EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Dim 20 Mar - 12:13

oui comme je le disais le mot plan peut faire penser a autre chose.

j'ai l'impression qu'on parle bien de la meme chose en effet, mais avec des mots differents.

pour ma part si j'utilise le mot plan, c'est comme si la realité physique etait un dessin sur une feuille blanche. par dessus ce meme dessin onn vient poser un calque assez fin et sufisemment transparent. on peut donc toujours apercevoir le dessin d'en dessous mais un peu moins net.
par dessus ce calque on n'en pose encore un nouveau, puis encore un, et encore, et un autre....et cela a l'infini.

ca pourrait correspondre a peu près, si on devait l'imager bien sur, a ce que je ressens, et pourquoi j'utilise le mot plan. allez stp stp stp

lol et parce que le "hasard" fait bien les choses, une petite experience nocturne de cette nuit meme m'a permis d'apporter une petite precision supplementaire sur le fait que je disais qu'un accent particulier devait etre mis sur la realité physique pour l'avancement de notre nature profonde, notre ame.

c'est le fait que malgrès ce que l'on pense, on n'est moins en proie a nos emotions ici bas.
dans des realités subjectives, le pouvoir des emotions et des sentiments predomine bien plus, en quelque sorte la morale s'efface quelque peu face aux emotions, ou plutot s'oublie. or on a besoin de notre morale, cette boone voie qui nous pousse au bien pour nous epurer et continuer notre chemin vers la lumière. mais dans des realités plus subjectives les formes pensées, emotions, sentiments, sont des moteurs puissants.

on peut mieux mettre en pratique nos bonnes intentions sur terre et les appliquer dans l'au dela...en tout cas moi j'y eprouve beaucoup moins de difficultés que lors de mes experiences interieures personnelles.

très chaleureusement lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Lun 21 Mar - 19:28

kevin a écrit:
là où tu l'enmènes... lol

il y a des plans (autres que celui physique que nous connaissons) qui sont tout aussi valides que celui dans lequel nous nous trouvons. la focalisation de la concience sur l'un de ces plans depend de notre avancement respectif. pourtant nous existons dors et dejà sur des plans superieurs auxquels en revanche nous ne pouvons nous rendre, nous ne pouvons focaliser notre concience et y exister.

en fait moi je verrais meme les choses comme cela :

- sur tous les plans nous sommes concients, et aux memes moments, sans decalages dans le temps (du moins comme on le concoit).

- en fait nous aurions commes des portions de conciences dispersées sur ces differents plans.toutes ces "portions" de conciences sont autonomes et experimentent ces plans.

- pour que nous puissions garder le souvenir de ces differents plans, il faut que nous "fusionons " en quelques sortes avec la concience d'un plan particulier.

comme si en quelques sortes nous etions la phase "active" de la concience. une sorte de "supra-concience" qui va venir se superposer sur une concience d'un autre plan pour que l'on puisse explorer ce plan activement... on serait en quelques sorte une puissante energie qui viendrait alimenter la concience que l'on decide de focaliser. mais en meme temps ces differentes conciences seraient assez autonomes pour continuer seules leur experiementation sans que l'on focalise sur ces dernières. commes si elles gardaient un minimum de cette puissante energie pour experimenter passivement...

voilà ce que je pense ( pour le moment... lol )

bise

Salut kevin, mince alors, je viens juste de prendre conscience de ton message. Comment ai-je pu le zapper alors qu'il est 100% en accord avec mes croyances? content.
D'ou tiens-tu ces informations? quelles sont tes sources?

Je te cite: - sur tous les plans nous sommes concients, et aux memes moments, sans decalages dans le temps (du moins comme on le concoit)".
-C'est ce qu'on appelle l'âme multidimentionnelle.

Je te cite: pour que nous puissions garder le souvenir de ces differents plans, il faut que nous "fusionons " en quelques sortes avec la concience d'un plan particulier..
-Pour se connecter et fusioner avec ces autres autres plans, il faut se "brancher" sur la même fréquence vibratoire.

Je te cite: en fait nous aurions commes des portions de conciences dispersées sur ces differents plans.toutes ces "portions" de conciences sont autonomes et experimentent ces plans.
-Cela rejoint mon post qui s'intitule "Les systèmes de réalités probables".

bise
kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 12:02

coucou élo.

je peux me tromper, ou juste etre fou fou , mais ce que je pense je le pense suite a divers experiences personnelles mélées a differentes lectures. au final je mets des mots sur mes experiences et cela semble coincider.

tu dis l'ame multidimensionelle, moi je dirai juste l'ame. content
le multi dimensionnel étant une propriété de l'ame a mon humble avis.

tu dis se brancher sur differentes frequences,j'aimebien, j'ai deja employé cet exemple quand j'en parle autour de moi, comme pour ecouter la radio, nous devons nous balader sur differentes frequence pour pouvoir ecouter une station particulière. nous sommes en quelques sortes ce transistor qui recoit simultanément toutes les stations. d'ailleurs ce n'est pas parce que nous n'ecoutons pas une station qu'une chanson n'est pas en train d'y etre difusée...(ce qui pourrait aussi servir d'exemple quant au fait que je dis que une portion de concience autonome experiemente un autre plan sans que l'on focalise dessus, sans meme que l'on en ai "concience").

bon comme je disais je sais que ca correspond beaucoup aux idées de tout le monde, mais j'y crois très fort malgré tout... allez stp stp stp

allé lumiere lumiere
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 12:43

pour moi ce ne sont pas de differents plan mais un seul et meme plan,mais on en vois qu une toute petite partie,parce qu on ne perçois que la partie a laquelle on s interresse ,celle que l on fait vivre.

c est comme si on mettait un coup de projecteur ,une poursuite sur un moment moi je la vois mais toi tu ne la vois pas ,on n as pas vu les meme moments mais il existe en meme temps.

on prends une bouteille posé sur une table,ton coté a l etiquette et moi non ,je ne vois que du verre,mais toi tu vois l etiquette et tous ce qu il y a dessus,on est bien sur le meme plan mais pas la meme realité,si on echange de place on reunis les deux coté et on comprends mieux on peut echangé,mais avant on n a pas la meme vision de la bouteille mais on est sur le meme plan mais pas la meme realité.

le mots plan est vraiment ambigue.......
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 13:09

notre intension et notre connaissance va ou l on parte notre conscience,on peut savoir ou se douter qu un objet est a un endroit en y portant la conscience,on pourras le voire en details ,parce qu on prends conscience de l objet.

un exemple quand je fais des soins a distance,il me faut le prenom et une photo pour me connecter a la personne,je la visualise et apres je peux la sentire(etat emotionnel,dysfonctionnement....)je peux meme presque la voire en mouvement.Je la touche ,je peux lui parler....

j envoie ma conscience vers elle,je suis a coté d elle ,ce n est pas un plan different ,je suis dans sa realité et plus dans la mienne,je prends conscience de la personne,et la personne peut sentir mes gestes ou comme ma presence,je ne me dedouble pas,je me connecte sur sa realité ,sur sa vibration.Elle pourras meme me dire ,hier j ai senti ton soin ou si je n y ai pas mis assez d intention ,non je n ai rien senti(mais le soin agis quend meme)....

l exemple de la radio est pas mal kevin great ,on peux parler de plan emotionnel,physique et spirituel mais le mot plan fait penser que l on pourrait vivre dans une autre dimension ou il y aurais un autre nous qui viverais des choses differentes que nous et que quelque fois on se connecterais a ces dimensions et on aurais des flashs,et ça je ne le conçois pas ,c est pour cela que je dit que le mot "plan" est ambigue.

là dans le sujet ,on parle de conscience altérée,donc de differentes consciences,de differentes realité,de niveaux vibratoires.

le mot plan me fais aussi penser a la serie "heros" ou le personnage se teleportait dans differents "plans" passé ,present et avenir ,là on peut parler de plan.

mais dans la journée ,on se connecte a differente vibratoin,a differente conscience suivant son etat emotionnel,par contre dans les reves là c est un peu different.......le physique et mental sont endormis là je ne dit pas.... lol

kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 13:49

oui d'accord, je comprend mieux maintenant ce que tu veux dire. jap

je ne pourrais pas emettre d'oppositions a ce que tu dis car ca me semble très cohérent aussi. wink

de plus ca correspond en grande partie a ce que je ressens.

ah la la que la quete de verité est perilleuse lol

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 13:54

ensemble ,on va pouvoire faire quelque chose de ce que l on sait t inquiete pas hahaha

mais chacun de son coté cela seras plus dure,on ne va pas s entendre ,on croiera detenir la verité hahaha
kevin
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mar 22 Mar - 20:58

jap
Sierra117
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Mer 23 Mar - 6:30

Citation:
Astya
Tu parle de quand on se laisse aller a la reverie,
la tete dans la lune comme on dit, n'est-ce pas ?

A l'état de veille, la vigilance de l'esprit subit des fluctuations :
il est très concentré sur un travail à faire, par exemple,
mais il n'a pas la force de le rester pendant des heures entières.

Lors d'une baisse de vigilance, l'inconscient monte à la surface.
C'est à ce moment que se produisent les rêves éveillés ;
l'esprit conscient est sur la touche, neutralisé.

Naturellement, une baisse de vigilance aussi forte est rare,
elle ne se réalise que lors d'un affaiblissement du corps
(privation de sommeil, jeûne, etc.)...
mais elle se produit plus souvent en état de détente, pendant le travail.
On travaille d'une manière routinière, l'esprit totalement détendu
ou en état de prière, l'état de vigilance baisse,
les ondes alpha apparaissent... bonjour les visions !

Mais la plupart du temps, nous n'allons pas aussi loin ;
nous nous contentons d'être "dans la lune", comme le disait Astya.
http://sierra117.pagesperso-orange.fr/

Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2