Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chemin vers la connaissance de Soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Un chemin vers la connaissance de Soi   Dim 21 Nov - 16:37

HUITS MÉDITATIONS
Par Rudolf Steiner
(source : Documentation Anthroposophique)
Traduit de l'allemand par Elsa Prozor
Éditions Alice Sauerwein
1925 (GA 016)
Certaines connaissances occultes sont données ici en 8 méditations, pour une connaissance des corps physique, éthérique, astral et du moi, qui permettra de progresser vers des expériences spirituelles.
Sommaire

• 1 Première méditation : Le méditant essaye de se former une représentation exacte du corps physique
  • 2 Deuxième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation exacte du corps élémentaire ou éthérique
  • 3 Troisième méditation : Le méditant essaye de se former des représentations concernant la connaissance clairvoyante du monde élémentaire
  • 4 Quatrième méditation : Le méditant cherche à se former une représentaion du « gardien du seuil »
  • 5 Cinquième méditation : Le méditant essaye de se former une représentaion du « corps astral »
  • 6 Sixième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation du « corps du moi » ou « corps des pensées »
  • 7 Septième méditation : Le méditant essaye de se représenter la nature des expériences qui sont faites dans les mondes supérieurs
  • 8 Huitième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation de la succession des vies terrestres
  • 9 Appendice à l'édition de 1918

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité

MessageSujet: CARBO   Lun 29 Nov - 17:46

La connaissance.

Quand j'ai rencontré dans ma vie un vieux Krée ( Chamane) il me disait souvent...
La connaissance ,commence par ,l'observation,la curiosité,l'apprentissage,la conviction , la certitude et enfin le partage.

Cette chaîne qui tourne autour de ta vie permet t'on évolution vers la connaissance

Mais tu te posera régulièrement une question a chaque tournant de t'on chemin Mon'évolution va vers la positivité? si une seule de c'est pratiques vient a manqué,tu sera toujours en retard sur ta vision du monde.

Garde une place pour la connaissance des anciens( passé),mais n'oublie pas qu'un enfant( futur) peu t'apporté une réponse a une question si longtemps posée.

CARBO :energie:

( si la curiosité passe avant l'observation ,tu n'est pas prêt pour acquérir certaines facultés)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1