EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

l'illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 19:40

melahel a écrit:
kevin ,es ce qu tu sens des fourmillements sur le sommet de ton cranes???.. smile si oui c est que tu es inspirer et que c est ton MOI qui parle lol ....si non... sad ,c est que c est ton mental qui se masturbe hahaha et normalement quand tu continue ,tu as mal a la tete hahaha hahaha

je deconne lol c est pour rire

on ne parle jamais de trop quand on parle de sensations sans emotions ,c est comme un train une fois en mouvement ou lancer on met du temps a s arreter,c est de l euphorie lol et c est bon de l euphorie parce qu on se moque de nous meme et il n y a rien de telle pour bien rigoler lol qu es ce qu on EST marrant sans le savoir,tout ce que l on peut faire pour rein en fin de compte hahaha

j aime bien aussi ce que tu ecris,tu as une bonne vision de toi-meme

bise

melahel, les fourmillements au niveau du crâne? je connais bien cette sensation car je le ressens pendant mes méditations.
C'est un ressenti très agréable (enfin lorsque les vibrations ne sont pas trop fortes).
Selon toi, c'est du à la connection avec le moi supérieur, c'est ça?
bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 19:51

je crois elo,c est tres agreable comme sensation ,cela me l a fait beaucoup et intensement pendant une semaine losrque j ai passée le deuxieme degres reiki,j avais cette salle impression que j avais mis un bonnet,quelque fois je me passée la main dans les cheveux en pensant que j avais une toile d araignée lol

mais non ce n est que l energie hahaha
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 21:03

Astya a écrit:
Ne t'inquiete pas Melahel, tu n'est pas seul, ça me le fait aussi ... tu ressent l'energie
Chez nous on apelle ça avoir un casque ça le fait aussi a mon cheri

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 21:31

christian1972 a écrit:
kevin a écrit:
Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman

le simple fait de vouloir décrire l'illumination est une perte de temps en soi. aucun mot, aucune phrase ou expression qui n'est jamais été entendu sur cette terre ne décrira jamais l'inexpérimenté, le non vécu, l'insaisissable...
on ne fait que fantasmer l'illumination.
on ne parle pas de ce qui doit etre vécu!

crois moi ce que tu as écris est bien plus compréhensible que le sujet en lui meme... wink

il na jamais rien qui est une perte de temps.. le temps c'est dans la tête et c'est le moteur évolutif a la base de la création de plusieurs émotions humaines comme l'anxiété etc.etc...

l'illumination c'est de l'expérience, du vécu, du saisissable, c,est tout sauf un fantasme. c'est l'expression de ton essence divine fusionné a nos cellules biologique divine.

il a certaine personne qui peuvent travailler dans une usine a installer des roulettes sur des meuble toute leur vie.. et d'autre qui après quelque temps voudrons passé a autre choses. quel est la différence entre les deux ? l'estime de soit peut être ?

je viens pas ici pour discuter de la véracité du sujet de l'illumination, je viens ici pour aider ceux qui sont sur se chemin.

oui christian tu as entièrement raison et j'aurais surement du utiliser un autre terme.
en aucun cas je ne voulais dire que l'illumination est un fantasme, c'est en parler qui le devient...
en fait je voulais surtout mettre en avant le fait que l'illumination se vit d'avantage, s'experimente d'avantage que l'on doit s'essayer a la décrire. d'autant plus que j'en suis intimement convaincu que l'illumination contient des faits, ou verités,etc...qui n epeuvent s'expliquer par des mots.
voila pourquoi mon précédent paragraphe. mais je m'excuse si j'en ai induis certain en erreur par les mots que j'ai employé, ce n'était pas volontaire. lumiere lumiere lumiere
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 21:53

Je n'ai jamais connu l'illumination il est vrai ( mdr comme s'ils l'avaient vécu...)
Mais un jours, j'ai failli avoir un accident, un bu est passé à 6 centimètre de mon visage à peu près, j'ai pas mesuré vous devinerez facilement pourquoi je pense.

Mais c'est pas ça l'important, j'ai été sauvé par une force qui m'a comme paralysé, même si je pouvais forcer et bouger.
Et j'en viens à pourquoi je raconte ça. C'est le sentiment que j'ai vécu durant cette minime paralysie, c'était incroyable, un sentiment d'amour intense, comme dans un rêve que j'ai déjà mis sur le forum.
Mais si l'illumination est encore mieux, alors je ferais tout pour la vivre^^. lumiere
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 22:05

ecra ,l illimunation c est la fin de ta vie sur terre,tu ne continue pas a vivre 20 ou 30 ans dans l illumination,pourquoi faire?dans quel interet?

enfin c est ce que je crois
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 22:06

Tu sais si tu connais l'illumination sans rien en tirer pourquoi la chercher.
Si tu peux aider les gens ainsi. Alors tant mieux.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 22:49

oh........ ne chercherais tu pas un interet a tout ce que tu fais ou ne ferais tu pas les choses par interet? hahaha

l illumination c est le but ultime de l existence de l humanité,et pas de profité de l illumination,on est ici que pour voire plus clair parce qu ici il fait sombre quelque fois,il faut froids......... shy ça doit etre dans nos coeurs qu il fait froid.....,mais pas dehors et si on ouvrait les volets, on verrait plus le soleil......la lumiere

bise
Invité
Invité

MessageSujet: CARBO   Lun 14 Fév - 22:54

illumination prise de conscience de la valeur de la vie associée avec les éléments de créations

Illumination prise de conscience sur la fragilité de la vie et de la mort associé a l'univers du temps .
kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 23:06

je vois plus l'illumination comme le fait de tout savoir sur absolument tout, et ce grace a l'experemitentation et le questionnement, la recherche en toute chose jusqu'a avoir obtenue toutes les réponses a toutes les questions. je vois donc l'illumination comme étant graduelle.
je ne penses pas que la fin de la vie sur terre soit le final et qu'on arrive a l'illumination. autrement pourquoi la réincarnation (pour ceux qui adhèrent a la réincarnation). si a chaque fois qu'on se réincarne on réoublie et on recherche a nouveau les meme choses?? c'est ce qui me fait dire que la vie sur terre est certes passagères, mais qu'elle n'est surement pas la fin. et qu'elle n'est surement pas le commencement d'ailleurs.
voilà en partie ce que j'en penses, après tout dépend de ce qu'on se donne de définition de l'illumination, car après, chacun pour avoir sa vérité qui correspond a sa définition.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'illumination   Lun 14 Fév - 23:25

on n as pas assez d une vie pour atteindre l illumination,enfin pour moi ce que je ressent,on revient pour d autres experiences ou en revoirs les memes.

certains aimeraient atteindre l illumination dans cette vie (certains y arriveront par accumulation)mais il ne sont peux etre pas a ce stade.

cela me rappelle une histoire qui m est arrivé.

j etais avec des amis et une dame m est presenté,on me dis qu elle est une tres bonne medium et que je peux si je le desire lui demandé des choses,mais cela ne m interressé pas ,enfin pas sur le moment.

mais ma femme lui a demandé des choses et elles lui a dit:

-oh une ame jeune,c est votre premiere vie.............ne vous en faite pas on va a entouré d une personne d une ame bienveillante...

elle me l a rapporté et sur le moment ,j ai trouvé la situation farfelu lol

surprenant non?

l'illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3