Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notion de polarité en magnetisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Notion de polarité en magnetisme   Jeu 30 Déc - 15:36

je vais resortire un sujet que j avais sauvgardé d un ancien forum de J-M qui m interressais beaucoup je vais le mettre sur le forum ça peux interresser certain ou faire plaisir a d autre .

Je suis desolé de ne pouvoir me rappeller le pseudo du membre qui l avais posté (c est catherine je crois je n en suis pas sur,energeticienne et non magnetiseuse) mais je n en suis pas l auteur je ne fais que le partager alors voici le sujet un peu long  shy mais interressant smile

Les notions de polarité en magnetisme on etait introduite par Mesmer, et ensuite repris par Reichenbach, rochas, et Durville.

Il faut savoir que tous comme les aimants, le corps humain est polarisé.Il fut établi que le corps humain était divisé en 2 parties par rapport a son axe principal représenté par la colonne vertébrale.

1 ere loi

- le coté droit du corps est positif
- le coté gauche du corps est négatif

2éme loi

- elle est a l'inverse chez les gauchers

3éme loi

- les pôles de meme nom excitent
- Les pôles de noms contraires calment.

A partir de ce concept, une des mains du magnetiseur sera positive calmante, et l'autre négative stimulante.
Avant de magnetiser, le magnetiseur devra determiné sa main positive et sa main négative
bien sur il n'y a rien de formel car il s'agit de notion de magnetisme purement physique, car le concept mental n'étant pas conciderer l'époque de Mesmer comme un support fondamental.

Si nous restons dans le magnetisme purement physique, il faut savoir qu'il existe des passes Isonomes et Heteronomes.

- Le mot Isonome vient du frec Iso, qui signifie sembable.
Dans ce cas il y aura une action de rejet lorsque la main droit du magnetiseur viendra au contact du coté droit du patient.

- Le mot Heteronome, vient de la racine hetero qui signifie different.
Dans ce cas le magnetiseur devra changer sa position par rapport au patient pour magnetiser.

Si on suit cette logique il est imperatif de verifier la polarité du patient avant une séance de magnetisme, et si ,celui ci, est dépolarisé il est recommandé de le repolarisé correctement.

Mais il faut savoir qu'a l'heure actuel seuls les magnetiseurs dont l'optique est d'envisager uniquement le magnetisme sous son aspect physique utilisent cette methode.

En premier lieu le magnetiseur doit verifier la polarité du patient. En effet tout etre vivant possede une polarité positive ou négative selon son sexe sachant que
la polarité du sexe masculin et positive
la polarité du sexe masculin et négative

Malheureusement sous l'effet de certains facteurs négatifs, la polarité humaine peut s'inverser.
Ces facteurs peuvent etre de differents ordres, citons en autres :

1) Le fait de séjourner dans des lieux négatifs et cela d'une maniere réguliere.
2) Le fait de vivre et de dormir sur des points "géo-pathoggène"
3) Le fait de subir certains traitements nocifs suite a des maladies graves (chimiotherapie, radiotherapie, etc)
4) Le fait de vivre en contact avec des gens négatifs sur le plan psychique.

Pour le magnetiseur cette notion de polarité est extrémment importante et trop souvent négligée. Le premier travail du magnetiseur sera de savoir détecter cette polarité.

La raison fondamentale étant :

1) Une personne ayant sa polarité inversée ne sera pas réceptive aux vibrations transmises par le magnetiseur
2) le magnetiseur gaspillera son énergie, car celle ci se répartira dans l'espace de la piece et ne sera pas captée par les cellules du patient.

Comment détécter une polarité inversée sur un etre humain :

Le patient sera placé debout si cela s'avére possible, sinon allongé sur une surface plane
Le magnetiseur effectuera de la tete au pied et trés lentement une passe longitudinale a grand courant sur le devant du corps, en essayant de percevoir au niveau de sa main une sensation de froid ou de chaud.
Il effectuera ensuite le meme travail de la tete au pieds, en suivant la colonne vertebrale, en essayant toujours de percevoir une sensation de chaud ou de froid.

a) Une sensation de froid, tout le long du corps, des deux cotés correspond à une polarité inversée.
b) Une sensation de chaud tout le long du corps des deux cotés correspond à une polarité normale.

a noter, au cours de ce travail le magnetiseur est en état de récéptivité par rapport aux ondes émises par le patient, et non en état d'emission de ses propres ondes

Comment replacer une polarité inversée sur un être humain ?

Votre patient sera de préférence debout, sinon allongé sur une surface plane, et vous travaillerez sur les deux cotés du corps. Vous effectuerez environ 15 à 20 passes longitudinales à grand courant (de la tete au pieds) lentement.

Ne pas oublier le mouvement de rejet vers la terre avec la main entre chaque passe, puis vous travaillerez sur l'autre coté du corps d'une maniere identique.

Vous veillerez a ce que votre patient ne ressente aucun mal pendant cette opération, sinon il vous faudrait le "dégager" au niveau de tout son corps avec des passes transversales, en vous éloignant de celui ci jusqu'au retour de l'état normal.

Dans l'hypothese ou tout se passe normalement, vous devrez ensuite verifier l'effet de votre travail en effectuant de chaque coté du corps une passe lente a grand courant, afin de ressentir au niveau de votre main de la chaleur synonyme d'une polarité redevenu celle correspondant au sexe de votre patient.

A noter : lorsqu'une remise en place de polarité est necessaire, la séance de magnetisme proprement dite devra etre effectuée 7 à 8 jours plus tard, afin que l'organisme réintégre et repositionne les énergies déplacées auparavant ; cela afin d'eviter une surcharge pouvant entrainer un etat de fatigue désagréable chez le patient, vous serez plus efficace a la séance suivante

La polarité est née de la synthèse de toute une vie. Celle du Dr.Randolph Stone. Férru de plusieurs techniques occidentales telles l'ostéopathie, chiropractie, naturopatie, crânéologie, neurologie etc...il trouvait que ces techniques n'englobaient pas complètement toutes les facettes de l'être humain et s'est tourné vers l'ayurveda. En bout de ligne est née la polarité qu'on qualifie souvent d'acupuncture sans aiguille et qui utilise le magnétisme naturel du corps pour rétablir les courants énergétiques bloqués.

L'idée d'ouvrir ce sujet est venu à la suite de la lecture de certaines questions dans la section magnétisme. Plus particulièrement celle concernant le fait que certaines personnes se sentaient vidées après une séance de magnétisme et ceux qui se demandaient quoi faire avec leur mains lorsqu'ils débutaient.

Ces principes que je vais décrire fonctionnent qu'on ait du magnétisme ou pas, mais ils peuvent aider un débutant qui s'y perd à bien sentir son propre magnétisme, expérimenter sans se sentir vider et pour ceux qui sont des experts dans la matière peut-être trouverez-vous un outil de plus!

Le corps humain comme tout corps, tout astre a des pôles magnétiques nord et sud, positif et négatif. La tête porte une charge positive, les pieds négative, le côté droit est positif, le gauche négatif, le devant du corps est négatif, l'arrière positif.

Ces mêmes principes veulent qu'une douleur trouve toujours une correspondance quelque part d'autre dans le corps. Comme ceci:

1. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Pour établir le lien énergétique entre deux parties du corps il s'agit de relier les membres à l'aide de vos mains (à plat ou en moulant l'articulation, doigts joints ensembles) au moins une minutes, plus si la douleur est aigue ou lancinante.

Orteil - doigt
Pied - main
Cheville - poignet
Mollet - avant-bras
Genoux - coude
cuisse - bras
Hanches - épaules

ex: si la cheville droite fait mal. Mettre une main sur la cheville droite et l'autre sur le poignet droit.

2. Ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche.

Selon la même technique on reliera alors ce qui est à gauche avec ce qui est à droite.

ex. Le poignet gauche avec le poignet droit, le poumon gauche avec le poumons droit, le rein de gauche avec celui de droite etc...


3. Ce qui est devant est comme ce qui est derrière.

Une douleur au niveau du coeur peut être polarisée en mettant une main sur le coeur et une derrière sur le dos directement sous le coeur. Même chose pour un rein, le foie, l'estomac, le poignet etc...
voila une image pour avoir un visuel


Ainsi en résumé quelqu'un qui a une douleur au pied gauche pourra être aidé de toutes ces façons: en appliquant une main sur son pied gauche et l'autre sur son pied droit ou une main sur son pied gauche et une main sur sa main gauche ou une main sur le dessus de son pied et une sous la plantes du pied.

Ces trois principes peuvent être appliqués individuellement ou ensembles. Ils permettent une redistribution de l'énergie qui ne "prend" rien au donneur qui agit en quelque sorte comme un conducteur magnétique entre les deux poles. Le donneur se trouve énergisé qu'il soit connecté ou pas et c'est une façon très facile d'aider la douleur à se dissiper et pour sentir son propre magnétisme.

Très utile aussi pour les enfants, pour les aider à sentir l'énergie et son tranfert.

En expérimentant vous verrez que pour certaines douleurs il faut rester plus longtemps (et en auto-application c'est toujours un peu plus long, mais très efficace!) Selon votre ressenti vous sentirez éventuellement que les deux pôles sont calmes et que l'énergie s'est redistribuée de façon équilibrée.

J'espère que ces informations en aideront quelques uns. Moi je suis toujours fascinée de réaliser l'intelligence de nos corps et à quel point toutes les méthodes énergétiques se valent du moment ou celui qui les applique travaille avec son coeur.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière


L'idée de garder la main jointe et non pas les doigts écartés est pour ne pas disperser l'énergie. Il semblerait que plus on ouvre la main plus on couvre de territoire, mais en fait c'est l'inverse. En gardant la main jointe, la concentration d'énergie se fait automatiquement au lieu de se disperser. Bien sûr quand je dis jointe, il faut garder une certaine souplesse et pas créer de tensions inutiles dans la main. Une mini distance entre les doigts est tout à fait naturelle.

Les méthodes alternatives à la main sont celles-ci:

1. la pince neutre: Elle est obtenue en joignant les trois premiers doigts de la main (le pouce neutre, l'index négatif et le majeur positif) Comme le positif et le négatif s'annulent la polarité de cette pince reste neutre. Elle est très utile pour les points de douleur précis. Toujours pour éviter de disperser l'énergie on gardera alors les deux autres doigts non participants repliés légèrement et naturellement pour que la protubérance de la pince soit vraiment efficace. Pour ceux qui se servent d'un canal pour magnétiser vous pouvez alors imaginer cette pince comme un faisceau de lumière (ou comme un laser) qui aide de façon très précise.

2. Le pouce: celui-ci étant neutre il sert aussi beaucoup lorsqu'il y a besoin de précision. Utiliser alors le pouce droit et le pouce gauche comme vous le feriez de la main. Ici aussi il serait utile de replier naturellement les autres doigts pour que le pouce soit le seul conducteur.

Une incroyable façon d'aider toute douleur est aussi de polariser à partir du nombril. Un pouce, une pince neutre ou les 5 doigts de la main réunis sont placés dans le nombril et l'autre main se place sur la douleur à apaiser. Comme le nombril est neutre, L'autre main peut se placer n'importe ou sur le corps pour polariser. Fonctionne comme un charme et si facile à faire pour les enfants!

J'ai appris la polarité de façon très stricte et sous cette optique il est vrai que la main gauche (négative) touchera une zone positive et que la main droite (positive) touchera une zone négative. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup expérimenté avec ca et mon expérience me montre que l'intention remédie souvent à un mauvais positionnement. L'intention étant de soulager, aider, aimer. À vous d'expérimenter par vous-même pour voir si vous sentez des différences. Il n'y a pas de danger car on ne peux pas faire mal ou "déranger" l'énergie de la personne qui reçoit. Si vous avez des réserves essayez sur vous-même.

Juste pour vous montrer, j'ai accompagné mon chien (qui est mort à 19 ans et demi) avec la polarité et le magnétisme. Il courrait encore le jour de sa mort! C'est tout dire! Et tout ce que je faisais était de l'assoir sur moi son dos contre mon coeur et je suivais le principe que tout ce qui est à gauche est à droite. Ses articulations bloquaient facilement alors je tenais ses chevilles dans chacune de mes mains, puis les genoux, les hanches, les poignets, les coudes, les épaules et l'articulation de la bouche (alors j'utilisais la pince neutre pour plus de précision). Dans notre position de soin ma main gauche touchait son côté gauche et ma main droite son côté droit. Et pendant 5 ans cela a pris soin de son arthrite et il courrait comme un fou après tout en étant complètement mou pendant qu'il recevait le soin.

En polarité aussi la diagonale est très importante et plus puissante que la ligne droite. D'après mes lectures, il semble que ce soit vrai pour un bon nombre de techniques énergétiques. Par exemple on peut relier la hanche droite avec la main gauche et l'épaule gauche avec la main droite quelques instant puis faire l'autre côté en reliant la hanche gauche avec la main droite et l'épaule droite avec la main gauche(si on suit la façon stricte de procéder alors il faudra changer de côté de table pour éviter que les mains se croisent).

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière


Ce qui est en bleu est de polarité négative, en blanc neutre et en rouge positive. Comme le drapeau de la France!  

À cette échelle on ne voit pas tous les détails, mais l'important est de noter la similarité entre les zones qui s'alternent comme un drapeau bleu-blanc-rouge. Ainsi bien que chaque zone possède les trois polarités (négatif-neutre-positif) elles possèdent aussi chacune leur propres polarité:

La zone pied-jambe-cuisse est négative
La zone ventre- plexus - poitrine est neutre
La zone de la bouche-nez-front est positive

J'espère que cela pourra être utile.  Il est un peu complexe de rentrer dans des détails techniques surtout par écrit. Alors je ne me lancerai pas dans un cours de polarité! Par contre ca peut être très utile pour un magnétiseur de comprendre les polarités du corps humain.

C’est fascinant de constater qu’il est vrai que tous les chemins mènent à Rome. En énergie c’est pareil! En occident, nous sommes de plus en plus familiarisé avec les méridiens et les autoroutes énergétiques qu’ils empruntent. Mais comme pour se rendre entre deux villes nous pouvons utiliser soit l’avion, le train, l’autoroute, les routes secondaires, la bicyclette etc… il en est de même avec les circuits énergétiques du corps. Aucun ne semble meilleur que l’autre, c’est souvent plus une question de préférence et d’affinité personnelle (comme choisir le train plutôt que l’avion ou la bicyclette).

Bref, la polartié, qui est un fond un amalgame de plusieurs techniques, repose très fortement sur la médecine Ayurveda et en Indes leur façon de voir l’énergie est à travers les éléments de la nature : terre, eau, feu, air et éther. Ces éléments empruntent des autoroutes énergétiques dans notre corps et lorsqu’ils sont équilibrés sous sommes en santé et lorsqu’ils se bloquent, malaises et maladies se développent. Selon eux, l’énergie universelle se distribue d’abord vers les chakras, puis vers les cinq éléments pour atteindre le système nerveux, puis le corps physique (sous forme de fluidité si tout va bien ou de problèmes diverses si ça ne circule pas).

Peut-être que pour ceux qui se sentent déjà attirés par les éléments de la nature ce qui suit pourra vous aider dans votre pratique. Le fait d’avoir du magnétisme amplifie les sensations (mais n’est pas nécessaire) et vous permettra peut-être de sentir la distribution d’énergie entre deux points précis. C’est pure spéculation de ma part, mais j’ai quand même remarqué que les gens qui n’ont pas un magnétisme fort ne semblent pas sentir cette distribution dans leurs mains ou du moins au degré de magnétisme qu’ils ont (est-ce que quelqu’un peu confirmer ou non ce fait?).

Je vais simplement vous introduire à quelques manœuvres faciles. Il est certain qu’une personne qui a besoin d’une équilibration spécifique bénificierait de manœuvres additionnelles, mais celles que je vous partage sont un bon point de départ et ont l’avantage d’équilibrer tous les éléments. Ces manœuvres peuvent êtres utilisées seules ou en combinaison ou les cinq au complet. Cela dépend du temps que vous avez, des besoins et de votre intuition!

1. LA TERRE : Genoux – Gros intestin (côlon) – Cou

Caractéristiques : C’est l’élément le plus long à faire bouger ou à guérir profondément. Il ne faut pas s’attendre à des miracles trop vite (bien qu’ils peuvent arriver!). C’est là que les plus anciennes douleurs vont se réfugier. Le dos est appelé « le garde-robe émotionnel » d’ou le pourquoi il y a tant de mots de dos récurrents.

À un niveau :

Spirituel : Sert à ancrer le corps sur Terre quand on se sent flotter, aide à accepter son incarnation.
Mental : Aide à décontracter, donne un cadre quand on se sent perdu.
Émotionnel: Donne du courage lorsqu’on a peur.
Physique : Aide entre autre à l’élimination (cas de constipation par exemple), problèmes de genoux, raideur du cou, dos (quoique d’autre manœuvres sont plus efficaces).

Manœuvres :

Dans un premier temps, on relie le genoux droit avec le côlon droit. La main sur le genoux l’enveloppe et celle sur le côlon est posée de façon à ce que les doigts pointent vers le haut du corps (pour indiquer le chemin naturel de l’élimination).
Dans un deuxième temps, on change de position. La main qui était sur le genoux prend la place de celle sur le côlon, et celle sur le côlon se pose sous le cou (côté droit).
Ensuite on répète le tout à gauche, avec l’exception que la main qui se trouve sur le côlon pointe maintenant vers le bas (cette fois-ci pour indiquer le chemin vers le rectum) et la main sous le cou se trouve à gauche.

Note : En autopolarité, il est impossible de tordre notre main sur le côlon droit pour que les doigts pointent vers le haut, cela crée une tension inutile, alors simplement mettre la main pointant vers le bas en mettant l’intention sur l’énergie qui circule de bas en haut.


2. L’EAU : Pied – Pubis – Seins (poitrine)

Caractéristiques : Comme la Terre, l’eau peut-être longue à bouger.

À un niveau :

Spirituel : Aide ce qui touche à notre relation profonde avec l’univers, nos parents, causes profondes d’un problème particulier.
Mental : Aide dans les cas de sècheresse de caractère ou pour exprimer nos émotions.
Émotionnel : Stimule le désir de laisser aller, se détacher de gens ou situations nuisibles pour nous.
Physique : Toute affectation du système génital (quoique d’autres manœuvres y vont plus en détail), aide à débloquer le bassin et la fluidité du corps en général. Nous sommes principalement fait d’eau et souvent déshydraté non seulement physiquement mais énergétiquement, cette manœuvre aide donc l’hydratation énergétique du corps.

Manœuvres : (à faire à droite ou à gauche en premier, mais faire les deux côtés)

Une main enserre légèrement le pied et l’autre est posée sur le pubis. Puis la main sur le pubis se pose sur le sein (ou poitrine pour les hommes) et la main sur le pied se pose sur le pubis. (En autopolarité ou avec notre partenaire on peut utiliser le toucher sur la peau ou sur le vêtement, pour toute autre personne, tenir alors les mains sur le pubis et le sein à quelques centimètres au-dessus, de façon à ce que la personne se sente respectée et se sente confortable.
Refaire le tout de l’autre côté!

Note : Parfois le non touché au niveau du pubis et du sein peut surprendre la personne qui ouvrira un œil surprise de sentir l’énergie sans être touchée!

Note 2 : Demander à la personne de boire de l’eau immédiatement après avoir effectué cette manœuvre (si elle est la seule qui est faite), sinon attendre à la fin de toute les manœuvres pour boire. Cela facilite l’élimination des toxines.

Note 3 : En cas d’infection urinaire ou inflammation des reins, faire les manoeuvres de haut en bas (sein-pubis, puis pubis-pied)

À éviter lors de grande dépression lorsque l'eau est déjà sur-stimulée, opter alors pour de la terre.


3. LE FEU : Cuisses – plexus solaire - front

Caractéristiques : Change assez rapidement de jour en jour

À un niveau :

Spirituel : Favorise la transformation et la purification
Mental : Stimule la créativité, l’intelligence, le besoin d’agir, mettre ses limites et de s’affirmer.
Émotionnel : Encourage le pardon et le lâcher-prise (lorsqu’on s’accroche à quelque chose avec tensions accumulées).
Physique : Aide à soulager tout malaise qui finit en « ite » (inflammation), augmente la vitalité, la température corporelle et les organes de la digestions (quoique des manœuvres plus spécifiques sont plus appropriées).

Manœuvres : (commencer à droite ou à gauche mais faire les deux côtés)

Une main posée sur la cuisse, les doigts pointant vers le haut du corps et l’autre main forme une pince avec les cinq doigts et touche ainsi le plexus solaire.
Ensuite la main sur la cuisse se déplace en pince sur le plexus solaire et celle sur le plexus se pose sur le front (en ne cachant pas le 3e œil).
Même chose de l’autre côté.

Note : En cas de mal de tête ou bouffées de chaleur, utiliser le sens contraire donc en allant vers le bas : front-plexus, puis plexus-cuisse.

À éviter lorsqu’il y a trop de « ites » (inflammation) car alors on sur-stimule cet élément déjà trop chargé. L’eau ou la terre peuvent calmer un feu trop fort en remplacement.

4. L’AIR : Cheville - Rein - Épaule

Caractéristiques : Comme le vent, l’élément de l’air peut changer de minutes en minutes, Donc il est plus facile à rétablir que d’autres éléments, mais peut aussi se déstabiliser rapidement par la venue de nouveaux blocages (notamment le stress).

À un niveau :

Spirituel : C’est la force dynamique qui aide à bouger tous les autres éléments et leur donne mouvement.
Mental : Aide à prendre conscience des choses.
Émotionnel : Aide à équilibrer nos relations avec l’extérieur. Comme nous sommes constamment en contact avec des relations de toute sorte cet élément est soumis à de nombreux chocs, équilibré il permet de savourer la satisfaction de toute chose.
Physique : Tout stress, lymphe et système respiratoire (d’autre manœuvres sont beaucoup plus efficaces à ce niveau là), rigidité, comme le vent il stimule tout ce qui est à plat!

Manœuvres : (commencer à droite ou à gauche en premier mais faire les 2 côtés)

Une main sur la cheville et l’autre sous le rein.
Note : Le rein se situe environ à un pouce et demi de la colonne vertébrale, sous la dernière côte. Le rein gauche est légèrement plus haut. Avec la pratique, le rein est facile à trouver même lorsque la personne est couchée sur le dos, mais vous pouvez faire tourner la personne sur le côté si cela est plus facile pour vous.
Puis la main sur la cheville prends la place de la main sur le rein et celle sur le rein se pose sur l’épaule.
Même chose de l’autre côté.


5. L’ÉTHER : Chevilles – Genoux – Hanches – Poignets – Coudes – Épaules - Mâchoire

Caratéristiques : De façon générale cet élément réagit instantanément à une équilibration.

À un niveau :

Spirituel : Contact avec l’Amour Universel, l’espace. Aide ceux qui sont trop terre à terre à flotter ou contacter leur moi spirituel.
Mental : Favorise l’équilibre et l’estime de soi. Permet de prendre des distances quand on tourne en rond.
Émotionnel : Stimule la joie profonde.
Physique : Très bon contre l’insomnie, tout problème d’articulation (arthrite). Aide lors de cauchemare ou d’hyperactivité.

Manœuvres :

Commencer en prenant les chevilles droite et gauche dans les mains, puis monter aux genoux, puis aux hanches, puis aux poignets, aux coudes, aux épaules pour terminer à l’articulation de la mâchoire.
Pour trouver celle-ci, demander à la personne d’ouvrir et fermer la bouche quelques fois jusqu’à ce que vous sentiez le creux de l’articulation (très près des oreilles). Lorsque vous avez trouver l’endroit mettez-y votre pouce ou index-majeur réunis ensembles.

Note 1 : On peut stimuler qu’une articulation à la fois si cela est souhaité. Alors cela n’équilibrera pas l’éther en soi mais peut apporter soulagement. Ex : hanche doite – hanche gauche, ou mâchoire droite – mâchoire gauche. Cette derniere est très efficace pour les crispations de visage dues à la colère.

Note 2 : En cas d’hyperactivité il peut être utile d’inverser le tout et d’aller de haut en bas pour calmer et doucement ancrer. Commencer alors aux mâchoires et descendre jusqu’aux chevilles.

Note 3 : L’éther est la synthèse des quatres autres éléments et les contient tous. Par contre ne faire que les manoeuvres de l’éther sous ce prétexte en pensant que cela équilibrera tous les éléments n’aide en rien car trop d’éther (comme l’éther utilisé en anesthésie) nous rend incapable de vivre notre vie terrestre en tant que terriens. Bonne mesure en toute chose, le but avant tout est d’équilibrer!

Note 4 : Finir tout travail énergétique en tenant les grosses orteils de la personne dans chaque main stimule l’éther (c’est sur le chemin de l’autoroute de l’éther) c’est à dire la joie. Il n’est pas rare alors de voir de grands sourires apparaître et un profond sentiment de paix.

Maintenant la grande question est « combien de temps rester sur chaque connexion? ».
C’est là que le senti intervient de façon importante. Tout est dans le senti et chacun va sentir les choses différemment. Il est certain que dans certains cas de blocage important il est inutile de s’évertuer à rester des heures sur la même connexion parce qu’elle n’est pas fluide. L’idée est aussi d’accepter que la guérison se fera lorsqu’elle sera prête et forcer les choses n’aidera en rien.
Au minimum restez au moins une minute par connexion, mais ensuite suivez votre senti et votre intuition. Si la connexion n’est pas fluide aujourd’hui elle s’est du moins « ramolli » et coulera mieux la prochaine fois.

Je vous encourage vivement à essayer ceci en suivant les grands principes que le Dr. Stone enseignait passionnement. (S’ils vous parlent bien sûr!)
1. Pratiquer dans l’amour tout d’abord et avant tout.
2. Soigner son intention (si on plante des carottes on ne récoltera pas des choux)
3. Les manoeuvres elles-mêmes.

Ne jamais oublier alors que les manoeuvres elle-mêmes sont moins importantes que les deux premiers principes. Si l’amour et l’intention sont au rendez-vous ils prendront soin de tout le reste (même les erreurs dans les manipulations!)

Ce que je vous propose ici n’est qu’une minuscule partie de ce que comprend la polarité, mais cela donne une petite base qui je crois peut être fort utile à un magnétiseur curieux et qui se sent attiré par ce genre de pratique utilisant les éléments!

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière.

voila c est long mais il y a pas mal de choses interressantes


Dernière édition par melahel le Dim 24 Aoû - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Jeu 30 Déc - 15:57

en effet Melahel : c'est long mais TRES INTERESSANT !

MERCI confettis confettis

Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Jeu 30 Déc - 19:42

Oui, merci beaucoup!!! great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mar 28 Juin - 22:06

Cet article est vraiment intéressant...
Je trouve vraiment bien que l'aspect de polarité soit abordée...je ne vois pas en quoi la polarité peut posé problème puisque qu'il est aisé de modifié sa charge à partir du moment ou l'on a conscience de quel élément est utilisé. Donc si quelqu'un peut approfondir ce post, j'en serais ravie
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 9:57

Très bon article great
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 13:46

apparement shirogami,tu as quelque notion de polarité,tu peux apporter ton savoir pour completé le sujet,il n y a pas de souci....un sujet est fait pour evoluer.

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 19:42

Cet article est vraiment intéressant...
Je trouve vraiment bien que l'aspect de polarité soit abordée...je ne vois pas en quoi la polarité peut posé problème puisque qu'il est aisé de modifié sa charge à partir du moment ou l'on a conscience de quel élément est utilisé. Donc si quelqu'un peut approfondir ce post, j'en serais ravie

Je vais essayé d'expliqué la façon dont je perçois l'énergie...le seul soucis est que je le fait de façon inné...
En ce qui concerne l'énergie, je peux la percevoir soit sur le plan moléculaire c’est à dire de couleur bleu, correspondant au proton. Cela apparaît comme des points lumineux.
mais la plupart du temps je la perçoit à l'état gazeux...
elle apparaît alors soit noir, blanche, rouge ou dorée...
Après certaine recherche je me suis rendue compte que cela coïncidait avec les étapes de la pierre philosophale. Concrètement, ses différent aspect on une conséquence sur la perception de temps. Quand l'énergie apparaît comme étant noir, le temps semble ralentir, alors que quand elle est rouge, le temps semble s’accélèré.
En ce qui concerne la polarité, je peux juste dire que j'absorbe l'énergie négative et positive et que je peux la transmettre par la suite...mon corps sert à modifie la polarité. Je n'ai pas de partie positive ou négative, je sais juste que j'absorbe et restitue l'énergie selon les besoins...un peut comme si j'étais un catalyseur.
Etant donné que je peux utilisé l'énergie présente dans les éléments, il n'est en aucun cas question d'avoir des baise d'énergie...Il n'y a pas non plus de limite quand à la charge maximale d'énergie qui peut être absorbée et stockée dans un individu
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 21:47

shirogami ce que tu explique à propos de l absorbtion de l energie,tout le monde le fais et en permanence,sauf que la plupart des gens le font en negatif et le redonnent en negatif c est pour cela que les polarités dans les differentes parties du corps se desequilibrent,s inversent ou s accumulent et à l inverse de toi je crois qu une accumulation essecive d energie negatif ou positive creer par definition un desequilibre.....

ton corps redonne l energie sous la forme que tu le desir suivant l intention que tu as,c est difficile de transformer l energie en son contraire il faut etre bien centrer et bien relié,certain le font mais le redonne toujour en negatif c est la majorité des personnes..

l energie negative n est utile que pour contre balancer un exces d energie positive,ou sinon elle est destructrice et de par sa vibration te connecte à des vibrations basses donc mauvaise pour le corps physique,beaucoup de maladies actuelles sont issu d energie negative ou stagnante,sur un plan spirituel tu te connecte a des entités malveillante(mauvaises intention)et sur le plan emotionnel,toutes les maladies que peux creer notre ego ou mental,maladies psychologiques.

la plupart des pratiques energetiques ne font que recreer cet equilibre energetique entre le positif et le negatif et il ne faut pas d exces de l un ou de l autre.

je vais refaire un message sur une pratique pour justement reéquilibrer cet energie que tout le monde peut faire ,meme sans capacité de magnetisme ou de canalisation mais avec c est encore mieux,ou sinon ce message seras trop long pour etre lu et compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 22:06

merci de ton explication melahel content
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 29 Juin - 23:01

il y a une pratique que certains magnetiseurs ou praticiens energetiques,d ailleur elle existe dans le reiki mais un peu differente.

c est la "chélation" magnetique(charge et nettoyage de l aura et des chakras),je vous pas le coté historique,cela serait trop long ,apparement c est la reverende Rosalyn Bruyére qui l aurait apporté et developpé.

La chélation de l aura c est la purification du champ aurique par l elimination des debris auriques accumulés ou stagnants.La chelation remplace ses debris energetiques par de l energie positive ou negative,elle réequilibre.


Cette pratique consiste a faire circuler l energie dans le corps par etapes en partant des pieds,contrairement au reiki,de la façon la plus naturelle qui soit,en vue d equilibrer et d assainir tout le systeme,car l energie tiré de la terre passe non seulement par le premier chakra ,mais aussi par deux centres energetiques au milieu de la plante des pieds.

Ces energies terrestres,aux vibrations plus basses ,sont toujours nessecaires à la magnetisation du corps d ou l expression "bien s ancrer a la terre".De sorte qu en commençant par les pieds ,on alimente le systeme dechargé par la voie normale (les pieds..),le corps absorbe et transporte l energie ou il convient,alors que si on commence par la zone deficiente,le corps pourrat fort bien entrainer l energie ailleurs.

pour la pratique:

il faut s assoir aux pieds de la personne d une position stable et nos pieds bien parterre,saisir ceux de la personne dans chacune de nos mains,et essayer d avoir les plus belle vibrations possibles,j entends par ces mots ,l intention,pratique d une meditation avant,ou execice d elevation de taux vibratoire....
Rester dans cette position un moment que notre champ aurique se calque sur le sien,on se connecte en quelque sorte à la personne ,les plus sensible dans cette position s ils ne se sont pas mis en condition risque de prendre en pleine face tous les dysfonctionnements energetiques de la personne et emotionnels parce qu un requilibrage par l intermediaire de nos mains commence à se faire,donc il faut une preparation.On canalise l energie par notre chakra couronne qui redescends par nos mains et s ecoule dans le corps de la personne.

au bout d un moment,on se deplace et on se met à droite de la personne ,on pose une main sous le pieds droit et l autre sur la cheville droite,veillez à ce qu il y ai toujours une main en contact avec le corps et faire des mouvements lent et doux pour evité de chambouler l activité energetique de l aura,c est un peu comme une intrusion...et on reste dans cette position tant que l energie "coule".

ensuite on passe aux pieds gauche et cheville gauche,les gestes que l on fait à droite on les fait à gauche ensuite.
apres chevilles -genous doit et gauche apres genous -l aine droit et gauche.
apres l aine droit et deuxieme chakra et l aine gauche et deuxieme chakra.
on continue avec le deuxieme chakra et troisieme chakra,troisieme chakra et quatrieme chakra et aisi de suite jusqu au chakra couronne,normalement l aura de la personne doit vibré et la personne doit etre calme et nous on est dans le meme etats

voila ce qu est une chelation de l aura ,en reiki le processu est inversé parce qu on prends l energie par le chakra couronne alors que la on le prends par les pieds à la terre.

je met un dessin pour avoir un visuel des etapes.





soyez indulgent ,j ai fais ce que j ai pu sad il est pas terrible mais bon....

voila une pratique ,pour réequilibrer toutes les polarité du corps ,des chakras et de l aura et tres efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 1 Juil - 12:17

Très joli dessin melahel, mais bon je ne risque pas de comprendre quoique ce soit, je suis vraiment novice mais le sujet est très interessant, j'aimerai m'initier à ce genre d'exercice, j'ai fait une demande d'initiation au reiki et donc j'attends mon tour, et pour ce qui est du magnetisme, connais tu des sites ou as tu des renseignements pour ne serait-ce faire des tests, ou s'initier.

Une autre question, j'ai mon meilleur ami qui est capable de trouver de l'eau avec son pti baton, j'aurai tendance à penser qu'il utilise son magnétisme ? qu'en penses tu ?

Autrement, j'ai mon fils qui parfois, voir trop souvent me refile des décharges dès qu'il me touche, c'est due à quoi ? une histoire de polarité, de surcharge electrique, une affaire electro statique ? en gros tu vois que je n'y comprend pas grand chose mais je m'y interesse....alors....help shy
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 1 Juil - 12:47

merci pour le compliment shy ,non je ne connais aucun site pour s exercer ou apprendre le magnetisme mais il y a des livres,j en ai un que j ai acheté il y a tres longtemps,cours complet de magnetisme de jocelyne fangain,mais il y en a plein d autres...

les sourciers utilisent leur sensibilité au magnetisme par l intermediaire d un baton,d un pendule ou de baguettes,c est de la radiesthesie...

Pour les decharges,c est surment du a une histoire de polarité du corps et des vetements portés c est de l electricité statique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 1 Juil - 13:25

merci pour les infos, j'vais faire quelques recherches !! cool
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 1 Juil - 13:36

je suis très sujette à l'electricité statique , je dois éviter dazns la mesure du possible tout ce qui est synthétique , (vêtements ou objets )
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mar 30 Aoû - 22:37

suivant ,nos emotions et notre activité on se charge magnetiquement parlant,c est ce qui produit quelque fois ces periodes d exitation ou de "surtention" on devient par la suite tendu et stressé, on est en surplus d energie positive,on a tendnce aussi a accumuler l electricité statique et elle s echappe par surplus lorsque l on va toucher une surface ou une personne de polarité negative,et le fait de marcher dans l herbe ou dans la terre ou juste de toucher de la terre ,nous debarrasse de ce surplus positif,on peut aussi etre en deficite de polarité positive et etre en negatif(ce n est pas la notion de mauvais ,mais une valeur electrique) et là on a tendence a etre un peu mou,on devras se mettre au soleil ou face a une lumiere pour accumuler du positif...

shirogami a écrit:


Cet article est vraiment intéressant...
Je trouve vraiment bien que l'aspect de polarité soit abordée...je ne vois pas en quoi la polarité peut posé problème puisque qu'il est aisé de modifié sa charge à partir du moment ou l'on a conscience de quel élément est utilisé. Donc si quelqu'un peut approfondir ce post, j'en serais ravie

Je vais essayé d'expliqué la façon dont je perçois l'énergie...le seul soucis est que je le fait de façon inné...
En ce qui concerne l'énergie, je peux la percevoir soit sur le plan moléculaire c’est à dire de couleur bleu, correspondant au proton. Cela apparaît comme des points lumineux.
mais la plupart du temps je la perçoit à l'état gazeux...
elle apparaît alors soit noir, blanche, rouge ou dorée...
Après certaine recherche je me suis rendue compte que cela coïncidait avec les étapes de la pierre philosophale. Concrètement, ses différent aspect on une conséquence sur la perception de temps. Quand l'énergie apparaît comme étant noir, le temps semble ralentir, alors que quand elle est rouge, le temps semble s’accélèré.
En ce qui concerne la polarité, je peux juste dire que j'absorbe l'énergie négative et positive et que je peux la transmettre par la suite...mon corps sert à modifie la polarité. Je n'ai pas de partie positive ou négative, je sais juste que j'absorbe et restitue l'énergie selon les besoins...un peut comme si j'étais un catalyseur.
Etant donné que je peux utilisé l'énergie présente dans les éléments, il n'est en aucun cas question d'avoir des baise d'énergie...Il n'y a pas non plus de limite quand à la charge maximale d'énergie qui peut être absorbée et stockée dans un individu

interressant ce que tu ecris,toi tu la perçois sous forme de lumiere ,de photons et pas de protons comme tu ecris content ,ce n est pas grave c est technique,tu as donc la capacité de canalisé l energie positive et negative consciement great ?mais fait attention ,justement le corps n as pas la possibilité de l accumulé sans limite,c est ce qui produit a longtemps et des fois meme a court terme des desequilibres energetiques et ce qui a pour effets de creer des maladies,ou etats emotionnels desagreables,il faut un juste equilibre des energies un desequilibre n est pas bon signe

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 31 Aoû - 2:00

ooufff... J'avoue ne pas avoir tout lu... lol

Je connais la polarité, peut-être pas exactement comme vous l'entendez.

"C'est la polarité d'une sphère qui donne la direction à son mouvement"

Comme on l'a dit, le possitif et négatif en terme de pôle et non de bien ou mal.
Le possitif est émetteur/opérateur
Le négatif est récepteur/de surveillance

Le droitier:
-Sa main droite est opérateur.
-Son hémisphère gauche du cerveau est opérateur.
-Sa main gauche est récepteur.
-Son hémisphère droit est récepteur.

Le gaucher:
-Sa main gauche est opérateur.
-Son hémisphère droit du cerveau est opérateur.
-Sa main droite est récepteur.
-Son hémisphère gauche est récepteur.

Chaque hémisphère régis le côté oppossé(c'est prouvé scientifiquement).


Une façon que j'ai appris:
prennez votre main opérateur, possitionnez la au niveau du lobe frontal du coté opérateur.
Dessendez la main jusqu'au cervelet(à l'arrière du cou) et aller du côter du corps opérateur et dessendez jusqu'à votre pied.

Puis de l'autre main, recepteur vous partez de votre pied répecteur et remonter pour croiser au cervelet et finir au lobe frontale récepteur.

Vous allez former un 8 et le croisement se fait au cervelet qui a pour fonction de coordonner.

La polarité comme je l'entend va aligner tous les chakras.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 31 Aoû - 11:09

merci jonathan,pour l explication de ta pratique,
est ce que tu emploi les passes a grand courant,transversal....ou tu fais ça intuitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 31 Aoû - 22:18

Que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Mer 31 Aoû - 23:24

Jonathan a écrit:
ooufff... J'avoue ne pas avoir tout lu... lol

Je connais la polarité, peut-être pas exactement comme vous l'entendez.

"C'est la polarité d'une sphère qui donne la direction à son mouvement"

Comme on l'a dit, le possitif et négatif en terme de pôle et non de bien ou mal.
Le possitif est émetteur/opérateur
Le négatif est récepteur/de surveillance

Le droitier:
-Sa main droite est opérateur.
-Son hémisphère gauche du cerveau est opérateur.
-Sa main gauche est récepteur.
-Son hémisphère droit est récepteur.

Le gaucher:
-Sa main gauche est opérateur.
-Son hémisphère droit du cerveau est opérateur.
-Sa main droite est récepteur.
-Son hémisphère gauche est récepteur.

Chaque hémisphère régis le côté oppossé(c'est prouvé scientifiquement).


Une façon que j'ai appris:
prennez votre main opérateur, possitionnez la au niveau du lobe frontal du coté opérateur.
Dessendez la main jusqu'au cervelet(à l'arrière du cou) et aller du côter du corps opérateur et dessendez jusqu'à votre pied.

Puis de l'autre main, recepteur vous partez de votre pied répecteur et remonter pour croiser au cervelet et finir au lobe frontale récepteur.

Vous allez former un 8 et le croisement se fait au cervelet qui a pour fonction de coordonner.

La polarité comme je l'entend va aligner tous les chakras.

je demandé juste comment tu procedais,la maniere..

tu impose juste les mains dans ces regions,ou tu fais des mouvements avec tes mains???

et je ne comprends cette phrase:

"C'est la polarité d'une sphère qui donne la direction à son mouvement"

c est du magnetisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 2 Sep - 2:15

Je fais des gestes avec mes mains pour la polarité mais généralement, je le fais en voyant l'énergie circuler(sans gestuel). Il y a plusieurs façons de faire à chacun de trouver la leur.
Je connais une personne qui elle se projette a l'avant d'elle et fais sa polarité sur sa projection et après elle se ramène pour "l'appliquer".

Je crois bien que c'est du magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Ven 2 Sep - 10:30

jonathan,tu vois les energies circuler,je suis epaté,j aimerais pouvoir les voire aussi ,meme l aura,j aurais une petite question alors de quelles couleurs sont les energies positives et negatives,que je m entraine à les voire,j aimerais faire du magnetisme aussi,et je trouve le sujet tres interressant pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Dim 4 Sep - 16:17

pierre de lune a écrit:
jonathan,tu vois les energies circuler,je suis epaté,j aimerais pouvoir les voire aussi ,meme l aura,j aurais une petite question alors de quelles couleurs sont les energies positives et negatives,que je m entraine à les voire,j aimerais faire du magnetisme aussi,et je trouve le sujet tres interressant pour debuter

Le noir est généralement négatif(mauvais). J'ai vu le noir que 2 fois.

La vitalité des couleurs est l'indicatif. Plus c'est lumineux, plus c'est possitif(bien-être).

Je travail a mieux voir les auras. Je ne vois pas tout le temps tous les corps qu'elle renferment.

Exercice pour vous permettre de voir la réalité énergétique:
Visualisez que vous Enlever les écailles qui recouvrent vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Dim 4 Sep - 16:50

merci pour ce topic très instructif sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Dim 4 Sep - 20:19

oui,simon tu en as la possibilité wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   Dim 4 Sep - 20:28

:energie: on est conecter psychiquement ou je reve?
calin :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notion de polarité en magnetisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de polarité en magnetisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notion de polarité en magnetisme
» Polarité des mains
» Polarité en magnétisme
» Magnétisme et polarité
» Probléme de notion en droit pénal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: