Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà    Dim 31 Oct - 17:55

Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà

Le nouvel avion dédié aux déplacements du chef de l'État est calqué sur le fameux Air Force One du Président américain. Ses aménagements ont été réalisés dans le plus grand secret…

De l'Airbus A330 âgé de onze ans racheté à Air Caraïbes, il ne restait plus que la tôle et les moteurs
À l'intérieur, tout a été balayé, et entièrement réinventé pour que notre président et sa suite puissent rejoindre le bout du monde dans un univers VIP sécurisé et confortable.

Cet appareil déjà surnommé le « Air Sarko One » en référence au Air Force One d'Obama et de ses prédécesseurs, a presque tout copié de son illustre cousin.

La suite présidentielle est équipée d'un lit « double king size » (2 mètres sur deux) d'une jolie salle d'eau avec douche, d'un bureau et salon de détente permettra au président et à madame d'arriver à destination frais et dispos comme s'ils sortaient de l'Élysée. Un centre médical avec mini-salle d'opération est aménagé dans un coin de l'avion. A l'arrière de l'appareil - là où les turbulences sont les plus ressenties - une soixantaine de sièges passagers sont dressés pour les ministres, conseillers, grands patrons et… journalistes accrédités.

Une équipée prestigieuse qui restera branchée avec le sol grâce à un matériel de télécommunication sécurisé pour des transmissions cryptées nécessaires à la confidentialité des débats et aux éventuels échanges de codes liés à la dissuasion nucléaire.

Côté dissuasion toujours, et même si on ne nous dit pas tout, un dispositif de leurres antimissiles a été bricolé sous les ailes. Rien de surprenant.

Coût de l'engin présidentiel ? Un peu moins de 180 millions d'euros et 20 000 euros en moyenne l'heure de vol. Les crédits alloués au ministère de la Défense pour l'achat et la rénovation ont été votés sans bruit en 2009 à l'Assemblée nationale, mais ont tout de même fait grogner ceux qui ont toujours accusé Nicolas Sarkozy de « bling-blinguiser » la fonction présidentielle.

Reste que ce nouvel appareil remplacera dit-on deux autres Airbus A319, moyens courriers insuffisants en autonomie pour rallier toutes les grandes capitales du monde où, on le sait, notre président ne déteste pas aller prêcher la bonne parole.

Hélas ce si bel engin qui devrait être livré à la fin de l'année, ne sera sans doute pas prêt pour le début de la présidence française du G 20 qui débute le 11 novembre. Beaucoup auraient adoré le voir stationner juste à côté du « petit » Boeing du président américain sur un des tarmacs du monde…

En attendant, et malgré la polémique sur cette dépense avec le contexte de crise actuel, on se rassure un peu en disant que Air Sarko One représentera la France. Il ne reste plus qu'à demander à le visiter lors des journées du patrimoine.




Source : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/4065567/Air-Sarko-One-le-nouveau-jumbo-du-president-vole-deja.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà    Dim 31 Oct - 19:53

ben voyons, tandis que les autres doivent travailler plus pour gagner moins, qu'on met le vieux au travail, qu'on vire du monde dans les entreprise et autres, que certains creve de faim, qu'il y a un trou dans le budget secu etc etc etc etc ... lui se paye soit au frais du contribuable ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà    Lun 1 Nov - 18:43

Ton plan est pas bon ils ont oublié de preciser qu'il y avait une baignoire angry blup

Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà    

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Sarko One », le nouveau jumbo du président vole déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» Un nouveau dinosaure "broyeur’’ à bec de canard
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: