Bonsoir à tous
voila j'ai reçu mon initiation premier degré ce week-end .
pas de ressentis extraordinaire.
lors de la première ouverture une douce chaleur qui descend sur moi
pour la deuxième, rien du tout
pour la troisième rien du tout et enfin lors de la quatrième ouverture j'ai senti qq chose de froid qui " coulait " le long de ma tête ..
Ce stage de deux jours à été un moment extrémement fort au niveau des échanges avec ma maître, bien au delà du Reiki, on obtient des réponses sur soi même .
par contre depuis dimanche soir mes perceptions se sont déculpées , c'est vraiment extraordinaire.
je fais mes auto-soins quotidiennement, c'est un moment merveilleux ou je me retrouve dans une bulle d'énergie.
vibrations dans tout le corps, sensation d'air frais dans les jambes et les pieds, même quand je n'appelle pas l'énergie.
je donne des soins à mon chat pour le moment...
j'ai appris beaucoup de chose sur le Reiki. entre autre la durée entre chaque degré, chose que je ne comprenais pas bien..
il y a bien evidemment une fourchette , mais pour ceux qui sont plus avancé cela peut être plus court.
pour info j'ai appris:
entre 3 et 6mois avant de passe le second degré
entre 6 et 12 mois pour le 3ème degré.
mais le plus important ce que j'ai compris c'est que au delà du degré que l'on reçoit il faut être pres à le recevoir.
bien avoir gerer ses émotions avant de passer au deuxième degré..
ce qui est résolu ne causera pas de remous lors de l'initiation...
ma maître m'a bien expliqué cela .
quand il y a des remontées" plus ou moins perturbante" elles étaient dejà là avant le Reiki.
Le Reiki n'a fait que les remonter en surface.
D'ou la grande prudence avant de passer d'un degré à l'autre..
on peut recevoir l'energie mais ne pas être capable de la supporter....
j'ai lu beaucoup de chose ces derniers temps sur le web.. et je vois nombre de gens qui se font initer assez facilement sans tenir compte que cela peut entrainer des effets secondaires.
pour ma part j'ai travaillée sur moi pendant pas mal d'année ce qui m'a eclaircie l'esprit si on peut dire ...
quand le Reiki est arrivé dans ma vie, j'avais decide de changer d'avancer..j'étais prête sans le savoir...
pour le moment je ne souhaite pas donner de soin à qq 'un d'autres, je préfère travailler sur moi, encore un peu, je m'occupe d e mon chat et de mes plantes..
je suis à l'écoute de mes diverses sensations, et des changements subtiles qui se produisent dans ma vie....
je voudrais ajouter un petiti truc lu frequemment:
il est vrai que cette énergie est dejà en nous, moi même je la percevais, mais la percevoir c'est une chose, rester en contact avec elle s'en est une autre.
il est vrai que par la pensée et la force de l'amour on peut faire énormement de choses... cependant le jour ou nous sommes fatigués, ou vraiment trop en colère cela devient plus difficile à gérer.
c'est bien là que je sens la difference aujourdhui. Il semblerait que cette énergie nous facilite la tâche dans nos épreuves de compréhension diverses, face à nos colères ou autres expériences négatives ...
le fait de se faire initer semble déclencher qq chose que nous ne gérons plus par la suite.
par exemple je sens parfois l'énergie circule ren moi sans que j'ai demander quoi que ce soit..
avant initiation on fait appel et on obteint par la force de notre pensée ou de notre amour
apres initiation on appel et ça vient assez rapidement.
c'est bien là toute la difference..
chaque fois que 'lon reçoit ou que l'on donne c'est une énergisation fabuleuse
ça n'a rien à voir avec le avant, absolument rien.
percevoir l'énergie, la sentir vibrer en nous augmente notre foi, et nous donne une force incroyable..on sait que desormais on ne sera plus seul quoi qu'il arrive..
donc je ne regrette pas d'avoir fait cette initiation en direct
je ne sais pas combien d etemps s'écoulera avant le deuxième degré, j'attends de le sentir en moi..
belle soirée à tous !!
...