Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    Mar 26 Oct - 17:47


Au moins 108 personnes ont été tuées et plus de 500 sont portées disparues sur des îles indonésiennes prisées des surfeurs dans l'océan Indien qui ont été frappées lundi soir par un séisme de magnitude 7,7 suivi d'un tsunami, ont indiqué mardi les autorités.
Des vagues de trois mètres de haut ont dévasté une dizaine de villages côtiers de l'archipel des Mentawaï, au large de l'île de Sumatra, l'une des zones les plus menacées par les séismes en Indonésie.

Un groupe de touristes autraliens a témoigné avoir vu "un mur d'eau blanche d'écume" s'abattre sur leur bateau et le détruire, leur laissant juste le temps de se jeter à l'eau. "Nous avons senti une secousse sous le navire... Quelques minutes plus tard, nous avons entendu un rugissement. J'ai immédiatement pensé à un tsunami et nous avons vu le mur d'eau blanche foncer vers nous", a témoigné Rick Hallet, un tour-opérateur basé en Indonésie.
Tous les passagers ont survécu, certains regagnant la terre ferme en s'accrochant à des branches malgré l'obscurité.
Le séisme s'est produit lundi à 21H42 (14H42 GMT), à une profondeur de seulement 14,2 km, provoquant "un tsunami significatif", selon l'observatoire géologique américain (USGS).
Sur l'île de Pagai du sud, l'une des plus touchées, des vagues de trois mètres ont pénétré jusqu'à 600 mètres à l'intérieur des terres, selon le chef du centre de crise du ministère de la Santé, Mudjiharto. "Dans le village de Muntei, 80% des constructions ont été endommagées par les vagues et de nombreux habitants sont portés disparus".
Le bilan provisoire s'élevait mardi soir "à 108 morts et 502 disparus", a déclaré Hendri Dori Satoko, député des îles Mentawai.
Parmi les disparus, figurent neuf Australiens, à bord d'un bateau de tourisme, le Southern Cross, qui se dirigeait vers l'une des îles et qui n'a donné aucune nouvelle depuis lundi.
Les îles Mentawaï attirent très peu de touristes, à l'exception de surfeurs, en particulier australiens, car elles offrent des "spots de surf" parmi les plus beaux du monde, selon des spécialistes.
Mais seuls les plus mordus s'y rendent car le voyage est long et difficile, par bateau uniquement depuis Padang, la grande ville portuaire de l'ouest de Sumatra.
"Nous allons envoyer sur place un bateau et un avion pour participer aux recherches", a indiqué Andrew Judge, le directeur de SurfAid International, une association caritative australienne engagée dans le développement des Mentawai, des îles pauvres et au mode de vie extrêmement traditionnel.
La côte ouest de Sumatra est considérée comme une région à risques élevés car elle est située dans une zone de subduction, où les plaques tectoniques indo-australienne et eurasienne se rapprochent à la vitesse de cinq à six centimètres par an.
Les segments de cette faille craquent les uns après les autres. Le 26 décembre 2004, un séisme de 9,3 avait provoqué un tsunami dévastateur qui a fait au moins 168.000 morts en Indonésie et des dizaines de milliers d'autres autour de l'océan Indien.
Il y a un peu plus d'un an, le 30 septembre 2009, Padang et sa région avaient été frappés par un séisme de 7,6, qui a entraîné la mort d'un millier de personnes et provoqué d'importants dommages.
Depuis le tsunami de 2004, la communauté internationale a investi environ 60 millions de dollars pour construire un système d'alerte antitsunami dans l'océan Indien.
L'Indonésie va devoir gérer, dans les prochains jours, à la fois la catastrophe des Mentawaï et l'éruption du volcan Merapi, l'un des plus actifs au monde, sur l'île voisine de Java, après plus d'un an de relatif répit sur le front des désastres naturels.


Source : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/seisme-suivi-d-un-tsunami-sur-des-iles-en-indonesie-108-morts-et-plus-de-500-disparus-26-10-2010-1124663.php
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    Mar 26 Oct - 19:45

Bonsoir Xénia,

pleur encore une catastrophe, c'est éffrayant.

Encore un peuple en souffrance et en deuil.

Hélàs, comme le laisse supposer certains astrologues ce n est que le début et ce n'est pas fini.

pleur pleur
lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere

calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    Mar 26 Oct - 20:18


En effet, on a tendance à penser que les astrologues ( les vrais ) ne disent que des âneries

J'aurais aussi préféré me tromper, mais les faits prouvent que les positions planétaires ont une incidence, sur le climat mais aussi sur les hommes .

On m'a dit souvent : ça arrive tout le temps ces choses là ; vrai, mais à ce rythme, c'est déjà moins " normal " .

Encore une fois , je ne veux imposer mes convictions à personne cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    Mar 26 Oct - 21:53

Exact, Juju, j'y connais pas grand chose en astrologie, mais je constate effectivement que ce je lis se révele toujours juste.
D'ailleurs, dans une revue astrologique, j avais lu que des astrologues disaient que beaucoup de gens focalisaient sur 2012, alors qu'en fait il se passe des choses importante depuis 2008, qu'ils avaient vu "la crise fiancière" .
Et qu'a partir du 7 aout, le ciel deviendra de plus en plus menaçant et qu'il y aurait beaucoup de catastrophes naturelles, des mouvement sociaux, une flambée de violence voir même des attentats.
Par contre, pour 2012 le 21 en particulier, beaucoup ont des craintes et pour l'instant aucuns ne dit mot. Du moins sur la revue que je lis.

Voilà, et pour l'instant ils ont hélàs raison.

calin calin calin calin calin

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    Mer 27 Oct - 9:48

Pour moi, 2012 serait l"année du changement, cependant il se prépare effectivement depuis longtemps, les catastrophes en font parties, je constate que ce sont qd même souvent les même qui trinquent ... mais effectivement, si changement il doit y avoir, ça ne se fera pas du jour au lendemain a mon sens mais progressivement.

Une pensée pour toutes ces pauvres victimes

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'athéisme, réaction exagérée à l'oppression religieuse?
» Pakistan : un très fort séisme fait au moins 208 morts
» On a tous fait, au moins une fois, une de ces choses.
» Séisme majeur 8.9 au Japon avec un tsunami de 10 mètres
» Suivi de stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: