Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: INCEPTION   Dim 5 Sep - 11:00





Qui a déjà vu le film ?

Moi je n'en ai vu que la bande annonce ci-jointe...

Mais en surfant, je suis tombée sur cette analyse plutôt intéressante, et qui pour le coup, me donne envie d'aller le voir .

......................................................................................................................................................


INCEPTION, une critique spirituelle

Om

En attendant de faire le samedi matin 4 septembre (9h-12h sur Nouméa) une analyse spirituelle et ésotérique de la trilogie Matrix, je vous livre quelques réflexions sur ma dernière séance cinéma.




Grâce à Hollywood et au nouveau film de Cristopher Nolan, Inception, la réalité prend encore du plomb dans l'aile ! Le Nouvel Age ne cesse d'user de tous les médias pour installer largement dans les consciences les nouveaux paradigmes de référence. L'audiovisuel -avec le cinéma- reste un élément privilégié tant il peut toucher facilement un grand nombre de gens. Avec Inception, le maître mot est à nouveau le fait que la réalité n'existe pas ou plutôt que ce que nous prenons pour la réalité n'est qu'une convention sans consistance.

Les assauts répétés de la physique quantique ne cessent d'ailleurs d'affaiblir cette croyance en un monde objectif extérieur. Mais le film quant à lui se concentre sur le domaine du rêve pour illustrer l'aspect illusoire de la réalité. Il témoigne aussi de plus en plus de la caractéristique essentiellement mentale de l'homme et sa capacité à penser donc à créer.
L'espionnage se fait donc désormais directement dans les consciences. Le piratage s'exécute dans le mental et ses couches subconscientes par des spécialistes qui s'y infiltrent via le processus du rêve. Ce n'est donc pas la télépathie puisque les sujets ne sont pas conscients, au sens d'être à l'état de veille. Les "extracteurs" sont des nouveaux mercenaires psychiques à la solde des plus offrants. Mais s'ils peuvent dérober une information dans le coffre intérieur, ils peuvent aussi pour les plus habiles y déposer une graine génératrice d'une idée. Clin d'œil à peine voilé aux moyens moins subtils de la propagande des états qui nous lobotomisent chaque jour. A moins qu'on ne pense aussi au neuro-marketing publicitaire des grandes marques -mais pas seulement- qui nous scannent scientifiquement pour mieux nous asservir à leur modèle consumériste.

...

Introduire une idée -l'inception- est un processus dangereux nous prévient le film car planter une idée est finalement toujours plus facile que de l'ôter. Car on ne sait pas vraiment comment celle-ci va se développer dans le sujet mais en plus, une fois qu'elle s'est installée, celle-ci se ramifie et peut s'étendre à la manière d'un virus, soit dans un organisme soit dans d'autres par effet de contagion. Les enseignements mettent d'ailleurs en garde sur le fait d'ouvrir son mental à n'importe quoi. Par effet d'intégration et de perméabilité, on devient ce sur quoi on porte son attention, que ce soit des images, des sons, des ouvrages, des idées...

A noter que le moyen de contrainte psychique et d'extorsion d'information par le viol de la conscience d'autrui est exactement le moyen utilisé par les forces de l'Ombre. Tandis que les Maîtres de la Sagesse respectent absolument le libre arbitre de la personne, les frères Noirs manipulent sans scrupules et subjuguent les plus faibles de leurs flux psychiques contrôlés et puissants. Contre la libre détermination du sujet et son épanouissement, leurs objectifs sont le contrôle et la domination par l'asservissement. Et à cet égard, contrôler depuis l'intérieur est bien la plus puissante des voies et l'on sait bien qu'il existe une bataille pour les esprits qui se passe à ces niveaux là...

L'histoire romantique sous-jacente recycle le mythe de Tristan et Iseult avec l'amour éternel contrarié. L'émotionnel et le plan astral sont encore prégnants puisque le "héro" subit ses remords, ses angoisses et ses chimères et que cela influe sur son équilibre. C'est d'ailleurs une jeune femme qui viendra le délivrer de ses constructions obsolètes et le ramener à une raison plus pure. Dommage que la bonne nouvelle n'ait pu être donnée dans le cadre du film : l'amour est éternel non seulement entre un couple mais entre tous les êtres quand on se situe au niveau de l'âme. Il est en revanche faible et mortel quand on se situe au niveau du corps, de l'émotionnel et de la personnalité. Malgré les manigances psychiques pour s'extraire dans les plans du rêve et vivre éternellement avec son amour de compagnon, il semble que l'on est au final rattrapés... par la réalité!

Mais revenons à l'idée que le monde n'a pas de réalité et qu'il suffit de planter profondément cette croyance pour qu'il s'évanouisse à votre conscience. Sans discuter la pertinence d'une telle possibilité, il reste néanmoins à conserver que c'est bien le mental qui est premier et ce qu'il contient se décline en manifestation sur les plans inférieurs. Jusqu'au plan physique objectif, dense et matériel. Si l'on expérimente cette dimension jusqu'à la prendre pour réelle c'est qu'il y a une idée dans notre mental qui rend l'opération possible. C'est d'ailleurs ce qu'a dit parmi tant d'autre l'Avatar Shri Ramana Maharshi. A l'origine de notre être manifesté se tient une idée première qui dispose : Je suis ce Corps. Cette idée ontologique continue de nous hypnotiser et de nous identifier à ce triple corps dans lequel nous évoluons. Pas besoin d'aller chercher, à grand renforts de fantasmes astraux, des complots de petits gris aigris bidouillant nos ADN dans notre dos. La vérité est plus simple : le Plan Divin nécessitait une involution dans la matière et l'âme si éthérée devait être voilée à dessein par la force de cette idée qui fait corps avec notre ego. L'immersion dans la matière nécessitait dans un premier temps cette identification, mentalement installée jusqu'au niveau des cellules.

...

L'évolution et l'ascension sont ce chemin de retour où nous décrochons de cette idée égoïste consistant à s'identifier à notre triple personnalité individualisé, isolée et apeurée pour retrouver l'unité et la synthèse avec le Tout. Nous lui substituons progressivement l'idée JE SUIS CELA, c'est-à-dire une âme immortelle, infinie, toute Lumière et Amour et Puissance. La lutte est longue car les mémoires sont nombreuses qui nous rattachent à l'identification au corps physique. Mais nous avons toujours-déjà gagné, que cela soit dit! Le Maharshi préconise la voie directe de l'enquête intérieure en cherchant qui est la source de ce "JE", la source de l'ego. Et dans ce "Qui suis-je?" on débouche immanquablement sur le Soi, vraie Source du mental d'où provient l'idée d'être un corps. S'il y a un "JE", il y a un corps, il y a un mental, des idées, des sens et des objets des sens. Le monde n'"existe" alors que depuis ce point de vue là.

Inception ne va pas jusqu'à ce niveau existentiel mais y invite. Il reste au niveau du rêve, au pouvoir psychique à l'intérieur et à l'intrication de rêves les uns dans les autres, témoignant d'ailleurs de la complexité mentale du scénario. L'état de veille et de rêve fonctionne avec l'identification au corps et au mental, même si les paramètres sont différents pour le dernier. Mais l'on sait qu'il y a ensuite le 3ème état de sommeil profond -ou sans rêve ni identification- et le 4ème encore au-delà. A ce niveau, le monde n'existe pas car il n'y a rien ni personne pour le créer et le refléter. La conscience n'est plus dans le mental et ce n'est que le mental qui créé le monde avec les idées. Platon le grand Initié nous a parlé abondamment du monde des idées dans sa philosophie. La Vérité se tient donc au-delà du mental puisque les idées et les rêves sont des voiles sur la REALITE et son SILENCE. Là où ne se tient que le JE SUIS...

A noter que le fait d'avoir planté dans le mental de sa femme une idée sur un mode négatif nous rappelle que les affirmations doivent toujours être positives... De même, on pourrait encore interroger la cause de sa mort. L'inception réalisée dans son subconscient, même avec la "bonne intention" de la sauver, était encore une ruse mentale venue de l'extérieur d'elle-même. Il semble que l'on ne puisse jamais rien faire pour les autres de cet ordre et qu'il n'y a qu'eux-même qui peuvent et doivent planter dans leur jardin intérieur la pensée-semence qui leur correspond. Et l'on comprend mieux les pratiques de méditation visant à planter pendant les moments énergétiques intenses, comme les pleines ou les nouvelles lunes, des idées-semences sacrées qui vont ensuite dérouler leurs ramifications dans le mental des méditants.

Inception est donc une exploration intelligente des méandres de l'ego sur les plans subtils du rêve. Et malgré le sempiternel enrobage américain fait de poursuites, d'explosifs et autres violences spectaculaires, le film est une belle réussite. A croire que les Etats-Unis, pays encore adolescent, ne peuvent réfréner leur feu juvénile et son adrénaline bouillonnante même lorsque l'on aborde un sujet profond, grave et onirique.
[/color]


Dernière édition par Oueceklair le Dim 5 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Dim 5 Sep - 11:30

bonjour oueceklair,
Je l ai pas vu, mais j ai vu matrix, ben moi j ai pas trop aimé peut etre a cause de toute la pub faite autour de ce film.

Puis c est hyper violent, moi ce que je n aime pas, c est cette violence, et l'envie du pouvoir, car d apres ce que j ai vu dans la vidéo.
pour moi la pensée créative et ce que l'on peut devenir ne doit pas être cause de violence vis à vis des autres, mais plutôt de "l amour" de la paix de l harmonie, pas de lutte avec armes ou violence pour faire de notre vie une sorte de "paradis" .

C'est justement ce que l'on apprends dans les livres que j ai lu et ce que je ressens, il faut être dans la "Lumière", et ne pas nuire aux autres, envoyer des pensées positives plutôt que des négatives, rien ne peut s aquérir par la violence, sauf la violence.

Il faut plutôt changer le négatif en positif.

Et quand une pensée négative nous vient l'elimer en se rechargant de positif, et l'on parvient a éviter le pire.
On récolte ce que l'on séme. Ce n est que mon avis.


Bon dimanche

lumiere lumiere

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Jeu 14 Fév - 15:59

c est un super film,il est tres dur a suivre tellement on entre dans des differents degres de reve et de realité,c est dommage que la video est morte ou n existe plus ,je vais le lien du film.

http://vostreaming.com/result.php?type=vim&id=44800f59f65748f9a5fffd06cbbd0c2c

c est vraiment un super film entre reves et realités,quand sommes nous dans un reve et quand sommes nous dans la realité.

bande annonce du film.





Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Jeu 14 Fév - 19:10

Oui film novateur sur les mondes oniriques, vu en version US.
Il n'en reste pas moins vrai que l'approche du monde onirique pour beaucoup de tradition est une clef d'entrée à l'inconscient voir à la source :
- quelque traditions chamaniques en font par l'accès de plantes un univers à privilégier pour aiguiser les capacités (voir Carlos Castaneda). Comme dans Inception il est fait mention d'une aptitude importante à atteindre : se voir en conscience dans le reve etre entrain de rêver pour pouvoir en conscience utilisé pleinement notre potentiel. Pour l'avoir travaillé pendant des années, cela est un exercice long et difficile que pour ma part je trouve incontrôlable.
- pour certains courants bouddhistes il est une voie à privilégier ;
- des traditions initiatiques occidentales indiquent également l'importance du rêve et des plans visités pour s'instruire. Le monde onirique étant remplis de symbolisme archétypes, schèmes énergétiques, et son accès au delà des contraintes du temps en fait le point d'achoppement de qui nous sommes : est si nos rêves n'étaient pas plus réels que notre quotidien soit disant éveillé.
- un maitre de tradition chrétienne disait que les êtres les plus avancés partent à l'Agatha ou encore à l'école du Christ.
Alors d'après vous que peut on attendre de nos reves pour notre prochaine ascension ?
Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Jeu 14 Fév - 20:09

c est un super film sur le subconsient et la face caché des reves,mais tu sais aero,il n y^pas que par les reves que l on peut atteindre le subconscient,il y a aussi la psychophanie http://www.tmpp.net/topic/index.html c est un domaine de recherche et d application tres intressant,du reste ,je m y suis formé,c est une communication d inconscient entre inconscient par l intermediaire d un clavier de pc qui sert de lien,enfin c est le cadre de la psychophanie et d ela communication facilité,il y a donc un facilitant et un facilité,le facilitant celui qui est formé,promene la main du facilité sur le clavier et je ne sais par quel processus ,la main du facilitant appuie sur des touche et nous livre un message venu de l inconscient du facilité,ce facilité pas besoins qu il se concentre il peux lire ou regader la TV,ce pressesus de communication est beaucoup utilisé avec les autistes ou autres personnes qui ont un probleme ou une incapacité a communiques verbalement ou consciemment.

La TMPP est l organisme en france de formation,qui veux dire Ta Main Pour Parler.
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié



MessageSujet: Re: INCEPTION   Ven 15 Fév - 3:57

J,ai vu ce film ... pas trop aimé ... pas mon genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Ven 15 Fév - 19:05

et pourtant c est un super film,c est sur il faut etre disponible quand on le regarde,parce qu on passe dans 3 ou 4 plans de reves avec des differences d unité de temps si on lache a un moment on ne sais plus ou on est et dans quel plan ou dans le reve de qui...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié



MessageSujet: Re: INCEPTION   Sam 16 Fév - 8:45

Un putain de bon film
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Sam 16 Fév - 14:53

c est la classe ce film....dernierement avec "time out" ce sont les film qui m ont le plus accroché,en film fiction je parle,pas documentaire ou serie,comme serie il y a eu "walking dead" saison 1 ET 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Dim 7 Avr - 19:47

Inception passe ce soir sur TF1, alors à vos magnétos les gars!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié



MessageSujet: Re: INCEPTION   Dim 7 Avr - 19:59

Opale a écrit:
Inception passe ce soir sur TF1, alors à vos magnétos les gars!! dac

Merci pour l'info Opale great
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Dim 7 Avr - 20:34

sinon y a le ddl aussi
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 12:24

miyou,je l ai mis en streaming...????pourquoi vu tu le le downloader,il suffit juste de regarder le stream du film....sur le lien plus haut....



c est un super film ,vu 4 fois et toujours aussi bien....la realité appartiens a celui qui la creer...euh..enfin pas toujours,lorsque l on tombe sur des joueurs de realité,il est difficile de s y retrouver dans SA realité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 12:28

J'ai eteind la télé au bout de 10 minutes. Film magistral peut être mais avec encore et toujours, une bonne dose de violence. Je ne plierais pas, chacun son combat de catch!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 12:31

RRRRROOOOOH,tu veux des films avec des calins,toi.....mais il y a pas des calins dans tout les films et en plus il y a une belle histoire d amour dedans ,le but du film c est pour une histoire d amour a l origine....c est dommage que tu te sois arrete sur la violence,mais c est ton droit pas de soucis...

le hero du film fait toutes ces inceptions pour sauver son amour,qui s est suicidé dans un de ses reves,il a vecus plus de 50 ans d amour,du vrai amour mais dans une inception et la femme s est perdu entre realité et reve et se suicide pour retrouver la realité et se reveiller,c est le seul moyen pour sortir des reves....mais en faite elle se suicide dans la realité du heros....tu as tout suivis opale...,c est l amour ça avec tout pleins de noeuds et d espoiret d illusion,c est dommage ,il est bien comme film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 12:41

Ben non justement j'aime pas non plus les films cucu la praline et les trucs bisounours!! Quant aux calins merci mais je suis dèja comblé.

Chacun choisi sa réalité, je choisi ce qui correspond à mon ethique point barre

Faut arrêter avec les incoherences! Regarder des films de tueries , jouer à des jeux video, aimer les trucs testosterone et apres aller mediter, boire de l'eau informé et reciter des mantra ave krisna!!

On vie une epoque formidable!!! hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
cristale
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 13:01

j'ai décroché aussi au bout de 10 mn , trop de violence et j'avais du mal à suivre !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 13:20

melahel a écrit:
miyou,je l ai mis en streaming...????pourquoi vu tu le le downloader,il suffit juste de regarder le stream du film....sur le lien plus haut....

Je ne suis pas pour le streaming Smile

Je suis allée le voir au cinéma... je me suis endormie... j'allais quand même pas le revoir x3
Rare sont les films où je ne m'endors pas au cinéma... en faite, je n 'aime pas le cinéma,
du coup, je ddl quand il y a quelque chose qui m'intéresse et c'est rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 13:38

cristale a écrit:


j'ai décroché aussi au bout de 10 mn , trop de violence et j'avais du mal à suivre !



c est dommage ,cela nous montre la multi-dimensionnalité de la personne,dans quelle realité une personne evolue et jusqu où peut aller une personne dans la complexité des realités qui nous sont proposé ou dans quelle mesure une personne est consciente et peut se projetter dans une autre realité tout en gardant le lien avec chacun des niveaux de realité...

c est la projection de conscience ça...enfin je crois...ne pas se limiter a une seule vision mais devenir observateur de cette meme vision pour en developper une autre et ainsi de suite,mais tout comme dans le film ,il ne faut pas se perdre dans ces differents niveaux de plus en plus complexe et intriqué...et toujours tenir ce fils d ariane ou la corde d argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 15:44

La dernière scène est troublante et c'est la que tout ce joue mais je l'ai vus venir un peu . Ça porte a reflexion sur la réalité des choses, et un peu comme la matrice aussi.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: INCEPTION   Lun 8 Avr - 16:58

exactement ,le passager,on est sur le meme vol,ou le meme envol,il faut que je revois d ailleurs tout les matrix,ils sont super,mais la derniere scene n est pas du tout previsible,on peux s y attendre mais on se demande aussi comment ça serait possible et comment elle peut venir....nous sommes tous dans un reve,une illusion on s en rends compte tres peu de fois ,mais quand ça se passe,on sent qu il y a un decalage,qu on vis a travers un filtre,un voile dans ces rare moment ou il s enleve on se sent comme un enfant tout demunis et vivant un mensonge et que l on est pas vrai qui on croit etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INCEPTION   Aujourd'hui à 16:22

Revenir en haut Aller en bas
 
INCEPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: