EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

maîtriser la dualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: maîtriser la dualité   Ven 31 Déc - 15:44

ps: pas besoin de croire pour participé. donnez vos idée , vos croyance sont tous bienvenue et enrichissante, vous connaissez des histoire légendaire qui se rapporte a tout ses sujet.. hésiter pas.

Bonjour ,

depuis quelques temps, j'apprends a vivre avec moi, depuis quelque temps j'aime qui je suis, et j'aime tout le monde. lorsque je suis venu ici la première fois c'était pour trouver des idée différentes de celle qui me faisait médité. j'ai été bien servis, et je suis rendu au point ou j'ai la possibilité je crois d'aider du monde. je peux pas aider tout le monde, certaine personne que je voudrais aidé ne sont pas réceptif, d'autre peut être pourrait l'être.. ce n'est pas important si une personne veux une forme d'aide elle a le choix parmis plusieurs technique et rituel.

je ne suis pas psy, et je ne les remplacerai jamais, et ne remplacerai jamais aucun autre médium ou outils, mais si vous avez du temps, vous etes curieux, et vous voulez en apprendre plus sur les effet de la dualité dans votre vie, alors je suis ouvert a prendre rendez vous sur le chat du forum et en parlez avec une ou plusieurs personne a la fois.

ma compréhension de la dualité, je la tiens d'expérience vécu et de certain livres, je dois dire que c'est livre sont des channeling d'un être de lumière. moi même le channeling reste un sujet a discussion. je crois que certain humain on des inspiration mystique, mais je suis conscient des effet que peuvent avoir la dualité sur c'est inspiration mystique, ainsi que l'influence des marché économique qui on un lien direct avec la dualité.

donc channeling via un être de lumière ou inspiration mystique ensuite corrompu par la dualité humaine.. se que nous devons accepter et simplement apprendre a vivre avec parce que nous sommes des homme évoluant dans le libre arbitre. le libre arbitre est justement un trait humain qui me fait réfléchir a l'expérience du channeling venant d'être de lumière.. cela entre t il en conflit avec le libre arbitre en nous dévoilant se qui se cache derrière le voile de notre conscience ou de notre réalité ?

j'ai décider de faire abstraction du channeling et de conserver les bonne chose a retenir qui on changer ma vie et celle de beaucoup de monde. cela n'est pas magic il faut apprendre a vivre avec la dualité et la controler pour que la perception puisse changer. les personnes les plus spirituel parfois vivent une dualité extrème, on en vois des trace partout. Moi le premier il arrive que je me laisse rattraper. c'est encore nouveau, tres nouveau.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que notre corps biologique est un outil. un véhicule, merveilleux. pour certaine personne le corps biologique peu etre plus souffrant que merveilleux. c'est quelque chose a comprendre.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que notre conscience est limité ici durant notre vie sur terre.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que nous avons un âme et un esprit. qui survive après la mort de notre corps biologique.

si c'est 3 attributs font déjà partie de vos vie nous avons une bonne base pour commencer.

je n'offre pas cela pour convaincre des personnes a changer leur croyance. mais pour aider du monde qui ressente un vide ou qui son curieux de connaitre des idées différentes. mais pas si différente que cela. j'ai pour mon dire que l'important c'est comment nous nous percevons et comment nous nous sentons avec nous même.

pour les personnes les plus curieuse j'irai plus loin dans mes explication de l'histoire de la dualité chez les humain depuis les 250000 dernière années et quelque extrait d'autre civilisation avant nous. les atlante, les lémuriens. leur spiritualité , dualité et disparition, leur lien avec nous. des sujet passionnant que je crois que nous devons interpréter avec discernement . il y a plusieurs version et explication différente disponible et je n'ai pas la prétention d'avoir trouver la vérité. mais c'est une belle histoire linéaire qui nous conduit jusqu'a nos jours.

je vais aussi expliquer pour notre amusement la provenance de l'énergie planétaire et individuel, parler d'un lien qui nous unis a la planète et qui nous unis les un aux autres. il sera aussi question de l'évolution, de changement brusque a travers l'histoire.

je vais prendre un grand plaisir a vous divertir et a partager avec vous une belle histoire. une des possibilités que pourrait être notre histoire. passé présent et avenir.

je vous invite a voir cela comme un film.. certaine chose nous touche et d'autre moin.. en bout de ligne on en ressort diverti. et possiblement avec une nouvelle conscience.

après tout l'important ce n,est pas l'histoire, (l'histoire c'est le passé elle a son importance mais concentrons nous sur le présent pour le moment) l'important c'est NOUS. notre paix intérieur et réussir a fonctionner en société sans toujours subir et être victime de tout.

notre passé a le don de pouvoir nous aider a comprendre qui nous sommes au moment présent, c'est un outil qui peu parfois empoisonné nos vie.. la dualité est encore lié a ce phénomène.

l'absence ou la compréhension et la maitrise de dualité peu permettre a 10 milliards de personnes différentes de vivre en harmonie. les expériences de vie feront toujours partie de notre existence ici sur terre.. mais ils y a une quantité inimaginable de manière de les vivre.. certaine destructive et d'autre plus harmonieuse. le but n'est pas déliminé la dualité pour ensuite nous isolé des autre.. mais de nous aider a mieux participé a la communauté de diversité. qui est une grande richesse et un catalyseur de notre évolution.

au plaisir. je suis curieux de voir de quelle manière je vais réussir a m'exprimer pour rendre le tout agréable.

christian

Dernière édition par christian1972 le Sam 1 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Ven 31 Déc - 17:52

tres interressant,nous ne representons presque rien dans l evolution humaine ,on a deja pris beaucoup conscience de ce qui nous entours mais peux etre tres peu par rapport a ce qu il nous reste a comprendre;

l autralopithecus africanus a vecu de -3 500 000 ans a -2 500 000 ans avant J-C

l homo-habilis a vecu de -2 500 000 ans a -1 750 000 ans avant J-C

l homo-erectus a vecus de -1 750 000 ans a -250 000 ans avant J-C(homo-neanderthalensis)

l homo-sapiens a vecus de -250 000 ans a -40 000 ans avant J-C

et apres a -40 000 ans avant J-C l homme moderne

(je ne suis pas sur de toutes ces dates mais c est pas l important,le plus important c est la duréé de la periode)

il faut beaucoup de temps pour que les consciences evoluent et l humains aussi ,c est sur maintenant tout va tres vite meme peux etre trop vite,mais l evolution humaine n est pas encore fini pour atteindre l unité peut etre faudras t ils encore des milliers d années ou des millions d années ,mais l eveil complet ou conscience entiere n est pas encore pour demain pour moi et ce n est que mon avis ,je participe chaque jours pour son evolution ,je fais ce que je peux lol

la dualité existeras jusqu a la pleine conscience de tout et iras en diminuant a mon avis

Dernière édition par melahel le Sam 1 Jan - 21:56, édité 1 fois
esther
Initié
Initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 19:32

christian1972 a écrit:
Bonjour ,

depuis quelques temps, j'apprends a vivre avec moi, depuis quelque temps j'aime qui je suis, et j'aime tout le monde. lorsque je suis venu ici la première fois c'était pour trouver des idée différentes de celle qui me faisait médité. j'ai été bien servis, et je suis rendu au point ou j'ai la possibilité je crois d'aider du monde. je peux pas aider tout le monde, certaine personne que je voudrais aidé ne sont pas réceptif, d'autre peut être pourrait l'être.. ce n'est pas important si une personne veux une forme d'aide elle a le choix parmis plusieurs technique et rituel.

je ne suis pas psy, et je ne les remplacerai jamais, et ne remplacerai jamais aucun autre médium ou outils, mais si vous avez du temps, vous etes curieux, et vous voulez en apprendre plus sur les effet de la dualité dans votre vie, alors je suis ouvert a prendre rendez vous sur le chat du forum et en parlez avec une ou plusieurs personne a la fois.

ma compréhension de la dualité, je la tiens d'expérience vécu et de certain livres, je dois dire que c'est livre sont des channeling d'un être de lumière. moi même le channeling reste un sujet a discussion. je crois que certain humain on des inspiration mystique, mais je suis conscient des effet que peuvent avoir la dualité sur c'est inspiration mystique, ainsi que l'influence des marché économique qui on un lien direct avec la dualité.

donc channeling via un être de lumière ou inspiration mystique ensuite corrompu par la dualité humaine.. se que nous devons accepter et simplement apprendre a vivre avec parce que nous sommes des homme évoluant dans le libre arbitre. le libre arbitre est justement un trait humain qui me fait réfléchir a l'expérience du channeling venant d'être de lumière.. cela entre t il en conflit avec le libre arbitre en nous dévoilant se qui se cache derrière le voile de notre conscience ou de notre réalité ?

j'ai décider de faire abstraction du channeling et de conserver les bonne chose a retenir qui on changer ma vie et celle de beaucoup de monde. cela n'est pas magic il faut apprendre a vivre avec la dualité et la controler pour que la perception puisse changer. les personnes les plus spirituel parfois vivent une dualité extrème, on en vois des trace partout. Moi le premier il arrive que je me laisse rattraper. c'est encore nouveau, tres nouveau.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que notre corps biologique est un outil. un véhicule, merveilleux. pour certaine personne le corps biologique peu etre plus souffrant que merveilleux. c'est quelque chose a comprendre.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que notre conscience est limité ici durant notre vie sur terre.

je pense qu'a la base il faut être ouvert a l'idée que nous avons un âme et un esprit. qui survive après la mort de notre corps biologique.

si c'est 3 attributs font déjà partie de vos vie nous avons une bonne base pour commencer.

je n'offre pas cela pour convaincre des personnes a changer leur croyance. mais pour aider du monde qui ressente un vide ou qui son curieux de connaitre des idées différentes. mais pas si différente que cela. j'ai pour mon dire que l'important c'est comment nous nous percevons et comment nous nous sentons avec nous même.

pour les personnes les plus curieuse j'irai plus loin dans mes explication de l'histoire de la dualité chez les humain depuis les 250000 dernière années et quelque extrait d'autre civilisation avant nous. les atlante, les lémuriens. leur spiritualité , dualité et disparition, leur lien avec nous. des sujet passionnant que je crois que nous devons interpréter avec discernement . il y a plusieurs version et explication différente disponible et je n'ai pas la prétention d'avoir trouver la vérité. mais c'est une belle histoire linéaire qui nous conduit jusqu'a nos jours.

je vais aussi expliquer pour notre amusement la provenance de l'énergie planétaire et individuel, parler d'un lien qui nous unis a la planète et qui nous unis les un aux autres. il sera aussi question de l'évolution, de changement brusque a travers l'histoire.

je vais prendre un grand plaisir a vous divertir et a partager avec vous une belle histoire. une des possibilités que pourrait être notre histoire. passé présent et avenir.

je vous invite a voir cela comme un film.. certaine chose nous touche et d'autre moin.. en bout de ligne on en ressort diverti. et possiblement avec une nouvelle conscience.

après tout l'important ce n,est pas l'histoire, (l'histoire c'est le passé elle a son importance mais concentrons nous sur le présent pour le moment) l'important c'est NOUS. notre paix intérieur et réussir a fonctionner en société sans toujours subir et être victime de tout.

notre passé a le don de pouvoir nous aider a comprendre qui nous sommes au moment présent, c'est un outil qui peu parfois empoisonné nos vie.. la dualité est encore lié a ce phénomène.

l'absence ou la compréhension et la maitrise de dualité peu permettre a 10 milliards de personnes différentes de vivre en harmonie. les expériences de vie feront toujours partie de notre existence ici sur terre.. mais ils y a une quantité inimaginable de manière de les vivre.. certaine destructive et d'autre plus harmonieuse. le but n'est pas déliminé la dualité pour ensuite nous isolé des autre.. mais de nous aider a mieux participé a la communauté de diversité. qui est une grande richesse et un catalyseur de notre évolution.

au plaisir. je suis curieux de voir de quelle manière je vais réussir a m'exprimer pour rendre le tout agréable.

christian

Qu'entends-tu pas le concept de dualité stp ? Je crois que tu en as déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le message.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 20:00

waou!!!!!! la dualité....il y a plein de concept:

le ying ,le yang.....le coeur et le mental ou ego.....homme et femme....positif et negatif.....

mais là on parle de l amour et de l ego ,le coeur et le mental c est un peu comme une balance avec d un coté l amour et de l autre l ego ,quand on a beaucoup d amour on a peu d ego,quand on a beaucoup d ego on a peu d amour pour les autres mais beaucoup pour soi,quand on a beaucoup de coeur c est pour les autres et apres les autres nous le donnent a leur tour trop s aimer c est narcissique ,on a besoin de personne,seul notre individualité existe,notre mental est psychologique,notre coeur est psychique.

la balance est sans cesse en mouvement ,quand on donne de l importance au monde de l ego ,on diminue l influence du coeur et inversement ,le coeur ne demande qu a s elever vibratoirement et le mental a s abaisser il est plus facile(et la tentation est partout ,on vie dans un monde fait pour l ego)de s abaisser que de s elever pour ne faire qu un avec la connaissance absolu,aller vers l unité ,alors que l ego divise et individualise,l ego est sans cesse en train de detruire ce que construis le coeur(Soi superieur et non le Soi inferieur)

l ideal et la finalité c est vivre dans un monde de coeur,de lumiere et de detruire cette dualité pour faire partie du TOUT mais l evolution seras longue lol

voila c est ma vision de la dualité et je pense qu elle est applicable dans tout les domaines existant
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 20:08

[/quote]

Qu'entends-tu pas le concept de dualité stp ? Je crois que tu en as déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le message.[/quote]

duel - réalité. une réaction qui cache la réalité a ta conscience.
la réaction a une action, deux personnes qui vivent un même évènement peuvent en ressortir avec 2 interprétation différente selon l'influence qu'il subisse de la dualité en eux. un peu se sentir victime et l'autre voir une occasion d'apprendre quelque chose. celui qui se sent victime passe a coté d'une chance de prendre conscience de quelque chose qui le ferait grandir. les atlante vivait une dualité très forte, une dualité différente de la notre et axé sur le pouvoir spirituel. une course ou compétition mal seine entre eux pour voir celui qui sera le plus puissant spirituellement parlant. et il y a aussi une raison pour la différence entre notre dualité et celle d'il y a 10000 ou 20000 ans. le début de la dualité daterait de il y a 250 000 ans et aurait évolué de manière controler et superviser pour de bonne raison. je garde un peu de suspense lol... c'est une belle histoire . un conte. une légende. l'histoire de la bible , du coran etc.etc.. son inclus dans cette légende.. les babylonien et tout.. je trouve ce la fantastique.

la dualité c'est se qui nous donne de la misère a percevoir le positif dans une expérience X. ou qui nous porte a se déresponsabilisé, c'est un obstacle a l'équilibre, etc.etc.. c'est le moteur de notre mental qui nous fait vivre des expériences collectivement. sans la dualité plusieurs découverte n'aurait peut etre jamais eu lieu. le feu la roue, la fusée, la culture, les langues...

je pense que sans la dualité nous somme comme tous égaux. sans la dualité je peu tres bien mériter la plus belle voiture au monde mais je suis conscient que tout le monde la mérite tout autant que moi. mais que la plus belle voiture a mes yeux peux etre une autre voiture au yeux de quelqu'un d'autre . c'est la fin des duel dans notre mental, de la compétition envers les autre.. etc.etc.. c'est asser vaste comme effet dans nos vie. j'aime beaucoup en parler et il me reste encore beaucoup a apprendre sur le sujet et a comprendre aussi. autant des fois j'aimerais faire dispareitre la dualité de ma vie.. autant que certaine fois je la trouve indispensable. mais la dualité a une histoire, une provenance, et un but. c'est une histoire asser fantastique.

je pense que la dualité a une raison d'être et que lorsqu'elle dispareitra se sera parce que nous seront rendu a une étape ou nous devront vivre autre chose pour poursuivre notre évolution. d'ici la c'est ainsi que nous vivons et devons vivre.. c'est un long processus et certain pense qu'il tire a ca fin. il y aura une grande fête. hihi

Dernière édition par christian1972 le Sam 1 Jan - 20:14, édité 1 fois
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 20:11

melahel a écrit:
waou!!!!!! la dualité....il y a plein de concept:

le ying ,le yang.....le coeur et le mental ou ego.....homme et femme....positif et negatif.....

mais là on parle de l amour et de l ego ,le coeur et le mental c est un peu comme une balance avec d un coté l amour et de l autre l ego ,quand on a beaucoup d amour on a peu d ego,quand on a beaucoup d ego on a peu d amour pour les autres mais beaucoup pour soi,quand on a beaucoup de coeur c est pour les autres et apres les autres nous le donnent a leur tour trop s aimer c est narcissique ,on a besoin de personne,seul notre individualité existe,notre mental est psychologique,notre coeur est psychique.

la balance est sans cesse en mouvement ,quand on donne de l importance au monde de l ego ,on diminue l influence du coeur et inversement ,le coeur ne demande qu a s elever vibratoirement et le mental a s abaisser il est plus facile(et la tentation est partout ,on vie dans un monde fait pour l ego)de s abaisser que de s elever pour ne faire qu un avec la connaissance absolu,aller vers l unité ,alors que l ego divise et individualise,l ego est sans cesse en train de detruire ce que construis le coeur(Soi superieur et non le Soi inferieur)

l ideal et la finalité c est vivre dans un monde de coeur,de lumiere et de detruire cette dualité pour faire partie du TOUT mais l evolution seras longue lol

voila c est ma vision de la dualité et je pense qu elle est applicable dans tout les domaines existant

ouai ! je sais pas ou tu as compris cela ou si tu la compris par toi même m'est c'est exactement se que j'ai appris. je le crois fortement.. mais tout l'histoire que j'ai appris autour de cela.. je tien a le voir comme légende et histoire formidable pour des raison évidante hihi LA DUALITÉ qui subsiste en moi.

Un jour je vais écrire un livre sur la dualité. lorsque j'aurais mieux maitriser le sujet et son histoire. se sera sous forme d'un conte légendaire fantastique historique lol
esther
Initié
Initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 20:57

Merci pour vos réponses.

En effet, le principe de la dualité semble être consubstantiel à notre société. Je le vois également comme un principe alliénant qui consiste à nous faire raisonner uniquement en termes d'opposition alors que souvent ces oppositions ne sont qu'une façade recouvrant des réalités plus complexes.

Par exemple Melahel quand tu dis que l'égo s'oppose à l'amour pour notre prochain (quand l'un augmente, c'est au détriment de l'autre) je pense (même si tu as grandement raison dans un sens) qu'un égo solide est indispensable pour aimer. Il faut d'abord s'aimer soi-même suffisamment pour aimer l'autre. Et je ne parle pas uniquement d'amour en général. C'est encore plus vrai pour une personne amoureuse. C'est une erreur de penser qu'une personne s'oublie quand elle est amoureuse. Au contraire, il faut être très fort et avoir les moyens de s'offrir un amour. Ce n'est pas donné à tout le monde, encore moins aux personnes qui souffrent d'une faible estime d'elles-mêmes.

J'ai parfois le sentiment d'être piégé par cette dualité. Par exemple, j'ai longtemps pensé que la spiritualité s'opposait à l'intelligence : l'ignorant croit en dieu/le savant croit en la science, que la Bible était un formidable outil de propagande pour nous détourner du savoir. J'ai longtemps pensé qu'une personne croyante (ou spirituelle) était forcément plus naïve (ou crédule) qu'uen personne athée. A vrai dire,, je ne suis toujours pas sorti de ce "piège" de la dualité mais je pense que l'âge aidant on parvient peu à peu à surmonter cet obstacle ou à l'appréhender d'une autre façon.

:energie:
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:06

j'ai hate de vous parler de la provenance de la dualité.. pourquoi elle est plus forte chez certaine personne.. et moins chez d'autre personne..

l'histoire de jésus démontre un être incarné qui ne subi pas la dualité. ou si il la subi il a été un maître pour la contrôler.. mais qu'est ce qui lui a permis de vivre ainsi ? ps: je ne crois pas au religion. c'est juste un exemple.

l'origine de la dualité il y a 250 000 ans ? des souvenir me revienne et me font douté de cette information.. j'ai tellement lu que je dois remettre de l'ordre dans mes souvenirs.

ici c'est la planète du libre arbitre. la seule et unique. elle est précieuse. et je crois que la dualité est une sorte de conséquence du libre arbitre. donc le libre arbitre aurait toujour existé sur terre depuis ca création biologique il y aurait 4-5 milliards d'année ! puis quand la terre fu pret a recevoir la vie après une longue préparation, l'énergie de la planète aurait été ajuster pour permettre un sertain éveil de conscience mais une limite.. l'époque qui a précédé les atlante avait connu des ajustements au niveau de l'énergie de la planète se qui a permis a se peuple de développé une spiritualité puissante parce que l'ajustement de l'énergie de la terre était imparfait et permettait a partir de ce moment au atlante de percevoir des chose de l'autre coté du voile, comme nos médium mais de manière plus évidente et puissante.. de la il on vécu beaucoup de spiritualité dans une dualité tres forte.. et cela ne répondait pas au besoin et au but de notre évolution.. alors dans un grand geste d'amour tout a été détruit suite a un ajustement de l'énergie pour rendre plus opaque le voile qui leur permettait de voir et vivre une spiritualité si puissante., des ajustement on été apporter a l'énergie et ensuite le tout était dans un bon équilibre pour nous faire vivre des expérience qui allait dans le bon sens..

les atlante de par leur forte spiritualité construisait des temple .. un de ces temple portait le nom de temple de rajeunissement. ils se réunissait et avec leur intention il soignait une personne coucher au centre du temple. il équilibrait son énergie. et il vivait beaucoup plus longtemps que nous. mais il fut détruit parce que l'équilibre entre l'énergie ne leur faisait pas vivre des expériences enrichissante comme celle que nous vivons maintenant. comme si il comprenait trop de chose , et qu'il n'avait plus rien a apprendre. et ses dans ce que nous venons vivre ici que l'incarnation prend tout son sens. les atlante avait beaucoup de pouvoir spirituel mais tres peu de sagesse a se que j'ai compris.. nous ici a notre époque nous parviendront a ce pouvoir spirituel mais auront eu le temps d'acquérir une sagesse pour pouvoir vivre cela dans un équilibre nécessaire pour passé a la prochaine étape !

si on regarde notre histoire, la spiritualité a été underground bien souvent. comme volontairement ralenti le temps que nos sagesse augmente. et se qui a fait augmenté notre sagesse.. se sont tout nos expériences de vie , vécu dans la dualité créer par nos programmation karmiques.

j'adore parler de cela mais je trouve ca complexe et dure a bien expliquer. a travers tout cela j'aurais du parler d'implant. mais pourquoi les humain sont tous différent, et a la base on tous la même énergie et vive dans un corps biologique influencé par l'énergie de la planète qui est elle aussi unique pour tout le monde.. donc tout le monde devrait être pareil.. la viens prendre place des implant qui nous font réagir tous différemment. les implant se sont le choix de libre arbitre que nous faisons avant de venir nous incarné. et sont les karma d'autre vie antérieur qui font partie de notre cheminement.. les implant vont nous porter a vivre se que nous croyons avoir besoin de vivre avant de venir nous incarné. et en tenant compte de tout nos ancienne expérience.. est ce que nous pouvons dire que nos implant = notre adn qui est différent pour tous.. je suis porter a croire que oui.. mais le terme que j'ai appris c'était implant et il disait que c'était le terme approprié.

quelqun qui a une peur mortel des areignés depuis tout petite.. subi peut etre l'effet d'un implant qui fais vivre des expérience en lien avec une vie d'il y a peut etre 75000 ans.
hehe..

bon je reviendrais plus tard la je dois aller prendre mon lithium. hahaha

Dernière édition par christian1972 le Sam 1 Jan - 21:49, édité 1 fois
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:16

esther a écrit:
Merci pour vos réponses.

En effet, le principe de la dualité semble être consubstantiel à notre société. Je le vois également comme un principe alliénant qui consiste à nous faire raisonner uniquement en termes d'opposition alors que souvent ces oppositions ne sont qu'une façade recouvrant des réalités plus complexes.

Par exemple Melahel quand tu dis que l'égo s'oppose à l'amour pour notre prochain (quand l'un augmente, c'est au détriment de l'autre) je pense (même si tu as grandement raison dans un sens) qu'un égo solide est indispensable pour aimer. Il faut d'abord s'aimer soi-même suffisamment pour aimer l'autre. Et je ne parle pas uniquement d'amour en général. C'est encore plus vrai pour une personne amoureuse. C'est une erreur de penser qu'une personne s'oublie quand elle est amoureuse. Au contraire, il faut être très fort et avoir les moyens de s'offrir un amour. Ce n'est pas donné à tout le monde, encore moins aux personnes qui souffrent d'une faible estime d'elles-mêmes.

J'ai parfois le sentiment d'être piégé par cette dualité. Par exemple, j'ai longtemps pensé que la spiritualité s'opposait à l'intelligence : l'ignorant croit en dieu/le savant croit en la science, que la Bible était un formidable outil de propagande pour nous détourner du savoir. J'ai longtemps pensé qu'une personne croyante (ou spirituelle) était forcément plus naïve (ou crédule) qu'uen personne athée. A vrai dire,, je ne suis toujours pas sorti de ce "piège" de la dualité mais je pense que l'âge aidant on parvient peu à peu à surmonter cet obstacle ou à l'appréhender d'une autre façon.

:energie:

ouai c'est pomal comme ca que je le perçois, tu es bon pour t'exprimer avec de bon terme et tu trouve de bon exemples.

merci
c'est cool ca prend une direction amusante cette conversation.. j'en apprend et vous m'aider a trouver d'Autre manière d'expliquer les choses. ca va me servir plus tard.

je suis rendu loin dans tout cela. on débute a parler de dualité et je suis rendu a parler des atlante et de l'adn et tout.. mais dans tout cela se trouve une des possibilités pour aider quelqu'un qui souffre, a finir par réalisé qui il es au font de lui même! croyez vous?

depuis que je crois en la réincarnation et que j'ai prévue les grande ligne de ma vie.. que les expérience que je vie sont a la hauteur de qui je suis.. que les personne proche de moi avec qui je vis plusieurs chose pas toujours facile on prévus avec moi le type de relation que nous étions pour vivre durant notre incarnation et nous avons acceptez de les vivre ensemble. cela rend tout la vie beaucoup plus facile a affronté. et c'est une croyance qui ma ouvert grand ma porte de la paix intérieur et la vision de tout évènement et expérience avec beaucoup d'Amour. mais je me pause toujours la question a savoir si se qui a été bon pour moi peu 'être pour quelqu'un d'Autre. et a force de lire les message des autre. (vous) différent sujet, je me rend compte qu'il y a un certain % que ca peu rejoindre et que les autre on aussi eu la chance de trouver d'autre truc qui les mène probablement au même but.. la paix intérieur et l'amour. en gros se que je crois avoir compris c'est que vous et moi sommes tous une parcelle de dieu inconsciente volontairement pour un moment présent d'une duré indéterminé hahahah

Dernière édition par christian1972 le Sam 1 Jan - 21:33, édité 1 fois
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:28

c est tres bien documenté et correspond au sens que je me fais du libre arbitre et le role qu il joue dans notre evolution et ses consequences mais une petite divergence avec toi a propos de l ADN ,on a tous le meme ADN c est Notre matiere ,c est Notre support,il est vrai que certain disent que notre ADN est en train de changer a cause de notre evolution energetique pour aller vers plus de disposition energetique dans differents plans,on est en train de changer de dimension grace a l evolution de notre ADN.
L ADN ne doit pas correspondre au terme "implant" que tu emploi,mais je perçois "implant" comme notre caracteristique individuel,notre programmation karmique,j aime bien ce terme d "implant" great qui fais nos differences entre nous,et le lilbre arbitre qui veux ou pas le respecter,c est accepter d etre celui que l on est ou que l on devine pour exister pleinement ou essayer d etre celui que l on veux etre pour pouvoir exister(dualité content ) angel

esther tu dit:

Par exemple Melahel quand tu dis que l'égo s'oppose à l'amour pour notre prochain (quand l'un augmente, c'est au détriment de l'autre) je pense (même si tu as grandement raison dans un sens) qu'un égo solide est indispensable pour aimer. Il faut d'abord s'aimer soi-même suffisamment pour aimer l'autre. Et je ne parle pas uniquement d'amour en général. C'est encore plus vrai pour une personne amoureuse. C'est une erreur de penser qu'une personne s'oublie quand elle est amoureuse. Au contraire, il faut être très fort et avoir les moyens de s'offrir un amour. Ce n'est pas donné à tout le monde, encore moins aux personnes qui souffrent d'une faible estime d'elles-mêmes

pour moi le terme s aimer avant d aimer l autre est un peu pervertie,oui il faut s aimer mais avant s accepter tel que l on est c est deja avoir de la reconnaissance pour soi et s estimer mais pas s aimer a se faire des bisous c est le sommum de l egoisme.c est accepter de ne pas etre bon dans certain domaine d avoir des soit disant faiblesse qui ne le sont que par rapport aux autres,accepter d etre comme on est tout simplement d ou ma phrase de mon profil "a force d essayer de devenir on oublie d etre"

mais une personne s oublie completement lorsqu elle est amoureuse pour n aimer que l autre ou sinon c est encore pour moi que du narcissisme ,on s aime a travers l image que nous renvois l etre aimé,on aime comment on est vu c est encore la dualité,beaucoup de gens s aime comme ça,on veux vivre l amour que l on a choisi pas l amour qui est.
l amour de l ego ou l amour du coeur,l amour n attends rien de l autre,c est une energie que l on donne sans contre partie,et le top c est l amour inconditionnel.

on est ce que l on est et le changer c est deja se perdre pour moi et si tu appelle ça s aimer ,ce n est pas le meme amour on va dire pour moi c est de l acceptation

Dernière édition par melahel le Sam 1 Jan - 23:52, édité 3 fois
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:37

melahel a écrit:
c est tres bien documenté et correspond au sens que je me fais du libre arbitre et le role qu il joue dans notre evolution et ses consequences mais une petite divergence avec toi a propos de l ADN ,on a tous le meme ADN c est Notre matiere ,c est Notre support,il est vrai que certain disent que notre ADN est en train de changer a cause de notre evolution energetique pour aller vers plus de disposition energetique dans differents plans,on est en train de changer de dimension grace a l evolution de notre ADN.
L ADN ne doit pas correspondre au terme "implant" que tu emploi,mais je perçois "implant" comme notre caracteristique individuel,notre programmation karmique,j aime bien ce terme d "implant" great qui fais nos differences entre nous,et le lilbre arbitre qui veux ou pas le respecter,c est accepter d etre celui que l on est ou que l on devine pour exister pleinement ou essayer d etre celui que l on veux etre pour pouvoir exister(dualité content ) angel

merci hehe c'est vraiment génial, tu as trouver une tres bonne manière de l'expliquer. je vais l'adopté. programmation karmique.

je vais relire certain passage de livre pour rafraichir me souvenir. il parlait d'empreinte et d'implant.. la tu viens de m'aider a trouver une belle manière d'expliquer un implant.. et j'aimerais en trouver un pour expliquer l'empreinte de naissance.

merci !
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:41

je vien de reediter mon dernier message j ai ajouté des phrases
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 21:48

quelque fois des sujets,messages ou images ou situations nous font des declics ,on ne sais pas pourquoi ,certain nous sont adressé ,a nous de les voire ou pas ,un sujet ne peux pas interresser tout le monde mais certain vont avoir une ouverture"une lumiere" lol les autres cela seras plus tard sous une autre forme c est pas grave ça veut dire "ce n est pas le moment c est encore trop tot" on va dire "on est pas encore mure" lol
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 22:18

l empreinte de naissance....christian.....?

pour moi a la naissance ,psychologiquement, on est vierge et on s impregne de notre environnement phsyique,relationnele et emotionnel,ça s inscris sans transformation dans notre mental qui feras notre ego puisqu il n existe pas encore ,c est avec cette impregnation que né l ego et qui seras le catalyseur de notre mental,le filtre,et voila une personne physique et un individu qui né et ce jusqu a environs 3ans apres toute notre vie et la resultante du passage dans ce filtre.

a la naissance ,toujours suivant ma perception ,on n a pas d ego mais que des perceptions sensoriel energetique a cause du voile de l oubli ,on on ne sait plus qui on est reelement,on est encore un peu dans la lumiere mais chaque moment que l on passe dans le monde physique on s eloigne de cette lumiere ou connaissance' certain la conserve un peu cette memoire ou possibilité energetique.(apparement le nourrisson n as pas les chakras de developpés,ils se font en paralelles des emotions et experiences).

tu veux peut etre parler de cette empreinte la ,de cette periode de 0 a 3 ans l empreinte psychologique,la construction du caractere d un individu.

Dans le fond(psychologique) ,on est toujours le meme qu a 3 ans apres c est les choix que l on fait qui font notre parcours,pour se retrouver, il faudrais regresser a cette periode de notre vie

voila c est ma peception de ce qu est peut etre l empreinte de naissance ,es ce de ça que tu veux parler???
christian1972
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: maîtriser la dualité   Sam 1 Jan - 22:31

melahel a écrit:
l empreinte de naissance....christian.....?

pour moi a la naissance ,psychologiquement, on est vierge et on s impregne de notre environnement phsyique,relationnele et emotionnel,ça s inscris sans transformation dans notre mental qui feras notre ego puisqu il n existe pas encore ,c est avec cette impregnation que né l ego et qui seras le catalyseur de notre mental,le filtre,et voila une personne physique et un individu qui né et ce jusqu a environs 3ans apres toute notre vie et la resultante du passage dans ce filtre.

a la naissance ,toujours suivant ma perception ,on n a pas d ego mais que des perceptions sensoriel energetique a cause du voile de l oubli ,on on ne sait plus qui on est reelement,on est encore un peu dans la lumiere mais chaque moment que l on passe dans le monde physique on s eloigne de cette lumiere ou connaissance' certain la conserve un peu cette memoire ou possibilité energetique.(apparement le nourrisson n as pas les chakras de developpés,ils se font en paralelles des emotions et experiences).

tu veux peut etre parler de cette empreinte la ,de cette periode de 0 a 3 ans l empreinte psychologique,la construction du caractere d un individu.

Dans le fond(psychologique) ,on est toujours le meme qu a 3 ans apres c est les choix que l on fait qui font notre parcours,pour se retrouver, il faudrais regresser a cette periode de notre vie

voila c est ma peception de ce qu est peut etre l empreinte de naissance ,es ce de ça que tu veux parler???

c'est un peu différent. se que je me souviens c'est que l'empreinte serait existante a la naissance et comporterais des mémoire (karma) de nos vie antérieur, c'est une empreinte qui se modifie au fur et mesure des vies.. mais les programmation karmique serait différente et aurait rapport a nos choix de libre arbitre que nous décidons de vivre et conçu pour travailler des facettes soigneusement déterminer avec notre famille célestre. c'est pomal ca qui était expliquer.

mais les première année de vie on une grande importance.. comme tu le dit je suis porter aussi a croire que nos premiere année de vie détermine la manière unique de fonctionner de notre égo tenant aussi compte de l'empreinte et des implant lol oufff. on peu bien être complexe si c'est ainsi que les choses fonctionne.

maîtriser la dualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant