Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Mer 1 Déc - 18:55

Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques


Les repas types d'une journée ont été analysés, incluant cinq fruits et légumes frais, trois produits laitiers et 1,5 litre d'eau, ainsi que des friandises. Crédits photo : FRED DUFOUR/AFP
L'analyse des menus types pris par un enfant de 10 ans dans une journée révèle la présence de plus de 80 substances chimiques, dont certaines potentiellement cancérigènes.

Les menus ont été constitués d'après les recommandations du ministère de la Santé. Malgré tout, l'analyse de repas types pris en une journée par un enfant de 10 ans a révélé des traces de plus de 80 substances chimiques, dont certaines susceptibles d'être cancérigènes.

L'association Générations Futures, qui a réalisé cette étude, a acheté entre juillet et septembre, dans des supermarchés de l'Oise et de Paris, les denrées alimentaires - non bio - généralement consommées en une journée par un enfant d'une dizaine d'années. Trois repas types et un goûter ont été composés à partir de ces aliments, incluant cinq fruits et légumes frais, trois produits laitiers et 1,5 litre d'eau, ainsi que des friandises.

Les plateaux ont été examinés par plusieurs laboratoires accrédités par les autorités françaises, ainsi que par des laboratoires belges. L'objectif étant d'y mesurer la présence d'un certain nombre de substances chimiques, pesticides, métaux lourds et autres polluants. Le bilan de l'étude est accablant : 81 substances chimiques recensées, dont 5 sont classées cancérigènes, 42 cancérigènes possibles ou probables, et 37 sont susceptibles de perturber le système hormonal.

Le saumon très «riche» en résidus chimiques

Pour le petit-déjeuner, le beurre et le thé au lait contiennent à eux seuls plus d'une dizaine de résidus cancérigènes possibles, dont trois certains et près d'une vingtaine de résidus susceptibles de perturber le système hormonal. Dans le déjeuner, l'étude met en garde devant la présence de résidus dans le steak haché, le thon en boîte, les pesticides utilisés pour les légumes ou les substances chimiques dans le chewing-gum. Dans l'eau du robinet, les analyses ont révélé la présence de nitrates et chloroforme, entre autres. Pour le dîner enfin, le steak de saumon était le plus «riche» en résidus chimiques et même l'examen de l'assiette en plastique utilisée pour réchauffer le repas au micro-onde n'en était pas exempte.

«Dans la quasi totalité des cas, les limites légales (imposées par la Commission de l'Union européenne et les instances internationales, ndlr) pour chaque substance chimique prise individuellement ne sont pas dépassées», note bien l'association Générations Futures. Ce qui ne l'empêche pas de juger «préoccupante» l'exposition des consommateurs à ces substances. Qu'en est-il, s'interroge le collectif, des risques induits par «les effets de synergie possible» entre ces multiples résidus? Le risque final pour le consommateur de ce «cocktail de contaminants» «est probablement sous-estimé», conclut l'étude, qui s'interroge sur un lien éventuel avec l'augmentation du nombre de cancers.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/01/01016-20101201ARTFIG00545-les-assiettes-de-nos-enfants-pleines-de-residus-chimiques.php



Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: CARBO   Mer 1 Déc - 19:07

Le problème,ce divise je trouve, par le système de consommation de l'individus,il est toujours sollicité par les pubs et autres fanfaronnades.
De plus pour nos enfants pas toujours le temps de faire de bon plats, notre éducation doit être parfois rapide et alors ce déforce notre compréhension sur les aliments vitaux pour le corps et l'esprit.
La nourritures actuelle n'est plus appropriée a notre emploie du temps , trop de stress, vivre vite,contrariété habituelle,factures ect..et dérèglement de notre ligne de vie.
L'horloge qui structure nos défense corporel s’efface.
Mais également notre savoir sur les aliments qui pouvait nous aidé et guérir

Le cancer, n'est que le prémisse d'une bactérie bien plus dévastatrice futur, mais cela c'est une autre histoire...

CARBO
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Mer 1 Déc - 20:05

c'est une bonne initiative cette étude , car le problème est réel !

je viens d'entendre que la télé va commenter cette étude dans quelques minutes , je vais écouter bien sûr , mais j'ai peur qu'il ne s'agisse que de généralités , ou seulement le résumé de ce que Xénia vient de nous exposer .
merci Xénia !

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Jeu 2 Déc - 4:37

La solution pour moi est D'éliminer le codex alimentarirus. Sinon bien on sera dans l'obligation de manger que de mauvaises choses. angry
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Jeu 2 Déc - 10:12

donc , comme prévu , rien de nouveau par rapport au post , hier soir à la télé

si ce n'est qu'une plus vaste enquête va être lancée ...

les résultats seront certainement à la hauteur de nos craintes

vive les produits naturels !
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Jeu 2 Déc - 11:08

1 enquête pour ce donner bonne conscience , mais je ne pense pas que les choses changeront!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Jeu 2 Déc - 11:12

Si çà changera, ils n'ont pas le choix, ou sinon il faut faire une dictature où les médias seront censurés sur ce genre de choses... lumiere :energie: calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: CARBO   Jeu 2 Déc - 19:05

Oui ,,vive les produits naturel, mais saurons nous et nos enfants encore les reconnaître?


On nous manipule avec tellement de produit sois disant du terroirs.




Pour moi, les produits naturel doivent survivre a la modernité mal bouffe!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Sam 4 Déc - 1:05

Je ne sais pas si chez vous c'est aussi pareil mais ici au Québec, beaucoup les jeunes boivent souvent les boissons "énergisantes"... comme les red bull, monsters, full throttle, etc.

Perso, je préfère en eviter car on ne sait même pas ce qui peut bien réellement contenir. Déjà que je suis un gros buveur de pepsi, je devrais arrêter ><

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   Sam 4 Déc - 1:12

Oui il faut eviter ces boissons energisantes, les sodas aussi, bien que j'en boive occasionnellement

Boissons energisantes :
Citation :
Y a-t-il un vrai danger pour la santé?
Ce qui fait surtout polémique avec les boissons énergisantes, c'est la taurine. Et la méconnaissance de ses effets à long terme. Ainsi, des études menées sur des rongeurs nourris avec cet acide aminé font notamment apparaître des diminutions du taux de calcium, de protéines et des plaquettes sanguines. Par ailleurs, ces animaux adoptent des comportements violents et une hypersensiblité au bruit. Mais pas de quoi affoler le Dr Buclin. «Pour qu'il y ait de tels effets, il faut des quantités énormes de taurine.» Bref, dit-il: «Il faut relativiser tant l'efficacité que la toxicité de ces produits.» Sans pour autant se transformer en ayatollah et s'interdire tout energy drink, quand on en a vraiment envie.

http://www.lematin.ch/guide/sante/examens-arretez-energy-drinks-124415

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: