Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Amère Vérité sur l'Aspartame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 13:59


Les substituts du sucre à base d'aspartame causent des symptômes inquiétants allant de la perte de mémoire jusqu'à des tumeurs au cerveau et à la mort.

Et de l'aspartame, il y en a partout !!

L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments.
L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d'apoplexie et la mort ainsi qu'il en a été fait récemment état dans un rapport de février 1994 du Department of Health and Human Services.

Il y a 90 symptômes répertoriés et énumérés dans le rapport comme étant causés par l'aspartame !

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 14:18

Dépliant d'information sur l'aspartame :

Commandité par le USA Weekend Magazine et la Fondation Points of Light, ce dépliant de l'organisme Mission Possible Internationale vise à SAUVER LES ENFANTS, et s'adresse aux écoles, aux associations de parents et professeurs, aux conseils scolaires, aux obstétriciens, gynécologues, pédiatres, cliniques de fertilité, aux hôpitaux et aux personnes célèbres.

Supposons que votre fils ou votre fille absorbe régulièrement - et sans le savoir! - un poison qui peut rendre aveugle, diminuer l'intelligence, occasionner des pertes de mémoire, causer des tumeurs au cerveau et diverses autres formes de cancer, et entraîner de la fatigue chronique, des états dépressifs, des troubles du déficit de l'attention, des états de panique, des accès de rage, de la paranoïa, du diabète, des attaques d'apoplexie, le suicide et même la mort.

Supposons que l'utilisation de cette toxine soit encouragée par une publicité tous azimuths et que son fabricant ait acheté la collaboration de l'American Dietetics Association, de l'American Diabetes Association, de l'American Medical Association, et de tout organisme du genre pour nous convaincre que ce poison est aussi inoffensif que la pluie.

Supposons que ces mensonges aient reçu la sanction officielle de la bureaucratie fédérale américaine (responsable de l'approbation des nouveaux aliments et médicaments) même si elle sait pertinemment que ce puissant neurotoxique risque de tuer votre enfant, et que le chef de cette même bureaucratie ayant fait approuver ce produit a été récompensé par un emploi bien rémunéré, tout autant que ses successeurs. Supposons enfin que ce même organisme
réglementaire gouvernemental à qui revient le rôle de «chien de garde», ignorant les milliers de plaintes reçues à l'égard de ce produit, soit devenu un «chien d'attaque» protégeant cette compagnie corrompue.

Aimeriez-vous connaître la vérité ? Que ne feriez-vous pas pour protéger votre enfant contre ces crimes ?

Trève de suppositions ! Telle est l'amère réalité en ce qui concerne l'aspartame (connu également sous le nom de NutraSweet ou Equal), le fabriquant Monsanto Chemical, la Food and Drug Administration (FDA), et les compagnies Coca Cola et Pepsi Cola ainsi que les centaines de fabriquants de produits alimentaires, de breuvages et de médicaments qui ajoutent à leurs produits un poison conçu dans la fraude en vertu du principe que seuls les profits importent! La liste suivante énumère quelques-unes des 92 réactions observées, selon ce que rapportent plus de 10 000 plaintes, une liste que vous ne pourriez obtenir sans l'aide d'un membre du Congrès américain, car la FDA mentira et demandera «Mais quelle liste?»

Maux de tête - Embonpoint - Nausées - Surdité - Douleurs articulaires - Tachycardie - Diarrhée - Infertilité - Douleurs à la poitrine - Étourdissements - Acouphène - Éruptions cutanées - Spasmes - Palpitations - Impotence - Éruptions cutanées - Cécité - Insomnie - Coma - Sensations de brûlure à la langue - Menstruations douloureuses - Perte du contrôle diabétique - Engourdissements - Difficultés d'élocution - Problèmes de dentition

L'aspartame a été inventé par la compagnie G. D. Searle (acquise par Monsanto en 1985). Durant plus de 16 ans, la FDA a refusé de l'approuver jusqu'à ce que le Commissaire Arthur Hull Hayes décide en 1981 de rejeter les conclusions de son propre conseil consultatif (Public Board of Inquiry) et de l'approuver en dépit des protestations de l'American Soft Drink Association. Les résultats des tests soumis par Searle étaient si épouvantables que, pour la première fois de son histoire, la FDA a dû demander au ministère américain de la justice de poursuivre un fabriquant pour fraude. Les avocats de la poursuite, Sam Skinner et William Conlon, furent alors embauchés par les avocats de la défense et la cause se termina une fois la période de prescription écoulée. Lorsque le Parrain embauche les avocats représentant le ministère de la justice, ne vous attendez surtout pas à ce qu'il y ait une condamnation !

La toxicité de l'aspartame a été établie par plusieurs des médecins les plus réputés au monde ! Consultez le site anglophone http://www.dorway.com pour accéder à des centaines de pages de preuves, à la liste des plaintes reçues par la FDA, à ce qu'en disent les médecins, et à des liens vers plus de 200 sites Web, un groupe de soutien et des listes de textes publiés sur le sujet par des experts médicaux. Si votre médecin n'est au courant de rien de tout cela, c'est une honte car il risque alors d'établir un diagnostic erroné pour nombre de ses patients présentant des symptômes de fatigue, maux de tête, douleurs articulaires, perte de mémoires, détérioration de la vue, et d'apoplexie du fait que les «autorités» médicales ne lui ont sans doute jamais communiqué toute l'information pertinente à ce sujet. Faites-lui part de ce que vous savez et demandez-lui de se brancher sur Internet pour y trouver la confirmation de vos dires.

Faites sortir l'aspartame de votre école!
Faites sortir l'aspartame de votre cafétéria!
Faites sortir l'aspartame de votre maison!
Retournez tous les produits empoisonnés à l'aspartame et exigez d'être remboursé(e)!

Sauvez des vies en informant tous les gens que vous connaissez. C'est trop cher payer que de risquer l'invalidité ou la mort pour satisfaire la cupidité de ces compagnies.

Si votre enfant est sous médication, rappelez-vous que l'aspartame est un produit qui, à l'origine, devait être un médicament mais que l'on a retiré afin de pouvoir le mettre en marché comme additif alimentaire, ce qui n'exige aucun suivi pour déceler de possibles effets secondaires. L'interaction avec les médicaments inclut notamment des réactions avec les inhibiteurs d'oxydase de monoamine, d'alpha-méthyldopa et de L-dihydroxphénylalanine,
sans compter de nombreux autres !




TÉMOIGNAGES DE SOURCE MÉDICALE


L'endocrinologue H.J. Roberts (M.D., FACP) a étudié depuis 15 ans les effets de l'aspartame et possède des dossiers portant sur plus de 1 300 victimes de l'aspartame. Le Dr Roberts a déclaré que la Maladie de l'aspartame est devenue une épidémie mondiale. Ses livres, Aspartame (NutraSweet) Is It Safe?, Sweet'ner Dearest and Defense Against Alzheimer's Disease devraient être dans la bibliothèque médicale de chaque médecin et il vous les faut si vous êtes une victime. Le Dr Roberts cite en exemple un sondage national démontrant que 40% des enfants âgés de 9 ans consomment des produits contenant de l'aspartame. Aucun avertissement n'est mentionné, sauf peut-être pour les personnes souffrant de phénylcétonurie (maladie génétique héréditaire des personnes qui n'ont pas l'enzyme permettant de métaboliser la phénylalanine - détails au http://www.pcu.ch), mais certains de ces avertissements ont disparu depuis que l'aspartame a été approuvé pour usage général.

Le Dr Miguel A. Baret de la compagnie Dominion Republic a retiré le lait de la diète de 360 enfants à titre de mesure préventive contre le diabète. Le lait de vache possède une certaine protéine qui peut causer le diabète, principalement chez les enfants. Les enfants buvaient du jus contaminé par de l'aspartame. Immédiatement après, plusieurs enfants ont développé des problèmes décrits comme étant des agitations incontrôlées, manque de concentration, irritabilité et dépression. Le Dr Baret, réalisant que l'aspartame était la cause de ce changement chez ses sujets, retira l'aspartame de la diète. «Les résultats furent aussi étonnant que la situation même que je tentais de corriger. Les symptômes de TOUS les enfants disparurent en 4 à 6 jours!». Merci Dr Baret pour cette étude démontrant les effets néfastes de l'aspartame sur les cerveaux de nos enfants.

Le Dr Ralph Walton, psychiatre, professeur et président du Center for Behavioral Medicine commente les premières réactions du Dr Baret comme suit : «Nous savions depuis plusieurs années que, lorsque l'aspartame est ingéré avec un repas riche en hydrates de carbone, l'accroissement physiologique normal de la présence de tryptophane est bloqué, tandis qu'augmentent les concentrations de phénylalanine et de tyrosine au cerveau. Ces changements au niveau des précurseurs neurotransmetteurs des acides aminés peuvent, je crois, modifier l'équilibre indoléamine/catécholamine et ainsi avoir des effets prononcés sur l'humeur et les facultés cognitives tels humeur dépressive, anxiété, étourdissements, attaques de panique, nausées, irritabilité, détérioration de la mémoire et de la concentration.»

Par ailleurs, le Dr Louis Elsas, professeur en pédiatrie et génétique à l'université Emory, dans son témoignage devant le Congrès américain le 3 novembre 1987 a déclaré que «l'aspartame est, en fait, une neurotoxine et un tératogène (déclencheur de malformations congénitales) bien connu qui, à des doses non-définies, peut provoquer des effets défavorables, voire irréversibles, dans le développement du cerveau de l'enfant ou du foetus.» Il dit également :
«Je suis particulièrement outré face à ce type de publicité que nous voyons aujourd'hui et qui fait la promotion d'une neurotoxine auprès des enfants.» Monsanto annonce le poison avec l'image d'une femme enceinte qui tricote! Oui, ils savent! Ils ont financé l'étude du Dr Diana Dow-Edwards sur l'aspartame et les malformations congénitales. Lorsque les résultats s'avérèrent désastreux, ils retirèrent leur financement, et le Dr Dow-Edwards a dû payer elle-même les frais de cette étude. Par la suite, ni la FDA, ni Monsanto n'ont reconnu cette étude. Ce fiasco a confirmé au monde le credo de Monsanto : «Si la recherche ne dit pas que c'est sans danger, nous ne financerons pas ni n'accepterons l'étude.»

Le Dr Ralph Walton, après ses recherches à Medline, a déclaré à l'émission «60 Minutes» que toutes les études financées par l'industrie ont démontré l'inocuité de l'aspartame, alors que près de 100% des études indépendantes ont démontré qu'il y a des problèmes. Monsanto ne veut définitivement pas que des études se fassent sans qu'ils en aient le contrôle. Quand le Dr Walton a fait une étude, ils ont refusé de lui vendre de l'aspartame. Puis, après qu'un homme ait souffert d'un détachement de la rétine, qu'un autre ait eu des saignements aux yeux, et que d'autres se soient plaints d'être empoisonnés, l'institution a stoppé la recherche. Est-ce que Monsanto savait ce qui se produisait? L'aspartame modifie les menstruations et peut provoquer l'infertilité. Plusieurs femmes croient qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants et affluent dans les cliniques de fertilité tout en buvant régulièrement des breuvages «diète», ce
pourquoi même elles sont là !

Une étude récente (Trocho) a démontré que la formaldéhyde s'accumule dans les cellules et endommage l'ADN avec un niveau toxique d'environ 50% au niveau du foie, ainsi que des quantités substantielles dans les reins, les tissus adipeux, la rétine et le cerveau. Dans un document écrit sur l'aspartame et le foie, le Dr Sandra Cabot, de Mission Possible en Australie (auteure de livres sur le foie) se demande pourquoi quelqu'un voudrait-il consommer de l'aspartame? - en ajoutant : «Je n'en mettrais certainement pas dans mon corps, parce que je ne suis pas prête pour l'embaumement». Et c'est ce que l'aspartame est : une “trousse” d'auto-embaumement! À la lumière des études citées précédemment, le Dr Blaylock dit que quiconque ingère sciemment de l'aspartame doit forcément avoir des tendances suicidaires !

Enfin, le Dr James Bowen, qui souffre du syndrome de Lou Gehrigs engendré par l'utilisation de l'aspartame, a déclaré à la FDA, il y a plusieurs années, que «l'aspartame empoisonne l'ensemble de la population américaine, ainsi que celle de plus de 70 autres pays à travers le monde»; il a ajouté : «Toute utilisation connue de l'aspartame doit susciter des questions car celle-ci est manifestement dangereuse pour la consommation humaine.»

Et que doit-on faire dans le cas d'un enfant souffrant du diabète? Un spécialiste du diabète, le Dr H.J. Roberts, écrit dans un article expliquant sa position sur le diabète et l'hypoglycémie, que l'aspartame constitue une toxine qui rend incontrôlable le taux de sucre dans le sang, détruit le nerf optique et peut causer des convulsions chez les personnes atteintes du diabète. Or ces personnes recourent à l'insuline dans le but de contrôler leur niveau de sucre dans le sang !

Des médecins courageux comme ceux-ci ont pris la parole, et plusieurs ont haussé le ton, lors de trois auditions au Congrès. Mais le lobbying et le pouvoir de l'industrie ont permis de garder ce poison sur les tables et dans la nourriture partout dans le monde. Et à présent Monsanto veut que la FDA approuve un autre produit encore plus puissant – le Neotame !

Mission Possible Internationale est un mouvement sans but lucratif composé de bénévoles oeuvrant à travers le monde afin d'avertir tous les consommateurs au sujet des dangers liés à cette toxine. Nous n'avons rien à vendre, mais une seule mission – celle de sauver votre vie !

Faites la différence, et faites-nous part des résultats que vous avez obtenus en éliminant ce poison de votre diète. Aidez-nous à propager ce message en faisant des copies pour tous vos ami(e)s, collègues de travail, pour les gens que vous fréquentez aux clubs et à l'école, pour les médecins et travailleurs de la santé que vous connaissez.

Une procédure en recours collectif est entamée aux États-Unis ainsi qu'au Canada relativement à des cas d'apoplexie, de tumeurs au cerveau, de détérioration de la vue et de cécité causés par l'aspartame. Toute personne victime de l'aspartame ou intéressée à obtenir de l'information ou à se joindre au recours collectif dans son pays peut communiquer (en anglais) avec Betty Martini au

Information émise par :

Mission Possible Internationale
9270 River Club Parkway
Duluth, Georgia 30097, USA
(770) 242-2599

http://www.pleine-sante.com/aspartame.htm

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 14:56



L'aspartame est un édulcorant artificiel qui peut présenter des risques et effets secondaires. Voici pourquoi il faudrait éviter de consommer l'aspartame.
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=459
Aspartame est le nom d'un édulcorant artificiel, qui n'est pas un glucide. Dans l'Union Européenne, l'aspartame est également connu sous le nom de code E951 (code d'additif alimentaire). L'aspartame devrait être remplacé progressivement dans les années qui viennent par la stevia, un édulcorant naturel sans calories ni glucide, et c'est une très bonne nouvelle pour de nombreux experts de la santé qui militent pour l'interdiction de l'aspartame depuis de nombreuses années.

L'aspartame est un dipeptide composé de 2 acides aminés naturels (acide L-aspartique et acide L-phénylalanine), découvert par accident de manipulation en 1965 lors d'un test d'un médicament contre le cancer, par un chimiste du laboratoire G.D. Searle Company nommé James Schlatter. Consultez également notre article "Les édulcorants artificiels n'aident pas à perdre du poids".

L'aspartame a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du saccharose (le sucre traditionnel), tout en apportant le minimum de calories. Cet additif alimentaire est utilisé surtout pour édulcorer les boissons et aliments à faible calorie (ainsi que des médicaments). L'édulcorant artificiel aspartame est utilisé dans de très nombreux produits dans le monde. Il est autorisé dans de nombreux pays. Consultez également notre article "Ne comptez pas sur les édulcorants artificiels pour maigrir".

L'aspartame a fait l'objet d'innombrables controverses depuis que la FDA l'ait autorisé sur le marché américain en 1974. En 2007, une évaluation de l'édulcorant a trouvé que l'aspartame est inoffensif aux niveaux de consommation actuels en tant qu'édulcorant non-nutritif. Pourtant, de nombreux experts de la santé réclament sans cesse l'interdiction d'utiliser l'aspartame dans les produits alimentaires. Ces experts mettent en avant les nombreux risques et effets secondaires de l'aspartame observables chez l'homme. Consultez également notre article "12 additifs alimentaires à éviter".

Les experts soulignent en premier lieu que l'utilisation de cet édulcorant artificiel dans les aliments, vitamines et médicaments a été rendue possible par les fausses informations sur l'innocuité de l'aspartame contenues dans l'étude qui fut lue par la FDA en 1974. Cette étude minorait les effets à long terme d'une consommation prolongée chez l'homme. En 1999, la FDA répond à ces experts anti-aspartame que l'aspartame est sain et que l'édulcorant est "l'un des additifs alimentaires les plus testés et étudiés que l'agence n'ait jamais approuvés". Qui a raison ?

Il faut savoir que l'histoire de l'aspartame est pavée de controverses. La première autorisation de mise sur le marché qui était accordée à l'aspartame par la FDA en juillet 1974 fut l'objet d'une vive polémique. En effet, Donald Rumsfeld qui était alors secrétaire général de la Maison Blanche, allait devenir ensuite directeur général de G. D. Searle & Company, l'entreprise qui fabrique et vend l'aspartame sous le nom de NutraSweet. Les experts anti-aspartame hurlent au conflit d'intérêts.

Suite à de possibles effets toxiques et cancérogènes sur le cerveau par l'aspartame ou ses métabolites, l'autorisation fut suspendue par la FDA en décembre 1974. L'usage de cet édulcorant artificiel fut rétabli en 1981 aux États-Unis dans les aliments solides, puis dans les liquides en 1983. L'aspartame est autorisé en France en 1988. Ses risques et effets secondaires n'étaient pas pour autant dissipés, selon les experts de la santé anti-aspartame.

L'aspartame rentre dans plus de 75% des réactions négatives aux additifs alimentaires rapportés à la FDA. Plusieurs de ces réactions sont très sérieuses. Voici les effets secondaires : maux de tête, migraines, vertiges, convulsions, nausées, sensations d'engourdissement, spasmes musculaires, gain de poids, éruptions cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, insomnie, problèmes de vision, perte d'audition, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d'angoisse, troubles de l'élocution, perte du goût, acouphène, perte de mémoire, douleurs articulaires, etc.

Selon les chercheurs et les médecins qui étudient les risques et effets indésirables de l'aspartame, les maladies chroniques suivantes peuvent être déclenchées ou aggravées par l'ingestion d'aspartame : tumeurs cérébrales, sclérose en plaques, épilepsie, syndrome de fatigue chronique, maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer, retard mental, lymphome, anomalies congénitales, fibromyalgie, diabète.

L'aspartame est composé de trois substances chimiques : l'acide aspartique, l'acide phénylalanine et le méthanol. Certains experts de la santé n'hésitent pas à ranger l'aspartame dans la catégorie des "poisons chimiques". Voyons plus précisément la composition de l'aspartame.


De quoi est fait l'aspartame ?
1) Acide aspartique (40% de l'aspartame)
Le docteur Russell Blaylock, professeur de neurochirurgie à la Medical University of Mississippi (Etats-Unis), a récemment publié un ouvrage détaillant le dommage qui est causé par l'ingestion excessive d'acide aspartique de l'aspartame. Docteur Blaylock fait mention de près de 500 références scientifiques pour démontrer comment un excès d'acides aminés excitateurs libres tels que l'acide aspartique et l'acide glutamique (environ 99% du glutamate monosodique sont de l'acide glutamique) dans notre alimentation peut provoquer de sérieux désordres neurologiques chroniques et une myriade d'autres symptômes aigus.

Comment l'aspartate (et le glutamate) provoquent des dommages ?
L'aspartate et le glutamate agissent comme neurotransmetteurs dans le cerveau en facilitant la transmission de l'information d'un neurone à un autre. Trop d'aspartame ou de glutamate dans le cerveau détruit certains neurones en autorisant l'invasion excessive de calcium dans les cellules. Cette invasion déclenche des taux excessifs de radicaux libres qui tuent les cellules. Les dommages aux cellules nerveuses qui peuvent être causés par l'excès d'aspartame et de glutamate est la raison pour laquelle ces ingrédients sont appelés "excitotoxines". Ces ingrédients "excitent" ou stimulent la mort des cellules nerveuses.

L'acide aspartique est un acide aminé. Pris sous sa forme libre (non liée aux protéines), il augmente considérablement le niveau de plasma sanguin de l'aspartate et du glutamate. L'excès d'aspartame et de glutamate dans le plasma sanguin, peu après l'ingestion d'aspartame ou de produits avec de l'acide glutamique libre (précurseurs du glutamate) conduit à un haut niveau de ces neurotransmetteurs dans certaines zones du cerveau.

La barrière hémato-encéphalique (BHE), qui normalement protège le cerveau contre les excès de glutamate et de l'aspartate ainsi que des toxines :

  • n'est pas complètement développée pendant l'enfance,
  • ne protège pas complètement toutes les régions du cerveau,
  • est endommagé par de nombreux affections chroniques et aiguës,
  • permet l'infiltration d'un excès de glutamate et d'aspartame dans le cerveau, même lorsqu'elle est intacte.,

L'excès de glutamate et d'aspartame commence lentement à détruire les neurones. La grande majorité (75% ou plus) des cellules nerveuses d'une zone particulière du cerveau sont tuées avant que les symptômes cliniques d'une maladie chronique ne soient décelés. Voici quelques-unes des nombreuses maladies chroniques qui peuvent être aggravées par une exposition à long terme aux dommages causés par les acides aminés excitateurs : sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, pertes de mémoire, problèmes hormonaux, perte d'audition, épilepsie, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, hypoglycémie, SIDA, démence, lésions cérébrales, troubles neuro-endocrinienne.

Le risque est élevé pour les nourrissons, enfants, femmes enceintes, personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé chroniques causés par les excitotoxines. Même la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale (FASEB), qui sous-estime généralement les problèmes et adopte la ligne de la conduite de la FDA, a déclaré récemment dans son magazine officiel que "il est prudent d'éviter l'utilisation de suppléments diététiques d'acide L-glutamique chez les femmes enceintes, les nourrissons et les enfants. L'existence de preuves de réponses potentielles du système endocrinien, à savoir, une élévation du cortisol et de prolactine, et des réponses différentielles entre hommes et femmes, suggérerait également un lien neuroendocrine et que l'acide L-acide glutamique supplémentaire devrait être évité par les femmes en âge de procréer et les personnes souffrant de troubles affectifs."

L'acide aspartique de l'aspartame a les mêmes effets délétères sur le corps que l'acide glutamique.

Le mécanisme exact des réactions aiguës à l'excès de glutamate libre et de l'aspartate fait actuellement débat. Ces réactions incluent : maux de tête / migraines, nausées, douleurs abdominales, fatigue (bloque l'entrée suffisante de glucose dans le cerveau), problèmes de sommeil, problèmes de vision, crises d'anxiété, dépression, asthme.

Une plainte habituelle des personnes affectées par l'effet de l'aspartame est la perte de mémoire. Ironiquement, G.D. Searle Company, l'inventeur de l'aspartame, entreprit en 1987 des recherches sur un médicament pour combattre la perte de mémoire, causée par des lésions d'acides aminés excitateurs.


2) Phénylalanine (50% de l'aspartame)
La phénylalanine est un acide aminé que l'on trouve normalement dans le cerveau. Les personnes souffrant de trouble génétique phénylcétonurie (PCU) ne peuvent pas métaboliser la phénylalanine. Cela conduit à des niveaux dangereusement élevés de phénylalanine dans le cerveau (parfois mortels). Il a été démontré que l'ingestion d'aspartame, particulièrement lorsqu'il est accompagné par des glucides, peut conduire à des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau, même chez les personnes qui n'ont pas de problème de PCU.

Ce n'est pas seulement une théorie, puisque de nombreuses personnes qui ont consommé de grandes quantités d'aspartame sur une longue période de temps et qui ne souffrent pas de PCU ont démontré qu'ils ont des niveaux excessifs de phénylalanine dans le sang. Des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau peuvent faire diminuer les niveaux de sérotonine dans le cerveau, entraînant des troubles émotionnels comme la dépression. Il a été démontré dans les essais sur l'homme que les niveaux de phénylalanine dans le sang ont été augmentés de façon significative chez les sujets humains qui utilisaient régulièrement l'aspartame.

Même une seule et unique utilisation de l'aspartame augmente le taux de phénylalanine dans le sang. Dans son témoignage devant le Congrès américain, un docteur nommé Louis Alsace a montré que la phénylalanine artérielle peut être concentrée dans certaines parties du cerveau et est particulièrement dangereuse pour les nourrissons et les foetus. Ce docteur a également montré que la phénylalanine est métabolisée bien plus efficacement par les rongeurs que par les humains.

Un cas de niveaux extrêmement élevés de phénylalanine causés par l'aspartame a été récemment publié dans le magazine "Mercredi Journal".
Un américain avait commencé à boire des boissons gazeuses à 1 calorie (contenant de l'aspartame), entre 6 et 8 fois par jour. Des symptômes sont apparus comme des pertes de mémoire et maux de tête fréquents. Il a commencé à vouloir boire plus de boissons sucrées contenant de l'aspartame. Son état s'est tellement détérioré qu'il éprouvait de grands sauts d'humeur et des accès de colères violentes. Même s'il ne souffrait pas de PCU, un test sanguin a révélé un niveau de phénylalanine de 80 mg/dl. Il a également montré une fonction cérébrale anormale et des lésions cérébrales. Après avoir arrêté de consommer de l'aspartame, ses symptômes s'étaient améliorés de façon spectaculaire.

Comme le docteur Blaylock le souligne, les premières études mesurant l'accumulation de phénylalanine dans le cerveau ont été faussées. Les enquêteurs ont mesuré les régions spécifiques du cerveau et non dans tout le cerveau, ratant ainsi l'observation d'augmentations importantes des niveaux de phénylalanine. Blaylock poursuit en soulignant que l'accumulation excessive de phénylalanine dans le cerveau peut causer la schizophrénie ou le rendre plus sensible aux attaques.


3) Méthanol, aussi appelé "alcool de bois" (10% de l'aspartame)
Le méthanol est un poison mortel. Le méthanol est libéré graduellement dans l'intestin grêle quand le groupe méthyle de l'aspartame rencontre l'enzyme chymotrypsine.

L'absorption de méthanol dans l'organisme est accélérée considérablement lorsque du méthanol libre est ingéré. Le méthanol libre est crée à partir de l'aspartame lorsqu'il est chauffé au-dessus de 30° C. C'est le cas lorsque le produit contenant de l'aspartame est incorrectement stocké ou lorsqu'il est chauffé (par exemple lorsque vous chauffez un aliment contenant de l'aspartame).

Le méthanol se décompose en acide formique et en formaldéhyde dans l'organisme. Le formaldéhyde est une neurotoxine mortelle. Une évaluation de l'Agence de Protection Gouvernementale (Etats-Unis) dit que le méthanol "est considéré comme un poison cumulatif en raison du faible taux d'excrétion une fois qu'il est absorbé. Dans le corps, le méthanol est oxydé en formaldéhyde et acide formique; ces deux métabolites sont toxiques." L'agence américaine recommande une limite de consommation de 7,8 mg/jour. Un litre de boisson sucrée contenant de l'aspartame apporte environ 56 mg de méthanol. Les grands utilisateurs de produits contenant de l'aspartame consomment jusqu'à 250 mg de méthanol quotidiennement (soit 32 fois la limite de l'EPA).

Les symptômes d'un empoisonnement au méthanol sont : maux de tête, bourdonnements d'oreille, vertiges, nausées, troubles gastro-intestinaux, faiblesse, frissons, trous de mémoire, engourdissement et douleurs fulgurantes dans les extrémités, troubles du comportement, névrite.

Les problèmes les plus connus d'un empoisonnement au méthanol sont les problèmes de vision, y compris la vision brumeuse, le rétrécissement progressif du champ visuel, la vision trouble, l'obscurcissement de la vision, les lésions de la rétine et la cécité. Le formaldéhyde est un carcinogène connu, provoque des lésions rétiniennes, interfère avec la réplication de l'ADN et cause des malformations congénitales.

En raison de l'absence d'un couple d'enzymes clés, les humains sont beaucoup plus sensibles aux effets toxiques du méthanol que les animaux. Par conséquent, des tests d'aspartame ou de méthanol sur des animaux ne reflètent pas exactement le danger pour les humains. Comme l'a souligné le docteur Woodrow Monte, directeur du laboratoire de science des aliments et la nutrition à l'Arizona State University, "il n'existe aucune étude chez l'homme ou les mammifères pour évaluer les possibles effets mutagènes, tératogènes ou cancérigènes de l'administration chronique du méthanol."

Le docteur Monte était tellement préoccupé par les questions de sécurité non résolus qu'il avait déposé une plainte auprès de la FDA pour demander des réponses à ces questions. Sa plainte ne fut pas entendue. Peu de temps après, un commissaire de la FDA, Arthur Hull Hayes Junior, a approuvé l'utilisation de l'aspartame dans les boissons gazeuses. Ce commissaire a ensuite quitté la FDA pour travailler dans le département des relations publiques de l'entreprise... G.D. Searle.

Malgré tous les risques soulevés par les scientifiques, la FDA a approuvé en 1993 l'aspartame comme ingrédient dans de nombreux produits alimentaires qui sont toujours chauffés à plus de 30° C avant consommation.


4) Dicétopipérazines (DKP)
La DKP est un sous-produit du métabolisme de l'aspartame. La DKP a été impliquée dans la survenue de tumeurs cérébrales. La DKP, lorsqu'elle est nitrosée dans l'intestin, produit un composé similaire à N-nitroso-urée, un produit chimique pouvant provoquer une tumeur puissante au cerveau. La DKP est formée dans des produits liquides contenant de l'aspartame lors d'un stockage prolongé.

La DKP a également été impliquée comme cause de polypes utérins et de modifications des taux de cholestérol sanguin, par la toxicologue Jacqueline Verrett, de la FDA, dans un témoignage devant le Sénat des États-Unis.


Comment retrouver une bonne santé lorsque vous avez consommé beaucoup d'aspartame depuis longtemps ?
RegimesMaigrir.com vous recommande dans ce cas de suivre les 10 étapes suivantes :

  • Supprimer tous les produits sans sucre avec de l'aspartame de votre alimentation,
  • Apprenez à "lire" votre corps. Commencez en enregistrant tous les changements au niveau de votre santé,
  • Faites une analyse des cheveux,
  • Soyez heureux avec vous-même,
  • Détoxifiez,
  • Consommez tous les nutriments essentiels,
  • Faites de l'exercice puis prenez beaucoup de repos,
  • Mangez des aliments crus d'au moins 75% à chaque repas,
  • Boire beaucoup d'eau,
  • Contrôlez davantage votre vie.


Consultez également nos articles "Conseils detox : comment détoxifier votre organisme ?" et "Que penser des cures détoxifiantes (cures détox) ?"

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 14:58

Quelques-uns des 92 effets secondaires Avant de voir de quoi est fait l'aspartame, voyons quelques-uns des 92 symptômes :

maux de tête, insomnies, fatigue chronique, cernes grises sous les yeux, baisse et troubles de la vue, réactions cutanées plus ou moins graves, rougeurs au visage, démangeaisons, prise de poids, dépression, chute plus ou moins importante des cheveux, faim et soif excessives, douleurs abdominales, ballonnements, diarrhées, douleurs articulaires, crampes, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits, sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyperventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de lintelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme
Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises dagressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, sensations de déjà vu , irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité Et, plus grave, cancer du cerveau, rupture d'anévrisme, problèmes cardiaques, attaques dapoplexie, et même mort !
De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.

extrait:
[lien] EAtre

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 15:00

Maintenant il existe plus de 5000 produits contenant cette substance chimique (…)A l’époque de cette première audience, plusieurs personnes perdaient la vue. Le méthanol contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l’oeil. Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l’arsenic, poisons mortels!Malheureusement il met plus de temps à vraiment tuer, mais il tue des gens et cause toutes sortes de troubles neurologiques. L’aspartame modifie la chimie du cerveau elle cause de sévères crises. Ce produit modifie le taux de dopamine dans le cerveau.Imaginez l’effet de cette “drogue” chez des patients atteints de la maladie de Parkinson. Cette drogue cause aussi des dommages au niveau des naissances. Il n’y a absolument aucune raison de consommer ce produit. Ce n’est pas un produit diététique!Le rapport du congrès dit : “Ce produit crée chez le consommateur un besoin maladif d’hydrates de carbone et les fait grossir”. Le Dr. Roberts a spécifié que lorsqu’il faisait arrêter l’aspartame à ses patients, ils perdaient en moyenne 19 livres par personne. Le formaldéhyde s’accumule dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses.
L’aspartame est particulièrement mortel pour les diabétiques. Tout médecin sait l’effet qu’aurait de l’alcool-des-bois sur un diabétique.
Nous trouvons des médecins qui croient que certains de leurs patients font de la rétinopathie, quand en fait, c’est l’aspartame qui est en cause.
L’aspartame rend le niveau de sucre dans le sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma. Malheureusement beaucoup d’entre eux sont morts. Des personnes nous disaient, lors de la Conférence de l’Ordre des Médecins Américain, qu’ils avaient des proches qui sont passés de produits à la saccharine à des produits contenant de l’aspartame et que certains étaient tombés dans le coma. Leurs médecins ne pouvaient maîtriser le niveau de sucre dans leur sang. Ainsi les patients souffraient de sévères pertes de mémoire, voire tombaient dans le coma et mouraient.
La perte de mémoire est due au fait que l’acide aspartique et la phénylalanine sont des neurotoxiques, ils constituent des protéines (…), qui, alors passent la barrière sanguine du cerveau et détériorent les neurones.Le Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, a déclaré : “Ces ingrédients stimulent le cerveau à mourir, causant des dommages de degrés variés au cerveau.” Le Dr R. Blaylock a écrit un livre intitulé “Excito-Toxines : Le goût qui tue” (Health Press 1-800-643.2665)
Le Dr H. J. Roberts, diabétique, spécialiste et expert mondial de l’empoisonnement par l’aspartame, a lui aussi écrit un livre, qui est intitulé : “Défense contre la maladie d’Alzheimer” (1-800-814-9800) Dr Roberts y raconte comment l’intoxication à l’aspartame Aggrave la maladie d’Alzheimer, et pour cause. Comme me l’a confié l’infirmière de l’hospice, des femmes âgées de 30 ans sont admises avec la maladie d’Alzheimer.
Le Dr. Blaylock et le Dr. Roberts vont rédiger un article sur la situation présentant quelques cas et le feront paraître sur Internet.D’après la Conférence du Conseil des Médecins Américain : “Nous parlons d’un fléau de maladies neurologiques causé par ce poison mortel”.
Le Dr. Roberts a réalisé ce qui était en train de se passer lorsque l’aspartame a commencé à être commercialisée. Il a déclaré que ses patients diabétiques présentaient des pertes de mémoire, confusions, et de graves troubles visuels.
A la conférence du Conseil des Médecins Américain, les médecins admettent qu’ils ne savaient pas. Ils se sont interrogés au sujet de l’origine de certaines crises chez leurs patients (la phénylalanine de l’aspartame fait chuter le seuil des crises et la sérotonine, ce qui cause des maniaco-dépressions, des crises de panique, de rage, de violence).Le New York Times a sorti, le 15 novembre, un article révélant comment l’ADA retire de l’argent de l’industrie alimentaire pour accréditer. Ils ne peuvent donc critiquer quelques additifs que ce soit ou parler de leur lien avec des grands groupes. Quelle en est la gravité ?Nous avons dit à une mère dont l’enfant consommait du Nutra Sweet d’arrêter ce produit. L’enfant avait des crises graves chaque jour. La mère appela son médecin qui appela l’ ADA, qui dit au docteur de ne pas faire arrêter le Nutra Sweet à l’enfant. Nous essayons toujours de convaincre la mère que c’est l’aspartame qui cause les crises. Chaque fois qu’on fait arrêter l’aspartame à quelqu’un, ses crises s’arrêtent. Si le bébé meurt, vous en connaissez le fautif et savez contre quoi nous nous battons.
http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 15:04

Corinne Gouget.
Corinne Gouget représente en France depuis 10 mois Mission Possible International (voir encadré), association de bénévoles internationaux. Passionnée de nutrition depuis qu’elle exerce le métier le plus difficile au monde, celui de maman, elle s'intéresse depuis 11 ans aux effets nocifs pour notre santé de tous les autres additifs et vient d'écrire un guide qui sera très bientôt publié (voir ci-dessous).

CONTACT AVEC L’AUTEUR
Si vous souhaitez partager votre témoignage, connaître les moyens peu coûteux de vous désintoxiquer de l’aspartame, demander des conseils, parler, n’hésitez pas à contacter Corinne Gouget. Prière de joindre une enveloppe timbrée á votre adresse.

Mission Possible France,
Corinne Gouget,
c/o Produits naturels,
30, place du Marché,
34800 Clermont-l'Hérault,
mél : missionpossible.france@wanadoo.fr


Présentation de l'éditeur
L'auteur dénonce les dangers de nombreux additifs alimentaires, et notamment de l'Aspartame qui est la cause de nombreux troubles très graves selon les plus récentes études internationales. Composé de tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Un petit guide au format poche à emporter avec soi pour faire les courses.
Broché 10 x 15 - 72 pages couleur

une interview de Corinne Gouget auteur de Additifs alimentaires, DANGER.

Aspartame Alerte rouge 1, NosLibertes
envoyé par frenshNef59dk. - Les derniers test hi-tech en vidéo.


Aspartame Alerte Rouge 2
envoyé par NosLibertes. - L'info video en direct.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Mer 29 Sep - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 15:16

Quelques livres :

Aspartame, sucre ou poison ?
Saviez-vous que... pratiquement toutes les études qui affirment l'innocuité de l'aspartame ont été financées par l'industrie, l'approbation de ce produit est due à des procédés dignes de la mafia, il peut être meurtrier pour les diabétiques, il existe des milliers de plaintes concernant l'aspartame qui font état de maladies multiples - dépressions, désordres neuro-dégénératifs, troubles intestinaux graves, problèmes de vue, rhumatismes, sclérose en plaques, lupus, Alzheimer, coma, cancer, tumeurs, prise de poids. Pourtant ce produit se trouve, scandaleusement, à portée de main dans les rayons de nos supermarchés. Il représente un chiffre d'affaires colossal. Ce qui explique sans doute le reste... Lisez et vous saurez...

Aspartame, sucre ou poison ?
Malgré les multiples effets secondaires dus à ses trois dangereux composants (phénylalanine, acide aspartique, méthanol) l’aspartame est omniprésent dans plus de 2 000 produits en France. Ce livre évoque également la nocivité des autres édulcorants de synthèse : saccharine, alitame, cyclamate… sans oublier les polyols : sorbitol, xylitol… L’auteur dénonce cette supercherie de ces produits qui entraînent de graves dysfonctionnements. La troisième partie du livre est consacrée aux alternatives naturelles comme le miel, le sirop d’érable et bien d’autres. Découvrez en particulier les vertus de la stévia, plante originaire d’Amérique du Sud dont les feuilles ont un pouvoir sucrant élevé et dont la commercialisation a été autorisée, en France, en janvier 2010. Jean-Luc Darrigol fonde en 1971 "l’Association pour la Connaissance et le Respect de la Nature". Ce pionnier de l’écologie fut l’un des premiers à sensibiliser les français à des préoccupations fondamentales pour l’avenir de notre planète. Dans la continuité de son combat, il quitte l’enseignement en 1973 pour entamer une nouvelle carrière orientée vers les médecines douces dont il devint désormais un ardent propagateur. Il entre aux Editions Dangles en 1976 et fonde la collection "Santé Naturelle" en 1978. Il accumule alors une somme impressionnante de connaissances sur les plantes médicinales, les huiles essentielles... et écrit plusieurs livres, tous publiés aux Éditions Dangles. Il est aujourd’hui écrivain public, concepteur et rédacteur de documents destinés à la promotion de la nutrithérapie et de la phytothérapie.


Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner
L'auteur dénonce les dangers de nombreux additifs alimentaires, et notamment de l'Aspartame qui est la cause de nombreux troubles très graves selon les plus récentes études internationales. Composé de tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Un petit guide au format poche à emporter avec soi pour faire les courses.
Broché 10 x 15 - 72 pages couleur

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 16:04

WAHOU!!!!!!

Astya

Tu viens peut-être et même surement de me sauver la vie!!!!!

Comme je l'ai déjà dit je suis diabétique et je suis grosse consommatrice d'aspartame : du matin au soir j'en met partout café thé yaourt et je ne te parle pas des sodas etc,et cela depuis des années...

Ca fait peur quand tu vois les vidéos !!!!

Le pire c'est que je suis en arrêt de travail pour des troubles venant non pas de mon diabéte mais de l'aspartame !!!!

et que j'y pense , mon mari qui avale aussi de l'aspartame a depuis un bout de temps des problémes de vue (voit double ...)
demain je ressort le sucre pour lui ....et pour moi ben plus rien

C'est aux médecins qu'ils faudrait leur faire voir ces vidéos.....!!!!!!!

MERCI Astya , tu as fait ta B.A pour aujourd'hui!!!!! confettis confettis calin PAF calin PAF :



bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 16:44

salut evy à la place de l'aspartam prend stévia c'est une plante et très sucrante on commence à en trouver un peu partout, j'ai horreur du goût de l'aspartam
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 17:30

Oui je connais bien sur la stevia mais je n'aime pas trop son gout....

Vous trouvez pas que mon loup a grossi shocked diablotin

bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 19:33

Tant mieux alors si ça a aidé au moins 1 personne heu non 2 ...
Attention aussi a la stevia, elle est pas pure, trafiquée et mélanger a d'autre trucs .. elle est blanche = caca beurk.
La stevia naturelle est verte mais cette dernière est interdite en France a la consommation ( on se demande pourquoi ) .. nous pour goûter, on a acheté la stevia en boutique bio, au rayon sucre .. mais dessus c'était marqué pour utilisation en cosmétique, stevia 100% naturelle crop fort , c'est le goût anisé que je n'aime pas.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que le sirop d'agave .. index glycémique plus faible que le sucre. Sinon préférer le non raffiné ou .... rien


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 19:50


merci astya pour ce travail fourni smile cependant cela m'apporte réflexion....

pour percevoir l’origine des croyances, je me représente une planète qui n’est guère plus qu’un îlot de chaleur dans une obscurité glaciale. Sur cette planète, un animal entouré de prédateurs, mais doué pour la survie car la peur est là qui le maintient constamment éveillé et peut le doper en présence du danger.

Parmi ces animaux peureux, un presqu’homme qui s’éveille à la conscience, un don sublime qui lui permet d’accéder à une certaine compréhension de son univers et une malédiction qui lui apprend qu’il va mourir.

Que faire d’un tel cadeau ? Se laisser mourir ou s’accrocher, mais pourquoi s’accrocher ? Parce que je n’ai pas le choix ou parce que je crois... La croyance est née !

Ainsi les croyances apparaissent comme des stratégies fondées sur l’espoir pour survivre dans un univers hostile.....


jap
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 20:20

tres belle reflexion

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 22:40

bonsoir,

Merci Astya pour toutes ses informations.

Je me suis achetée le livre que tu présentes DANGER ADDITIFS alimentaires de Corinne Gouget.
Je vous le conseille vraiment il est SUPER!!!Il me quitte plus pour faire mes courses, de petits formats,je le laisse tjrs dans mon sac à main.Il est très pratique à utiliser classé par nom et par numéro (E100 à E1520)
C'est sûr que je passe du temps à lire les étiquettes, mais ça vaut le coup parce qu'en fonction des certaines marques il y a bcq de différences!!!
Ça m'est devenue vital de savoir ce que je consomme, et je trouve que c'est vraiment honteux que l'on soit si peu au courant...

Pour l'aspartame(E951), faite attention aussi au médicaments, et oui ils en mettent aussi surtout pour les sirops pour enfants contre la toux .

Je suis allée voir mon medecin Lundi justement, pour des douleurs articulaires dues à un manques de calcium, je vais le chercher chez le pharmaciens: FIXICAL 500 et je vois "goût citron", et là je me suis dit OH NONNN...je regarde les excipients ASPARTAME....

Donc du coup, je ne le prends pas .....un des effets secondaires de l'aspartame :problémes articulaires!!!!C'est ahurissant.



Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Mer 29 Sep - 23:50

Oui, c'est vrai ..
Quand je vais a la pharmacie demander par exemple, un sirop et qu'on veut me le donner sans sucre, je dit non avec sucre .. on me regarde comme ça Sérieux, faite attention a vous parce qu'on le vaut bien ..


Sinon il peut arriver d'en trouver jusqu'à dans des chips .. pour vous dire .. les envahisseurs sont partout .. en plus, vous avez vu ? un des effets secondaires et de rendre ... bête

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 0:34

shocked quel horreur!! j'avais lu un plus bref contrendu qui tournait sur facebook il y a quelque mois de cela, et Dieu merci, je ne consomme (pas volontairement) de produit en contenant ni de produit light!
je ne connait rien au diabete, ne peut on meme pas sucré avec du miel??
en tout cas, j'aim elire ce genre de chose pour la savoir, mais je n'approfondis pas ou je deviens parano!! entre les ampoules, les pesticides (sacré monsanto, l'est dans toute les sauces grrrr) et apres je nen vis plus que dans la crainte...
ici, un lien avec la liste des medicaments et nourriture contenant de l'aspartame :

http://www.danger-sante.org/produit-aspartame/

merci astya!! trop bien que tu puisse te liberer un petit peu et revenir nous donner des info!!
bientot trois mois ta louloute? j'espere que tout se passe bien et que vous vous portez toute deux a merveille! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 1:14

Oui elle commence a se regler, pas encore bien, mais ça va mieux .. moins de coliques aussi Wink par contre le sommeil c'est pas encore ça. Bientôt 3 mois oui, le 13 octobre ^^

Bisous et prenez soin de vous

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 13:16

Coucou à toutes et tous,
Je le savais déjà pour l 'aspartame, Astya,tu l'avais pas déjà postée ailleurs la vidéo de la femme avec son piti carnet ?
Car depuis j ai arreté d en consommer.
Alors la Stévia j en ai acheté elle est blanche angry voici les ingrédients : agent de charge : maltodextrine scratch édulcorant : Rebaudioside A (extrait de stevia rebaudiana) 2,20% et arômes naturels scratch
En fait j avais même pas penser a lire les ingrédients pour moi c 'etait de la stévia, et rien d'autre
Montosan c'est eux aussi les OGM ? me semble non ?

En tout cas merci.
calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 14:16

sélénite a écrit:
Coucou à toutes et tous,
Je le savais déjà pour l 'aspartame, Astya,tu l'avais pas déjà postée ailleurs la vidéo de la femme avec son piti carnet ?
Car depuis j ai arreté d en consommer.
Alors la Stévia j en ai acheté elle est blanche angry voici les ingrédients : agent de charge : maltodextrine scratch édulcorant : Rebaudioside A (extrait de stevia rebaudiana) 2,20% et arômes naturels scratch
En fait j avais même pas penser a lire les ingrédients pour moi c 'etait de la stévia, et rien d'autre
Montosan c'est eux aussi les OGM ? me semble non ?

En tout cas merci.
calin calin calin

Montosan?? Ce ne serait pas MONSANTO??? Attention ca c'est les super-pourris entre tous!!!
Il faut BOYCOTTER Monsanto!!!

http://www.envol-spiritualite.com/documentaires-gratuits-f23/le-monde-selon-monsanto-15042-t1195.htm




Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 14:58

Oui Servan, je pense que c'est bien ce qu'elle a voulu dire

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 15:42

Bonjour,

ma stevia est verte : les ingredients: stevia poeder 100°/zuiver de la marque GUAYAPI
Achetée en magasin bio

ce matin j'avais un colis de ma cyber super amie avec du sucre d'érable : comment vous la trouvez la coïncidence ????, le colis etait en l'air que je lisais l'article!!!!! calin calin

Bisous à toutes

bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 17:36

héhé

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 19:08

Coucou servan,
Oui c est bien de monsanto que je parlais, Surprised bah c'est les effets secondaires de l aspartame ça hahaha hahaha et tu as bien raison ce sont des pourris et encore le mot est bien faible. calin

Merci Astya calin

Coucou Evy, tu nous diras au niveau du goût si toi tu aimée. calin

lumiere lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 20:27

evy a écrit:
Bonjour,

ma stevia est verte : les ingredients: stevia poeder 100°/zuiver de la marque GUAYAPI
Achetée en magasin bio


Reste toujours le gout

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   Jeu 30 Sep - 22:17

Merci Astya pour toutes ces infos.

Perso , c'est mon conjoint qui m'a dit de ne plus consommer d'aspartame ! Que plus pourri que ça on trouve pas à part les insecticides. Il travaille dans le domaine du traitements des eaux industrielles (risques légionnelles etc....) il en voit des trucs pas top top !

De toutes façons, j'ai jamais aimé le gout de l'aspartame. Alors j'utilise du miel pour sucrer mes yaourts que je fais moi même. Du sucre non raffiné acheté en boutique spécialisée.

Pour ce qui est des additifs alimentaires ça ne pose presque plus de problème pour nous puisque je ne compose les repas que de produits de saison ! 9a coute moins cher et en plus quand on a la chance de pouvoir prendre le temps de cuisiner pour sa famille c'est super.

Je peux comprendre que certaines personnes ne peuvent le faire : métro boulot ménage dodo (j'ai oublié éventuellement les enfants !!!!!!!) donc elles parent au plus pressé .

Mais c'est vrai que plutôt que de passer plus de temps à lire les étiquettes (pas toujours explicites) je préfère utiliser ce temps à cuisiner....

L'année prochaine, on installe une ruche ou deux sur le terrain. Je dois aller chez un apiculteur faire un petit stage pour apprendre à m'en occuper le plus correctement possible.
Nous avons pris cette décision parce que cette année , nous avons eu la chance de voir tout plein d'abeilles butiner les fleurs des champs non traité aux pesticides ! On entendait le bourdonnement c'était super !

Donc pour leur faciliter la tâche et nous, profiter un peu de leur production de miel (si elles se sentent bien chez nous lol) on posera une ruche au moins jap

En tout cas, merci pour ce travail de recherche Astya.
great
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Amère Vérité sur l'Aspartame   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amère Vérité sur l'Aspartame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amère Vérité sur l'Aspartame
» La vérité sur Mahomet
» Le jour ou la vérité éclata
» Vérités sur les maladies émergentes : Et si c'était les métaux lourds ?
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: