Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cote qui descend - Curiosité de Lauriole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: La cote qui descend - Curiosité de Lauriole   Mer 23 Sep - 10:17

La cote qui descend - Curiosité de Lauriole



La cote qui descend est située à proximité de la petite ville de Lauriole, à 6 km à l’ouest de Minerve et à 30 km au Nord-est de Carcassonne.

Cette route pentue est en effet considérée par les scientifiques comme étant une curiosité qui, au jour d’aujourd’hui, n’a pu être expliquée.

En effet, lorsque l’on y place un liquide ou un objet dit roulant, celui-ci monte au lieu de descendre. Que ce soit une voiture, une bille, une bouteille, tout les tests se sont révélés inexplicable …

Plusieurs hypothèses ont donc fait leurs apparitions, et les trois plus cohérentes sont les suivante :

- Une illusion d’optique
- Un effet magnétique inconnu
- Une anomalie gravifique

A noter également que de très rares cas de personnes (réellement rarissime et donc en contradiction totale avec les autres témoignages) ont affirmé voir une pente descendante ( et non montante) dès leur arrivée.

Afin d’étudier de manière professionnelle ce phénomène, un groupe de personne a décidé d’aller examiner cette cote afin de trouver l’origine de cette curiosité.

Afin de mettre en place une méthode de mesure cohérente scientifiquement, il faut s’imaginer être plongé dans un environnement ayant un champ magnétique relativement élevé.
De ce fait, toute mesure réalisée à partir d’une simple boussole sera faussé, tout comme les diverses personnes ayant utilisé un niveau à bulle. Pourquoi ? Tout simplement car ils n’ont pas été fabriqué pour fonctionner dans un tel environnement.

D’après les explications de ce groupe, il apparaitrait que si une personne veut réaliser une mesure qui soit cohérente, celle-ci doit être « Référencée à un élément indépendant de l’objet à caractériser ».

Pour ce faire, ils ont utilisé un niveau BILD qu’ils ont (toujours théoriquement) placé hors influence.

Une fois les résultats en mains et étudiés, il s’avère, et ce sans ambigüité possible, que la pente est négative et non positive (Donc elle descend et ne monte pas).

Pour conclure, je reprendrais les thermes de l’équipe du site Psiland ( cet même équipe qui est allé réaliser ces tests ) « Le site gardera sa caractéristique de « curiosité », mais non plus comme anomalie géographique, mais comme très belle illusion d’optique. »

[Source]

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
 
La cote qui descend - Curiosité de Lauriole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cote qui descend - Curiosité de Lauriole
» curiosités de terrain
» LAURIOLE (34) la cote qui monte et qui descend ....
» la planete mars et ses curiosités
» L'homme descend du singe Bonobo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Paranormal :: Phénomènes étranges-
Sauter vers: