Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 9:34

Dialogue amniotique : dac

Dans le ventre d’une femme enceinte se trouvent deux embryons.
L’un est croyant, l’autre est non-croyant.

Le petit non-croyant :
Comment quelqu’un peut il croire à la vie après l’accouchement ?

Le petit croyant :
Mais naturellement. Il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.

Le petit non-croyant :
Cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie ?

Le petit croyant :
ça, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sur qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut être pourrons nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…

Le petit non croyant :
Arrête un peu avec ces sornettes. Courir ? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est court.

Le petit croyant :
Ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.

Le petit non-croyant :
Et personne n’en est jamais revenu. Compris ? Avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.

Le petit croyant :
Oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.

Le petit non croyant :
Maman ? Tu crois à une maman ? Et qui est-elle ?

Le petit croyant :
Elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.

Le petit non-croyant :
C’est le top de la confusion ! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en n’a pas !

Le petit croyant :
Quelquefois, quand un calme bienfaisant apparaît, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comment elle caresse notre monde. C’est pourquoi je suis sur que c’est alors que la vraie vie commence.

(texte anonyme, je crois, trouvé sur http://bastogi.canalblog.com/archives/2008/03/08/8241274.html)[img])
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 10:08

c'est trop mignon , c'est trop beau , et c'est exactement la même situation pour nous après la naissance entre les croyants et les non croyants !

donc , la balance penche pour les croyants , n'est ce pas hokmah ? smile

merci ouécéklair confettis

calin
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 10:10

Bonjour,

Très beau texte, ça nous remet à notre "juste" place ;-)

Chuma
http://s-vandenberg.over-blog.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 11:17

argileblanche a écrit:
c'est trop mignon , c'est trop beau , et c'est exactement la même situation pour nous après la naissance entre les croyants et les non croyants !

donc , la balance penche pour les croyants , n'est ce pas hokmah ? smile

merci ouécéklair confettis

calin

Pfff... ça fait 40 ans que je la connais cette histoire... angry confus

Supposons que la petite croyante naisse bossue, sans bras ni jambe.... comment l'appellerait-on ?..... shy
-
-
-
- Surprised
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Une Madeleine..... hahaha rhaaa

rho la la Je sors
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Astya

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 12:23

tres chouette ce texte great res drole aussi lol

Hokmah >>> hahaha

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 12:35

Oueceklair,
J'adore, c'est tellement vrai.
Croire ou ne pas croire telle est la question, et avec ce texte si l'on est croyant on se dit, ben alors j'ai raison de croire en un ailleurs.

Merci
calin calin calin calin calin calin
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 13:12

oui hokmah , tu as raison d'envisager le cas des enfants handicapés , n'empêche qu'il y avait quand même un premier "après" après l'accouchement et pour le deuxième n'oublie pas que Dieu est plus puissant qu'un humain et que ce genre de problème ne se produira pas , tout ce que Dieu fait est bon .
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mer 6 Oct - 19:34

Argileblanche, je ne me pose pas le problème de "l'avant" ou de "l'après". cool

Les atomes qui me composent en ce moment existent depuis de milliards d'années...il y en a peut être quelques uns qui ont "appartenus" à Akhénaton, Boudha, Jésus ou Mahomet ce qui "m'amuse"c'est cette attachement au "moi" permanent en lequel semblent s'accrocher les "croyants"; cette conscience qu'ils ont d'eux mêmes, de leur proches vivants ou disparus...qu'ils retrouveraient dans un au-delà plus ou moins balisé par cet état de conscience crépusculaire qu'ils en ont ici et maintenant. great

Dans ma signature il y a du non être à l'être vers le tout autre, ce qui signifie que je me refuse à toute conceptualisation d'un quelconque après sous quelque eschatologie déclinée qui me semble des foutaises. La surprise sera probablement plus "sidérente" et partant du principe qu'à mon échelle, sans culpabilité, souvent induite par les religions, je me contente de vivre comme un nomade, sans port ni attaches aliènants, sans lieux sacrés vénérables pour lesquel je devrai m'étriper d'avec mes congénères, sans pélerinages obligatoires ou non, sans icône d'aucune sorte... totalement apatride et citoyen du monde dans les regrettables limites imposées sur cette terre ou des primitifs s'ccrochent encore à leurs territoires avec leurs frontières et leur "droits" sur leur propriété privée. Twisted Evil

Je suis conscient que le droit n'est pas au service de la justice, mais des "pouvoirs" en place... Suspect

C'est notre stade d'évolution actuel... mais il nous réserve probablement bien des déconvenues par rapport à nos points de vues "passagers"... alien

Notre monde n'est pas que ce que nous en disons et c'est pour cela, que bien que non croyant, je trouve la théologie apophatique plus spéculative et enrichissante que la cataphatique qui nous "impose" une vision "positive" en nous assènant des "vérités" dogmatiques censées "rassurer"et de-ci de-là "terroriser" un tantinet le croyant intégriste. What a Face

En cela Jésus qui vomit les tièdes est parfaitement imbuvable ce qui à permit à ses adeptes de pouvoir dire "tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens !" Il est fou ce mec ! Heuresment qu'il a été crucifié.... s'il avait été noyé... tu te vois avec un aquarium de 500 litres à la tête de ton lit... hahaha Pas rassurant... affraid
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   Mar 19 Oct - 13:33

je n'avais pas vu ta réponse Hokmah !

bon , tu dis beaucoup de choses , je suis d'accord avec toi à peu près sur la moitié , je partage ton avis qu'il ne faut pas vouloir défendre à tous prix ses idées , ses territoires , ses coutumes .

je me considère aussi comme citoyen du monde et je n'ai pas de religion mais une croyance en un Dieu -Energie tout puissant et intelligent , juste et miséricordieux .

tu as raison , je n'aime pas les crucifix et heureusement que Jésus n'est pas mort noyé , sinon bonjour l'aquarium !

par contre je partage son point de vue , je n'aime pas la tiédeur !

que veux tu je suis une passionnée et cela je ne peux le changer , ce n'est pas dangereux quand on a pour règle l'amour .
je te signale que lorsque Pierre a voulu le défendre avec son épée , jésus s'y est opposé et a même fait repousser l'oreille que Pierre avait tranchée .

tu as aussi raison , nous sommes effectivement composés des mêmes atomes : "rien ne se perd , tout se transforme " , il n'empêche nous avons chacun notre personnalité bien distincte , c'est ce que j'admire : des bases et des matériaux simples et des élaborations complexes .

pour ce qui est de l'avant nous sommes d'accord , pour l'après on verra bien , j'espère avoir confirmation de mes croyances , le résultat de l'accouchement va bien dans mon sens , si ce n'est pas le cas , pour moi ce sera le néant et le néant ne me fait pas peur , mes atomes continueront de se transformer et Dieu fera ce qu'il estimera bon de faire pour le reste de l'humanité ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)   

La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)
Page 1 sur 1