Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convoi de déchets très radioactifs: les antinucléaires sont sur les dents

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Convoi de déchets très radioactifs: les antinucléaires sont sur les dents   Ven 5 Nov - 15:37



Convoi de déchets très radioactifs: les antinucléaires sont sur les dents

Le «train d'enfer», comme l'appelle le collectif Sortir du nucléaire s'apprête à partir de la gare de Valognes (Manche) pour sillonner à travers l'Europe, et rejoindre Gorbelen, en Allemagne, avec son chargement de déchets très radioactifs.

Les antinucléaires, Greenpeace en tête, sont sur les dents depuis plusieurs jours et attendent de pied ferme ce convoi de 123 tonnes. Sortir du nucléaire estime ce convoi comme l'équivalent de deux Tchernobyl roulant. Pour Greenpeace, il s'agit du convoi le plus radioactif de l'histoire. «Nous ne sommes pas là pour empêcher le départ de ce train», a précisé Pascal Husting, le directeur de Greenpeace France.

Le convoi est composé de 14 wagons, dont 11 chargés de déchets nucléaires, et trois autres accueillant notamment «de 50 à 80 policiers» selon Areva.

Plainte contre Areva

Le train doit arriver samedi à Gorleben après un parcours de 1500 km, jalonné de manifestations antinucléaires, qui trouveront leur point d'orgue au terminus, où près de 30 000 personnes sont attendues par les écologistes.

Greenpeace a aussi déposé une plainte contre Areva pour usage d’une Installation Nucléaire de Base (INB) non déclarée, en entreposant des déchets nucléaires dans un lieu non prévu à cet effet.

Outrance ridicule

De son côté, Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva, estime que Greenpeace est dans «l'outrance manifeste», ironisant sur la référence par les écologistes au «plus grand convoi radioactif», alors que selon elle c'est le 11e et qu'il y «a la même quantité ou presque de radioactivité à chaque fois».

Imaginez qu'on prenne le moindre risque dans le transport... A la fois pour l'État français et pour nous c'est une insulte», a-t-elle déclaré.

Cette outrance frôle le ridicule», ajoute la présidente d'Areva, assurant qu'il n'y avait «pas de raison d'avoir peur». «Vous avez des casques, d'énormes sphères ou cylindres d'acier qui protègent les déchets. Même si un wagon tombe, rien ne se passe», a-t-elle poursuivi.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Convoi-de-dechets-tres-radioactifs-les-antinucleaires-sont-sur-les-dents_39382-1576313_actu.Htm


Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Convoi de déchets très radioactifs: les antinucléaires sont sur les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves de vie antérieure ??
» Mutations: barême de points par académie
» Règlementation matériaux radioactifs
» Les déchets radioactifs de la Chine au Tibet et leur impact écologique !
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: