Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la meditation   Mer 22 Déc - 18:06

on ne parle pas beaucoup de meditation il y a quelqu'un qui en fait souvent pour en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié

MessageSujet: Re: la meditation   Mer 22 Déc - 19:13

Ben moi,je la pratique souvent,mais de manières variées .
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la meditation   Mer 22 Déc - 19:46

moi aussi ,tout les jours,de maniere differente,de 30min a 60 MIN suivant l intention la disponibilité,et l intuition,j ai meme fais un sujet dessus http://www.envol-spiritualite.com/t2754-comment-mediter avec des video mais en anlais shy mais elles sont bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 23 Déc - 13:59

salut a vous,j'ai regardé les video c'est vrais c'est pas mal .les image sont bien d'ecrite ,si vous pouvez me dire si la meditation avec des mantas,car j'ai jamais testé je voudrai savoir si sa marche si ca change quelque chose ou c'est juste pour avoir le meme but que sans mantras ?merci.car je medite quand je peus aussi,je voudrais bien tout les jours.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 23 Déc - 17:32

la meditation avec mantra c est a mon avis plus pour une deconnection du corps et une communion avec les vibrations du mantra donc elevation vibratoire ,pour moi c est plus comme un lacher prise une preparation pour un meditation soit contemplative ou de visualisation pour que l ego n interfere pas , c est un peu comme une preparation avec le souffle c est un peu aussi comme se mettre en transe ,a mon avis et comme je le resent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 23 Déc - 19:28

ok c'est juste une preparation a la meditation en faite,je vais essayer,ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: la meditation pour moi c'est quoi?   Dim 4 Déc - 21:51

Pour moi mediter, c'est calmer son esprit, c'est une grande purification du mental ( un grand nettoyage), une aide au contact avec le monde des esprits, une voie pour acceder au plus profond de Soi. Pratiquée regulierement, elle permet une modification progressive de la comprehension, de la realité d'exister.
Pour moi mediter, ce n'est pas s'asseoir en tailleur et ne penser à rien (puisqu'il est difficile de ne penser à rien!): la meditation peut etre concentrée (mantra, sons, guide, respiration, chakras...) , guidée, de visualisation...
La meditation a le pouvoir d'influencer nos vies, nos experiences, nos actes, on voit la vie differemment. On peut purifier et elargir notre energie, modifier nos sentiments, nos reactions, nos comportements, notre façon d'etre et vivre mieux, plus consciemment,; on est plus proche de l'Univers, de la Nature; on vit tout plus profondement et plus consciemment, on devient un etre positif, etc... bref que du bon et du positif!!!
Il faut etre regulier dans sa pratique, et patient... c'est une pratique tres tres recommendable.Merci de partager vos experiences, vos pensées à ce sujet. Bonne soirée

Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 4 Déc - 21:55

De plus la méditation permet d'ouvrir des portes, de nouvelles connection neuronales. Une étude a montré que les personnes qui méditent sont en meilleur santé que ceux qui ne méditent pas ... à méditer

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la meditation   Aujourd'hui à 18:50

la meditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1