’argument le plus important en faveur du 21 décembre 2012, c’est, semble-t-il, que les archéologues s’accordent entre eux sur cette date et que donc personne ne doit la remettre en question. Mais pour commencer, les archéologues modernes considérant le calendrier maya comme de la superstition, comment pourraient-ils avoir la moindre idée de la date où se termine le plan divin de la création ? Le plan divin ne fait pas partie de leur domaine de recherche. Seul celui qui s’attache à comprendre comment le calendrier maya décrit le plan cosmique de la création peut parvenir à trouver la date de fin correcte.

Pour comprendre l’origine de cette date de fin, il faut tout d’abord souligner le malentendu fondamental qui règne de nos jours au sujet du Compte Long maya. D’après cette conception erronée, les anciens Mayas auraient conçu ce calendrier en se focalisant sur une date de fin particulière. Cette perspective peut certes nous paraître exaltante à nous qui vivons précisément cette époque-là, mais le fait est qu’elle est tout simplement fausse. En fait, les inscriptions des anciens Mayas se rapportent exclusivement à la description du début du Compte Long, la date de la création, fixée au 11 août -3114. Quelque 3500 ans plus tard, les rois mayas tentèrent de se donner une légitimité en faisant remonter leur ascendance au début de cette création, et cherchèrent également à mieux comprendre cette création sur laquelle reposait leur pouvoir. Seuls ceux qui ont une connaissance assez approfondie du système calendaire maya savent bien que les inscriptions concernent la date de création et non la date de fin. Le début du Compte Long a été fixé à la date exacte où le soleil était au zénith à Izapa, ville où le Compte Long a été créé selon toute vraisemblance. Par conséquent, il y a toutes les raisons de penser que la date de fin se basait sur ce jour où le soleil était au zénith. La date de fin du Compte Long tombe exactement 1.872.000 jours après cette date du zénith, c’est-à-dire le 21 décembre 2012. Autrement dit, la date de fin proclamée partout par les archéologues, le 21 décembre 2012, découle directement du fait que ceux qui vivaient à Izapa à l’époque considéraient le 11 août, date où le soleil était au zénith dans leur propre ville/temple en particulier, comme un jour sacré. C’est sans doute à cause de cette particularité du soleil au zénith, que cette date a longtemps été considérée comme le jour où "le temps a commencé", car il correspondait effectivement au début du cycle annuel marquant le changement des saisons à cet endroit précis.

Dans une perspective plus élargie, le problème de cette date de commencement est qu’elle n’est absolument pas pertinente pour le monde dans son ensemble. Pourquoi cette date de zénith, qui marque le début du Compte Long, aurait-elle une quelconque incidence pour des gens vivant ailleurs qu’à Izapa (ou sur la même latitude) ? De toute évidence, la réponse est qu’elle ne joue aucun rôle pour les habitants du reste du monde et qu’elle reflète tout simplement le désir des Izapiens de donner de l’importance à leur propre site géographique et à leurs propres traditions. Par conséquent, croire que le début de la phase énergétique du Compte Long tombe le jour où le "temps a commencé" équivaut à croire que Jésus est vraiment né le jour de Noël. Le point commun, c’est que dans les deux cas une tradition plus ancienne a simplement été remplacée par une autre tradition calendaire, dans le cas des Chrétiens le solstice d’hiver païen, qui n’avait aucun rapport avec l’évènement qu’il s’agissait de fêter. De même, c’est une tradition remontant à une date très ancienne et fortement localisée, à savoir l’importance de la position du soleil au zénith à Izapa, qui semble actuellement dominer la perception de ceux qui s’intéressent au calendrier maya de nos jours, aussi les partisans actuels de la date du 21 décembre 2012 semblent tout aussi prisonniers de cette même tradition bien établie que les anciens habitants d’Izapa eux-mêmes. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux n’admettent pas qu’un scientifique ouvre de nouvelles perspectives ou remette en doute une chose sur laquelle les archéologues semblent tous d’accord. On peut se demander où en serait la science aujourd’hui si ce genre de traditions locales n’avaient jamais été remises en question. De mon point de vue, c’est le rôle de la science de parvenir à une compréhension de plus en plus globale et holistique du monde, et le fait d’être prisonnier d’une tradition locale (même s’il s’agit d’une tradition maya ou antérieure) empêche l’émergence d’une compréhension du plan cosmique qui concerne, lui, toute notre planète.

La deuxième raison qui nous amène à déduire que la date du 21 décembre 2012 n’est pas correcte, c’est qu’elle tombe un jour 4 Ahau du calendrier Tzolkin, car ce n’est pas une date d’accomplissement de phase énergétique. Or, la date de fin doit tomber un jour 13 Ahau, énergie vers laquelle tendent toutes les énergies du Tzolkin. C’est peut-être plus difficile à comprendre comme argument que le fait que le début du Compte Long se base sur une tradition locale. Pour bien comprendre que la véritable date de fin du calendrier tombe forcément un jour relevant de l’énergie 13 Ahau, il faudrait presque avoir vécu pendant un laps de temps assez long en s’orientant uniquement sur le Tzolkin, à l’exclusion de tout autre calendrier. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut expérimenter par soi-même les changements d’énergie, et malheureusement les personnes qui se basent sur ce calendrier sont assez rares. Si l’on mélange deux comptes différents, la confusion est trop grande et on est sûr de ne pas percevoir les changements d’énergie. De plus, il est important de noter que Don Alejandro parle d’une prophétie concernant le retour du 13 Ahau qui a, semble-t-il, été transmise à travers les âges. D’autre part, Carlos Cedillo a attiré mon attention sur un passage du Livre de Chilam Balam de Chumayel, où l’énergie du 13 Ahau est décrite comme suit : "Jour sacré, les temps sont accomplis, en vérité" – expression que l’on ne trouve nulle part ailleurs, dans ces écrits prophétiques mayas datant d’il y a quelques siècles, au sujet d’une quelque autre énergie du Tzolkin. Lorsqu’on connaît le Tzolkin, il apparaît logique et évident que le vrai calendrier maya ne peut que se terminer un jour correspondant à l’énergie 13 Ahau.

Quant à la déduction de la date du 28 octobre 2011, qui tombe un 13 Ahau, comme date de fin de la présente création, elle est corroborée par ce qui semble être une correction apportée au Compte Long original d’Izapa plusieurs siècles plus tard à Palenque. Il est fort probable que les prêtres de Palenque, qui suivaient de toute évidence minutieusement le vrai compte Tzolkin, ont commencé à se douter que la corrélation entre le Compte Long d’Izapan et le Tzolkin posait problème. (Comme ils vivaient à Palenque, ils n’étaient ni attachés à la date du solstice d’Izapan, ni sur la même longueur d’onde que celle-ci). Cependant, la correction suggérée par ces prêtres n’a pas donné lieu à une modification du Compte Long en conséquence, à cause des retombées drastiques que cela aurait eu. (Si l’on a quelque doute là-dessus, qu’on imagine simplement comme il serait facile de modifier le calendrier grégorien si l’on avait la certitude absolue de la date de naissance exacte de Jésus). Un tel changement n’aurait pas été possible à cause du rôle primordial joué par le Compte Long dans la légitimation du pouvoir de la dynastie de Palenque et la stabilité de la société de l’époque. C’est pourquoi ses prêtres ont du se contenter de suggérer simplement que le Compte Long d’Izapan était faux de 420 jours.

Aussi, on peut dire que les prêtres de Palenque aux alentours de l’an 600 avant notre ère commençaient déjà à avoir le même sentiment que beaucoup commencent à avoir de nos jours, à savoir que la date du 21 décembre 2012 comme date de fin du Compte Long ne peut pas être juste. Cette sensation ne fera que s’accroître dans les années à venir, du moins parmi ceux qui ne se contentent pas de répéter ce que d’autres gens disent, et sont en fait capables de ressentir en eux-mêmes les vagues successives de la création divine vers l’état d’unité. Et c’est à ceux-là que je m’adresse en priorité, car ce sont probablement eux qui seront à même de forger la voie que le plan divin semble avoir préparé pour nous. Je ne m’adresse pas en premier lieu à ceux pour qui il est plus important d’avoir raison au sujet d’une date particulière que de faciliter l’avènement du futur spirituel de l’humanité. Dans ce contexte, j’aimerais également souligner que de nombreuses personnes ont une forte intuition que l’an 2012 aura une signification hors du commun. Cette intuition est tout à fait cohérente avec le 28 octobre 2011, en effet étant donné que le processus de création s’achève ce jour-là, ce sera effectivement l’année 2012 qui amènera le grand changement. Si par contre l’accomplissement du plan divin de la création tombait le jour calculé à partir d’Izapa, le 21 décembre 2012, les fruits de ce changement apparaîtraient en 2013. Intuitivement, la plupart des gens semblent pencher plutôt pour l’année 2012, ce qui est, je crois, le signe que plus nous approcherons de cette date, plus nous serons attirés vers la date énergétiquement correcte : le 28 octobre 2011.


Carl Johan Calleman
email: cjcalleman@swipnet.se
Orsa, Sweden
4 Cib (4 Vulture)
7.6.15 of the Galactic Underworld
Le problème de la date de fin du calendrier Maya

Voir aussi le texte en PDF : Les dangers concernant la croyance que le calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 ! (Document PDF) par Carl Johan Calleman

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mar 16 Nov - 16:36

Merci, c'est très intéressant a lire.

la lecture de se texte répond au interrogations que j'avais par rapport a la date 2012.

Personnellement se que je ressent depuis quelque année c'est qu'il est très délicat de lire un livre ou écouter un dvd pour former un opinion sur un sujet. la plus part des ouvrages me donne l'impression de vouloir transmettre une croyance, une vision, une conscience trop souvent immuable et qui en bout de ligne ralentirait notre évolution de conscience.

mon expérience personnelle me porte a pense que le mot clé de tout se que nous vivons est la conscience a l'intérieur de chacun de nous, et de mettre une date ou une échéance a tout évènement future n'est qu'un outil de marketing très puissant qui peux créer encore d'autre peur, mais cela reste un point de vue personnel créer par mon état de conscience personnel. je crois pas avoir besoin de connaître de date pour avoir accès a ma conscience et comprendre, l'évolution en moi ne fonctionne pas avec des date du calendrier mais plutôt avec l'état de ma conscience intérieur et personnel a moi même. mais je me demande souvent si une énergie ne m'aurait pas toucher et alors déclencher la possibilité de cette évolution ou de l'éveil d'une nouvelle conscience en moi.. donc je reviens sur ma première idée.. peut être une un évènement a une certaine date dans l'histoire aurait déclencher un phénomène en moi... donc mon esprit me dit de rester ouvert a tout éventualité et de ne jamais croire mais d'être a l'écoute et d'être prêt a remodeler mon système de croyance a tout moment.. mais sans jamais aucune rigidité ou statuquo, je me vois maintenant comme le créateur et la créature idem a chacun des être vivant déconnecter les uns des autres par le libre arbitre.., donc je suis responsable de moi même et je suis fière d'être qui je suis et je travail ma conscience pour l'acceptation de tout les différences entre les différente conscience des humain pour éventuellement pouvoir vivre en harmonie avec 7 milliard de consciences différentes qui forme finalement un tout, la conscience universelle . mais vécu d'une manière unique sur terre du au libre arbitre. je vois cela facile de vivre en harmonie lorsqu'il a absence de libre arbite.. mais i parvenir avec le facteur libre arbitre est une tout autre histoire pour les 7 millard de conscience individuel.

une chose me semble évidente par contre, c'est que nous évoluons tous a un rythme différent selon notre vécu.. mais je remarque évidement un changement dans la conscience de beaucoup de monde qui ne semblait pas être présent il y a 50 ans ou beaucoup moins rependu, mes connaissances ne sont pas assé étendu pour comprendre le fonctionnement de se mécanisme, mais j'ai l'impression qu'il nous faudra être patient et ne pas attendre de date qui pourrait crée une grande déception et aussi de la frustration pour le monde qui son en attente de cette évènement, j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'attendre a se qu'un phénomène extérieur puissent un jour nous changer tous en même temps mais plutot que je changement viendra de l'intérieur de chaque individu et a sont propre rythme totalement personnel. si je peux voir des évènement extérieur changer la conscience de beaucoup de monde en même temps c'est qu'il existerais une conscience lié a nous ou notre propre conscience ou celle de la planète, je n'ai pas de réponse.. mais la planète peu nous faire vivre des évènements , le système solaire aussi, et d'autre énergie que je ne peu pas expliquer.. mon idée est de toujours respecter tout les idée qui on des intentions pure et de ne pas me laisser dérouter par celle influencer par un système économique très déroutant.

de mes yeux j'ai pu constaté ma propre évolution de conscience et cela en moins de 10 ans.. je suis passé de totalement inconscient a l'étape comprendre que ma conscience pouvait changer. je me suis ouvert et j'ai laissé aller se changement que je tente de comprendre et qui na pas été toujours facile a vivre. je décrirais le début de mon évolution de conscience par le moment ou j'ai compris qu'il y avait des choses que je ne comprenais pas. et se questionnement est survenu suite a l'apparition dans mon corps d'une maladie régénératrice et de longue conversation avec certaine personne. mais sans la volonté de comprendre se que je comprenais pas mon esprit ne se serait peut etre pas ouvert pour laisser place a l'épanouissement de ma conscience.

j'ai l'impression que notre évolution commune sur terre relève d'un grand défi pour tout l'humanité et que la seule chose que nous contrôlons réellement et avec beaucoup de dualité est notre propre personne, notre pouvoir le plus puissant pourrait être l'amour. qui inclus selon mes croyances un corps, un âme et un esprit, et que notre conscience doit nous faire réaliser que nous évoluons tous de manière différente mais vers un objectif commun et chacun a notre propre rythme par nos propre expérience, donc je reste calme et j'ouvre ma conscience pour avoir une grande compréhension des autres personnes qui m'entoure de proche ou de très éloignée, il y a de tout, des rapide , des lent , des fouineur, des nerveux, .. mais comme une course entre deux lumière rouge sur la route.. nous arriverons tous a la lumière certain plus rapidement que d'autre et nous repartirons tous en même temps.

j'ai tendance a vouloir croire que notre conscience inconsciemment forme notre corps physique et si il existe 7 milliard d'humain sur terre qui habite tous un corps physique différent il peut i avoir 7 milliard de conscience différente. et le but est de tous devenir pareil? je ne pense pas.. j'ai plutôt une vision des chose qui fait des 7 maillard de conscience une fois réuni forme un tout. et la seule manière présentement que je perçois pour unir cette conscience universelle dans un monde de libre arbitre est de comprendre et accepter les 7 millard de possibilité de différence et de réalité. mais ce phénomène si réalisable un jours créerait un monde très différent que certaines personnes présentement peuvent avoir peur de vivre et ne comprenne pas encore et c'est leur droit.. et si je regarde l'évolution des pouvoir du contrôle sur la terre il y a des signe qui démontre une volonté de créer une conscience planétaire contrôler par le pouvoir grâce a l'électromagnétisme et la technologie. est ce que cela signifie qu'il a un compte a rebours et qu'un jour il risque d'être trop tard pour certaine personne ? j'ai déjà lu que nous élevons nos vibration et que nous nous réincarnons sur les planète qui correspondre a notre vibration ou niveau de conscience, est ce qu'une partie de la population mondiale qui na pas élever ses vibration reviendrais encore et encore sur terre dans un système de vie et de croyance asse surprénant vers le quel certaine force semble se diriger ?


je n'écris pas pour demander au autre de penser comme moi, se que j'attends en retour de mes idées exprimer ici dans se texte sont des opinions différente, des explications a mes questionnement. ensuite je continuerai mon cheminement personnel.

merci beaucoup et passé tous une belle journée

christian



Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mar 16 Nov - 18:47

Interessant christian

Pour ce que tu as lu concernant la reincarnation, comme quoi nous nous reincarnons dans des mondes qui correspondent a notre taux vibratoire, pourrais tu me donner la reference ? Car j'ai deja fais le reve ou une voix m'expliquait que mon grand pere vivant dans un autre monde et avait une autre famille ... cette voix etait ce que j'appelle la voix OFF, qd elle est dans un reve, c'est generalement pour m'expliquer des choses donc ça m'interpelle

Pour ce qui est du changement, nous sommes deja en plein de dans et effectivement, je pense aussi que ce sera progressif et non une date. Par contre, je t'invite a lire cela : Le point zéro et résonance de Schumann

Je crois comme toi que la date de 2012 sert surtout a faire du commerce, ceci dit, il y a encore des choses interessante a lire sur le sujet, on en prend, on en laisse, a chacun de se faire une opinion ... perso, j'aime assez la theorie du point zero

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 17 Nov - 1:11

Prophéties....Sincèrement...Vous y croyez ?... Personellement, quand j'en lis, j'en ai une apporche ludique. Ce sont des "fantasy" anonymes, collectives ou non... Le problème ne relève pas de leur existence mais des interprétations et "intreprétentions" qui en sont faites dans des buts pas toujours "avouables".
Je comprends parfaitement les réticences de christian1972 quant à "son impression" de volotnté messianique dont certains les dotent, bien souvent dans une quête de pouvoir ou d'argent...
Les moyens modernes de diffusion démultiplie leur impact a une vitesse exponentielle alors que les mentalités n'évoluent que sur des rythmes aux pesanteurs totalement différentes et il me semble que si chaque individu peut avoir une apparence de "savoirs" multiples de part ses possibilités d'informations rapides, ces "savoirs" ne sont que très volatiles car superficiels et éphèmères. On gagne en "surface", en "brillance" mais il semble que l'on perd en "profondeur", on se disperse dans une sorte d'éclectisme amateur sans y associer un esprit de synthèse tel qu'il est approché par le nexialisme encore balbutiant. wink
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 17 Nov - 18:43

Bonjour Astya !

je n'ai pas beaucoup fais de lecture dans ma vie. tout se que je raconte est personnel a moi même et c'est une manière de vivre dans la quelle je me sens bien et je me sens avancé et le résultat de réflexion suite a des moment difficile causer par ma santé de 23 ans a 38ans j'ai forgé mes idées et mes opinions a la suite aussi a des conversations avec 2-3 personnes qui on fait beaucoup de lecture.

au début c'est personne me disait que la maladie qui me touchait venait de moi même inconsciemment et a cette époque cette idée était inconcevable pour moi. mais j'ai quand même continuer a écouter c'est personnes parce que je voyais aucune mauvaise intention en eux

ses personnes on développer une conscience a la suite de la lecture des livre de Caroll lee et d'exprérience personnel.. Caroll lee serait un channel d'un être de lumière je crois, il l'appelle un travailleur de la lumière qui travaille sur l'energie de la planète sur la quelle nous vivons. son nom serait Kryeon. personnellement j'ai vue dans tout c'est livre un moyen merveilleux pour M.Caroll Lee de faire une fortune dans un époque new age. donc j'ai jamais vraiment été intéresser a lire ses livres et il en a vraiment plusieurs. mais j'ai continuer a être a l'écoute et en dedans de moi je me pausais beaucoup de question et je ne pouvais pas trouver de réponses. mais j'ai toujours garder dans mes idées le concept de visualisation. depuis asser jeune j'avais compris que lorsque je me projetais dans l'Avenir dans une situation X et que je l'imaginais tres positivement cela avait un effet direct et instantané sur le résultat, j'ai commencer a utiliser cette technique de visualisation suite a la lecture d'un des rares livres que j'ai lu.. et je lai utiliser a toute les sauces.. comme pour avoir confiance en moi dans une entrevue, améliorer certain talent. et j'ai constaté que cela fonctionnais sans jamais faire de liens avec se que mes amis t'entais de me faire comprendre.


en janvier 2010 mon médecin m'apprend qu'il a une nouvelle technologie de prothèse de hanche disponible et qui a une duré pratique beaucoup plus grande que les anciennes prothèse de hache, il m'annonce dont que je vais enfin pouvoir être opéré et recevoir une hanche appeler BFH (big femur head) la même que les athlète reçoivent depuis déja quelques années. la date de l'opération 6 avril 2010, j'ai donc plusieurs mois pour me préparer et j'entrevois cela comme tres positif, comme une chance de débuter une nouvelle vie.

voila ou tout a commencer a faire boule de neige dans mon cas.. je travaillais pour un architecte depuis 1999, j'étais son dessinateur et j'avais choisi ce métier pour pouvoir gagné ma vie avec la condition physique que je vivais. j'ai abouti a se métier après un retour au études, une réorientation. et je n'étais pas très heureux dans se domaine a travailler dans un bureau.. je m'en suis appercu apres quelques années..c'est pas ma nature. donc voila que mon patron m'annonce qu'il va prendre sa retraite en même temps que je vais me faire opéré.. donc je n'aurai plus d'emplois a la suite de mon opération. mais je vais avoir du chômage et mes assurance invalidité paye mon condo, mon auto et mon pret accord D, carte de crédit.. durant ma réabilitation.

voila le début d'une nouvelle vie.. une synchronicité incroyable arrive dans ma vie au moment ou je l'ai désiré et quand j'en avait vraiment besoin. et la l'effet boule de neige .. bien la boule est devenu asse immense et très rapidement hahaha.. je voulais recommencer ma vie dans un domaine qui me passionnerais vraiment, je voulais trouver un sens a ma vie et prendre le temps de retrouver la santé parce que après 10 ans a avoir de la difficulté a marcher et a travailler a un poste de travail assis j'étais devenu mou dans une forme pitoyable.. a ma sortie de l'hôpital ma priorité a ete ma remise en forme et ca va très vite.. il a encore la spondyl arthrite ankylosante dans mon corps et je prend toujours des anti-inflammatoire depuis 16 ans. mais il y a des changement .

après 3-4 mois d'invalidité les assurance me demande pourquoi je ne retourne pas travailler et je leur répond que la hanche va bien mais j'ai la colonne vertébral soudé a cause des 10 dernière année passé assis a un bureau et surtout a cause de la spondylarthrite alors il rouspète un peu mais accepte, c'était une recommandation du chirurgien qui ma conseiller e ne plus jamais retourner travailler 8-10h par jour sur un ordinateur sinon qu'il devra me cassé le cou dans 10 ans pour le redresser et me permettre de pouvoir regarde devant moi ... c'est a prendre au sérieux disons.. mais je voyais l'avenir se dessiner devant moi. il n'était pas question que je retourne travailler aussi longtemps que je n'aurais pas retrouver une certaine flexibilité et une bonne forme physique, se qui pouvait paraitre impossible dans mon cas. je m'entraine tout les jour depuis maintenant 6 mois et ma colonne que les médecin me disait qu'elle était soudé et les ligament calcifié retrouve de la flexibilité et je retrouve beaucoup de force mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire.. et ma priorité est ma santé .. mais les assurances voie cela d'un autre oeil et je les comprend.. je pourrais retourner travailler sur un ordinateur comme je le faisais .. si je suis capable de vous écrire ici.. bien je suis capable de dessiner des plans de bâtiment dans un bureau d'architecte.. mais j'ai été voir mon chirurgien et je lui ai demander 1 an d'arret de travail pour me donner le temps de me remettre en forme et ainsi pouvoir refaire ma vie dans un autre domaine que le dessin de bâtiment.. dans un domaine que je cherche encore.. mais se n'est pas ma priorité pour le moment.. et les assurance n'accepte pas le papier du chirurgien qui me donne 1 an de congé. donc il y a de forte chance que je perde mon condo, mon auto et que je doivent faire faillitte.. est ce que cela devrait me faire peur.. autre fois j'aurais été traumatisé.. mais ce n'est pas le cas, je sens que je fais se qu'il faut et que peu importe se qu'il va arrivé cela va etre facile et va me mener la ou je dois aller.. et rien ne pourra m'en empêcher.

alors voila depuis 10 jours j'ai vécu des chose incroyable, qui n'ont pas tout a fais rapport avec mes croyances mais qui sont entrain de les changer comme si je me trouvais face a une réalité que je ne pouvais pas imaginer avant.. les gros changement a l'intérieur de moi on débuté lorsque j'ai passé par dessus le ridicule et que j'ai parler a une présence a coté de moi.. que je ne peu pas voir ni entendre.. certain parle de cette présence comme un ange gardian, un guide etc.etc.. je lui ai dit que je voulais le connaitre et que je voulais être guidé et ouvrir ma conscience.. et quelque jours on sufi.. pafff je m'endors et je me vois sortir de mon corps, j'entends durant se moment des vibration et je les vois couleur or.. quelque jours après je trouve un dvd avec autocad 2008 dessus et je me souviens d'un ancien confrère de travail rendu a son compte qui m'avait demander si j'avais se dvd.. donc je prend ma voiture et je vais lui donner mon dvd d'autocad 2008, et en parlant il me raconte qu'il viens de faire les plans d'un concessionnaire Chrysler et qu'il a échanger les plans contre une belle fourgonnette neuve.. donc il m'offre sa Volvo 1997 et me la vendu 1$. alors voila que je me retrouve avec une belle voiture et que je peux mettre ma smart en remisage et arrêter de payer des assurances auto de fou que je n'ai plus les moyen de payer.. et maintenant la banque peuvent bien venir la chercher si les assurance invalidité arrête de payer. je me rend a l'évidence qu'il est inutile d'avoir peur, si j'ai des bonne intention on dirait que tout beigne. certain dirait c'est le hazar.. c'est possible j'ai pas encore vue dieux ni les ange lol.. mais se dont je suis certain c'est que depuis je me sens bien.. que se soit psychologique ou spirituel peu m'importe.. ce qui m'importe c'est de sentir que j'avance que mon attitude ne nuise pas aux autres ... et que je me sente bien la dedans..


ouff en écrivant ce message je me suis dit a plusieurs reprise as tu vraiment besoin de tout expliquer cela.. mais bon c'est sortie comme ca alors j'ai poursuivi.

en bout de ligne, j'ai simplement écouter mon moi intérieur et je me suis ouvert a tout les idées qui venaient de l'extérieur et cela a éveiller ma conscience et maintenant se que je remarque c'est que se que je vie ressemble beaucoup a se qu'une amie m'explique depuis des année et qu'elle a elle même prise a travers les livre de Kryeon et d'autre channeling.. donc la je me demande.. ouin les channel c'est peut etre vrai ce qu'il raconte.. au fait je suis rendu a un point ou je crois que c'est effectivement se qui se produit en moi. et un autre changement que j'ai remarquer c'est que lorsque je vois quelqu'un je remarque ses qualité et je ne vois de moins en moins ses défauts. et je sens que je suis capable d'accepté les autres t'elle qu'ils sont avec leur croyance et leur vécu.. je pense que tous aussi différent nous pouvons être nous pouvons tous arrivé a cela. éveiller notre conscience. et ensuite accepter tous et chacun t elle qu'il sont a leur manière sans rien imposer.

tu me demandais les sources concernant la réincarnation dans un monde selon le niveau vibratoire de chaque personne.. bien voila j'ai trouver une source.. mais je ne possède pas les livre d'ou viens la source don mon amie ma parler.. mais je vais lui téléphoner et lui demander le nom des livres. mais la source que je te donne ici donne le même message qu'elle a pris des années a m'expliquer

http://www.lavoix-voiedessages.com/page2/files/l0027ascension-i.pdf

au plaisir

christian.


Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 17 Nov - 18:55

[quote="Astya"]Interessant christian

Pour ce que tu as lu concernant la reincarnation, comme quoi nous nous reincarnons dans des mondes qui correspondent a notre taux vibratoire, pourrais tu me donner la reference ? Car j'ai deja fais le reve ou une voix m'expliquait que mon grand pere vivant dans un autre monde et avait une autre famille ... cette voix etait ce que j'appelle la voix OFF, qd elle est dans un reve, c'est generalement pour m'expliquer des choses donc ça m'interpelle


allo ! as tu des souvenir de ton grand père ? peux tu me d'écrire ca personnalité ? c'était un homme qui faisait du travail sur lui même ? un religieux? un homme qui a simplement fait sa vie sans se pauser de question ? et vlan il serait aller dans un autre monde avec des vibrations différentes ou un autre monde qui vibre au même vibration que notre planète ? ca m'aiderais a me comprendre moi même peut être hahahaha... ou a comprendre le fondement de cette théorie. et après tout il a peut etre rien a comprendre mais pleins de choses a vivre et c'est la manière que nous les vivons qui fait la différence. qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Jeu 18 Nov - 0:28

tu as bien fait de nous raconter ta vie christian , nous sommes sur ce forum pour partager , échanger , s'encourager , s'instruire , s'ouvrir à la spiritualité ,etc...

tu as raison de faire confiance à ton guide , et vouloir retrouver une bonne forme à tous prix ...et ça marche ! confettis

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Jeu 18 Nov - 10:18

christian1972 a écrit:
Bonjour Astya !

je n'ai pas beaucoup fais de lecture dans ma vie. tout se que je raconte est personnel a moi même et c'est une manière de vivre dans la quelle je me sens bien et je me sens avancé et le résultat de réflexion suite a des moment difficile causer par ma santé de 23 ans a 38ans j'ai forgé mes idées et mes opinions a la suite aussi a des conversations avec 2-3 personnes qui on fait beaucoup de lecture.

au début c'est personne me disait que la maladie qui me touchait venait de moi même inconsciemment et a cette époque cette idée était inconcevable pour moi. mais j'ai quand même continuer a écouter c'est personnes parce que je voyais aucune mauvaise intention en eux

ses personnes on développer une conscience a la suite de la lecture des livre de Caroll lee et d'exprérience personnel.. Caroll lee serait un channel d'un être de lumière je crois, il l'appelle un travailleur de la lumière qui travaille sur l'energie de la planète sur la quelle nous vivons. son nom serait Kryeon. personnellement j'ai vue dans tout c'est livre un moyen merveilleux pour M.Caroll Lee de faire une fortune dans un époque new age. donc j'ai jamais vraiment été intéresser a lire ses livres et il en a vraiment plusieurs. mais j'ai continuer a être a l'écoute et en dedans de moi je me pausais beaucoup de question et je ne pouvais pas trouver de réponses. mais j'ai toujours garder dans mes idées le concept de visualisation. depuis asser jeune j'avais compris que lorsque je me projetais dans l'Avenir dans une situation X et que je l'imaginais tres positivement cela avait un effet direct et instantané sur le résultat, j'ai commencer a utiliser cette technique de visualisation suite a la lecture d'un des rares livres que j'ai lu.. et je lai utiliser a toute les sauces.. comme pour avoir confiance en moi dans une entrevue, améliorer certain talent. et j'ai constaté que cela fonctionnais sans jamais faire de liens avec se que mes amis t'entais de me faire comprendre.


en janvier 2010 mon médecin m'apprend qu'il a une nouvelle technologie de prothèse de hanche disponible et qui a une duré pratique beaucoup plus grande que les anciennes prothèse de hache, il m'annonce dont que je vais enfin pouvoir être opéré et recevoir une hanche appeler BFH (big femur head) la même que les athlète reçoivent depuis déja quelques années. la date de l'opération 6 avril 2010, j'ai donc plusieurs mois pour me préparer et j'entrevois cela comme tres positif, comme une chance de débuter une nouvelle vie.

voila ou tout a commencer a faire boule de neige dans mon cas.. je travaillais pour un architecte depuis 1999, j'étais son dessinateur et j'avais choisi ce métier pour pouvoir gagné ma vie avec la condition physique que je vivais. j'ai abouti a se métier après un retour au études, une réorientation. et je n'étais pas très heureux dans se domaine a travailler dans un bureau.. je m'en suis appercu apres quelques années..c'est pas ma nature. donc voila que mon patron m'annonce qu'il va prendre sa retraite en même temps que je vais me faire opéré.. donc je n'aurai plus d'emplois a la suite de mon opération. mais je vais avoir du chômage et mes assurance invalidité paye mon condo, mon auto et mon pret accord D, carte de crédit.. durant ma réabilitation.

voila le début d'une nouvelle vie.. une synchronicité incroyable arrive dans ma vie au moment ou je l'ai désiré et quand j'en avait vraiment besoin. et la l'effet boule de neige .. bien la boule est devenu asse immense et très rapidement hahaha.. je voulais recommencer ma vie dans un domaine qui me passionnerais vraiment, je voulais trouver un sens a ma vie et prendre le temps de retrouver la santé parce que après 10 ans a avoir de la difficulté a marcher et a travailler a un poste de travail assis j'étais devenu mou dans une forme pitoyable.. a ma sortie de l'hôpital ma priorité a ete ma remise en forme et ca va très vite.. il a encore la spondyl arthrite ankylosante dans mon corps et je prend toujours des anti-inflammatoire depuis 16 ans. mais il y a des changement .

après 3-4 mois d'invalidité les assurance me demande pourquoi je ne retourne pas travailler et je leur répond que la hanche va bien mais j'ai la colonne vertébral soudé a cause des 10 dernière année passé assis a un bureau et surtout a cause de la spondylarthrite alors il rouspète un peu mais accepte, c'était une recommandation du chirurgien qui ma conseiller e ne plus jamais retourner travailler 8-10h par jour sur un ordinateur sinon qu'il devra me cassé le cou dans 10 ans pour le redresser et me permettre de pouvoir regarde devant moi ... c'est a prendre au sérieux disons.. mais je voyais l'avenir se dessiner devant moi. il n'était pas question que je retourne travailler aussi longtemps que je n'aurais pas retrouver une certaine flexibilité et une bonne forme physique, se qui pouvait paraitre impossible dans mon cas. je m'entraine tout les jour depuis maintenant 6 mois et ma colonne que les médecin me disait qu'elle était soudé et les ligament calcifié retrouve de la flexibilité et je retrouve beaucoup de force mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire.. et ma priorité est ma santé .. mais les assurances voie cela d'un autre oeil et je les comprend.. je pourrais retourner travailler sur un ordinateur comme je le faisais .. si je suis capable de vous écrire ici.. bien je suis capable de dessiner des plans de bâtiment dans un bureau d'architecte.. mais j'ai été voir mon chirurgien et je lui ai demander 1 an d'arret de travail pour me donner le temps de me remettre en forme et ainsi pouvoir refaire ma vie dans un autre domaine que le dessin de bâtiment.. dans un domaine que je cherche encore.. mais se n'est pas ma priorité pour le moment.. et les assurance n'accepte pas le papier du chirurgien qui me donne 1 an de congé. donc il y a de forte chance que je perde mon condo, mon auto et que je doivent faire faillitte.. est ce que cela devrait me faire peur.. autre fois j'aurais été traumatisé.. mais ce n'est pas le cas, je sens que je fais se qu'il faut et que peu importe se qu'il va arrivé cela va etre facile et va me mener la ou je dois aller.. et rien ne pourra m'en empêcher.

alors voila depuis 10 jours j'ai vécu des chose incroyable, qui n'ont pas tout a fais rapport avec mes croyances mais qui sont entrain de les changer comme si je me trouvais face a une réalité que je ne pouvais pas imaginer avant.. les gros changement a l'intérieur de moi on débuté lorsque j'ai passé par dessus le ridicule et que j'ai parler a une présence a coté de moi.. que je ne peu pas voir ni entendre.. certain parle de cette présence comme un ange gardian, un guide etc.etc.. je lui ai dit que je voulais le connaitre et que je voulais être guidé et ouvrir ma conscience.. et quelque jours on sufi.. pafff je m'endors et je me vois sortir de mon corps, j'entends durant se moment des vibration et je les vois couleur or.. quelque jours après je trouve un dvd avec autocad 2008 dessus et je me souviens d'un ancien confrère de travail rendu a son compte qui m'avait demander si j'avais se dvd.. donc je prend ma voiture et je vais lui donner mon dvd d'autocad 2008, et en parlant il me raconte qu'il viens de faire les plans d'un concessionnaire Chrysler et qu'il a échanger les plans contre une belle fourgonnette neuve.. donc il m'offre sa Volvo 1997 et me la vendu 1$. alors voila que je me retrouve avec une belle voiture et que je peux mettre ma smart en remisage et arrêter de payer des assurances auto de fou que je n'ai plus les moyen de payer.. et maintenant la banque peuvent bien venir la chercher si les assurance invalidité arrête de payer. je me rend a l'évidence qu'il est inutile d'avoir peur, si j'ai des bonne intention on dirait que tout beigne. certain dirait c'est le hazar.. c'est possible j'ai pas encore vue dieux ni les ange lol.. mais se dont je suis certain c'est que depuis je me sens bien.. que se soit psychologique ou spirituel peu m'importe.. ce qui m'importe c'est de sentir que j'avance que mon attitude ne nuise pas aux autres ... et que je me sente bien la dedans..


ouff en écrivant ce message je me suis dit a plusieurs reprise as tu vraiment besoin de tout expliquer cela.. mais bon c'est sortie comme ca alors j'ai poursuivi.

en bout de ligne, j'ai simplement écouter mon moi intérieur et je me suis ouvert a tout les idées qui venaient de l'extérieur et cela a éveiller ma conscience et maintenant se que je remarque c'est que se que je vie ressemble beaucoup a se qu'une amie m'explique depuis des année et qu'elle a elle même prise a travers les livre de Kryeon et d'autre channeling.. donc la je me demande.. ouin les channel c'est peut etre vrai ce qu'il raconte.. au fait je suis rendu a un point ou je crois que c'est effectivement se qui se produit en moi. et un autre changement que j'ai remarquer c'est que lorsque je vois quelqu'un je remarque ses qualité et je ne vois de moins en moins ses défauts. et je sens que je suis capable d'accepté les autres t'elle qu'ils sont avec leur croyance et leur vécu.. je pense que tous aussi différent nous pouvons être nous pouvons tous arrivé a cela. éveiller notre conscience. et ensuite accepter tous et chacun t elle qu'il sont a leur manière sans rien imposer.

tu me demandais les sources concernant la réincarnation dans un monde selon le niveau vibratoire de chaque personne.. bien voila j'ai trouver une source.. mais je ne possède pas les livre d'ou viens la source don mon amie ma parler.. mais je vais lui téléphoner et lui demander le nom des livres. mais la source que je te donne ici donne le même message qu'elle a pris des années a m'expliquer

http://www.lavoix-voiedessages.com/page2/files/l0027ascension-i.pdf

au plaisir

christian.


Merci pour ce partage et ta confiance.
Parler a son guide est une excellente chose, je l'ai decouvert seule, sans livre au depart, puis j'ai vu que ça se pratiquait deja, je marche beaucoup par intuition, et je l'ai fais par intuition, tous les soir durant des mois au debut, je demandais "qui suis-je reellement au plus profond de moi meme" ... et bien je ne te raconte pas les experience de ouf que j'ai eu

christian1972 a écrit:
Astya a écrit:
Interessant christian

Pour ce que tu as lu concernant la reincarnation, comme quoi nous nous reincarnons dans des mondes qui correspondent a notre taux vibratoire, pourrais tu me donner la reference ? Car j'ai deja fais le reve ou une voix m'expliquait que mon grand pere vivant dans un autre monde et avait une autre famille ... cette voix etait ce que j'appelle la voix OFF, qd elle est dans un reve, c'est generalement pour m'expliquer des choses donc ça m'interpelle


allo ! as tu des souvenir de ton grand père ? peux tu me d'écrire ca personnalité ? c'était un homme qui faisait du travail sur lui même ? un religieux? un homme qui a simplement fait sa vie sans se pauser de question ? et vlan il serait aller dans un autre monde avec des vibrations différentes ou un autre monde qui vibre au même vibration que notre planète ? ca m'aiderais a me comprendre moi même peut être hahahaha... ou a comprendre le fondement de cette théorie. et après tout il a peut etre rien a comprendre mais pleins de choses a vivre et c'est la manière que nous les vivons qui fait la différence. qui sait.
Trop peu de souvenir, je sais seulement qu'il etait super gentil, trop gentil ... qu'il subissait certaines choses ... qu'il vivait simplement ... et qu'il est mort d'un cancer, ça je me souvient que ma grand mere le nourrissait avec un tuyau dans le ventre mais je n'ai pas trop de souvenir de lui.

Pour moi, il y a differents mondes, d'autres mondes ... est-ce dans l'univers ou sur des mondes paralleles, je n'ai pas la reponse mais je crois que c'est les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Jeu 23 Juin - 17:44

Calleman fournit une réponse quant à la date de fin du calendrier maya:


28 octobre 2011 ou 21.décembre 2012 ?


Deux théories différentes ont émergé pour tenter de privilégier l’une ou l’autre de ces deux échéances possibles. Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date est basée sur la croyance non objective que le cycle précessionnel actuel de 26000 ans s’achèvera à cette date, à la suite de grandes catastrophes, soit par la fin de notre monde soit par son basculement dans une autre dimension.

La date du 28 Octobre 2011, celle avancée par le biologiste Carl Johan Calleman, est au contraire fondée sur une analyse scientifique plus rigoureuse de la réalité des neuf infra-mondes et des ondes cosmiques qui leur sont associées en liaison avec les sept Jours et les six Nuits qui forment les treize Ciels (ou 13 Paradis) du calendrier maya.

Mais il ne s’agit en définitive que d’une querelle de clochers – notez bien que je n’ai pas dit de cloches ! -, car les antagonistes oublient qu’en plus de ses neuf marches ou niveaux, la pyramide maya comporte, à l’image des pyramides égyptiennes, un pyramidion, un sommet ou tout fusionne en un point qui symbolise le retour à la conscience de l’Un, la fusion avec l’Unité multidimensionnelle de l’univers.
Et c’est vers ce point que convergent les neuf niveaux, les neuf ondes, les neuf infra-mondes, y compris le dernier du calendrier maya.
C’est pourquoi le nouveau cycle ne peut démarrer le 28 octobre 2011, car après l’étape de la co-création universelle, vient nécessairement l’étape ultime, celle de l’aboutissement ou du couronnement de cette co-création, celle qui correspond à Kéther, dont le nom signifie précisément « la Couronne » dans l’Arbre séphirotique, c’est-à-dire l’Arbre de Vie de la Kabbale.

En réalité, la neuvième onde ne fait donc que préparer l’étape ultime du processus de formation et d’élargissement de la conscience. À partir de novembre 2011, nous serons au premier jour d’un nouveau cycle, dans la Conscience universelle, c’est-à-dire sur un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui où nous nous trouvons aujourd’hui.
En 2012, le temps et l’espace vont s’annuler, et seul restera le moment présent où tout est possible ! Nous serons alors des co-créateurs de notre vie à part entière.
La neuvième onde a déjà amené des tremblements de terre, des tsunamis et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Elle produira vraisemblablement des éruptions volcaniques de grande ampleur et d’autres cataclysmes d’envergure planétaire.

La fréquence de ce neuvième infra-monde aura également pour conséquence de perturber d’une manière ou d’une autre toute tentative de stabiliser le monde autour du vieux système de domination matérialiste. C’est pourquoi le monde va sans doute vivre au cours des prochains mois une situation économique très grave, bien plus difficile qu’en 2008.

De très hautes fréquences sur lesquelles peuvent circuler les énergies cosmiques liées au renouveau ont été activées. Ces énergies forment une onde gigantesque qui balaye à présent sur notre planète, affectant en outre les vies personnelles de nombre de personnes contraintes malgré elles d’expérimenter des changements de mode de vie brutaux et majeurs.

Le chemin du matérialisme nous a menés au bout de l’impasse et les tentatives d’en sortir sont à présent bloquées en toutes directions. L’effet principal de la neuvième onde sera donc de nous pousser à lâcher prise et particulièrement à abandonner toutes nos velléités de domination sur les autres.
Planifier sa vie comme si elle allait rester la même à l’avenir devient quasiment ou carrément impossible même à court terme. Conserver un équilibre devient un défi alors même que de nombreuses et puissantes énergies nous affectent et nous poussent en diverses directions parfois conflictuelles.

Les gens vont commencer à se poser de plus en plus des questions sur l’utilité et le bien-fondé de nos gouvernements et de la démocratie. Avons-nous réellement besoin de ces hommes et de ces femmes égoïstes et manipulés ? Et avons-nous réellement besoin d’un système qui nous donne l’illusion d’être libres de choisir entre des candidats qui proposent tous le même type de solutions, c’est-à-dire des solutions qui n’ont rien donné dans le passé et qui continueront à ne rien donner dans le futur ?

La neuvième onde engendrera inéluctablement ce que l’on appelle selon notre ancien paradigme « le chaos » et « l’anarchie ». Pour un grand nombre de gens, tous ces changements présents et à venir ont sans nul doute de quoi effrayer.

Mais un Nouveau Monde ne peut coexister avec un Monde Ancien, et la neuvième onde est en train de produire ce chaos duquel naîtra le Nouveau Monde. Qui dit chaos dit perturbation des vieilles habitudes, mais les perturbations n’ont d’autre finalité que de nous ouvrir la conscience afin que nous puissions prendre part à la réalisation du Plan cosmique.

Ceux qui le souhaitent se retrouveront et pourront unifier leurs cœurs, quoi qu’il puisse arriver. Nous serons prévenus de toutes les péripéties que nous aurons à traverser afin de pouvoir mener le processus de co-création consciente de la Nouvelle Terre jusqu’à son terme. Mais pour être prévenus, nous devrons rester en permanence à l’écoute de notre voix intérieure !

Carl Johan Calleman
.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Jeu 23 Juin - 20:47

Bravo Eole !

j'adore ce genre de discours , je suis persuadé que tout se passera comme ça !

confettis confettis confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Ven 24 Juin - 19:09

Citation :
Argileblanche
j'adore ce genre de discours

Moi aussi
angel

Eole rejoint le point de vue d'Astya dans son sujet.
Je suis du même avis : le calendrier annonce la fin d'un cycle majeur.

Au suivant, l'humanité s'orientera probablement sur la spiritualité,
comme l'a annoncé "la prophétie des Andes".
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Ven 24 Juin - 21:43

C'est le texte de Carl Johan Calleman, j'ai bien suivie ? C'est a cette theorie que j'adhere le plus ... Merci Eole

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Sam 25 Juin - 0:36

tout cela semble utopique pour moi qui suis novice mais le discours me séduit, vivement que tout change et que nous soyons enfin les instigateurs du changement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Lun 27 Juin - 12:39

Il est important d'être attentif au fait que Calleman ne dit aucunement que le changement se produira dans la paix la joie et l'harmonie.

L'avènement de la nouvelle conscience balaiera tout ce qui s'opposera à son établissement, car les énergies obscures ne pourront résister aus fréquences élevées qui infusent progressivement cette planète.
Bien sûr, la résistance opposée par l'Ombre provoquera du chaos de la confusion et de la souffrance.
Mais il n'est pas possible de construire un monde de paix sur les bases d'un monde de pouvoir et de violence, les fondations ne tiendraient pas longtemps.


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Lun 27 Juin - 14:04

great j'adhère totalement Eole ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Lun 27 Juin - 18:29

Merci beaucoup Astya pour ce sujet si passionnant.

Merci à toi Christian1972, pour avoir partagé ce sujet avec nous, tout comme toi j'ai un handicap physique et j'ai réussi à l'accepter, ma devise est la suivante:"
Je change ce que je peux changer et j'accepte ce que je ne peux pas changer"

Tout comme toi je ne vois plus que le coté positif des gens, car les défaults que je voyaient chez les autres, c'est en moi que je les ai guéris.
Car l'extérieur n'est que le mirroir de ce que nous sommes à l'intérieur.


Comme tu le dis Sierra117 :
l'humanité s'orientera probablement sur la spiritualité,
comme l'a annoncé "la prophétie des Andes".

Merci Eole, j'ai aimé ton sujet.

Décidément que de belles choses sur ce forum, c'est vraiment un plaisir d'y participer, je ressens vraiment un grand élan de spiritualité à partager avec vous tous.
Un grand merci, Laurence.


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Lun 27 Juin - 18:56

bienvenue,laurence sur le forum qui porte bien son nom "ENVOL",tu n es pas venue par "hasard" et pour toi c est bien une confirmation que tu es au bon endroit,tu as raison c est un bon forum qui se demarque des autres de part sa spiritualité,les autres sont pratiquement tous un deballage de savoir mais il manque souvent de spiritualité,sur envol il y a des bonnes personnes et un bon fond,de bons partages,j aime "envol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mar 28 Juin - 16:17

Bonjour Melahel:
En effet, je ne suis pas venue sur ce forum par hasard, (d'ailleurs le hasard n'existe pas). C’est bien une confirmation que je suis au bon endroit.
Je ne connais pas les autres forums de spiritualité, mais de toutes façon j’aime celui-ci qui est vraiment un lieu d’échanges dans le respect d’autrui et tous ceux qui sont attirés par « Envol » ont beaucoup à donner et à partager.
Merci Melahel pour tes messages pleins d’espoir, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 29 Juin - 9:13

Melahel et florence, j'aime également ce site, qui me permet de progresser et de m'apaiser très rapidement, par contre, j'ai eu peur de tomber sur un site trop religieux ou pro secte....c'est justement le titre "envol" qui m'a fait avoir quelques rétissances, mais au final j'adhère totalement !!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 29 Juin - 12:53

pas de souci kevain : ni trop religieux , ni pro secte ...

par contre ceux qui ont une religion et qui s'en satisfont (étonnant mais ça existe ) ne sont pas obligés de la quitter non plus ...

j'aime ce forum car ce qui domine avant tout c'est la convivialité entre les membres , le partage des connaissances et ... l'Amour



bisous bisous bisous fête
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Sam 2 Juil - 11:03

L'alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012


Historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d'une famille espagnole de l'Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont considérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendriers.


Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, Barrios devint lui-même un Ajq'ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l'Aigle.
Les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012.
Carlos Barrios étudie depuis des années les différents calendriers mayas avec l’aide de son frère Gerardo. Ils ont interrogé plus de 600 Mayas. '' Les anthropologues visitent les sites des temples'', dit Carlos Barrios, ''ils lisent les stèles et les inscriptions et inventent des histoires à propos des Mayas, mais ils ne savent pas lire les signes correctement.
Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012. C'est simplement leur imagination.
Les anciens Mayas ne sont pas contents de cette interprétation. Le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Les Indiens ont des calendriers et savent comment les interpréter de façon précise, mais pas les Occidentaux ''.


LES CALENDRIERS MAYAS

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.


Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique.
Quand les navires espagnols apparurent à l’horizon, les populations indigènes les observèrent et attendirent de voir ce qui allait se passer. Les voiles ondulantes des navires ressemblaient vraiment à des vols de papillons rasant la surface de l'océan.
Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk’in sous la forme d’un vol de papillons.

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition.


Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas.
Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ». ''Il y aura de grands changements'', affirme-t-il, ''tout changera''. Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

UN AUTRE CHEMIN

A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde.
De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées. Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition.
''L'humanité va continuer'', annonce-t-il, ''mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains''.
Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Le temps n’est plus au jeu mais à l’action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C’est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l'Ombre. La haute magie est à l'œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d’entre nous.

La puissance de l’économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d’août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel. Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s'effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer.
Si les banques s'effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l'eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l'océan, en particulier près de Cuba.


Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala.
Il a dit qu'un Ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu'à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière.
Actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L'Ancien des montagnes a dit qu'il ne peut y avoir de l'espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s'unissent.


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Jeu 8 Sep - 18:40

Depuis le début de l'humanité celle ci évolue par ''marches'' temporelles de cinq milles ans (à deux ou trois jours près!)...La dernière grand évolution a eu lieu il y a cinq milles ans (comme par hasard).

Savez-vous qu'elles évolutions il y a eu il y a de cela à peu près cinq milles ans ? Il y a eu le changement d'économie vitale de l'homme (et de la femme aussi) qui est passé de chasseur-cueilleur nomade à éleveur-agriculteur sédentaire. L'écriture a été inventée, trois grandes civilisations (Mésopotamie, Égypte, Indus et deux grandes religions (judaïsme et hindouisme) excusez-moi du peu.

La marche d'évolution suivante est déjà commencée avec la fin de la civilisation industrielle remplacée par celle de l'information. Chaque changement dure plusieurs décennies et se passe dans les soubresauts même si la finalité est toujours positive il y a des événements difficiles et cruels à l'échelle de notre perception des choses et de notre sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 19 Déc - 17:25

je remonte ce sujet , il est de circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   Mer 19 Déc - 23:19

Bonne idée argile. great

A l'aube de cette fameuse dont on parle depuis plusieurs années, il est intéressant de revenir sur tout ce qui avait été dit ou annoncé, afin de refaire un tri et prendre toute la mesure de ce que notre libre arbitre a modifié dans le cour de notre histoire. Une histoire qui se réécrit à chaque instant.

Car ne l'oublions pas, les énergies sont en constantes évolution et nous orientons notre destin à travers chacun de nos choix.


Croire que nous subissons sans rien pouvoir faire est un signe d'immaturité spirituel..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman
» annulation contrat de bail
» Calendrier Equinox 2011
» Problème inscription date limite
» Problème date de travail GFC Régie (31.12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Mayas-
Sauter vers: