La nature de la conscience est de grandir. Avant qu’il n’y ait de l’individualité, qu’une âme soit une âme, il y a de l’âme. Ce n’est pas individuel, mais plutôt un flue continue de conscience. Par la volonté de vouloir découvrir l’amour, il y a des planètes qui se forment, mais ce ne sont que des expériences minérales ou plasmiques et qui sont extrêmement limité. Les galaxies ne savent pas qu’elles sont des galaxies, elles ne se sont jamais senties séparé. Ensuite, il y a de la vie qui apparait sur une de ces planètes et il y en a beaucoup. Le Bouddha avait pris le temps de les compter et il a dit qu’il avait a peu près 3000 planètes ou régnait la vie. Ne me croyez pas sur parole, je ne fais que vous dire cela pour que vous puissiez fantasmer sur quelque chose.
Je continue mon histoire de la conscience. La vie apparait et il y a des organismes unicellulaires et à un moment précis un flux de conscience s’arrête dans l’une d’elles et cette cellule devient consciente. Il n’y pourtant aucun système nerveux et quand je dis consciente, je ne dis pas qu’elle réfléchit. Quand la conscience s’implique cela permet de vivre d’autres expériences et ainsi, la cellule se divise. L’âme se charge dans un organisme mono ou multicellulaire, mais extrêmement basique, sans système nerveux avec aucune perception de ce qui est en dedans ou en dehors. Ensuite, le corps physique se désagrège, mais l’expérience raffiné et limité d’être quelque chose d’individuel qui n’est pas le flux de conscience de ce qui l’entoure, reste. C’est cet état de conscience qui devient l’âme. Par la suite, cette âme devient plante et elle évolue, mais une plante n’a pas idée non plus de ce qui est dehors par rapport à ce qui est en dedans et a encore la conscience de l’unité du à son absence de système nerveux. Lorsque la plante meurt, l’âme essaie l’insecte. Lors de son expérience avec la plante, l’âme a perçu qu’il y avait un corps et le reste et elle veut désormais savoir ce qu’est le reste. Alors, oui les insectes ont un système nerveux, mais si vous regardez les fourmis elles se comportent encore comme une seule entité, tout en faisant leurs choses de manière individuelle.
Plus ça va, plus la conscience choisi des expériences de plus en plus complexes, car la nature de la conscience est de se développer. Certaines âmes vont directement aux oiseaux et cela jusqu’aux expériences les plus évolués; les primates, les éléphants, les dauphins et les baleines. Ultimement, nous allons choisir l’expérience humaine car c’est la plus compliquée. L’âme désire aller au-delà du système nerveux, elle veut philosopher.
L’expérience d’une vache a un système nerveux complet, une intelligence sans compter le système social et c’est pour cette raison qu’une vache pour ressentir de la solitude quand les autres s’en vont. Quand vous mangez de la vache, vous ingérez l’expérience de la solitude. Ce n’est pas parce que c’est mal de tuer la vache que l’on devient végétarien, c’est pour manger des végétaux qui eux, sont conscient d’être un avec ce qui les entoures. En mangeant des plantes, vous ingérez l’expérience d’être unie à toute chose. Je mange de la volaille, pas tout le temps, mais souvent et je suis consciente de l’impact de ce que j’ingère sur mon énergie. Je l’observe.
Ce que je viens de vous expliquer est le cheminement d’une âme typique. Vous avez tous fait cela.