Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

Partagez
 

 La Menace De L'arme Biologique

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Mer 8 Sep - 11:23

La menace d'une guerre biologique existe!

La guerre biologique est une possibilité qu'on doit envisager. Elle peut être provoquée par l'un des 25 pays qui détiennent, plus ou moins secrètement, des armes biologiques. Une attaque bioterroriste est également possible.
C'est ce qui ressort du dernier livre du microbiologiste français Patrick Berche, membre du Conseil scientifique de Défense auprès du ministre de la Défense de la République française, qui présente aux Belles Soirées et Matinées une grande conférence sur le sujet le 24 mars. «Je ne veux pas être alarmiste, mais il existe un danger réel d'attaque biologique, explique-t-il au cour
d'un entretien téléphonique depuis Paris. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut se préparer à une telle éventualité comme on l'a fait en France avec le programme Biotox.»

Si pareille attaque était déclenchée au moyen d'une maladie excessivement contagieuse comme la variole (officiellement éradiquée mais dont on conserve des souches dans deux laboratoires fortement gardés), un programme serait immédiatement mis en place de façon à protéger la population. En plus de mettre très rapidement en quarantaine les individus infectés, on vaccinerait les proches et, en quelques mois, on aurait administré le vaccin à toute la population française.

Mais, poursuit du même souffle l'auteur de L'histoire secrète des guerres biologiques (Robert Laffont, 2009), les choses seraient beaucoup plus compliquées dans un pays qui ne possède pas de mesures d'urgence. «On imagine facilement le désastre dans une métropole d'un pays du tiers monde où la densité de population ferait en sorte que la contamination serait extrêmement rapide et les mesures de confinement presque impossibles à imposer.»

Du côté des pays tentés par les bioarmes, ce sont le plus souvent des États qui ne disposent pas de l'arme nucléaire et qui voient dans cette technologie une façon de maintenir l'équilibre de la terreur. Toutefois, l'expert nuance les vrais dangers qui guettent. L'arme biologique est actuellement très difficile à produire. Les spores de charbon, par exemple, doivent être couplées à des molécules de silicium pour être dévastatrices. Or, cette militarisation du microbe n'est pas à la portée du premier laboratoire venu.

Un grand tabou

Ce que nous apprend le professeur Berche dans son livre, c'est d'abord que l'histoire est peu loquace sur les armes biologiques même si elles ont fait des milliers de victimes depuis la Première Guerre mondiale. On qualifie pudiquement de «non conventionnelles» ces armes qui transgressent un tabou, l'utilisation du vivant contre le vivant. Emploi intentionnel de virus mortels et de gaz asphyxiants, expériences cruelles menées sur des hommes et des femmes au Japon durant la Seconde Guerre mondiale, programmes américain et russe d'armes biologiques, attaques au gaz sarin dans le métro de Tokyo et au bacille du charbon aux États-Unis... «Ces évènements, écrit M. Berche, sont le fil conducteur d'une histoire méconnue et dominée par le mensonge, le secret et la désinformation, d'où émerge aujourd'hui la menace bioterroriste.»

Il apparait étrange au spécialiste que les islamistes n'aient pas été tentés par l'arme biologique. Du moins pas encore. «Peut-être y a-t-il un interdit religieux autour de l'arme biologique. En fait, je ne m'explique pas que les islamistes n'aient pas encore perpétré d'actes bioterroristes. C'est un mystère.»

La secte Aum Shinrikyo, au Japon, a franchi le pas, et son attaque au gaz sarin en mars 1995 a fait 5500 victimes, dont 12 morts. «On soupçonne la secte d'avoir procédé à quelques essais dans les années 90, dont une attaque avec le virus Ebola, en Afrique, heureusement manquée», note-t-il.

Prévenir

Plusieurs mesures peuvent être instaurées pour prévenir les désastres d'une guerre biologique. La première est l'information, une «arme» dans laquelle Patrick Berche fonde beaucoup d'espoirs. «Je crois que la pédagogie a des vertus immenses. En cas d'attaque, une population informée serait plus apte à réagir avec efficacité. La pire attitude des services sanitaires consisterait à ne rien dire ou à minimiser les risques.»

La deuxième réside dans le renforcement des systèmes de prévention. Pour cela, il faut commencer par détruire définitivement les souches connues du virus de la variole, même si certains spécialistes pensent qu'on doit les conserver afin de fabriquer, au besoin, un vaccin. «Bien que les deux endroits dans le monde où sont gardées des souches du virus soient considérés comme surs, je suis de ceux qui croient que les dangers que cette molécule présente sont plus grands que ses avantages.»

Y a-t-il des armes plus «morales» que d'autres? Pour le professeur Berche oui, et l'arme biologique est sans aucun doute la plus immorale de toutes.

Mathieu-Robert Sauvé



[url=
La Menace De L'arme Biologique - 1 de 3
envoyé par Introcrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.]
La Menace De L'arme Biologique - 1 de 3
envoyé par Introcrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.[/url]


[url=
La Menace De L'arme Biologique - 2 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.]
La Menace De L'arme Biologique - 2 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.[/url]


[url=
La Menace De L'arme Biologique - 3 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.]
La Menace De L'arme Biologique - 3 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Mer 8 Sep - 12:01

Merci Xénia !

je préfère être bien informée , je n'aime pas la politique de l'autruche !

calin
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Mer 8 Sep - 12:14

Sans aucune garantie : la guerre electo- magnetique
voyez un peu l'impact.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Ven 10 Sep - 20:12

Coucou Xénia,

Je regarderait les vidéos ce soir.

Tu vois je me souviens d'un truc hallucinant qui c'est passé il y a un certain temps, me souviens plus quand car le temps passe vite.

Mais souvenez vous, c est passé aux infos sur toutes les chaines, un laboratoire je ne sais plus lequel, a envoyé des souches du virus de la variole, ils ont étés envoyés a plusieurs laboratoires dans le monde, et une erreur fatale a été comise, le labo à envoyer une souche dans un pays je ne sais plus lequel, mais dans un pays ou le terrorisme est trés présent, et d'aprés le labo en question il n aurait jamais reçu cette souche shocked !!!!!!!!!

Ca à fait les gros titres 2 jours, puis plus rien, zéro info, comme si rien ne s'était passé !!!!!!!!


Alors, bon moi je doute que l'on soit informé si une attaque avait lieu, quand on voit pour Chernobyl (désolée savions pas l'écrire), comment l'état nous a caché une telle info et comment il nous ont menti, je n ai plus confiance.

C est pareil pour le nuage du volcan y a pas longtemps, le trafic aérien a été interrompu, les fumées toxiques, nous auraient aussi étaient épargnées ?

Et tres récement la Russie, qui craignait le pire à cause des incendies, et de la centrale nucléaire les vapeurs toxiques, hein, on n a pas été touché ?


Comme le sida, au debut 'il' pensait que ça touchait que les drogués et homo, s en foutait, ça fait le ménage, ben vi quoi les drogués, les homos, c est rien, c est une sélection naturelle!!!!!!!

Et la canicule, hein, c est pas grave c est que des vieux, il a fallu qu'un docteur, pousse une gueullante pour que l etat agisse, et pi c 'est bon ça, ça fait moins de retraite a payer et de la place pour cette population qui vit de plus en plus longtemps, c est bon pour la santé de l etat, de la sécu un vieux ça coute cher, par contre nous faire travailler gratos, ça ça a pas trainer, mais rien a changer demain, y a une canicule, ben y aura toujours les memes problemes.


Alors, tu vois Xénia, si une guerre biologique vient a se produire, ben heu y aura beaucoup de mort avant de le savoir, et avant d avoir un remede.

Hooooo certains diront, ouai, mais t a vu la grippe A l'état a réagit et agi vite, ben heu oui c est clair, surtout pour l économie, les labos, les fabricants de gel bactériens, masques et autres........

bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Ven 10 Sep - 20:41

hé oui , tu as tout à fait raison !

malheureusement !

quel monde pourri !

mais ça va changer , j'y crois ! smile

calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Ven 10 Sep - 22:34

Que le Ciel t entende, douce Argile, parce que tant que les profits seront roi, ben, rien ne changera.

J avais lu un livre de Barjavel, ravage, je crois, ce livre m avait beaucoup plu, car les hommes étaient redevenu humain.........

Tu vois je souhaite que mes enfants et les générations a venir soient heureux de vivre, qu'ils vivent pour vivre et non pas survivre.


Un rêve qui deviendra réalité.........


calin calin calin calin

Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Sam 11 Sep - 0:10

vous avez raison les puces de ne pas avoir confiance!!!
je vais vous raconter un *anecdote si je puis dire !!!*

il y a quelques mois , cela a fait la * une * de notre journal local *LA THIÉRACHE *pour ne pas le citer ; je ne sais pas comment cela se passe chez vous , mais quand les gens ont des choses à jeter , ils le mettent sur le trottoir , nous appelons cela les ENCOMBRANTS.

un jeune a trouvé un carton remplie de fioles , il a demandé à ses parents pour qu'ils viennent voir , les parents intrigués ont appelé la police et deviné quoi ???

cela s'est passé deux fois en l'espace de 15 jours!!!

des fioles de laboratoires remplis de souches comme la varioles , tuberculose ect....

alors mise en quarantaines pour la famille et la police , et après , plus de nouvelles à ce sujet , nada , je peux vous citer le nom du village :MARLE à 15 km de chez moi .

je doit dire que cela m'a parue étrange!!!!!!!!!!

ange triste ange triste ange triste lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Sam 11 Sep - 7:42

Coucou Xénia,

Ben tu vois, moi je n en ai pas entendu parler !!!!!

De toute façon tu n en sauras pas plus, et vaut mieux pas insister sinon vont te mettre en prison.


Comme quoi on ne sait jamais rien, et on ne le saura jamais.

La loi du silence, toujours, même et surtout dans des cas graves.


Les seules personnes qui seront au courant évidement seront les premieres vaccinées et protéger, et nous pauvres petites gens, ben on sera comme des cons toujours dans l ignorance, jusqu'a que soit quelqu'un l'ouvre où qu'il y ait beaucoup de cas.


Rien qu'un truc quand y a eu chernobyl, le nuage est passé les alarmes des pompiers on fonctionnées, pour alerter la populace de la radio activé trop fort, ben, voilà, les pompiers ont étés obliger de DEBRANCHER, oui débranger les alarmes et fermer leur bouche sinon......... rhaaa

Leurs proches ont eu de la chance, hein, ils sont plus sorti, n on plus consommer de légumes, ni laitage, ni viande, car contaminer et nous pauvres de rien du tout, hein ben on a consommé des produits irradiés.

Vive la France, et merci pour tous nos futurs cancers, pour nos enfants, pour ceux a venir,
d'ailleurs, il y a une "épidémie" de cancer de la thyroïde, étonnant non ???????????


Voilà, je t envois ainsi qu'aux autres membres et a l humanité entiere :

Paix, harmonie, joie, Lumière et Amour.



lumiere lumiere bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Sam 11 Sep - 8:56


En ce qui concerne le nuage de Tchernobyl , je vivais dans le nord de la France quand le drame a eu lieu
Ce n'est que quelques années après que ma thyroide a commencé à se manifester .

Allez, on me l'a enlevée complètement en 2006 vu son état cancéreux; je n'ai rien demandé car comment prouver que ça venait de ce nuage ?

je vis maintenant sans thyroide, et je prends chaque matin ma pilule de Levothyrox

fou
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Sam 11 Sep - 10:50

c'est scandaleux !

on le savait , mais de voir que ça t'a touché judith , ça me fait mal !

on ne peut pas revenir sur le passé et je suis heureuse de voir que tu as pris le dessus quand même , je t'admire beaucoup et pour plein d'autres choses , tu es un exemple pour nous !

allez , on va pas pleurer , on va trouver des ressources pour faire face à tout ça !

bonne journée , ma juju ! (il fait beau , en plus !)

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10Sam 11 Sep - 15:07

Coucou argile douce , coucou juju, coucou Xénia

t as raison c'est scandaleux, ignoble même et encore je trouve pas de mot assez puissant qui pourrait aller avec ce que je pense scratch scratch tiens que penser vous de "crime contre l'humanité What a Face et non assistance à personnes en danger" ?

Ben, oui Juju, No comment prouver que c est à cause de ça, hein, t as des preuves ???? Nan, bon alors oust du balai, circule ça n a rien a voir, voilà ce qu'on te repondrai.

Sais tu que des gens ont créee une assos, mais je sais plus dans quelle région car un grand nombre de personnes (enfants, ados, adultes et séniors) ont eu un cancer soit de la tyroide, des overs, de la peau, plein de type de cancer, localiser sur cette région.


A ce jour, aucune plainte n a aboutie, ben, vi c'est surement un malheureux hasard,.

Et encore dans une région, pinaise, je me souviens plus du tout laquelle, les terres sont toujours radioactive !!!!!!!!!! j'avais vu un reportage sur la chaine Planéte, les gens avait un dectecteur de radioactivité, pinaise le truc de folie l aiguille bougeait et le bip, au dessus des normes, aprés tant d années.

Et on le sait ???? Ben, non sauf si tu regardes, planéte ou arte, ici c est la loi du silence, comme les 3 sages, je ne vois rien, je dis rien, je n entends rien et en plus je mens.

Alors qu'a l'époque, ben ils auraient pu nous proposer de prendre de l iode, (je crois que c est ça, que l'on prends non ?), ben nannnnnnn, du moins nous on n a pas eu.

Manger des fruits et des légumes 5 par jour c est bon pour la santé, mais ces fameux fruits et légumes ne sont ils pas contaminés ?

Car peu de gens peuvent s offrir du bio, et le bio , au fait a t il été testé ? Car une terre contaminée donne les cultures contaminées, voilà chaque jour on s iradie peut etre sans le savoir.........

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bonne journée

lumiere lumiere bise bise







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Menace De L'arme Biologique Empty
MessageSujet: Re: La Menace De L'arme Biologique   La Menace De L'arme Biologique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Menace De L'arme Biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Menace De L'arme Biologique
» Faut-il autoriser les policiers à tirer sans sommation à vue lors d'une menace à l'arme de guerre ?
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» ESA : Conduite à tenir en cas de menace d'impact d'astéroïde
» Astéroïdes - Face à la menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: