| | se sentir perdue et en meme temps sur la voie? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 14:29 | |
| oui bouloom,tu ne doit pas comprendre,es ce que tu medite??? la visualisation c est n est qu une consception du mental au debut de la meditation pour cadrer l activité de notre cerveau,mais ce n est qu une preparation a la meditation . bouloom tu fais partie du groupe de travail de meditation d elo regarde ce sujet que j ai mis http://www.envol-spiritualite.com/t2841-la-meditationc-est-quoi il y a plusieur type de meditation ou de forme de preparation a la medite et la visaulisation et une forme de "dressage" du cerveau au debut de la pratique a la meditation mais avec l experience on ne pratique plus la visualisation , notre ego est vite mis en veille(enfin pas entirement). la visalisation c est pour la sophrologie parce qu on s adresse au mental on hypnotise notre mental en lui donnant des images positives et un chemin une ligne de conduite,on se creer une image social et ideal avec notre ego ,notre mental. moi je ne visualise plus ,on commence a sentire ce moment ou on doit arreter la visualisation quand notre corps se met en stresse au bout de 30 a 45 minute,il ne peut pas rester en relaxation conscient aussi longtemps ,si tu ressent cette tension au bout de 45 minute c est que tu es en relaxation et pas en meditation parce qu en meditation on peut rester 1h,1h30,2h.....dans cette position dans la meditation on ne creer rien on n est pas createur,on est acteur on vois on sent on ressent au plus profond de nous,c est pour ça que cela doit se faire en detente total,a un moment ou notre ego est au repos.
Dernière édition par melahel le Lun 31 Jan - 16:17, édité 1 fois |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 14:34 | |
| je ne suis pas d'accord quand tu dis que dans la méditation nous ne sommes pas créateur, nous sommes tout aussi créateur, notre soi intérieur reste créateur ... maintenant nous créons et observons ... on ne s'en rends pas autant compte que dans la visualisation ou nous créons en toute conscience ... voila tout. Nous créons en permanence, consciemment ou non ... Ceci dit, ce n'est que mon avis  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 14:46 | |
| si on est createur mais pas directement ,dans la meditation on vois les choses presque sans filtre on se rends compte de certaine choses donc c est sur on change donc on recreer autre chose ,la on est createur de par notre prise de concience. ce que j ai voulu exprimer c est de creer consciement tout une progression ,on ne doit pas le faire. Dans ma pratique de la meditation je suis acteur donc je reponds a une action (je vais creer un mouvement)mais je ne controle pas tout,je creer c est sur mais je ne decide pas de se que je vais voir ou vivre,alors que si je visualise je decide de tout.je voulais parler de cette creation conscient ou reactive. je ne sais pas si je me fait comprendre  ,en meme temps ce n est pas si grave  visualiser ou pas du moment que l on est bien dans ses sensations |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 16:12 | |
| Oui, je t'ai compris, mais je tenais a le signaler pour qu'il n'y ai pas d'erreur de compréhension  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Bouloom Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 16:24 | |
| Je suis pas sûr que la méditation a pour but d'être acteur. Dans nos rêves, nous sommes acteur. Nous n'avons pas réellement conscience que c'est un rêve, une illusion. Celui qui a l'esprit pur, celui qui a la conscience d'un Bouddha, a conscience qu'il rêve, il n'est plus acteur, il devient observateur de son rêve. Pour la méditation, qui a pour but d'éveiller notre conscience, je pense que c'est pareil. Etre acteur insinue qu'on est encore dans notre mental. Quand je médite, je cherche a justement être observateur, oublier mes pensées, mon mental, et simplement observer. Observer notre respiration, observer la lune, un mur, une fleur... Ensuite, pour répondre a ta question, oui je médite. Pas autant que toi, je vais a mon rythme, même si depuis quelques semaines, je le fais tous les jours, et je compte continuer. Je fais aussi de la visualisation, mais moins souvent. Je n'ai jamais senti de tension au bout d'un moment. J'avais des tensions aux début que j'ai commencé cette pratique, mais elles étaient dûes a la peur. J'ai réglé le soucis depuis. |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 16:36 | |
| moi je reconnais que je ressens un blocage en visualisation des que je m'attaque a une douleur. en fait j'ai une douleur chronique depuis deux ans a peu pres et des que j'essaie de me mettre d'en un etat ou je visualise ma guerison au debut ca marche mais ensuite j'ai une sensation d'echec que je n'en verrais jamais le bout et c'est tres decourageant... |
|
 | |
Bouloom Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 20:28 | |
| C'est une excellente idée de faire ça! Mais as tu essayé du plus fort que tu pouvais? |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Dim 30 Jan - 20:33 | |
| et bien je ne sais pas le fait est que je me suis mise en tete surtout au debut que seul un docteur peut me guerir et j'ai vu beaucoup d'osteo de chiro etc... mais a chauqe fois ca ne tenait pas donc je pense que c'est peut etre un blocage dont je n'ai pas encore conscience mais je n'arrive pas a le faire sortir! mais bon je ne desespere pas c'est juste que c'est dure quoi! mais c'est vrai que la visualisation a quand meme de l'effet surtout pour attenuer la douleur .. |
|
 | |
Bouloom Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Lun 31 Jan - 13:48 | |
| Insiste! |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Lun 31 Jan - 13:50 | |
| d'accord je vais insister^^
|
|
 | |

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Lun 31 Jan - 15:57 | |
| ça va etre dur l ego contre l ETRE c est l une des plus grande dualité |
|
 | |
claudia Initié

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Lun 31 Jan - 20:08 | |
| oui c'est ce que jai cru comprendre!
|
|
 | |
revesdetoiles padawan

| Sujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Mer 2 Fév - 20:58 | |
| moi aussi je confond les 2 et est du mal à faire comme il faut le lacher prise et le reste je travaille dur mais je pense que je travaille mal aussi post tres interressant à lire et a à relire ...
|
|
 | |
LuluFree Nouveau

| Sujet: belles explications Ven 26 Aoû - 21:48 | |
| Merci pour vos réponses....bah d'y donc j'ai duboulot, j'ai repri il y a peu et parfois j'ai du mal à être concentrer à cause de pensées de maladies! Ça partiras.....vite j'espère Bonne soirée a vous et encore merci beaucoup |
|
 | |
| | se sentir perdue et en meme temps sur la voie? | |
|