|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Bouloom Initié

| Sujet: Drogues et spiritualité Ven 14 Jan - 11:04 | |
| A écouter les chamans d'Amérique du Sud, ils ne peuvent voir certains esprits qu'en ayant pris les hallucinogènes. Ils communiquent avec l'esprit des plantes, et bien d 'autres encore quand ils sont en transe.
Je le crois volontier. Mais ce qui me gène, c'est qu'il faille prendre des drogues pour accéder a ces visions. L'Ayahuasca a été dévoilé par des esprits aux humains, mais la encore, le chaman avait du prendre des racines et des plantes psychotropes. Pourquoi ne pourrait on pas le voir de manière plus naturelle?
J'ai connu quelqu'un qui a fait un voyage astral après avoir fumé un pétard. Il consomme très rarement, et il a mis des années avant de se convaincre qu'il avait vraiment voyagé, que ce n'était pas un trip. La encore, pourquoi n'a t il pas fait de voyage astral sans drogue?
C'est bizarre ce lien entre le monde des esprits et les drogues... |
|  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Ven 14 Jan - 11:18 | |
| parce que en prennant de la drogue on a acces directement a d autres plans vibratoires mais qui ne nous sont normalement pas ouvert du fait de notre evolution,mais ces gens quand l effet de la drogue s est estompé redevienne normaux sans une grande spiritualité,et les personnes veulent retrouver ces plans et reprennent de la drogue mais a force ces drogues leurs font tres mal dans leurs coprs energetique et sur le plan karmique,on va dire que ce sont des FRAUDEURS et oui il y en a partout des fraudeurs du fisc des fraudeurs a la sncf et des fraudeurs energetiques  ils devront payer ce qu ils ont frauder sauf les personnes autorisés (il y en a toujours des privilegié)chamans........ |

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Ven 14 Jan - 11:56 | |
| ces gens qui prennent de la drogue forment peu a peu comme un mucus autour d eux autour de l aura,et peuvent de moins en moins prelever l orgon dans l energie qui les entours,plusieurs trous energetiques apparaissent dans leurs corps subtils,ils prelevent l energie que quand ils sont sous l effet de la drogue,ils se coupent peu a peu d eux meme de leur vrai moi superieur meme s ils ont l impression de vivre intensement leurs experiences ou vie,ils stagnent spirituellement ,suivant l agressivité de la drogue,ils detruissent peu a peu leurs corps energetiques,c est comme passer son bac en ayant pas travaillé depuis la seconde et en trichant en se procurant toutes les reponses aux devoirs jusqu au bac ,ont peut avoir le bac mais on n as rien appris aucune leçon n as ete comprise apres pour la suite du cursus scolaire les lacunes sont là est on auras du mal a passer une licence ou un master |
|  | | Bouloom Initié

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Ven 14 Jan - 13:18 | |
| Tu crois que les chamans, qui prennent très souvent des drogues, subissent des trous énergétiques et détruisent leur corps énergétique? Excuse moi, mais j'en doute, quand tu vois la sagesse et la force spirituelle de certains chamans... Si c'était vrai, alors ils ne feraient pas de vieux os dans le monde des esprits, tu ne crois pas? |

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Ven 14 Jan - 14:10 | |
| cela va dependre du type de drogue,et oui karmiquement ils sont en fraude ou ils sont autorisé pour l evolution globale,et tout le chaman ne se drogue pas non plus et on ne va pas comparer la prise de drogue d un chaman et d un jeune ce n est pas du tout la meme quete et oui la drogue de tout type creer des trous energetiques dans les differents corps demande a un magnetiseur si toi tu ne crois pas,ou ne le vois pas!!!! Tu peut connaissance de choses tres spirituels et ne pas etre tres sain energetiquement,tu peux avoir des possibilité de magnetisme ,de voyances,voire des entités etc etc et ne pas etre tres sain energetiquement cela n est pas compatible,je connais une voyante qui se drogue et qui ne vois que par l argent qu elle gagne par ces consultations,la nature humaine est ainsi faite. la drogue quelqu elle soit n est pas bonne pour une bonne spiritualité et une bonne santé energetique et aussi bien la cigarette,que l alcool et ce n est que mon avis et ma pratique |
|  | | Atman Petit Scarabé

| Sujet: Hopitaux spirituels pour anciens drogues Sam 15 Jan - 12:25 | |
| Bonjour mes amis
La nature fait parfaitement bien les choses et les drogues ne sont que des substrats nous permettant de vivre de maniere artificielle certaines experiences. Tout a un prix, et le prix de la drogue et des experiences artificielles ce sont l`abaissement des vibrations et une charge karmique supplementaire.
Lorsque l`ame quitte son corps avec des charges liees aux drogues il est necessaire dans l`eau-dela de reparer les degats causes, cela se passe dans des sortes d`hopitaux spirituels ou certains types de soins sont prodigues durant, helas, un assez long laps de temps.
L`ayahuascua est un violent poison soigneusement dose pour eviter la mort, mais proche de la mort tout de meme, le travail du chaman consiste a guider l`ame et eviter qu`elle ne parte definitivement. Cette drogue detruit non seulement l`organisme mais aussi les vibrations astrales. Je ne critique pas le travail des chamans mais l`utilisation de substances artificielles alors que nous pouvons avoir acces a ces experiences par un travail approprie qui demande du temps, une purification intense et une profonde motivation.
Il m`est facile de ``sentir`` la vibration d`une personne ayant pris de la drogue car son taux vibratoire est totalement anormal, comme si ca sentait mauvais, idem pour les gens ayant pratique le spiritisme. Malheureusement ces gens sont souvent accompagnes de mauvais esprit que je vois autour d`eux.
Si je temoigne c`est juste pour mettre en garde, pour prevenir. Personnellement je n`ai jamais pris de drogues et cela ne m`a jamais empeche de vivre de tres puissantes experiences, bien au dela des effets dus aux drogues.
Lorsque nous sommes murs, alors l`univers se charge de nous faire vivre ``naturellement`` les experiences necessaires, sans rien forcer. La prise de drogue me fait penser a une sorte de viol de l`ame avec toutes les consequences que cela peut avoir...
Atman |
|  | | Bouloom Initié

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 13:27 | |
| C'est quoi, une drogue, pour vous? Les médicaments font ils partie des drogues?
Ne parlez vous pas d'addiction, plutot?
Avez vous lu un rapport très sérieux sur l'homme et l'évolution, qui concluait que l'homme avait évolué grâce a ses prises de drogues? Je ne dis pas que c'est vrai, j'en sais rien, mais qui sait? |
|  | | Servan Gardien du temple

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 13:53 | |
| Je me permet d'intervenir pour remettre en question l'idée selon laquelle TOUS voir LA PLUPART des shamans prendraient des drogues pour voir les esprits! Je suis presque sûr du contraire! Déja je penses qu'il y a autant de manières de pratiquer le shamanisme que de shamans (même en ne gardant que les vrais de vrais)! De plus ce n'est pas parce qu'occasionnellement prendre telle substance fait partie de tel rituel shamanique qu'il faut tout de suite y voir que la prise de cette substance en grande quantité fait obligatoirement partie de la pratique. C'est comme si on disait que le médecin qui prescrit des cachets à l'opium pour soulager la douleur est un dealer! Et puis je ne peut m'empêcher de penser que ce qu'ont laissé voir les shamans de leur pratique, c'est comme une devanture pour égarer l'esprit des profanes, peut-être ont-ils vu leur intérêt dans le fait de passer pour des gens sous l'emprise de substances, afin de ne pas trop aiguiser l'appétit de certains qui sont avides de s'approprier un certain pouvoir... Car le pouvoir des shamans est réel. ------------------------------------------------------------------------------------ Nous venons tous de la Déesse Et nous retournerons à Elle Tout comme une goutte de pluie Retourne à l'océan
Sabot et corne, Sabot et corne, Tout ce qui meurt renaîtra
Céréale et grain, Céréale et grain, Tout ce qui tombe se relèvera
|
|  | | elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 14:32 | |
| Salut bouloom, je trouve ton post très intéressant. Je ne pense pas que l'utilisation des drogues soit obligatoire pour voir des esprits, beaucoup arrivent à le faire sans ingérer aucune substance. Il m'est arrivé à de très nombreuses reprises de faire des expériences "paranormales" et pourtant je n'ai jamais consommé aucune drogues. Disons que les "drogues" te mettent plus facilement en condition pour vivre des expériences métaphysiques. Elles ont le pouvoir de te "libérer" (provisoirement) de ton ego. Les chamans d'Amérique du sud utilisent l'ayahuasca pour entrer en contact avec le monde invisible car c'est ainsi que leurs ancêtres leur a appris à le faire. cela fait partie de leur culture mais peut-être y arriveraient-ils sans "droges". |
|  | | kevin Initié

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 15:48 | |
| je pense encore une fois qu'il y a des idées a marier si je puis dire. j'ai trouvé juste les points de vue de atman et servan (je ne parle de ces deux seulement car ils sont le plus opposés je trouve). j'aime bien la comparaison d'avec le medecin qui se retrouverait dealer parce quil prescrit de l'opium ou du canabis pour soulager la douleur...cependant la nature est bien faite comme le dit atman, consommer avec abus, et c'est certain que n'en ressentirez pas que les bienfaits. je pense sincerement aussi que les premières experiences chamaniques usaient par coutume des drogues. mais les mentalités évoluent, l'homme et sa quete de spiritualité évolue aussi. et s'il y'a usage de drogues encore aujourd'hui pour le meme type d'experience, je pense que peut etre c'est une erreur, et qu'il sagirait d'essayer d'arriver aux meme resultat sans usiter de drogues diverses. a revoir son evolution perso, revoir certaines priorités. car je suis convaincu aussi qu'aucune substances n'est obligatoire voire ni meme seulement necessaire pour vivre une experience paranormale. pour exprimer un peu mieux ce que je pense a ce sujet, je dirai que la drogue agit sur une zone du cerveau qui nous est surement encore inconnue. a partir de cette zone nous pourrions vraisemblablement avoir acces a une "porte". le hic c'est que a mon avis on est guidé en aveugle jusqu'a cette porte par la drogue. et le jour nous decidons de retrouver cette porte sans la drogue, on ne connait plus le chemain pour y acceder. c'est comme le developpement d'un enfant en bas age, si on lui fait tout, qu'on lui cede tout, qu'on nen le laisse rien decouvrir par lui meme etc...on s'appercevra qu'il sera demuni plus tard face a certaine experience de la vie ou a des developpement logique de sa personnalité qui seront defaillants contrairement a d'autres enfant dont a pas du tout agit de la meme facon avec eux. bon l'idée est la, les mots un peu moins lol |
|  | | christian1972 Grand initié

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 17:14 | |
| | Bouloom a écrit: | Tu crois que les chamans, qui prennent très souvent des drogues, subissent des trous énergétiques et détruisent leur corps énergétique? Excuse moi, mais j'en doute, quand tu vois la sagesse et la force spirituelle de certains chamans... Si c'était vrai, alors ils ne feraient pas de vieux os dans le monde des esprits, tu ne crois pas? |
je pense que certaine plante on un effet qui peu aider a percevoir certaine chose.. je pense qu'elles on eu un rôle important dans notre histoire. mais cela n'a rien a voir avec la spiritualité et la sagesse.
les drogue vont changer la chimi de votre cerveau pendant un moment et ouvre la porte a certaine expérience métaphysique mais sans aucun contrôle.
la drogue a eu le rôle de catalyseur pour la conscience.. de faire réaliser qu'il existe d'autre état d'esprit possible. qu'il existe d'Autre perception.. mais cela fais parti d'un long cheminement.. et des fois se qui était bon il y a 10000 ans ne l'est plus nécessairement de nos jour.. oui toujours fonctionnel mais ne correspond plus a se que nous avons besoin pour dépasser cette étape. les chaman son rester des chaman et t'en qu'il poursuivront leur pratique ancestral il ne dépasseront jamais cette étape. tout évolu et refusé de changer nos pratique et coutume nous donne un sentiment de confort mais nous fait stagner.
oui il est possible de vivre des chose semblable a ce que les chaman vivent. mais ce sera différent se sera de manière consciente et non en trance.. terminé les entité sombre.. se sera de la lumière et de bon sentiment, sans peur ni égo.. cela dans le respect de notre corps et de notre esprit et de tout se qui existe qui a été créer par nous.
pour cela il faut accepter que beaucoup de nos coutume et pratique ésothérique sont dépassé et ne corresponde plus a la nouvelle énergie, oui elle sont honorable et tres utile encore pour beaucoup de monde, elle sont puissante et 100% fonctionnel. mais elle vous apporte se que vous connaissez.. et pour passé a l'étape suivante il a bien des chose a revoir. mais cela est comme tout les sphère de notre monde.. on ne veux pas change on crois en se que nous avons vécu et connu et on ne veux pas changer on a peur de devoir s'adapté.et se que l'on a jamais vécu ou connu on l e crois pas. lorsque qu'on nous dis que nos vieux principe sont dépasser nous nous fachons et on dit non il marche bien pour moi... mais ceux qui dise cela doivent penser a tout les autre sphère de notre monde qui fonctionne sur le même système. oui tout évolue et même si ca fonctionne encore il y a quelque chose d'autre qui vous attend et que vous ne voyer peut etre pas. ou ne voulez pas voir. c'est comme arrêter de fumer.. j'aime ca fumer mon cerveau me dit que c'est bon ca me fait du bien et lorsque je tente d'arrêter c'est dure mon corps me dit de continuer et qu'il en a besoin.. mais si je perciste apres quelques semaine je vais me sentir mieux que j'amais et je ne voudrai plus retourner en arrière.
mais des fois on persiste a fumer.. nous somme pas prêt. et cela est bin correct. nous somme simplement pas pret a faire une autre étape qui demande de gros effort pr dessus tout les autre effort de la vie de tout les jours.. certain ne seront jamais prêt et vont arrivé au bout de leur vie comme prévu.. étant rester des fumeur.. posons nous la question .. qu'est ce qui aura empêcher cette personne de se dépasser et aller au de la de se que son cerveau lui disait se qu'il avait besoin... c'est la peur. un manque d'estime de soit.
les shaman vive du spiritisme et non de la spiritualité. tout leur pratique tourne autour de l'objectif d'aller en trance pour percevoir des entité, communitquer avec les esprit des animaux et plante. c'est du spiritisme.. la spiritualité ne demande pas de voyage astral, de pouvoir surnaturel, de communication avec les plante et animaux.. la spiritualité c'est un état de conscience basé sur l'amour et la paix. oui viens avec cela la conscience de ne pas être seule , qu'il eixste d'autre entité.. mais a partir de se moment on parle d'être spirituel intéressé par le spiritisme.
le spiritisme va devenir partie intégrante de la spiritualité éventuelement mais nous sommes pas encore rendu la.. le jours ou le spiritisme sera partie intégrante de la spiritualité sera le jour ou les homme auront la conscience du plans d'ensemble , et pas tout les humain feront se choix en même temps.. la spiritisme fera partie intégrante de la spiritualté parce que nous seront conscient que notre corps que nous voyons est en réalité notre esprit perçu par notre cerveau et nos yeux comme un corps biologique solide.. se qui est illusion créer par notre cerveau biologique pour que nous puissions vivre se que nous avons choisi de vivre tous ensemble. notre égo n'existera plus donc tout se que les chaman et le monde qui vont dans le bas astral etc.etc...voyait n'existera plus quand notre égo n'existera plus.. et les plante et animaux leur esprit fera comme UN avec nous , nous seront conscient de tout se qui nous entour sur terre.. le spiritisme n'existera plus se sera devenu naturel comme les nuage dans le ciel.. se sera une spiritualité vécu avec une nouvelle conscience. tout émanera directement de notre corps-esprit . il na aucune différence entre votre corps et votre esprit a part votre perception que vous en avez. quand vous regarder votre main.. se que vous voyer se n,est pas de la biologie c'est de l'énergie. mais votre cerveau est programme pour ressentir de la peau au toucher et voir une biologie. mais les appapence sont trompeuse.. un petit tout ptit changement dans votre cerveau et hop se que vous percevez c'est simplement de l'énergie .. votre esprit créateur.
de cette manière nous pouvons déplacer notre esprit a la vitesse 90000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000x plus vite que la lumière et notre esprit une fois rendu a l'autre bout de l'univers peu instantanément nous redonner la conscience de notre corps biologique.. un monde nouveau qui dépasse notre logique et nos science. tout est possible pour notre esprit mais pas ten et aussi longtemps que notre esprit nous garde sous le controle limité de notre mental.. et c'est nous qui allons choisir quand cette étape sera du passé . et nous l'Avons déjà décider pour certain. mais ce choix n'est pas plus honorable que tout les autre possibilité.
mais présentement pour ceux qui ressente avoir fait le choix d'aller vers quelque chose de nouveau.. le chemin est la spiritualité.. la spiritisme va simplement vous faire poursuivre sur le même chemin que les humain suivent depuis tres tres longtemps.. parce que vous avez l'impression que pour vivre se que vous vivez vous devez faire des voyage astral, compté sur des pierres, et des rituel de méditation .. un être spirituel na pas besoin de médité se que vous retirez de la méditation il le vit a chaque seconde de son existance.. tout cela vous garde dans l'ancienne énergie et vous penser avoir trouver la voix de la spiritualité.. mais ce n,est que du spiritisme de basse énergie vibratoire. ( ce n'est pas négatif ni une critique, apprendre a pédaler sur un 3 roues avant de 2 roue est juste logique) la même qu'il ya a des millers d'année.. et oui tout évolue.. même l'énergie et c'est dure de suivre le courant évolutif.. parler en a vos grand parent a propos de l'informatique.. hey oui certain on suivie et d'autre aimerais mais ca leur fait peur , il trouve le changement immensse et ne crois pas pouvoir tout comprendre.. et d'Autre entendre le mos ordinateur et se sauvent a la course pour ne même pas i penser.. vous vous situé ou dans tout ca ?
corps = esprit.. tout se que vous vivez par le spiritisme et l'ésothérisme avec de la patience et de la paix et de l'amour vous enclencherez quelque chose qui vous fera passé a autre chose au bon moment. c'est comme de passé de athé a croire en l'esprit... et de passer de croire en l'esprit a croire que nous sommes l'esprit créateur. les outil de c'est deux groupe différent sont totalement différent. et un ne fonctionne pas avec les outil de l'autre. parce qu'il n'utilise pas la même énergie.. c'est comme brancher votre séchoir a cheveux européen dans une prise électrique au usa..
je ne veux surtout pas que vous pensiez que je vous dit que méditer et tout n'est pas bon et d'Arrêter.. mais juste d'ouvrir votre conscience a l'idée qu'il peux exister quelque chose d'autre une étape suivante, différente, préparez vous a retiré les roues de stabilité de votre tricycle pour commencer a utiliser juste 2 roues.. parce que lorsque les roue d'appoint seront retirer si vous êtes pas préparer vous risquer d'avoir la peur de votre vie humaine présente.
je vous aimes t-elle que vous êtes. peu importe vos choix, vous etes tous des être meiveilleux. |

| Sujet: Re: Drogues et spiritualité Sam 15 Jan - 21:56 | |
| je suis en accords avec la plus part d entre vous,les drogues nous ouvrent des portes qui normalement sont fermé,ne participe pas a notre evolution ,on ne apprends pas qui ont est rellement ,on ne progresse pas graduellement pour ouvrir ses portes en toutes conscience,ces drogues nous jettent dans des plans sans en etre preparer donc on ne perçoit rien du tout de l ouverture d esprit et l hypersensibilité que l on a sous l influence des drogues,les effets sont temporaireet nous emmenent dans des plans en relation a notre evolution personnel sans drogue,en prennant de la drogue, jamais on eleve son taux vibratoire,on l abaisse donc on se fait plus de mal que de bien |
|  | | |